Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Cherche photos SuperProduction année 70-80


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

Cadeau pour ceux qui voudraient se lancer dans un dio sympa autour de la Béhème de Malcher (numéro 69.....année érotique :love: :love: .... Rhaaa lovely!) en 1980. Je dois aussi avoir le camion ISO pour la BM de Ballot..... QUelque part.....

z0is.jpg

n8eu.jpg

im25.jpg

2bt9.jpg

gjm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@road76

Je crois me souvenir de ton petit faible pour la Camaro de Jarier. Je suis sûr que ta photothèque est déja bien fournie mais en voila d'autres en plus pour 84 & 85.... Si ça te dit, j'ai aussi des posters d'époques en double de cette voiture, au cas où tu aurais un mur dont le papier peint ne te plait plus....

1984

047z.jpg

3xkp.jpg

2keq.jpg

cbbh.jpg

hbbz.jpg

Le monstre dans la brume!!! En noir et blanc ça fait presque peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil-Taz, bonsoir, merci beaucoup pour ces photos et d'avoir pensé à moi, oui tout m'interesse sur les productions, en particulier la camaro 1982 1983 1984 1985 et la 21 turbo rouge 1989, j'avais douze ans lorsque la camaro de jarier faisait des étincelles sur nos circuits, j'étais très décu des déclassements, j'en ai meme pleuré en regardant les journaux et auto hebdo à l'époque, rouen (là ou j'habite !!!!, et dijon) et de la malchance à Magny cours (pneu crevé, je crois), c'est la course on dira, pour moi le calcul est simple, 21 pts de rouen + 30 pts de dijon et 29 de Magny cours( il a marqué 1 point), de plus à decompter les points de schlesser, jarier et la camaro, champion de France largement, par contre en 86 est ce une camaro modifiée ou vraiment une pontiac ? bizarrement j'ai pas "accroché" à cette voiture, on parlait des voitures encore vivantes est ce que la facom existe encore ? si oui en France je suis prêt à aller la voir!!, petite infos il y a une belle video amateur, youtube rouen les essarts 1983, vous y verrez de la coupe de l'avenir, des r5, des f3, et bien sur les productions, super et merci à cet amateur, je suis preneur pour les posters, merci à tous, vous etes tous super sur ce forum et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@road76

Cela me gène que tu me vouvoies alors que je te tuttoie. Fais pareil, c'est plus cool et puis tu es de Rouen, je suis descendant de Normands (petit quevilly), alors... Pour la petite histoire, mon père faisait partie du staff médical bénévole sur le circuit des essarts jusqu'en 1960 et il a même été ramené au poste principal de secours par Jim Clark assis sur sa formule 1 parce que ces camarades l'avaient oublié pour la bouffe.

Pour le poster de la camaro 1985, mets moi ton adresse postale en message privé que je puisse t'envoyer l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

En FORCE les Normands :bien:

Plusieurs fois goûté au haut de l'anneau de Montlhéry .... en Camaro Z28 en plus et perso prêt à recommencer :bounce: Impressionnant quand il faut "tomber" dans la chicane mais ça passe. Sinon, c'est vrai que Godasse de Pb était le Maestro pour aller taquiner les glissières et ses passages en Cobra coude à la portière pendant les Coupes de l'Age d'Or resteront le must en la matière.

 

Pour 1986, il roulait en fait en Firamaro !! Avant de Firebird, Ar de Camaro Z28 :D

 

 

86-006-200 (3).jpg

 

86-006-200 (4).jpg

 

86-006-200 (1).jpg

 

86-006-200 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZSTEPH28

Ah oui, tu étais passager pour la cascade... Moi, j'ai voulu faire le kakou pour amuser la galerie et faire style "même pas peur", seulement voilà, quand effectivement tu redescends "fond de balle" sur le pif-paf qui conditionne la ligne droite et que tes freins te disent "ben sans nous mec!", je te garantie que tu mouilles la pampers en priant de ne pas prendre trop fort le vibreur pour finir sur le béret dans les tribunes.

Quand je suis sorti de la caisse, je me souviens d'avoir allumé 3 clopes..... En même temps! Yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22 Petite rectification cher ami, en 88 c'est une Trans-Am, pas une Camaro. Dès 1989, Faber retournera à la Camaro (qu'il partagera avec Eric Lesage pour cette saison).

Pour celle de ta photo, nous sommes en 1992. Je suis d'ailleurs en train de la finir (le bébé punk peint à la main n'est pas simple à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

@ZSTEPH28

Ah oui, tu étais passager pour la cascade... Moi, j'ai voulu faire le kakou pour amuser la galerie et faire style "même pas peur", seulement voilà, quand effectivement tu redescends "fond de balle" sur le pif-paf qui conditionne la ligne droite et que tes freins te disent "ben sans nous mec!", je te garantie que tu mouilles la pampers en priant de ne pas prendre trop fort le vibreur pour finir sur le béret dans les tribunes.

Quand je suis sorti de la caisse, je me souviens d'avoir allumé 3 clopes..... En même temps! Yes!

