Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

Invité §lep474bb

Après ce début de saison catastrophique, quel sera l'avenir de notre DUDU national?? Moi je dis qui va se remettre pour les prochains rallyes..enfin j'espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sly334Ox

Moi je pense qu'il aurait mieux fait de rester chez Ford.

Quel intérêt de partir dans un team qui arrête à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

L'idée de venir se comparer à Loeb n'est pas idiote à la base : il est (était ?) confiant de son potentiel à rouler aussi vite que lui et de prouver par la même occasion qu'il doit avoir un bacquet dans un top team à la fin de la saison.

 

Maintenant il est vrai qu'aujourd'hui, après cette nouvelle sortie de route à Chypre, son avenir s'assombrit : non seulement la comparaison (obligatoire et automatique) avec Loeb est pour le moment sans équivoque, mais en plus il est en train de prouver à tous les teams qu'il n'est pas capable de ramener la voiture à l'arrivée quand on le lui demande (avec insistance et de manière répétée !).

 

Je pense, et je peux me tromper, que Duval n'arrive pas à avaler la pilule qu'il se prend tous les jours de course par Loeb (traduisez une minute). Et malgré les injonctions répétées de son employeur il continue à courir après des temps qu'il n'est pas encore capable de réaliser au volant de la Xsara (parce-qu'il ne connait pas assez la voiture, le terrain, etc, mais sans doute pas par manque de talent :jap:).

 

Et le plus triste c'est qu'avec cette attitude, il peut si ça se prolonge hypothèquer la suite de sa carrière en Rallye (j'imagine que des pilotes qui étaient auparavant "derrière lui" ou "à la bagarre" sur la liste des top teams sont en train de lui passer "devant" : Gardemeister, Martin, Rovanpera ?).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il se peut qu'il n'y ait plus de WRC en 2006 donc par voie de conséquence plus de François DUVAL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

Il se peut qu'il n'y ait plus de WRC en 2006 donc par voie de conséquence plus de François DUVAL :bah:

 

Hé ??? Plus de citrons et de rouges ok, mais plus de WRC du tout ? J'ai loupé un épisode ou t'as juste oublié de préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Après un mauvais début de saison, ou il essayé de signer des temps comme Loeb, j'espere que durant les prochains rallys, il va commencer un peu à réfléchir et à assurer des points pour Citroen, ce qui lui permettrais aussi d'avoir un volant l'an prochain, quelle équipe veut d'un pilote qui plit des voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heu486Xe

ok je suis d'accord avec vous qu'il risque d'avoir dur de trouver un volant. Mais rappellez vous il y a quelques années, un certain Solsberg aussi a été viré de chez Ford pour sortir trop de voiture et regardez mnt son palmares. Ne faut il pas sortir pour après connaitre ses limites.Cela fait partie de l'apprentissage en esperant tout de même que cela se termine vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGS871VX

ok je suis d'accord avec vous qu'il risque d'avoir dur de trouver un volant. Mais rappellez vous il y a quelques années, un certain Solsberg aussi a été viré de chez Ford pour sortir trop de voiture et regardez mnt son palmares. Ne faut il pas sortir pour après connaitre ses limites.Cela fait partie de l'apprentissage en esperant tout de même que cela se termine vite.

C'est vrai mais ce qui risque de jouer contre lui c'est qu'il a des consiques maintenant très précises chez Citroen et qu'il sort quand même. Quand Peter était chez Ford il avait carte blanche. il n'a pas été viré parce qu'il sortait, mais parce quand sortant il ramenait pas de points. Donc on lui a dit tu cherches tes limites OK, mais pas chez nous.

Pour françois le PB est donc totalement différent. Il cherche peut être ses limites, mais se montre actuellement surtout incapable de rammener l'auto à l'arrivé quand on le lui demande gentiment, heuhh non, non quand on lui impose expressément :bah:

 

Concernant le choix d'aller chez Citroen, je pense que comme pour Martin, leur décision aurait différente si l'avenir de Ford pour la saison 2005 n'avait été incertain. Je comprend leur fuite vers un top team afin défiter de se retrouver à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hé ??? Plus de citrons et de rouges ok, mais plus de WRC du tout ? J'ai loupé un épisode ou t'as juste oublié de préciser ?

 

Mitsu et Skoda réfléchissent aussi pour 2006 question budget.

La Fédé est en train de revoir sa position financière. Cela coûte trop cher à tout le monde.

