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Préparation Peugeot 205 GTI 1.9 F2000


Invité §tet171XQ

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Invité §ell626An

Ok merci :)

 

Belle voiture ;) tu roule avec quoi maintenant ? :)

 

Moi je ne roule plus mais mon ancien coéquipier lui roule encore avec cette auto .;)

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Invité §spa205Xh

je reviens sur le choix de mes amortisseur.

un site propose un kit d'amorto bilstein B4 + ressorts eibach

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317991/ScreenShot008.jpg

est ce que les B4 sont adaptés à une utilisation en rallye ?

 

 

le site pour ceux qui sont intéressés ( trouver sur le forum)

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm

ils font les BILSTEIN B6 sport à 172 contre 219 chez oreca

 

 

Je connais bien ce site ;):)

J'ai acheté mes 4 bibi chez lui :)

J'ai pris des B4 tarage Normal car c'est une voiture pour la route :D

 

Personnellement prend des B4 avec un Tarage Ferme (GrN) ;) par contre je connais pas le prix des Pts :) regarde sur le site de la boutique de peugeot sport ;)

Je crois que sa se tien mais la je vois que c'est des B4 Gaz donc je sais pas a quoi sa correspond en Tarage ??? :??:

Sur le site de Bibi peu etre qu'il y a marqué les différences entre les tarages ;)

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Invité §spa205Xh

Moi je ne roule plus mais mon ancien coéquipier lui roule encore avec cette auto .;)

 

 

Ah ok ;) sa doit faire drole de voir quelqu'un d'autre roulé avec :)

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Invité §sax106ZT

salut je viens de parcourir ces pages avec interet et je me permet de te faire une remarque, si il y a un sujet sur lequel il ne faut pas regarder trop ses sous ce sont bien pour les amortos, et tu as l'air de te diriger vers un choix "tuning", je suis persuade que tu le regrettera, evite meme les bilstein d'origine et opte plutot pour un montage viarouge ou r-tec qui te feront des amortos tailles pour le rallye et surtout tares pour ta voiture.

c'est plus cher mais tu comprendra tres vite pourquoi...

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Invité §spa205Xh

salut je viens de parcourir ces pages avec interet et je me permet de te faire une remarque, si il y a un sujet sur lequel il ne faut pas regarder trop ses sous ce sont bien pour les amortos, et tu as l'air de te diriger vers un choix "tuning", je suis persuade que tu le regrettera, evite meme les bilstein d'origine et opte plutot pour un montage viarouge ou r-tec qui te feront des amortos tailles pour le rallye et surtout tares pour ta voiture.

c'est plus cher mais tu comprendra tres vite pourquoi...

 

 

Les Bibi et Viarouge c'est les même (Brevet) ;) c'est seulement une question de tarage ;)

 

Beaucoup de monde tourne avec de bibi même sans doute plus que les viarouge et il y a pas de problème ;) il faut seulement choisir le bon tarage :)

 

Par contre je parle pas des bibi B4 a Gaz car je connais pas donc je sais pas si c'est endurant ;)autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §spa205Xh

Bon j'ai regardé sur le net est les B4 sont beaucoup moins performant que les B6 ;)

 

Donc je te conseille de prendre des B6 tarage "ferme" :) ou du B8 (tige courte) en targe "ferme" aussi ;)

 

Le point positif des B8 c'est qu'ils travailleront moins que les B6 par rapport au rabaissement de la caisse ;)

 

Ou sinon des Combiné fileté.... mais c'est pas le même prix :D

 

Les Bibi combiné fileté "GrN" pour 205 : 425€ (la paire avant)

 

Les Bibi combiné fileté "GrA et F" pour 205 : 1027€ (la paire avant)

 

Sinon prend des -30mm Eibach avec des bibi B8 en "ferme" ;) sa te coutera moins ;) mais sa serai moins performant que du combiné fileté mais bon tu débute donc ;)

Puis il y a pas toute le monde qui roule avec de combiné :D

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Invité §tet171XQ

Merci pour toutes ses précisions, je vais bien étudier la question avant de faire mon choix.

De toute façon mon choix sera dicté par mon budget donc :cry: , non je plaisante ;) , je pense mettre plus ou moins 800 euro pour mes amortos, j'espère que sa suffira pour un bon compromis fiabilité/performance.

 

 

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Invité §tet171XQ

Salut tout le monde, désolé pour pour cette petite absence :)

la voiture n'a pas trop évoluée, j'ai fini les fixations du baquet copilote, j'ai fini les fixations de harnais, j'ai décapé le deux ailes AR et j'ai bouché le trou de l'intérieur de l'aile AV droite.

