Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

C'est toujours le même dilemme: vaut-il mieux être numéro 2 dans une voiture performante ou numéro 1 dans une voiture moins performante? Sachant que Subaru débutera la saison avec l'Impreza 2007 avant de passer à la 2008 dans le courant du premier semestre.

 

Le probème de Subaru c'est qu'ils sont incapables de débutés la saison avec une nouvelle voiture

Donc sois les ingé de Sub sont incapables de trouvé le loup qui est en cause dans la impreza soit les pilotes sont des gros manches (ce qui m'etonnerais franchement)

Mais sachant que un des ingé de subaru est François-xavier demaison l'ancien ingénieur de gronholm donc tout sauf un manche, je pense que les chefs ne veulent plus voirent une subaru gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sou374ar
Apparemment, Suzuki veut des pilotes expérimentés avec budget + leurs pilotes JWRC (vu qu'on les a vu au volant de WRC ces derniers mois).

 

 

Et bien si une usine veut des pilotes payants maintenant, c'est bien dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

L'impreza 2007 est quand même compétitive, à la régulière largement dans le top 6...

 

Et puis c'est toujours mieux que rien ou d'une skoda :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
Et bien si une usine veut des pilotes payants maintenant, c'est bien dommage ....

 

 

 

Je pense que Suzuki souhaite plus des pilotes venant avec un sponsor. Faut pas oublier que si Sianz est arrivé chez Citroën c'était grâce à son sponsor de l'époque telefonica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impreza 2007 est quand même compétitive, à la régulière largement dans le top 6...

 

Et puis c'est toujours mieux que rien ou d'une skoda :W

 

A la reguliere en allemagne Kopecky était devant Solberg

Un mec comme Kopecky avec un Xsara il atomise presque tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar
Je pense que Suzuki souhaite plus des pilotes venant avec un sponsor. Faut pas oublier que si Sianz est arrivé chez Citroën c'était grâce à son sponsor de l'époque telefonica...

 

 

Certe, mais Citroen ne débutait pas, il me semble.

 

Là c'est quand même la première WRC de Suzuki et pour la faire courrir, il demande un pilote payant !

Heureusement que le pilote d'Abu Dhabi à donner son chèque à Wilson, imagine s'il l'avait fait à Suzuki... le résultat pour démontrer le potenteil de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Et c'était le 3eme pilote, le second était Mac Rae

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
L'impreza 2007 est quand même compétitive, à la régulière largement dans le top 6...

 

Et puis c'est toujours mieux que rien ou d'une skoda :W

 

Heureusement quand on sait qu'il n'y a que 3 équipes officielles en WRC avec deux voitures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Je pense que Suzuki souhaite plus des pilotes venant avec un sponsor. Faut pas oublier que si Sianz est arrivé chez Citroën c'était grâce à son sponsor de l'époque telefonica...

 

C'était à l'époque de la 3° voiture. Citroën y était opposé et désirait un budget pour l'aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Certes, mais quand même quand un comme sainz, avec certes sa carrière derrière lui, mais une carrière des plus riche, il a toujours son sponsor derrière lui qui à certainement bien aider les choses...

 

Car telefonica, on le retrouvait chez Ford, et cela a du bien aider quand Ford devait payer McRae,Sainz et Delecour...

 

 

Ce n'est aucunement de la jalousie envers l'ibérique au contraire...Mais pour montrer que sil les team peuve engager un pilote (UN PILOTE pas un touriste...) qui peuvent ramener un gros sponsor il ne crache pas dessus...

 

Et dans ce sens Gardemeister (Bon ok c'est pas Sainz, mais il fait partie des vraix pilotes) a une grande chance légitime de se retrouver chez Suz'...

 

 

 

 

 

 

Quant au sujet Subaru, Solberg était peut-être derrière Kopecky, mais Atkinson lui était largement devant, et Atko a part ces deux sorties, a connu une auto sans problème, au contraire de Solberg...