Si elle ne revient pas sur ses positions, je vois mal comment les autres teams pourraient poursuivre, cela va faire réfléchir Jacques REGIS j'espère dans le bon sens :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom141TO

Le Belge Stéphane Prévot, copilote de François Duval, a fait savoir dimanche à Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport, qu'il ne voulait plus continuer avec son pilote après l'accident de samedi, au rallye de Chypre, sixième épreuve du Championnat du monde.

 

Cette décision va amener Guy Fréquelin à décider de l'équipage que Citroën engagera au prochain rallye de Turquie (2 au 5 juin) d'ici lundi soir, limite pour l'inscription à l'épreuve turque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Le Belge Stéphane Prévot, copilote de François Duval, a fait savoir dimanche à Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport, qu'il ne voulait plus continuer avec son pilote après l'accident de samedi, au rallye de Chypre, sixième épreuve du Championnat du monde.

 

Cette décision va amener Guy Fréquelin à décider de l'équipage que Citroën engagera au prochain rallye de Turquie (2 au 5 juin) d'ici lundi soir, limite pour l'inscription à l'épreuve turque

Je me demande si c'est pas un peu à cause de lui toutes les sorties de Duval car si un copilote n'a pas confiance en son pilote c'est même pas la peine de faire 1 rallyes car un malaise s'installe ! Et je n'ai rien contre Prévot il est super sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom141TO

c'est possible .L'ambiance était tendu entre eux,surtout depuis le rally de sardaigne ou Duval avait dit que Prévot n'avait pas annocé la note .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGS871VX

Le Belge Stéphane Prévot, copilote de François Duval, a fait savoir dimanche à Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport, qu'il ne voulait plus continuer avec son pilote après l'accident de samedi, au rallye de Chypre, sixième épreuve du Championnat du monde.

 

Cette décision va amener Guy Fréquelin à décider de l'équipage que Citroën engagera au prochain rallye de Turquie (2 au 5 juin) d'ici lundi soir, limite pour l'inscription à l'épreuve turque

 

Je viens d'entendre ca au JT :eek: bin la les choses se corsent. La je pense que François à un pied dehors de chez Citroën :bah: Prévot ne lui rend pas service la, sauf s'il dispute les deux prochains rallye et que ca marche mieux avec un nouveau copilote. Ca marche avec les entraineurs au foot, mais en rallye!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep474bb

c'est possible .L'ambiance était tendu entre eux,surtout depuis le rally de sardaigne ou Duval avait dit que Prévot n'avait pas annocé la note .

La, meme si j'aime bien Duval, il se plante, car sur la camera embarquée,on voit prevot qui repete la note trois fois en levant le doigt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

La, meme si j'aime bien Duval, il se plante, car sur la camera embarquée,on voit prevot qui repete la note trois fois en levant le doigt!!

 

Si c'est vrai, c'est vraiment un comportement suicidaire de sa part : non seulement il se met sont copilote à dos, mais en plus il passe pour un idiot puisque tout le monde (y compris son équipe) sait la vérité sur l'affaire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

On annonce LOIX pour le remplacer ! :bien:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

C'est vrai qu'il a tendance à se planter souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

effectivement en voyant les images caméra embarquée, on a vraiment l'impression qu'il la fait exprès.Son comportement relève très clairement de la faute professionnelle et il mérite d'être sanctionné comme il se doit. EN cherchant bien il pourrait trouver une petite place dans le challence C2, cela devrait correspondre à son niveau et couter un peu moins cher en maintenance ou alors faire cobaye pour les crash test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre555dq

Source: Turbomagazine.be

 

 

15/05/2005 - Rallye

Duval-Prévot : Divorce !

 

On s'y attendait, la sortie de route de François Duval à Chypre aura des conséquences graves. Première certitude, premier effet de bombe précisé par Guy Fréquelin. "Stéphane (Prévot) m’a averti : il ne veut plus rouler avec François. D’ici demain lundi à 18 heures, je dois trouver une solution pour composer l’équipage de notre deuxième voiture en Turquie et le déclarer à la FIA." Le pilote de Cul-des-Sarts doit donc faire vite s'il veut sauver sa place au sein de la formation de Satory.

 

 

 

Mais inutile de préciser que pour l'équipe de la banlieue parisienne, la déception est grande. Les espoirs placés en François étaient bien réels et rien ne tourne comme prévu. Avec 3 sorties en 6 courses, le gaspillage de points du pilote de la Xsara numéro 2 est impressionnant.

 

 

 

Qui pour remplacer Prévot ?

