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Préparation Peugeot 205 GTI 1.9 F2000


Invité §tet171XQ

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Invité §Phi184TK

Il faut peut être vériner un peu!!

Par contre devant sur le montant de parebrise, il faut que tu mettes des pattes sur le montant(non fournie). Derrière il faut aussi que tu mettes des contreplaques qui ne sont pas fournies par Oreca. Tes contreplaques(avant et/ou central) ne seront pas forcement directement posées sur la caisse, il est possible que tu sois obligé de mettre une cale dessous ;)

Bon courage!

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Invité §nox613pA

J'ai eu les memes problemes, j'ai du cintrer un peu le montant avant, et a l'arrière, j'ai du agrandir les trous d'un coté pour tomber en face du train arrière.

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Invité §lol743Kz
Comme lundi , je me suis taper 160 bornes A/R pour allez à la casse chercher des pièces d'origine soit disant disponible que je suis revenu les mains vide :pfff: , j'ai chercher sur ebay et j'ai trouvé un gars qui vendait un train AR de 1L9 :) et par chance pas trop loin de chez moi , à peine 300 bornes :D . Mais bon un peut trop loin quand même pour juste un train AR alors, je lui est fait la liste de ce que je cherchais et la, miracle il avait tout même des truc au quel je n'avait pas penser.

Donc j'avais rdv aujourd'hui à 18 h je lui ( à METZ ).

et voila avec quoi je viens de rentrer:

-un train AR

-un berceau moteur

-deux pivots + étriers

-deux cardans

-deux triangles de susp

-deux pare-chocs

-le kit d'elargisseur d'ailes complet (ailes + portes + becquet)

-un tableau de bord complet + compteur

-un radiateur

 

le tout pour 370 euro.

 

le gars à acheter tout un lot de 205 GTI pour pièces , autant vous dire que il y avait un nombre impressionnent de pièces bien ranger dans des étagères, ont ce serai cru dans un super marché pour 205 GTI . Il ne manquai que le cadi :)

 

 

salut tetrapac a t il une caisse ce gas ? pourais tu me donnée ces cordonnée pour le joindre ? car je cherche de la piece . merci

 

 

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Invité §tet171XQ

Je pense avoir trouver la solution à mo probleme. :)

 

 

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DSCN0698.JPG.79b0314d4f82df404e6058ede697989a.JPG

 

il suffit que je coupe le tube du haut coté copilote pour que tous les pieds soient bien à plat.

pas besoin de vérin ni même de cintreuse juste une bonne scie.

 

sinon, qlq peut il me dire à quoi servent ses deux plaques avec un seul écrou et les deux gros boulons + écrous ?

celles avec deux trous sont pour les montants de pare brise (enfin j'imagine).

 

DSCN0697.JPG.dd6e2f704f572e431e6e7240628911b9.JPG

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Invité §nox613pA

C'est pour l'arceau principale qui se reprend en latéral sur un point d'ancrage de ceinture de securité, moi je ne l'ai pas mis...

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Invité §tet171XQ

si tu veut parlé des deux petit tubes de la taille d'un doigt, ils ne tombes carrément pas sur l'ancrage des ceintures mais sur les montant de portes.

je pense pas les mètres non plus.

 

et les deux boulons ?

 

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Invité §nox613pA

Les 2 boulons c'est pour relier les barres de portes a l'arceau principal normalement

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Invité §tet171XQ
Les 2 boulons c'est pour relier les barres de portes a l'arceau principal normalement

 

 

 

ben oui qu'est que je peux être bête des fois :ange:

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Invité §Phi184TK
il suffit que je coupe le tube du haut coté copilote pour que tous les pieds soient bien à plat.

pas besoin de vérin ni même de cintreuse juste une bonne scie.

