Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Buggy,cross-car ou tourisme,l'autocross the topic !


Invité §ded738aZ

Messages recommandés

Invité §ded738aZ

Vu que le poid n'est pas un pb,si tu en as la patience monte le systeme de suspet colmplet de la cx (avant,arriere) ca ne pourra pas etre plus mal. :bien:

Pour ne pas cabrer il faut mettre le moteur en central mais ca rique d'etre dur car ton empattement est court...

Sinon faut mettre tout ce que tu peux a l'avant,batterie,un pare buffle bien costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob732yf

Tu as tout a fait raison je vais regardé tout ça ,je descends ce week .Pour le pare buffle il est pas dessus mais j'en est un de costaud pour le voir tu vas sur mon blog Page 26 il est sur la 4l.Mon pote avait mit un gros tube remplis de béton mais je l'ai enlevé parce que j'ai vu un truc sur un buggy trial "un vrai" qui a était 3 ou 4 fois champion de france mais comme j'étais loin j'ai pas vu son systéme en plus je l'ai pas vu fonctionner j'étais dégoûter mais j'ai compris a quoi ça sert, je t'explique comment je veux le faire :tu vas me dire ce que tu en pense je vais prendre 2 maîtres cylindres auquels je vais fixer 2 tubes avec des poignées de moto qui arriveront a côté du volant je vais braser toutes les sorties sauf une sur chacun d'eux ,les deux sorties vont être raccordées aux roues arriéres une à gauche l'autre à droite tout ceci joint sur le circuit de freinage avec 2 clapets anti retour comme ça quand il cabre je met un coup et ça va le faire reposer comme une moto quand tu fais une roue arriére quand tu freine elle repose.En plus je peux m'en servir pour me dirigé je pense que ça doit être super et même pour me décoincer ça doit trop bien aller . Je te remercie pour tous tes conseils bénéfiques qui me font gagner un temps trés précieux .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

:coucou:

bonjour a tous

 

 

 

 

 

 

mimm66_1139343991_81.jpg.630d69f010139d11da91dfd272ffffa9.jpg

Salut. :coucou:

Tu cours ou? Tu nous fait une tite presentation? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Tu as tout a fait raison je vais regardé tout ça ,je descends ce week .Pour le pare buffle il est pas dessus mais j'en est un de costaud pour le voir tu vas sur mon blog Page 26 il est sur la 4l.Mon pote avait mit un gros tube remplis de béton mais je l'ai enlevé parce que j'ai vu un truc sur un buggy trial "un vrai" qui a était 3 ou 4 fois champion de france mais comme j'étais loin j'ai pas vu son systéme en plus je l'ai pas vu fonctionner j'étais dégoûter mais j'ai compris a quoi ça sert, je t'explique comment je veux le faire :tu vas me dire ce que tu en pense je vais prendre 2 maîtres cylindres auquels je vais fixer 2 tubes avec des poignées de moto qui arriveront a côté du volant je vais braser toutes les sorties sauf une sur chacun d'eux ,les deux sorties vont être raccordées aux roues arriéres une à gauche l'autre à droite tout ceci joint sur le circuit de freinage avec 2 clapets anti retour comme ça quand il cabre je met un coup et ça va le faire reposer comme une moto quand tu fais une roue arriére quand tu freine elle repose.En plus je peux m'en servir pour me dirigé je pense que ça doit être super et même pour me décoincer ça doit trop bien aller . Je te remercie pour tous tes conseils bénéfiques qui me font gagner un temps trés précieux .Merci

Ouai,cette technique est celle employée en tracteur pullling,mais je ne suis pas certain que ca serve beaucoup sur un engin vide... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom211ia

Salut les crosseux !!

 

Vue la quantitée de pages, j'ai pas tout lu, alors si ça se trouve la réponse a ma question est déja dans ces pages, désolé !

 

Et ma question est, quelqu'un a-t-il des plans pour la construction d'un chassis de buggy type auto-cross ?

 

Ou alors, que pouvais vous me conseiller comme type de chassis pour y loger un moteur de Honda 1000CBR-F ?

 

Merci bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut les crosseux !!

 

Vue la quantitée de pages, j'ai pas tout lu, alors si ça se trouve la réponse a ma question est déja dans ces pages, désolé !

 

Et ma question est, quelqu'un a-t-il des plans pour la construction d'un chassis de buggy type auto-cross ?

 

Ou alors, que pouvais vous me conseiller comme type de chassis pour y loger un moteur de Honda 1000CBR-F ?

 

Merci bien !!

:rs: Mon sauveur. :rs:

Pourrais tu me dire si les carbus du 1000 cbr sont perpendiculaire au moteur ou inclinés? T'aurais une photo stp? :jap:

 

Sinon pour repondre à ta question,un buggy serait un peu lourd pour un 1000,le mieux est de faire un cross car. :oui:

C'est pour t'amuser ou pour faire de la compet?