CIMG0019.JPG.0c591f8cc58a5e934592384a1904d1ca.JPG

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de la rouille, encore de la rouille, toujours de la rouille

CIMG0025.JPG.38b6a7a1eb2a7cb1f18c09c7a2b48925.JPG :pfff:

 

Sinon, ça fait plus d'un mois qu' oreca a commandé mon arceau et il ne l'on toujours pas reçu, ça me fait carrément chier.

j'arrête pas de les appeler pour qu'ils mettent la pression sur leur fournisseur car ils m'avaient dit 3 semaines mais ça n'a pas l'air de les déranger

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Invité §spa205Xh

Galère l'arceau :/

Enfin tu boss sur autre chose pendant ce temps donc ;)

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Invité §tet171XQ

Au menu du jour, le compartiment moteur( décapage et fermeture du trou au niveau des pédales )

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Invité §CPL638CE

Cette préparation ma l'air interessente! Je pense que je vais la suivre. Bonne continuation!

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Invité §tet171XQ

Cette préparation ma l'air interessente! Je pense que je vais la suivre. Bonne continuation!

 

 

 

Merci :jap:

 

Aujourd'hui, j'ai commencé à refaire la traverse inférieur AV .

Je l'avais découpée car elle était complètement rouillée aux extrémités.

CIMG0075.JPG.697a285cdaf120752fe0f71f805e55f9.JPG

 

voici la nouvelle traverse, elle n'est pas complètement identique, car-là où je l'aie faite refaire, ils n'ont pas pu refaire tous les pliages, donc j'ai repris la partie centrale de l'ancienne que j'ai soudé sur la nouvelle.

CIMG0068.JPG.11df136756f8202e9c7b2fbee2b8519c.JPG

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il faut encore que je meule un peu (j'ai pas pu finir car j'ai coupé le fil de meuleuse par accident :pfff: ) et que je mastique pour une belle finition.

CIMG0080.JPG.55fec914907d1453a3099063e6459119.JPG

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Invité §CPL638CE

Domage pour le fil de la meuleuse. Sinon bonne continuation.

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Invité §tet171XQ

Petite question :

connaissez vous des vendeurs de renforts de tête d'amortisseurs ou je dois les faires fabriqués ? dans ce cas de quel épaisseur ?

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Invité §jep136Hy

dome_amortisseur.gif.be7e65d812e978cfbbbc1f7b3f1c2fe3.gif

 

pour la miène, j'ai utilisé çà.

 

merci au passage au site "vassistance", ou j'ai trouvé ce plan :)

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Invité §tet171XQ

merci, je vais faire un gabarit et les faires fabriqués

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Invité §nox613pA

+1 :oui:

 

http://www.passionmeca.fr/F2000/moteur/DSCN7298_redimensionner.JPG

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Désolé mais je comprends pas l'utilité de mettre ce renfort sur le dome de suspension. Je verrais plutot une tole qui épouse la forme du dome de suspension, mais bon expliqué moi la différence entre ces deux renforts.

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Invité §tet171XQ

Désolé mais je comprends pas l'utilité de mettre ce renfort sur le dome de suspension. Je verrais plutot une tole qui épouse la forme du dome de suspension, mais bon expliqué moi la différence entre ces deux renforts.

 

 

 

Personnellement, j'ai vu que ça ce faisait alors je fait pareil . mais j'imagine que c'est pour pas déformé le dôme voir le traversé avec l'amortisseur à la retombée d'un gros saut par exemple ( ce n'ai que mon avis ).

 

A part ça, toujours pas d'arceau à l'horizon , donc faut bien que je m'occupe , j'ai entrepris de démonté mon train AR histoire de le contrôlé et de le repeindre. Et la, galère , gripper comme c'est pas permis , j'ai essayé la méthode douce avec dégrippant( 3 bombes) extracteur à inertie (cassé) chalumeau, rien même pas un demi mm ( ça c'est pour les barres de torsions, les vis à la perceuse) donc changement de méthode.

j'ai pris mon plus gros marteau et & demie heure plus tard , enfin une barre sortie, l'autre aura résistée moins longtemps.

pour la barre stab , j'en avais tellement marre que je l'ai bien attaqué à la perceuse et je l'ai fini au burin.