 

 

 

La question est maintenant de savoir qui est en mesure de remplacer Prévot ? Sûr, les candidats opportunistes ne manqueront pas. Mais face à l'échec de cette association avec le Hutois, en laquelle on fondait énormément d'espoir, on se sent renforcé dans l'idée que personne ne sera sans doute en mesure de gérer un François Duval incontestablement trop peu professionnel et "je m'en foutiste". Quel gâchis…

 

 

 

Le début de leur collaboration avait pourtant porté ses fruits. Le talent et le professionnalisme de Stéphane avaient fait des merveilles. Mais il fallait sans doute s'y attendre, comment cela pouvait-il durer, avec un jeune homme qui n'a jamais dû se battre pour quoi que ce soit et qui n'a jamais prétendu se battre pour entretenir ce don exceptionnel dont il a hérité pour le pilotage en rallye. Aussi doué soit-il, François se doit d'entretenir ce cadeau du ciel, c'est impératif. Qui n'avance pas recule… Le problème, c'est qu'il n'en a pas conscience.

 

 

 

Facile à dire …

 

 

 

Cela pourra peut-être paraître facile à dire aujourd'hui, mais à l'époque déjà, nous abondions dans ce sens : Duval devait rester chez Ford. C'est Malcolm Wilson qui doit bien rire en ce moment…

 

 

 

A cet égard, un petit regard du côté des statistiques est suffisamment éloquent : depuis quelques années, tout pilote qui brillait aux commandes d'un modèle, a vécu la déchéance lorsqu'il a changé de monture. Un bon exemple nous vient de Tommi Mäkinen, qui ne disposait pas toujours de la meilleure arme avec la Mitsubishi Lancer Gr.A. Mais il régnait en maître sur les compétitions mondiales, car cette auto avait été développée pour lui et autour de lui. Demandez à Freddy Loix ce qu'il en pense … Une fois chez Subaru, il n'a plus concrétisé quoi que ce soit, mis à part une victoire monégasque conquise sur le tapis vert en 2002.

 

 

 

Avant lui, Colin McRae, à qui tout réussissait chez Subaru, était passé chez Ford, le tout agrémenté d'un salaire mirobolant. Les résultats récoltés ont été diamétralement opposés aux espoirs du constructeur à l'ovale bleu... Certes, l'Ecossais a encore enregistré quelques victoires, mais c'était le début de la fin de sa carrière, d'autant qu'il renouait avec ses vieux démons, en accumulant les sorties, parfois de façon incompréhensible et impardonnable (Chypre 2002).

 

 

 

Passé de Subaru à Peugeot, Richard Burns n'a plus été que l'ombre de lui-même. Idem pour Markko Märtin, cette année, qui a néanmoins l'intelligence d'être fiable. Exception qui confirme la règle, Carlos Sainz a toujours bien négocié ses changements de voiture, mais sans, lui non plus, remporter une multitude de courses !

 

 

 

En fait, le niveau de sophistication des voitures de rallye actuelles est tel qu'elles sont pour ainsi dire développées autour d'un pilote. Pas deux ! Moralité, comme dirait non sans humour une excellente pub du moment, "il vaut parfois mieux rester où l'on est".

 

 

 

Freddy Loix : L'homme de la situation …

 

 

 

Comme nous l'affirmions à l'époque, ce que la tournure des choses semble confirmer, Citroën aurait mieux fait d'engager Freddy Loix aux côtés de Sébastien Loeb. Sûr que la situation au championnat "constructeurs" serait autre, car son rôle de second devant engranger les points, Freddy, lui, l'aurait assuré. A la condition de jouer le jeu à fond, plutôt que de le casser à l'instar du cousin Peugeot. Evidemment, et pour être tout à fait objectif, il y avait aussi Simon Jean-Joseph, qui de surcroît amenait une valise de billets. Mais son inactivité au volant d'une WRC datait par rapport à celle de notre compatriote. Question de choix à arrêter chez Citroën… Constatons simplement que pour l'heure, Freddy est libre. Pas "Jean-Jo".

 

 

 

A bien y réfléchir, il y a aussi un certain Bruno Thiry qui est libre. Lui aussi assurerait ce rôle de second pilote à la perfection. Et il connaît bien Prévot ! Ce ne serait pas la première fois que sa carrière rebondit de la sorte, mais la question est ici de savoir où la motivation du Champion d'Europe 2003 se situe, s'il aurait vraiment envie de repartir pour une campagne mondiale ?