 

Une subaru récalcitrante, pleine de problème, et tout juste derrière une Skoda tip top piloté par un talentueux pilote... ;)

 

Et kopecky fait simplement honneur à la famille son père (Janek?) est multiple champion d'europe de course de côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
A la reguliere en allemagne Kopecky était devant Solberg

Un mec comme Kopecky avec un Xsara il atomise presque tout

 

 

Faut pas pousser quand même, si c'était si facile, il a les moyens d'en avoir une, et y a des xsara de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand même, si c'était si facile, il a les moyens d'en avoir une, et y a des xsara de dispo...

 

Ouais mais le problème c'est Kopecky est dépeché par Skoda malheureusement donc a part un miracle il n'aura jamais de xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par Suz'... :q

 

Qu'espèrent-ils s'ils engagent Gardemeister? C'est pas un manche, mais suffit de revoir toutes ses perfs pour comprendre que ce ne sera jamais un flying-Finn et encore moins un premier pilote! :non:

Par contre, qu'il soit engagé comme second pilote, pourquoi pas? C'est un excellent finisseur... :jap:

Mais l'intérêt pour Suzuki lors des premières courses, c'est de montrer que la SX4 est compétitive, non? Et ensuite, pourquoi ne pas se construire autour d'un jeune pilote...?

 

 

 

 

Par contre, "The Duve" chez les bleus... Euh... :love: :love: :sol: Là, je craque! :miam::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la reguliere en allemagne Kopecky était devant Solberg

Un mec comme Kopecky avec un Xsara il atomise presque tout

 

 

Duval a toujours été devant lui (et de loin) quand sa Fabia fonctionnait correctement (bien qu'elle était moins compétitive).

 

Kopecky est un bon pilote. Je reconnais ses progrès mais faut pas exagérer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Le choix de Gardemeister pour Suzuki est excellent car même si il n'est pas THE flying fin , malgré son jeune age, il a une grosse expérience de nombreuses voitures :

 

Seat, Skoda, Ford, Peugeot, Citroën, Mitsubishi.

 

Autrement dit, il a connut quasi le top des écuries comme les plus mauvaises. A lui seul peut comparer des performances, et en tant que metteur au point il est parfait...

 

D'ailleur les pilote "metteur au point" on souvent de belles carrière : Schwarz, Eriksson sont les exemples : pas forcément des plus rapide, mais fin développeur.

 

Ce type de pilote est parfait pour Suzuki. De toute façon si en Corse la SX4 finit dans le top 6 (Garde en est capable), il aura montrer les bonnes perfs de Suzuki.

 

En revanche si on trouve les pilotes Suz dans les temps de wilson, sans qu'il n'ait connu le moindre des problème, la il y aura du pain sur la planche...

 

Par rapport au un pilote comme Panizzi, le finlandais est un meilleur choix, car on connait son niveau de performance actuel. Panizzi ne court plus régulièrement, et même si il fut le tarmax expert à une époque, je ne pense pas qu'il aura de suite le rythme de loeb ou Dudu. Son niveau de performances est plus ou moins incconu (même si avec une bonne xsara il peux taper dans les 4/5 ;) )

 

 

 

 

Question bête : Suzuki à fait son développement avec du pirelli ou BF ? Se serait plus judicieux en Pirelli du fait de peux de courses qu'il feront en BF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Heyhey!!! je suis le 100 000 a avoir lu le topic :sol:

 

Enfin comme beaucoup de monde ici je lui souhaite une longue carrière au plus au niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste444RQ

On aurait vu Dudu chez Sub en essais...

 

http://www.limousin-asphalte-competition.com/duduchezsub.jpg

 

 

Et relax en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Il a récupéré le sponsor des finlandais Battery + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste444RQ

Allez, c'est corrigé... ;)

Comment ça on y croit toujours pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
Allez, c'est corrigé... ;)

Comment ça on y croit toujours pas ! :)

 

 

 

Depuis quand Sub reroule en Pirelli :??::??:

 

nan sérieux excellent montage ;) et on y croit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste444RQ
Depuis quand Sub reroule en Pirelli

 

Depuis l'année prochaine :D:p:lol:

 

Toujours un temps d'avance Dudu. C'ets pour ça qu'il est pas compris... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Et pourquoi pas après tout ?

