Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation Peugeot 205 GTI 1.9 F2000


Invité §tet171XQ

Messages recommandés

Invité §tet171XQ

Comme lundi , je me suis taper 160 bornes A/R pour allez à la casse chercher des pièces d'origine soit disant disponible que je suis revenu les mains vide :pfff: , j'ai chercher sur ebay et j'ai trouvé un gars qui vendait un train AR de 1L9 :) et par chance pas trop loin de chez moi , à peine 300 bornes :D . Mais bon un peut trop loin quand même pour juste un train AR alors, je lui est fait la liste de ce que je cherchais et la, miracle il avait tout même des truc au quel je n'avait pas penser.

Donc j'avais rdv aujourd'hui à 18 h je lui ( à METZ ).

et voila avec quoi je viens de rentrer:

-un train AR

-un berceau moteur

-deux pivots + étriers

-deux cardans

-deux triangles de susp

-deux pare-chocs

-le kit d'elargisseur d'ailes complet (ailes + portes + becquet)

-un tableau de bord complet + compteur

-un radiateur

 

le tout pour 370 euro.

 

le gars à acheter tout un lot de 205 GTI pour pièces , autant vous dire que il y avait un nombre impressionnent de pièces bien ranger dans des étagères, ont ce serai cru dans un super marché pour 205 GTI . Il ne manquai que le cadi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Pas mal le prix pour tout ça!

Le train arrière etait complet? disques, etriers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
un support reste un support , même souder de plus ont peut pas vraiment dire qu'il est souder. je dirais plutôt qu il est pointer

 

Une caisse reste une caisse et si tu en achètes une neuve chez Peugeot, tu verras que le support de siège y est, de plus il est bien soudé, c'est de la soudure par point comme 90% des soudures sur une auto de série :p

 

et j'ai vu sur ce forum la préparation d'une 205 ou, les support de sièges AV ont étés retire et ils ont pas eu de problème.

 

Ca c'est surtout l'erreur à ne pas faire, à savoir copier sur les autres, il existe un réglement, tu n'es pas sur, tu demandes par écrit à la ffsa, ils te répondront et comme ça tu auras la VRAIE vérité avec une preuve écrite.

Il faut savoir que ce qu'un technique laissera passer, un autre te le refuseras, par exemple, il y a quelques années j'avais une auto avec des tuyaux avia pour le carburant, du coté rampe, il y avait les raccords vissés, par contre coté filtre c'était un serflex, l'auto avait 5 saisons dans les pattes toujours avec le même montage, et à fait quasi le tour de France, personne n'a jamais rien dit sauf une fois où le technique regardait tous les raccords et là : notification sur le passeport avec obligation de se mettre en conformité à la prochaine épreuve :D

Dans ton cas il serait dommage après avoir tout monté et peint l'intérieur de caisse de devoir ressouder une tôle et donc de "saloper" l'intér, enfin moi je dis ça je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

merci, mais je prend le risque .

en plus , les nouvelles fixations réalisés tel qu'ils le préconisent tombes au même endroit donc je verrais bien .et si je doit en remettre une je la remettrai tant pis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ
Pas mal le prix pour tout ça!

Le train arrière etait complet? disques, etriers??

 

 

oui complet , voici tout ça en image:

IMG_1380.JPG.3adb775f441dbdb4f2c03e5b0f0917d2.JPG

IMG_1384.JPG.30a7e41a0583dbedac16f5c1ee571869.JPG

IMG_1381.JPG.62e36908d4c51de2d7a69b014751d1be.JPG

IMG_1382.JPG.658059407528d9376fbf1f2579a672ce.JPG

 

IMG_1379.JPG.9a9861d04f7bfb152c0aea1f81fc1d62.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oula :D il y a du matos arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Par contre pour les support de sièges ;) si sa dérange pas remonte les ;) car il faudrait pas que tu sois en galère apres :/

Sinon comme dit Philippe demande a la FFSA pour etre sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

Bon pour mettre fin au débat voici le mail que j'ai adressé à la ffsa :

ScreenShot006.jpg.ef7456a7b92213770872ac3d3b897b0f.jpg

je de m'apercevoir que je lui est pas poser de question.

j'espère qu'il va comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

bonsoir

 

pour moi aussi la traverse tombait mal, mais après quelques mail avec photo à Mr Chamard à la Fd, bin j'ais gardé cette traverse puis avec son "accord" j'ai supprimé les fixations AR, et tout passe à voir sur http://www.16v-racing-team.com (voiture)

 

amicalement

 

contacte MR CHAMARD à la FFSA c'est une personne qui te répondra c'est sur !!!! et tu garde sa réponse avec ton passeport comme çà c'est nickel

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

y a un souci là !!!