 

Si les 2 tubes (droite/gauche) ont la même longueur, c'est qu'il y a quand même un petit pb ;)

Il y a plus de contreplaque que dans le temps ;)

Ceci dit, il vaut mieux que tu mettes tous les points, avant que la caisse soit peinte, sinon après c'est plus chiant, et tu peux aussi rajouter un point( si c'est pas déjà le cas), en te reprenant sur le point supérieur de la ceinture de sécurité, tu soudes une plaque sur le gros arceau, que tu cintres pour venir sur le point de ceinture, comme ça tu passes d'un arceau 10points à un 12 points.

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Invité §tet171XQ
Si les 2 tubes (droite/gauche) ont la même longueur, c'est qu'il y a quand même un petit pb ;)

 

je sais pas si c'est parce que l'arceau n'est pas bien centrer ( le coté droit est plaqué contre le montant de porte alors qu'il y a un espace à gauche) mais après avoir bien étudié la situation c'est ce que je doit faire.

 

par contre je viens de relire les pages du topic de NOX sur le montage de sont arceau et j'ai remarqué que les trous des pieds centraux sont inversés.

chez lui les deux trous sont coté coffre alors que chez moi ils sont coté moteur .

 

DSCN38.JPG.239e168b52503d348cc8bf7a1a1f1d80.JPG

 

comme il faut faire des trous assez gros pour faire passer les écrous soudés ça va donné sa .

ARCEAU.jpg.eac29e4c673ba24aa8a429ad8d29e17c.jpg

c'est pas dramatique mais bon..

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Invité §Phi184TK

Il vaudrait mieux que ton arceau soit plaqué mieux que ça en bas

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Invité §cli121LW

Salut, tu t'engage dans un projet super difficle mais bravo.

Normalement je vais suivre la meme voie dans peu de temps sur une clio.

Je voie que tu as super bien deblaxonner ta voiture, comment as tu procédé?

Avec quoi vas tu faire les soudure.

Bon courage. A bientot

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Invité §tet171XQ

Salut, tu t'engage dans un projet super difficle mais bravo.

Normalement je vais suivre la meme voie dans peu de temps sur une clio.

Je voie que tu as super bien deblaxonner ta voiture, comment as tu procédé?

Avec quoi vas tu faire les soudure.

Bon courage. A bientot

 

 

 

merci pour tes encouragements.

pour ce qui est de deblaxonner je crois que j'ai tout essayé.

 

au début j'ai mis un brosse métallique (dur) monter sur une perceuse, pas une petite , une grosse avec inversement de rotation car à force les fils se couchent donc quand tu inverse la rotation elle devient beaucoup plus "agressive".

sa marche bien mais c'est dur pour tes bras.

après j'ai essayé le chalumeau , c'est tout aussi efficace mais tu dois tout refaire avec la brosse métallique pour avoir une zone parfaitement propre.

sinon y aussi le décapeur thermique , c'est le même procéder mais c'est plus long et moins marrant :lol: .

et enfin le meuleuse avec un disque spéciale décapage .

 

tout les systèmes sont efficace mais à toit de voir quel système est le plus adapté a la zone que tu vas traité .

mais dans tout les cas pour faire une voiture entière c'est extremement long . moi j'ai commencé mon projet en novembre 2006 et il me reste encore quelque zones à faire, mais bon je suis tout seul.

 

par contre si je peut te donné un conseil comme il est rare de deblaxonner une voiture d'une seul traite , pour éviter qu'elle ne rouille ( ça va vite) tu peut vaporisé du dégrippant sur la zone que tu vient de faire ensuite quand tu voudra peindre il suffit de dégraissé avec du triclohetilene.

donc deblaxonne que la ou tu va soudé la caisse et quand tout ce qui doit être soudé est soudé fait le reste avant de la mettre en peinture .

ça c'est valable si comme moi tu bosse en extérieure et que tu veut éviter quelques heures en plus pour enlevé la rouille.