Mais je ne sais pas si c'est la meilleure option pour lui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

C'est officiel, Dudu en Espagne avec la Xsara de chez kronos !!!

Je crois au 2eme exploit ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
C'est officiel, Dudu en Espagne avec la Xsara de chez Kronos !!!

Je crois au 2eme exploit ...

 

La Catalogne, c'est quand même beaucoup moins sinueux et gras que l'Allemagne. La Xsara risque d'y souffir un peu plus, encore que l'an dernier, les Fabia de Kopecky et Duval avaient terminé dans le top 6. Tout dépendra de la compétitivité des Ford!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
C'est officiel, Dudu en Espagne avec la Xsara de chez kronos !!!

Je crois au 2eme exploit ...

 

 

Ils ont réuni le budget ou ils se sont simplement engagé en attendant de trouver les sousous?

Pour Duval son malheur c'est pas qu'il va être moins rapide, mais c'est que les autres seront plus rapide parce que le rallye est moins spécifique. Delecour disait qu'en Catalogne, la voiture compte plus que le pilote...

 

EDIT: Je viens de lire la nouvelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

En catalogne Grönholm à toujours moins bien marché car il s'agit vraiment d'asphalte pure, pas comme en Allemagne est c'est plus poussièreux, plus sale.

 

A part en 2004 et (et 2006) ou il fait 2e derrière Märtin (Loeb ayant abandonné) Grönholm a toujours été au delà du podium avec pourtant une auto capable de remporter la manche (206, cf Panizzi ;)

 

2000 : 5e (premier peugeot)

2001 : Abandon sur roue arraché

2002 : 4e (Doublé Panizzi/Burns, Buglaski 3e)

2003 : 6e (Panizzi 1er, Loeb 2e, Märtin 3e, Duval 4e, Solberg 5e)

2004 : 2e

2005 : Abandon sur radiateur percé

2006 : 3e (Loeb/Sordo) talloné par Bengué)

 

Donc on peu pas dire que la catalogne réussise vraiment au finlandais. A noter que Marcus n'a toujours pas remporter d'asphalte (Kankkunen également ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
En catalogne Grönholm à toujours moins bien marché car il s'agit vraiment d'asphalte pure, pas comme en Allemagne est c'est plus poussièreux, plus sale.

 

A part en 2004 et (et 2006) ou il fait 2e derrière Märtin (Loeb ayant abandonné) Grönholm a toujours été au delà du podium avec pourtant une auto capable de remporter la manche (206, cf Panizzi ;)

 

2000 : 5e (premier peugeot)

2001 : Abandon sur roue arraché

2002 : 4e (Doublé Panizzi/Burns, Buglaski 3e)

2003 : 6e (Panizzi 1er, Loeb 2e, Märtin 3e, Duval 4e, Solberg 5e)

2004 : 2e

2005 : Abandon sur radiateur percé

2006 : 3e (Loeb/Sordo) talloné par Bengué)

 

Donc on peu pas dire que la catalogne réussise vraiment au finlandais. A noter que Marcus n'a toujours pas remporter d'asphalte (Kankkunen également ;) )

 

 

L'année dernière il menait tranquillement avant d'avoir un problème mécanique... ;)

Et puis il a quand même remporté le Monte Carlo. C'est asphalte pur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos418lg
En catalogne Grönholm à toujours moins bien marché car il s'agit vraiment d'asphalte pure, pas comme en Allemagne est c'est plus poussièreux, plus sale.

 

A part en 2004 et (et 2006) ou il fait 2e derrière Märtin (Loeb ayant abandonné) Grönholm a toujours été au delà du podium avec pourtant une auto capable de remporter la manche (206, cf Panizzi ;)

 

2000 : 5e (premier peugeot)

2001 : Abandon sur roue arraché

2002 : 4e (Doublé Panizzi/Burns, Buglaski 3e)

2003 : 6e (Panizzi 1er, Loeb 2e, Märtin 3e, Duval 4e, Solberg 5e)

2004 : 2e

2005 : Abandon sur radiateur percé

2006 : 3e (Loeb/Sordo) talloné par Bengué)

 