 

puisque je viens de faire la même demarche que toi (ce jour) un mail à Mr CHAMARD en demandant si la traverse on pouvait l'enlever avec la photo que je met en ici

 

31_01.2.jpg.fe19ad35a8163a5f7854db3b5be17e19.jpg

 

avec la question :

 

certaines 205 en f2000 n'ont plus la traverse avant sur laquelle les sièges d'origine viennent se fixer, donc je vous envoie ce mail avec une photo sur laquelle j'ai entouré cette traverse en rouge, et je vous pose la question :

 

est ce que la traverse ci-dessous entourée en rouge on peut l'enlever sur une 205 en F2000 ?

 

et sa réponse est :

 

Bonjour,

 

Il n’est pas possible de retirer cette traverse, puisqu’aucune modification concernant la le châssis/coque n’est permis concernant ce type de modification.

 

Donc les voitures qui ont ces traverses supprimées ne sont pas conformes.

 

Salutations sportives.

 

Laurent CHAMARD

 

Direction de la Réglementation

32 Avenue de NEW YORK 75016 PARIS

 

Tél : +33(0)1.44.30.28.75

Port : +33(0)6.67.61.14.08

Fax : +33(0)1 42 24 17 35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Franchement c'est quoi le problème la ??? je vois pas ou il pose problème ce morceau de tole ? :)

Sinon il est bien marqué au règlement de pas touché donc il faut pas touché autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je comprend pas pourquoi se faire ch*er pour un morceau de tole qui a pas l'air de posé problème...comment sont monté les milliers de 205 F2000 en france comme celle de Nox!!!

 

Cette traverse pose problème pourquoi ??? car je trouve que c'est pas clair du tout!!

 

Désolé si je suis un peu direct ;) mais la vous vous posez des questions... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

bin, pour moi y a pas de problème, elle y est et elle y reste lool

 

nox, tu peu mettre une photo de la tienne stp

 

jepw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
Cette traverse pose problème pourquoi ??? car je trouve que c'est pas clair du tout!!

 

Cette traverse pose pb quand on est grand et qu'on veut reculer le siège et le descendre au plus bas, elle gène pour faire ça. Donc certain l'ôte sauf qu'à partir de ce moment là tu n'es plus conforme et je pense que Laurent Chamard a compris dans le mail de Tetrapac qu'il parlait des support arrière qui eux sont démontables et qu'on peut retirer et non de la traverse avant qui elle est soudée à la caisse.

Maintenant avec le mail de Laurent Chamard(réponse à Tétrapac) qui peut prêter à confusion et à interprétation, peut être que ça peut passer aux vérifs techniques, par contre il y a intérêt à avoir les mails dans un coin très proche du passeport technique :lol:

Par contre le jour d'une réclamation, je suis plus que persuadé que l'auto est non conforme sans la traverse ce qui est confirmé par Laurent Chamard dans le mail de Jepw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Pis pour en rajouter une couche, l'auto qui est sur le site, l'arceau est non conforme ;) A la base c'est bien un arceau standard Oreca ?

Et en plus il manque le support de frein à main qui lui aussi fait partie de la caisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Ben pour ma part, j'ai repris les points d'ancrages d'origines, donc obligé de garder cette traverse, mais c'est vrai que si on veut rabaisser le siège, c'est déjà plus problematique...

je poste une photo ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est quand même le bordel... je trouve qu'il vaut mieux la gardé ;)

 

Pour tetrapac je sais pas comment tu vas faire alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy
Pis pour en rajouter une couche, l'auto qui est sur le site, l'arceau est non conforme ;) A la base c'est bien un arceau standard Oreca ?

Et en plus il manque le support de frein à main qui lui aussi fait partie de la caisse. ;)

 

 

:??: pourquoi pas conforme, c'est un standard omp à boulonner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Pis pour en rajouter une couche, l'auto qui est sur le site, l'arceau est non conforme ;) A la base c'est bien un arceau standard Oreca ?

Et en plus il manque le support de frein à main qui lui aussi fait partie de la caisse. ;)

 

 

:??: pourquoi pas conforme, c'est un standard omp à boulonner......

 

 

Oui pourquoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK
:??: pourquoi pas conforme, c'est un standard omp à boulonner......

 

La barre du haut de parebrise doit être droite et non courbée (des 2 cotés) ;) C'est ce que m'avait dit un technique lors de l'établissement du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy
La barre du haut de parebrise doit être droite et non courbée (des 2 cotés) ;) C'est ce que m'avait dit un technique lors de l'établissement du passeport

 

 

pour un standart ???!!!!!!