Je suis deja tombé sur des plan de cross car gratos en cherchant autre chose mais le plus souvent il faut payer pour les avoir. :roll:

Je vais fouiller dans mes archives si je retrouve ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom211ia

Bah en fait je ne fait que l'intermédiare là !!

 

Alors c'est pas moi qui vais le construire et donc c'est pas moi qui ai le moteur, je fais juste un peus de recherche d'infos pour aider, par contre j'aurais le droit de mettre du gaz avec quand il serat fait !!:D:cool:

 

Celui qui voudrait faire ce buggy a déja fait des chassis cross-car, il a rouler un peu en Ufolep avec, et là, ça le démange de refaire quelque chose, je pense que ça ne serat que pour le loisir !

 

C'est vrai que le chassis auto-cross risque d'être un peu lourd pour le moteur, la base idéale serait donc le cross-car, peut être juste un peus amélioré pour passer les watts suplémantaire comparé a un 600 !

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bah en fait je ne fait que l'intermédiare là !!

 

Alors c'est pas moi qui vais le construire et donc c'est pas moi qui ai le moteur, je fais juste un peus de recherche d'infos pour aider, par contre j'aurais le droit de mettre du gaz avec quand il serat fait !!:D:cool:

 

Celui qui voudrait faire ce buggy a déja fait des chassis cross-car, il a rouler un peu en Ufolep avec, et là, ça le démange de refaire quelque chose, je pense que ça ne serat que pour le loisir !

 

C'est vrai que le chassis auto-cross risque d'être un peu lourd pour le moteur, la base idéale serait donc le cross-car, peut être juste un peus amélioré pour passer les watts suplémantaire comparé a un 600 !

 

Merci pour les infos !

Ah,parceque si ca avait été pour rouler en ufolep ca n'aurait pas été possible... :non:

Les cross car sont limité à 600cm3...

Il aurait put parcontre aller en buggy mais la les 1000cm3 vont etre court pour faire face à des 2000cm3. :L

Pour rouler avec une fois terminé vous pourrez faire des sessions libres sur les circuits (genre nogaro je crois).

Un mec du forum le fait et il a l'air de bien s'y amuser. :oui:

Est ce que tu peux demander des photos du moteur avec ses carbus à ton amis stp? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom211ia

Là je pense que ça resterais pour un usage "champs" !!

 

J'ai un copain qui roule en D3 libre (je crois que c'est ça !), chassis buggy et moteur libre, il a éssayé du V6, du 5 en ligne Volvo et là je crois que c'est un 6 en ligne Volvo qu'il va monter dans un nouveau chassis de sa conception !

 

Je vais voir si je peus te dépanner pour les carbus, mais je te promet rien, j'espère que t'est pas préssé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Là je pense que ça resterais pour un usage "champs" !!

 

J'ai un copain qui roule en D3 libre (je crois que c'est ça !), chassis buggy et moteur libre, il a éssayé du V6, du 5 en ligne Volvo et là je crois que c'est un 6 en ligne Volvo qu'il va monter dans un nouveau chassis de sa conception !

 

Je vais voir si je peus te dépanner pour les carbus, mais je te promet rien, j'espère que t'est pas préssé !!

Ah ca ca me plairait de pouvoir mettre du 6 cylindres. :rs:

Malheuresement en ufolep on est limité à 4 cylindres pour reduire les couts (ce qui n'est pas plus mal)...

Pour les carbus fais ce que tu peux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri430TR

Ah ca ca me plairait de pouvoir mettre du 6 cylindres. :rs:

Malheuresement en ufolep on est limité à 4 cylindres pour reduire les couts (ce qui n'est pas plus mal)...

Pour les carbus fais ce que tu peux. :jap:

 

Truc tout bête dede...

Tu as regardé si ta commande de gaz ouvrait correctement tes papillons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Truc tout bête dede...

Tu as regardé si ta commande de gaz ouvrait correctement tes papillons ?

La commande ouvre bien les papillons,une fois ouverts la depression aspire bien la membrane et ouvre le volet-aiguille.