Donc on peu pas dire que la catalogne réussise vraiment au finlandais. A noter que Marcus n'a toujours pas remporter d'asphalte (Kankkunen également ;) )

 

 

L'année dernière, Marcus a remporté 10 victoires d'ES sur 16 au catalogne, il a mené le rallye, alors il a le potentiel pour suivre l'allure de Séb, Dani ou François :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

Pour ceux qui en doutais.... si il en restais

 

François de retour en Catalogne

Encore une bonne nouvelle, François participera bel et bien à la prochaine manche des rallyes de championnat du monde à bord de la Xsara de l'équipe Kronos. "Je suis très heureux de retrouver toute l'équipe à l'occasion du Catalogne, un rallye où j'ai toujours bien marché.

L'équipe Kronos ainsi que Citroën Sport ont vraiment mis tout en oeuvre pour assurer ma participation, il est vrai que la victoire de Marcus ce week-end met encore un peu plus la pression sur la maison mère. En tout cas, je ferai le maximum pour reprendre des points aux Ford. Il ne sera néanmoins pas facile de renouveler l'exploit de l'Allemagne, mais pour m'y aider, je compte aussi sur la septantaine de supporters qui feront le déplacement.

En ce qui concerne la suite, Marc Van Dalen met toute son énergie afin d'assurer ma participation au rallye de Corse".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Avec tout ce que fait citroen pour mettre des batons dans les roues de Gronholm (notament engager un pilote qu'on a jeter comme un malpropre), si Marcus gagne, citroen l'aura vraiment dans l'os! :lol:

 

D'ailleurs cette histoire de Duval me fait un peu rire. Il a besoin (et mérite sans doute) d'une voiture top niveau. Mais il aurait quand même pu les envoyer ch... juste pour marquer le coup. Histoire de dire que lui aussi peu jouer au plus con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral188lV
Avec tout ce que fait citroen pour mettre des batons dans les roues de Gronholm (notament engager un pilote qu'on a jeter comme un malpropre), si Marcus gagne, citroen l'aura vraiment dans l'os! :lol:

 

D'ailleurs cette histoire de Duval me fait un peu rire. Il a besoin (et mérite sans doute) d'une voiture top niveau. Mais il aurait quand même pu les envoyer ch... juste pour marquer le coup. Histoire de dire que lui aussi peu jouer au plus con!

 

 

 

A mon avi il cherche plus a chercher un baquet en mondiale, qu'a faire chier le monde, sns pouvoir rouler et cherchant budjet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
Avec tout ce que fait citroen pour mettre des batons dans les roues de Gronholm (notament engager un pilote qu'on a jeter comme un malpropre), si Marcus gagne, citroen l'aura vraiment dans l'os! :lol:

 

D'ailleurs cette histoire de Duval me fait un peu rire. Il a besoin (et mérite sans doute) d'une voiture top niveau. Mais il aurait quand même pu les envoyer ch... juste pour marquer le coup. Histoire de dire que lui aussi peu jouer au plus con!

 

 

Et dnas se cas ci Dudu l'aurait eu très très profond parceque très peu de perspective d'avenir. Apparamment la piste Suzuki est plus ou moins oublié et donc point de retour - ne serait-ce que cette année...

 

Et puis Citroën n'a pas jeté Duval. Fin 2005 Loeb et Duval s'est retrouvé sans rien. Sans l'aide de Gauloises Loeb n'aurait peut-être pas été triple champion du monde.

 

Et puis courant 2006 Duval a déjà plus ou moins envoyer chier le patron de Citroën pour remplacer Loeb. Il a en fait les frais mais maintenant c'est plus ou moins oublié.

Et enfin Duval n'aide pas Citroën à être champion du monde, il aide Loeb (dont il est amis) à l'être, et comme on l'a vu en 2002, Citroën en a rien à foutre du championnat pilote :D

 

Pour terminer, fin 2005 Fréquelin avait dit, que le volant pour 2007 pourrait très bien être pour Duval. Fréquelin n'a jamais été contre le belge bien au contraire, tout ce qu'il a fait y compris la mise à pied, était pour son bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 128RP

que ce soit peugeot ou citron, le championnat pilote n'a jamais été une priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...