 

c'est marqué ou çà sur la réglementation :??:

 

amicalement

 

jepw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ
Cette traverse pose pb quand on est grand et qu'on veut reculer le siège et le descendre au plus bas, elle gène pour faire ça. Donc certain l'ôte sauf qu'à partir de ce moment là tu n'es plus conforme et je pense que Laurent Chamard a compris dans le mail de Tetrapac qu'il parlait des support arrière qui eux sont démontables et qu'on peut retirer et non de la traverse avant qui elle est soudée à la caisse.

Maintenant avec le mail de Laurent Chamard(réponse à Tétrapac) qui peut prêter à confusion et à interprétation, peut être que ça peut passer aux vérifs techniques, par contre il y a intérêt à avoir les mails dans un coin très proche du passeport technique :lol:

Par contre le jour d'une réclamation, je suis plus que persuadé que l'auto est non conforme sans la traverse ce qui est confirmé par Laurent Chamard dans le mail de Jepw.

 

 

 

Je pensai que le débat était clos mais je vois que non .

maintenant je vois pas pourquoi les supports AR sont démontables et pas la traverse AV car ils sont fixés de la même manière. donc si ont les enlèvent ont modifie aussi la coque.

concernant mon mail je crois qu'il est assez claire et la réponse aussi je vais donc reste comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

tetrapac, je te conseille (amical bien sur le conseil) d'appeller MR Chamard demain matin, au téléphone c'est mieux pour en discuter, je l'ai appeller moi à plusieurs reprises pour les fixations type F2000, j'avais finis mes fixations façon 2006 qui n'étaient plus conforme en 2007 a cause de la superficie des contres plaques, et je n'ai pas encore de passeport, on n'a pu en discuter et bien se comprendre tout les deux par téléphone.

 

sportivement

 

jepw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

une petite précision, les supports arrières sont uniquement des plots servant à fixer les sieges, alors que la traverse avant, sert aussi à fixer les sièges, mais est considérée comme renfort de caisse, faible renfort mais renfort tout de même.

 

a+

 

jepw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

il y a possibilité de la remonté la traverse ? :)

Car si elle te dérange pas tetrapac remonte la autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je te dis pour t'aider car je vois que c'est le vrai bordel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

non impossible à remonter celle que j'ai enlevé et pour cause, elle est en petit morceaux.

sinon, oui elle me dérange car les nouvelles fixations tombe au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

changement de sujet:

un gars du forum veut me vendre la carte grise de sa GTI .

selon vous, combien ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
non impossible à remonter celle que j'ai enlevé et pour cause, elle est en petit morceaux.

sinon, oui elle me dérange car les nouvelles fixations tombe au même endroit.

 

 

Enfait sa vient de la caisse ??? comment ca se fait que celle de Nox a pas ce problème ?? et elle est pourtant homologué donc...

Comment ca se fait que les fixations tombe dessus ?? je comprend vraiment pas enfait :/

 

Désolé mais franchement je trouve que le règlement et pas clair et que les réponses donné par la FFSA non plus :/ le probleme c'est que comment va interprété ca... un commissaire technique autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

Nox n'a pas fait le même montage, il à fixé ses baquets sur les fix d'origine, moi je fait le montage comme le dessin n° 100 de l'annexe J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy
changement de sujet:

un gars du forum veut me vendre la carte grise de sa GTI .

selon vous, combien ça vaut ?

 

 

en fait la caisse que tu vois sur mon site, je l'ai achetée entière avec papier (dans un garage) quand je dis entière il manquait quelques pièces (pare choc av et ar une vitre et quelques bricolles) pour 200 euros, donc pour la carte grise seule............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
changement de sujet:

un gars du forum veut me vendre la carte grise de sa GTI .

selon vous, combien ça vaut ?

 

Sa a aucune valeur ou presque donc... ;) pas cher :)

Nox n'a pas fait le même montage, il à fixé ses baquets sur les fix d'origine, moi je fait le montage comme le dessin n° 100 de l'annexe J.

 

 

Oui :/ j'espère que pour toi ca posera pas de problème ;)

Quel interet de fait ton montage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet171XQ

le gars me propose 300 euro benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif , j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu ça .

je lui est dit que au grand max je lui donnerai 50 euro ce qui je trouve est déjà beaucoup pour un bout de papier.

et il m'a répondu que personne ne vend de carte grise à 50 euro, moi qui croyais qu'il voulait me la donner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...