CIMG0086.JPG.f7135a21c683ef1270c91a48d7666c7a.JPG

ce qui m'intéressai c'était l'état des roulements et mauvaise surprise, roulements de roues plus que mort et cage à aiguilles réduites à l'état de poussière.

la photo parle d'elle même

CIMG0082.JPG.1abab3d65d6280a6dd04e0cb48930475.JPG

 

ça vous donnent une idée du jeu qu'il y avait . en gros , il est mort :cry:

donc seul solution, prendre le train AR de ma 309 car tout les roulements de train sont neuf ( CT oblige)

y mettre les moyeux de GTI mettre des roulements de roues neuf et voir les barres de torsions et mettre le train AR de la 309 de ma mère à la place du miens ( elle ne sent serre plus)

 

Sinon j'ai aussi reçu ça

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Invité §spa205Xh

Hallucinant comme il est bouffé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon jolie matos que tu as reçu ;)

Sa avance :)

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Invité §sou768es
Hallucinant comme il est bouffé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon jolie matos que tu as reçu ;)

Sa avance :)

 

 

Mais non, un coup d'antirouille, un peu de pâte à fixe et ça repart :)

Par contre, je trouve que tu as un courage incroyable de te lancer dans une telle avanture, félicitations et toute mon admiration. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §tet171XQ

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

 

la bonne, c'est que je reçois mon arceau demain

la mauvaise c'est que c'est pas celui que je voulais.

d'après oreca, toora est en pleine restructuration donc ils ont de gros problèmes de livraison. alors j'ai annulé ma commande et je me suis rabattu sur un arceau à boulonner.

ça me fait un peut chi** mais j'en pouvait plus d'attendre.

 

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Invité §spa205Xh

:/ dommage enfin entre des arceau boulonné et soudé il y a pas trop de grand différence :) l'essentiel c'est que la caisse soit soudé :)

 

 

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Invité §lol743Kz

tres beau boulot ! connetrait tu une caisse maime nue de 205 gti 1.9 j en cherche une pour refaire la mienne .

bonne continuation

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Invité §tet171XQ
tres beau boulot ! connetrait tu une caisse maime nue de 205 gti 1.9 j en cherche une pour refaire la mienne .

bonne continuation

 

 

merci.

 

Mais non dsl, je connais pas de caisse à vendre.

Sinon , je passe tous les jours devant un garage et il y a une 1L6 toujours garée au même endroit, elle n'a pas l'air de servir alors peut être qu'elle est à vendre mais j'en sais rien (elle à l'air en très bonne état ).

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Invité §lol743Kz
merci.

 

Mais non dsl, je connais pas de caisse à vendre.

Sinon , je passe tous les jours devant un garage et il y a une 1L6 toujours garée au même endroit, elle n'a pas l'air de servir alors peut être qu'elle est à vendre mais j'en sais rien (elle à l'air en très bonne état ).

o

 

ok merci mai c est ou ? peu tu me le dire ? merci

si ta besoin de conseille ou si tu bloque sur quelle que chose pas de probleme

 

 

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Invité §lol743Kz
c'est à zillisheim, à coté de mulhouse.

 

 

je suis de mulhoue c'est quelle garage zillisheime ; par ce qu au garge peugeot la bas il y a efectivement une 1.9 grize mai elle bouge souvent et y a aussi une belle 206 f 2000 orenge

 

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Invité §tet171XQ

ca doit etre celui la , sur la route principale .

moi je la voie toujours garée au meme endroit par contre j'ai jamais vu la 206.

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Invité §tet171XQ

Voila, j'ai reçu mon arceau :)

par contre j'ai de gros problème de mise en place :(

au début j'ai mis la partie arrière et si les trous du pied gauche s'aligne avec ceux du train AR, ceux de droite c'est pas vraiment ça 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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j'ai pris les fixations du train AR que j'ai démonté pour maintenir l'arceau AR avant de mètre la partie AV.http://images.forum-

 

pour le coté gauche pas de problème

DSCN45.JPG.3b94e8341b22f8ec61d515ede4d86512.JPG

 

à droite en forçant j'ai réussi à le mètre en place

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jusque la, c'est OK, c'est maintenant que ça ce gâte.

 

je commence par enfilé la partie AV gauche , le pied AV n'est pas encore posé sur le rebord de porte, le pied central est bien plaqué à la caisse.

DSCN0681.JPG.bae80b5ad4299f5737d6c8ead4afc3f6.JPG

DSCN0683.JPG.9f4a9304be14b4ca3f39f1ff8a1d289a.JPG

 

je met le pied AV à ça place sur le rebord et la, le pied central se soulève

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la pâte de fixation sur le montant de pare brise, en forçant un peut elle a l'air d'être bien placée

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pour le jeux du pied central je vois pas comment je peut faire 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

coté droit c'est encore pire, j'ai eu du mal à l'enfiler et encore plus pour le monté sur le rebord de porte .

et la pâte de fixation sur le montant de pare brise c'est n'importe quoi

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en bref c'est pas gagné.

Au prix où on les payent, ils pourraient faire en sorte que ce soit mieux ajusté .

je sais pas mais les 205 ont toutes la même dimensions et je crois pas que ce soit ma caisse qui soit déformé à ce point.

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