Ben Non, au volant de la mienne :ange: Pour le Kakou, j'ai fait ça en Golf et perso j'ai finit dans le bac à graviers :D

Pour les Camaro et Firebird, c'est simple : cousines avec les secondes vouées un peu plus à l'export. Z28 et TransAm en seront les fers de lance.

Toutes les photos de ces modèles sont donc les bienvenues :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Afin d'éviter un éventuel hors sujet (même si il s'agit de voitures de production), je viens de créer un album photo sur mon profil pour tous les amateurs de la Camaro Z28. Ce sont des photos de toutes les Chevy qui étaient aux 24 heures de SPA en 1982.

 

Bon visionnage!

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Salut mec, on va faure ça dans l'ordre. Nous avons la BMW 530 de Marc Sourd en 1977; la Golf GTI de Mathey en moins de 1600 en 1979; la Ford RS 2000 de Schlesser en 1980 (qui nous fera un magnifique tonneau au Castelet) et la Métro turbo de Watts en 1983 (je ne vais pas tardé à la finir au 1/43 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

EUREKA! J'ai trouvé! En fait, Cudini et Snobeck sont venus avec leur Mercedes DTM pour la course de Nogaro en 1989 en championnat de France... Ceci explique cela et d'ailleurs, ce n'est pas la BM de Jabouille derrière mais celle de Guitteny/Bleynie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Bien, primo, si c'est toi qui a pris la 1ère photo, bravo, tu as le privilège de m'avoir sur le cliché ( le mec tout sec en Stan Smith, blouzon bleu et noir, du temps où j'avais des cheveux!!!) Nous sommes en 1984dans les paddocks du critérium. Il y a l'alfa sprint de Claude Lorang (111); la Golf de Gérard Otvos (67); l'Audi de Michel Legourd (75) et la BM de JC Basso (12).

Photo 2: 1982 AU Ricard... La 505 de AC Verney et une Audi dont le numéro m'étonne, car le 35 c'était Gérard Bacle sur une Capri.

Photo 3: Il s'agit de la jolie Pascale Gueurie sur Mazda "Savanna" en 77.

Photo 4: Pierre Chausse en critérium 1984....

Je suis trop bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil-taz

 

Non malheureusement la photo n'est pas de moi, j'avais 1 an en 1984 !! Mais effectivement tu es trop bon :p:lol:

 

Je n'abuse plus de ta mémoire pour aujourd'hui, quoi que...

 

Cette fois-ci juste besoin de confirmation par rapport au texte ! Et je me retiens de pas mettre d'autres photos !!

 

 

Garcin Bugatti 1979.jpg

 

Photo signée d'un certain "le tahitien"

 

 

1977-montlery-19.jpg

 

 

G- Passabet Nogaro championnat Production 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Un an en 84! TU es un jeunôt en fait!

Ne t'arrêtes pas pour les photos, ce jeu me plait et, on ne sait jamais, je tomberai sur un cliché qui m'intéresse....

Pour la Toyota cellica numéro 57, il s'agit de Lucien Garcin en 1979. La numéro 43 est celle de 1980. Je vous montrerai bientôt sa miniature sur le topic des voitures de production...

La troixième Toyota est celle de Passabet en 1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Ces Corolla n'étaient pas en superproduc mais en championnat de France groupe A. Elles datent toutes de 1988. La 24 est celle de JP Large; la 21 de JP Garcin (le fils de Lucien) et la 23 pour Jean Vignon.

Jean Vignon a d'ailleurs couru en superprod avec cette voiture en 1989, elle était bleu nuit et portait le numéro 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Rhôô! En regardant, soit mes miniatures, soit les photos que j'ai déja mises sur le sujet, tu aurais pu répondre à certaines de tes questions... Mais bon, comme je l'ai déja dis, j'aime le jeu.

1ère photo: 1978. La magnum de Lagniez, derrière, soit l'Audi de Perrier; soit celle de Lamoureux (sans numéro c'est dur!)

Photo 2: Samba surement du trophée Talbo 80. Je ne me souviens pas qu'une Samba ait pu courrir en produc, mais je peux me tromper.

Photo 3: Sunbeam TI de Jean Moutel en 80.

Photo 4: Golf GTI de Pascal Moisson en 80.

Photo 5: Rallye 3 de Patrice Moinet en 80.

Photo 6: 80, je n'ai pas les pilotes.

Photo 6: Rallye 3 partagée en 79 par Francis Avrillault, Jean Cosso et Mugeo.

Photo 7: Golf GTI de Gérard Cerruti en 78.

Next?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

C'est une 911... Un modèle courant.

Nan, je rigole! C'est la 911 numéro 35 de l'invité surprise Jürgen Barth... Ca se faisait quelque fois, exemple en 1993 pour l'épreuve de Pau, c'est Jean Alési qui fut invité sur une Alfa 155 du team Gache. Et si ma mémoire est bonne, il a eut droit à un drapeau noir parce qu'il était trop agressif et envoyait ceux qui se battaient pour le titre dans les rails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...