 

 

 

Quant à Duval, s'il était resté chez Ford, comme numéro 1, avec une voiture qu'il connaissait sur le bout des doigts, notre main à couper qu'il aurait, lui aussi, accumulé davantage de points côté "pilotes". Et assurément, il aurait ridiculisé Toni Gardemeister qui, soyons clair, déçoit, même si pour lui comme pour d'autres, il doit composer avec une auto qui n'a pas été développée pour lui. Mais voilà ! François a préféré jouer la carte financière, plutôt qu'un contrat de 4 ans comme pilote numéro 1 ! C'était mal vu. Bilan, sa carrière est mal embarquée …

 

 

 

Dernière chance... si pas trop tard

 

 

 

S'il est vrai qu'il possède un immense talent, tout comme il est tout aussi vrai qu'il est encore très jeune et qu'il a encore son avenir devant lui, François Duval a grand intérêt à se remettre franchement en question. Dans le cas contraire, il peut se préparer à retourner vendre des quads et des voitures d'occasions dans le garage familial de Cul-des-Sarts.

 

 

 

En fait, à l'heure qu'il est, on penche plus pour l'idée de revoir Stéphane que François dans le baquet d'une Citroën. Mais avec qui ? A ce titre, dans l'état actuel des choses et vu sa situation au championnat, la marque française ne peut pas vraiment faire confiance à un jeune sans expérience, mais doit plutôt favoriser un pilote sûr et fiable. François Delecour et Didier Auriol, on n'en veut clairement pas chez Citroën. Mais alors, qui choisir ? Une fois encore, l'un des seuls qui soit libre est Freddy Loix, qui à la base est sans doute moins doué qu'un Duval, mais qui a l'immense mérite d'avoir travaillé dur pour arriver là où il est. Et cela, c'est une mine d'or…

 

 

 

En résumé, la Belgique vit ce week-end un moment sombre de son histoire rallistique. Il semble en tous cas que cette première victoire belge en laquelle nous croyons depuis longtemps ne soit pas pour tout de suite. Sans doute faut-il aussi voir en cela l'une des conséquences d'une certaine presse belge (tant écrite qu'audio-visuelle), qui se fait un devoir de faire du sensationnel où cela n'est pas justifié, ce qui a pour conséquence majeure, en dépit de ce que veut faire croire François, d'exercer une pression tout aussi néfaste qu'inutile sur notre meilleur espoir. (M. Lacroix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

Merci pour l'article :jap: meme si il est pas tres optimiste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heu486Xe

Ton article n'est pas mal car tu ne prends pas parti mais au lieu de chercher un remplaçant à François, Soutenons le. Ne revez pas Loix ne remplacera jamais Duval et même s'il le remplace, il respectera peut etre les consignes masi quel age a t il? il est deja en fin de carrière alors que François ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

J'avais même entendu dire que Duval n'écoutait même plus les notes de Prévot. Forcément ça ne peut que conduire au désastre.

 

Faudrai engager Auriol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Dans le même style de conduite que Dudu, Schwartz a fait une belle carriére de plieur de voitures aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak316XD

Freddy dans une citroen c2 super 1600 ce week end a l'alsace vosges.:)

bakhack_1116249988_img_3342.jpg.bc4331f821530657439291f8aa2a8b09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le probleme je pense pas que ce soit principalement les sorties de route, même si c'est toujours rageant. Le probleme a mon avis c'est aussi qu'il n'est pas assez rapide. Il a fait des etincelles l'an dernier, il etait comparé a Martin qui jouissait d'une excellente reputation. Martin etait rapide, mais pas autant que loeb, qui est pour moi, de plus en plus, un extraterrestre.

D'un autre coté c'est sur que le fait de planter la voiture quand on lui dit d'assurer la course c'est pas non plus très professionnel. Surtout qu'il allait pas très vite vu ses temps.

Il va falloir qu'il aille vite en turquie, c'est son seul moyen de rester. Il va avoir encore plus de pression, donc ca va etre encore plus dur. On verra ce que ca donne.

Et concernant le pilote qui pourrait le remplacer, pourquoi pas simon jean joseph? C'est pas ce qui manque les pilotes, mais il a jamais decu. D'ailleurs pour le prochain rallye ce sera qui le copilote de duval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Franchement je ne vois pas l'intérêt de conserver un tocard pareil dans une équipe. Qu'il ne roule pas vite c'est une chose, mais qu'il handicape toute son équipe par sa stupidité et le non respect des consignes est impardonnable.A ce niveau les enjeux sont importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre555dq

Franchement je ne vois pas l'intérêt de conserver un tocard pareil dans une équipe. Qu'il ne roule pas vite c'est une chose, mais qu'il handicape toute son équipe par sa stupidité et le non respect des consignes est impardonnable.A ce niveau les enjeux sont importants.