Mais si la cuve n'est pas dans le bon angle les cuves ne sont pas completement remplies ce qui expliquerait le fait qu'il ne prend bien ses tours qu'avec une acceleration seche apres un petit moment au ralentit... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

:coucou:

bonjour a tous

 

 

 

Salut, tu dois surement courir en D II 2Litre dans le SEAC, voir le CORAC. Ta photo est, je crois, prise dans le parc pilote d'Elne ... Pourrais tu nous en dire plus sur toi ? Merci par avance. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri430TR

Salut, tu dois surement courir en D II 2Litre dans le SEAC, voir le CORAC. Ta photo est, je crois, prise dans le parc pilote d'Elne ... Pourrais tu nous en dire plus sur toi ? Merci par avance. A++

 

C'est marrant, vu la voiture et les roues j'aurais dis UFOLEP T2 (moins de 1400)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim038Ob

Salut, tu dois surement courir en D II 2Litre dans le SEAC, voir le CORAC. Ta photo est, je crois, prise dans le parc pilote d'Elne ... Pourrais tu nous en dire plus sur toi ? Merci par avance. A++

SALUT ?JE SUIS EN T2 ufolep

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

C'est marrant, vu la voiture et les roues j'aurais dis UFOLEP T2 (moins de 1400)

 

Je n'ai rien dis ... Je cours vite m'acheter une corde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis254ww

Bonjour à tous et à toutes!

 

Juste pour informer que l'Ecurie Li Skiron (Hives-La Roche/Belgique) possède depuis peu son site perso. http://www.liskiron.be

En espérant pouvoir faire partager encore plus d'infos et ainsi montrer que "le cross" belge a encore de l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour à tous et à toutes!

 

Juste pour informer que l'Ecurie Li Skiron (Hives-La Roche/Belgique) possède depuis peu son site perso. http://www.liskiron.be

En espérant pouvoir faire partager encore plus d'infos et ainsi montrer que "le cross" belge a encore de l'avenir...

Dur dur de debuter... :L

Je vous souhaite autant de reussite que http://www.autocross-west.com/forum . ;)

Bon la y a un bug mais ca devrait refonctionner dans la journée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri430TR

Dur dur de debuter... :L

Je vous souhaite autant de reussite que http://www.autocross-west.com/forum . ;)

Bon la y a un bug mais ca devrait refonctionner dans la journée. :p

 

ah bon, ça bug depuis ce matin ???

Ca commence à me gonfler ces bugs à répétition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

ah bon, ça bug depuis ce matin ???

Ca commence à me gonfler ces bugs à répétition...

Ca y est. :coolfuck:

Malheuresement c'est l'heure que je rentre chez moi... :bah:

Ca sera pour demain. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri430TR

Ca y est. :coolfuck:

Malheuresement c'est l'heure que je rentre chez moi... :bah:

Ca sera pour demain. :coucou:

 

 

T'as le net qu'au boulot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

T'as le net qu'au boulot ???

Ouai. :bah:

De toute facon si je l'avais a la maison je n'aurais jamais le temps d'etre dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo131FB

Salut a tous, voilà je prépare une 205GTI pour faire de la poursuite sur terre.

En plein dans la fabrication de l'arceau j'aimerais bien que vous me postiez quelques photos explicite des votres sur mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet356449.htm

ce qui m'aiderais fortement!

Merci d'avance, Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Dede, depuis quand tu as ces petites étoiles ???

Ca fait longtemps. :sol:

C'est parceque je dis pas trop souvent des conneries et ne fais pas trop de fautes. :fier:

Avant c'etait limité au profil mais depuis peu le forum a eut une petit modif qui fait que maintenant ca apparait,à coté du rang. :bien:

C'est comme les bons points quoi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut a tous, voilà je prépare une 205GTI pour faire de la poursuite sur terre.

En plein dans la fabrication de l'arceau j'aimerais bien que vous me postiez quelques photos explicite des votres sur mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet356449.htm

ce qui m'aiderais fortement!

Merci d'avance, Flo

Sur le reglement technique il est indiqué tout ce qui est autorisé comme montage. :oui:

http://www.autocross-west.com/Tourisme2006.pdf

Remercie Crizis car c'est piqué de son exelent forum. :D

D'ailleur tu peux aussi esssayer de demander la bas. ;)

http://www.autocross-west.com/forum/index.php

C'est tout ce que je peux faire pour toi car moi sur le buggy l'arceau fait chassis. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri430TR

Sur le reglement technique il est indiqué tout ce qui est autorisé comme montage. :oui:

http://www.autocross-west.com/Tourisme2006.pdf

Remercie Crizis car c'est piqué de son exellent forum. :D

D'ailleur tu peux aussi esssayer de demander la bas. ;)

http://www.autocross-west.com/forum/index.php

C'est tout ce que je peux faire pour toi car moi sur le buggy l'arceau fait chassis. :bah:

 

Merci.

Mais il est pas à moi, il est à nous !

Je n'ai fait que le créer et l'héberger. Maintenant, c'est nous qui en faisons ce qu'il est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Il est splendide. :bien:

Parcontre tu devrais peut etre mettre des garde boue a l'avant car tu risque d'en manger... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr814dI

Salut, :coucou:

 

Où en êtes vous avec vos engins ? Parce que l'air de rien, la reprise approche à grands pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...