 

pour les soudure j'utilise un poste mini mig avec du fil de 0,9 mm . je suis pas soudeur professionnel donc au début je faisait des soudures un peut vilaine mais avec le temps ça va de mieux en mieux.

 

 

 

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Invité §spa205Xh

pour éviter la rouille tu peux mettre un apprêt cuivre et en plus tu pourra soudé par dessus ;)

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Invité §vdh866tm

Bonjour,

Ceci est ma première participation à un forum. J'ai beaucoup apprécié la description de la préparation de "tetrapac". Ayant un peu les même compliquations, je me demandais si cette page forum permet de poser des questions pour ma préparation si je reste évidement dans le sujet du moment?

 

 

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Invité §tet171XQ

Bonjour,

Ceci est ma première participation à un forum. J'ai beaucoup apprécié la description de la préparation de "tetrapac". Ayant un peu les même compliquations, je me demandais si cette page forum permet de poser des questions pour ma préparation si je reste évidement dans le sujet du moment?

 

 

tout d'abord, bien venu à toi vdhella.

 

je ne suis pas contre que tu pose tes questions ici mais le mieux serai que tu fasses ton propre topic si tu prépare un voiture et il y à aussi celui sur les debutant en tête de liste .

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Invité §vdh866tm

merci pour ta réponse, en effet je vais essayer de créer mon propre topic. Celà ne m'empêchera pas de suivre ton projet qui m'interresse beaucoup sans pour autant intervenir (ayant encore peu de connaissance en préparation)! J'aime bien la façon que tu as d'aller au bout des choses pour préserver l'auto et non pas de t'arrêter au visuel (traitement de la rouille dans les moindres recoins par exemple). Bravo et bonne continuation :)

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Invité §gt 100yf

preparation interesasnte juste une question es que je pe preparer une super5 fivr en gt turbo avc tous ce qu il faut pour pouvoir l homologuer en F2000

merci de vos reponses a+

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Invité §tet171XQ

salut tout le monde, je suis de retour.

j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser sur ma voiture ses derniers temps mais j'ai quand même pu avancer un peut.

voici donc l'état d'avancement du montage de l'arceau:

 

 

 

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DSCN0709.JPG.107999c8f48ea49d170002b969ee1ee9.JPG

 

tous les pieds sont fixer, il ne me reste pus qu'a boucher les trous et souder le bas des contres plaques AV.

demain je vais m'attaquer à la traverse supérieur mais faut encore que je réfléchisse au moyen de la profiler.

 

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Invité §tet171XQ

Bon, j'ai pas eu le temps de faire la traverse car il fallait d'abord que je fixe les deux pattes sur les montants de pare brise et puis j'ai aussi souder le bas des deux contre plaques AV.

 

 

DSCN0726.JPG.893e1f9f98f301c9b879aef5137626c8.JPG

 

DSCN0729.JPG.340161c4b777a7a9775973f23a931dfc.JPG

 

DSCN0737.JPG.3ce0e4284742ebe4bd30a6fd47a3318c.JPG

 

Coté conducteur c'est bon mais coté droit je sais pas si je vais pouvoir fermer la porte, je croise les doigts parce que j'ai pas de cintreuse.

 

DSCN0739.JPG.dee51e869a05c691f6c2891197474d5c.JPG

 

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Invité §jep136Hy

DSCN0739.JPG.3fd1f818da9c0082c104a07b52899132.JPG

 

 

là ya problème, çà ne va pas aller du tout je pense !!????

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Invité §nox613pA

Normalement tu as les deux bouts de toles qui ressortent sur le montant, là ou tu viens poser le joint de porte, qui te donne la limite a ne pas dépasser pour poser ton arceau et pouvoir fermer la porte

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Invité §tet171XQ

Normalement tu as les deux bouts de toles qui ressortent sur le montant, là ou tu viens poser le joint de porte, qui te donne la limite a ne pas dépasser pour poser ton arceau et pouvoir fermer la porte

 

 

 

j'ai mis la porte en place ça me semble bon, mais j'en suis pas sur à 100% car je l'ai pas fixée juste posée comme ça.

j'avais pas envie de mettre mes main dedans, quand je l'ai prise une grosse araignée toute velue :q est sortie et je voulais pas savoir si il y en avait une autre.