 

 

Un tocard :roll:faudrai peut etre pas pousser non plus ,il etait quand meme le seul a suivre Loeb au Monte avant de partir en luge (découverte de la voiture).

C'est Frequelin et Wilson qui serai comptant que l'on dise d'eux qu'ils engagent des tocards:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

A mon avis c'est une question de temps pour qu'il soit out de chez citroen. Ce n'est pas la premiere fois qu'il est avertit. Il avait 3 rallyes pour se remettre en selle mais la, il sort alors que des gros points etait a prendre, il fait la bevue de redemarrer une auto qui a deja commencé a prendre feu, il se sort alors que le boss de citroen est la, stolh fait 2eme avec une xsara privé et en plus (a mon avis le pire pour lui) son copilote ne veut plus rouler avec lui.

 

Pour moi duval est un des tout bon, il a plus de talent "naturel" que loeb (ce n'est que mon avis), mais contrairement a lui il est une tête brulé, et je pense moins "bosseur".

 

On peut le tourner dans tous les sens mais je crois qu'il s'est grillé cette fois. Il aurait terminé et marqué des gros points constructeur, peut être que tout serait allé dans le bon sens, mais la je pense que c'est la sortie de trop. A mon avis ce n'est qu'une question de temps et de politiquement correct avant qu'il soit dehors ... mais j'espere pour lui que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra333Dn

C'est vrai que pour le moment Duval n'a pas fait grand chose de bon !!

 

Il a été averti qu'il devait ramener la voiture à Chypre et au lieu de ca il a préféré tenté de se rapprocher de Seb.

 

Personellement, je pense qu'il aurait mieux fait de rouler plus gentillement pour ramener l'auto plutôt que d'attaquer pour finir dans un talus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Apparement reponse ce soir.

 

Mais sur ce coup seul duval est fautif,on ne peux plus lui trouver d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo408vW

Finalement c Carlos Sainz + Marty pour le rallye de turquie en attendant une décision mieux murement réfléchie!

 

Voilà pour les fans de Sainz c cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep474bb

Finalement c Carlos Sainz + Marty pour le rallye de turquie en attendant une décision mieux murement réfléchie!

 

Voilà pour les fans de Sainz c cool

C'est décidé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que vous lui trouvez tous de si exceptionnel à ce Duval :voyons: .C'est un bon pilote certe,mais il n'a pour l'instant strictement rien prouvé.

L'année dernière,il était sur la Focus,qui pour beaucoup de monde était la meilleur voiture du plateau et à par quelques podiums par çi par là :L ...

 

Certain vont peut être dire que je suis chauvin mais ce gars n'a absolument pas le talent ni la maitrise de Loeb :non: .

 

Je ne suis pas un pro du Rally mais je crois me souvenir que dès sa première course au volant de la Xsara,Loeb avait terminé 1er ou 2ème.Pourtant il ne connaissait pas spécialement plus le Xsara que Duval actuellement.

 

C'est méchant à dire mais je trouve que c'est bien fait pour lui :oui: .Je me souviens d'une interview l'année dernière dans la laquelle tout le monde félicitait Loeb pour son titre et tous disaient qu'il était très fort.

Tous sauf Duval,lui disait que Loeb avait eu souvent de la chance et qu'il avait la meilleur voiture.Il disait aussi qu'avec le même matos,il ferait au moins aussi bien :beuh: .

 

J'espère que maintenant il a changé d'avis :oui: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra333Dn
Je ne suis pas un pro du Rally mais je crois me souvenir que dès sa première course au volant de la Xsara,Loeb avait terminé 1er ou 2ème.Pourtant il ne connaissait pas spécialement plus le Xsara que Duval actuellement[/quotemsg]

 

Le fait que Seb soit un super pilote n'a rien à voir avec les performances de Duval, mais c'est vrai que depuis le début de la saison il a pas cassé trois pattes à un canard malgré le fait qu'il dispose de la meilleure voiture.

 

Son probléme c'est qu'il veut trop se rapprocher de Seb au lieu de rester la ou il peut terminer !!

 

En plus, malgré qu'il ai été prévenu qu'il devait ramené l'auto il a quend même réussi à sortir...

 

Heureusement que Seb est là pour marquer des points pour 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...