à par ça, j'ai commencé ma traverse

DSCN0743.JPG.042df015a32e930bba9be90cfd8b6d74.JPG

 

DSCN0746.JPG.6a5b77bf15bb3d154d470cd818b40310.JPG

 

DSCN0748.JPG.f492250e2860b6e062e8bb2c14ae385a.JPG

 

DSCN0749.JPG.95f910963317222a571107eefef9285e.JPG

 

 

faut encore que je paufine, et que je l'a remonte jusque au niveau du coude.

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Invité §spa205Xh

Impeccable tout ca ;)

 

Pour l'araignée une fois dans la bouche c'est fini :ange::ange::D:D

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Invité §nik057Lm

Bon, j'ai pas eu le temps de faire la traverse car il fallait d'abord que je fixe les deux pattes sur les montants de pare brise et puis j'ai aussi souder le bas des deux contre plaques AV.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/DSCN0726.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/DSCN0729.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/DSCN0737.JPG

 

Coté conducteur c'est bon mais coté droit je sais pas si je vais pouvoir fermer la porte, je croise les doigts parce que j'ai pas de cintreuse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/DSCN0739.JPG

 

 

Les vis pour maintenir ton montant, j'éspère que c'est provisoir... C'est pas franchement homologué :non:

 

Concernant le côté droit de ton arceau, je le trouve franchement trop a l'exterieur.

 

Es-tu sûr que ta caisse n'est pas un peu tordue ? ;)

 

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Invité §nik057Lm

Une petite astuce. J'ai eu le même problème quand j'ai monté ma saxo et j'ai trouvé ça ;)

 

A toi de voir

 

Bonne continuation

 

1278892194_Arceau2.jpg.d8b201246a813019a64f090e1c85e6b0.jpg

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Invité §tet171XQ

"Les vis pour maintenir ton montant, j'éspère que c'est provisoir... C'est pas franchement homologué "

 

oui, j'avais pas de vis assez courte.

 

"Concernant le côté droit de ton arceau, je le trouve franchement trop a l'extérieur.

Es-tu sûr que ta caisse n'est pas un peu tordue ?"

 

c'est pas la caisse qui est tordue c'est l'arceau qui n'est pas bien centré

 

"Une petite astuce. J'ai eu le même problème quand j'ai monté ma saxo et j'ai trouvé ça ;) "

 

c'est ce que comptai faire et je crois d'ailleurs que c'est le seul montage correcte. mais merci

 

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Invité §joj568Ex

Tres inerressant ce topic! belle préparation :)

Bone continuation, je vais suivre ton aventure :)

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Invité §tet171XQ

Salut tous le monde, je vois que que personne ne s'inquiète de ne pas avoir de nouvelle, ça fait plaisir :cry:

j'ai eu quelque petits soucis et le temps ne n'était pas souvent favorable au travaux en extérieur d'où mon absence.

voila ce que j'ai pu faire quand même.

l'arceau est entièrement fini, j'ai pas de photo du dessous de caisse mais il est aussi fini, j'ai du tout re-poncer pour enlever la rouille.

je vais maintenant peindre l'intérieur et monter les sièges , le tableau de bord , l'extincteur tout l'habitacle en fait.

 

 

076.JPG.21b7541d5b2025c6fdbbe58ed888dce1.JPG

 

074.JPG.33ddd19db2ef9400d661a50cd225083f.JPG

 

071.JPG.5559cece2e5e1828d67098f0b4cbaaa6.JPG

 

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Invité §spa205Xh

Raaa on t'avait pas oublié ;)

 

Bon courage et tien nous au jus ;)

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