Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui266qr

un sponsor pour Dudu, voilà l'objectif de cette fin de saison...y'a pas des frites ou de la bière en Belgique que ça poourrait intéresser ?

 

(je rigole bien sûr, les clichés tout ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sli730kQ
"Duval, le WRC a besoin de toi"(11/10/2007)

 

Rallye de Corse : la piste Ford semble la seule réellement ouverte

 

AJACCIO

Grâce à son style spectaculaire, son attaque quasi permanente et la surprise créée en Allemagne, François Duval, de loin le meilleur des privés, n'a pas que des supporters en Belgique. Sur le bord des spéciales catalanes, notre compatriote était généralement le plus applaudi après les pilotes locaux Sordo et Pons.

 

"Duval, le WRC a besoin de toi" avaient même écrit, en espagnol, des fans ibères sur des bornes en béton bordant la spéciale d'El Montmell. En quatre mots, ces aficionados venaient de résumer la pensée - quasi - collective du paddock.

 

"Si Bernie Ecclestone s'occupait du rallye, il réussirait à imposer Duval à Ford ", confiait il Senior Munoz, un des plus anciens et réputés journalistes du WRC. "François est comme il est. Il n'est pas facile à gérer mais c'est un sacré talent. En toute objectivité, c'est le seul qui pourrait empêcher Citroën de signer tous les doublés l'an prochain sur l'asphalte avec Loeb et Sordo. Et puis, il est tout de même médiatiquement plus intéressant qu'Hirvonen et Latvala..."

 

Un avis partagé par la majorité des suiveurs. Avec un Sordo confiné au rôle de lieutenant de Loeb chez les Citronés, on risque de s'ennuyer ferme en 2008. Du moins en attendant de voir débarquer, mi-saison, la nouvelle Subaru que piloteront Chris Atkinson et, c'est confirmé, Petter Solberg. Suzuki arrivant avec des pilotes payants et des ambitions modestes, Citroën, contractuellement au complet jusque fin 2009 (de toute manière, Dudu a déjà donné dans la pièce, est détesté par les représentants du journal sportif français le plus influent et mérite mieux qu'un rôle de 2e pilote), il ne reste, pour une place de pilote d'usine, que la piste Ford, à la place du futur retraité Marcus Grönholm. Une piste visiblement toujours ouverte. Le manager de François est en contact avec Malcolm Wilson et attend un autre bon résultat en Corse pour reprendre les négociations. Et s'il avait le choix, quel remplaçant notre compatriote Christian Loriaux prendrait pour Grönholm ? "En toute franchise : Loeb ", se marre l'ingénieur en chef ayant conçu la Focus WRC. Puis de reprendre plus sérieusement. "Mon idée serait d'aligner trois voitures pour toute la saison, l'une avec Hirvonen, l'autre avec Latvala et la troisième avec un autre bon pilote. Et j'alternerais le 2e nominé selon les rallyes. Il n'y a pas que Duval. Galli et Meeke pourraient aussi être des candidats. On a besoin de quelqu'un capable de donner la réplique à Seb sur le goudron."

 

La retraite de Grönholm (que d'aucuns voient toutefois bien revenir pour quelques piges, sur des rallyes qu'il apprécie comme la Suède, la Norvège ou la Finlande) est en tout cas une grande perte. Et pas que pour Ford.

 

 

"On peut peut-être engager une Allemande avec des gros seins"

 

 

"Pour le WRC aussi , analyse Loriaux. Mais on va trouver une solution pour que les rallyes soient toujours disputés la saison prochaine. On va offrir un beau gros quad à Loeb pour sa Noël. Avec une pédale de gaz se bloquant à fond" , plaisante-t-il. Duval n'est-il pas définitivement grillé auprès de Malcolm après avoir refusé, en 2004, un contrat de quatre ans avec la marque à l'ovale. "En affaire, tout est toujours possible. Il faut mettre ses sentiments et son orgueil de côté. Chez Ford, ils doivent savoir ce qu'ils veulent. Si l'objectif marketing est de vendre, via le WRC, des autos en Allemagne, ils peuvent peut-être engager une Allemande avec des gros seins. Mais s'ils veulent défendre leurs titres, il faudra trouver une option moins séduisante..."

 

Pour faire pencher la balance en sa faveur, un nouveau podium en Corse et une petite valise d'un million d'euros permettraient sûrement de relancer définitivement la carrière d'Obélix . Et l'intérêt futur du WRC. La Citroën de Loeb face à la Ford de Duval, on n'est pas les seuls à en rêver...

 

dhnet.be

 

 

Que des prospectives dans cet article racoleur et partisan...C'est le café des sports belge...

Juste une info à vérifier

Il en fait beaucoup pour pas grand chose ce journaliste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

A la conférence de presse, Duval a de nouveau dit qu'il n'est pas sûr de faire les prochains rallyes pour des questions de budget. Mais il espère fermement avoir une top car l'an prochain.

 

Par ailleurs, a propos du tour, il a précisé que sa Xsara et lui seraient surement plus à l'aise ici qu'en Espagne. Attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP
Que des prospectives dans cet article racoleur et partisan...C'est le café des sports belge...

Juste une info à vérifier

Il en fait beaucoup pour pas grand chose ce journaliste...

 

 

 

Eh bien, moi, j'aime bien ce genre de prospectives! Et, il a raison sur un point, les grattes papier de l'Equipe n'ont jamais su le piffer. J'ajouterais que s'il s'est frité (humour belge) avec Ford, c'est pour répondre aux sirènes françaises de Citroën et aux appels du pied de Fréquelin qui lui faisait les yeux doux depuis pas mal de temps.

 

Ce n'est pas complètement partisan non plus. C'est une réalité, Duval reste un des seuls pilotes capables d'inquiéter Loeb. S'il se confirme que Solberg reste chez Sub, Wilson serait vraiment idiot de ne pas redonner une chance à Duval. Il peut toujours essayer de gagner le championnat avec les seuls Latavala et Hirvonen, Sordo et Loeb vont leur tourner autour et leur mettre valises partout. Contrairement à beaucoup, je reste persuadé que Sordo est un bon pilote capable de s'améliorer sur terre et de marquer des points avec une voiture fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi, j'aime bien ce genre de prospectives! Et, il a raison sur un point, les grattes papier de l'Equipe n'ont jamais su le piffer. J'ajouterais que s'il s'est frité (humour belge) avec Ford, c'est pour répondre aux sirènes françaises de Citroën et aux appels du pied de Fréquelin qui lui faisait les yeux doux depuis pas mal de temps.

 

Ce n'est pas complètement partisan non plus. C'est une réalité, Duval reste un des seuls pilotes capables d'inquiéter Loeb. S'il se confirme que Solberg reste chez Sub, Wilson serait vraiment idiot de ne pas redonner une chance à Duval. Il peut toujours essayer de gagner le championnat avec les seuls Latavala et Hirvonen, Sordo et Loeb vont leur tourner autour et leur mettre valises partout. Contrairement à beaucoup, je reste persuadé que Sordo est un bon pilote capable de s'améliorer sur terre et de marquer des points avec une voiture fiable.

 

 

Entièrement d'accord...

 

Par rapport à Ford, il ne faut pas oublier que c'est Malcolm lui-même qui a conseillé ses pilotes d'aller voir ailleurs. Etant donné l'avenir incertain de Ford, François n'a pas réfléchi des mois avant de signer chez les Rouges et lorsque Malcolm est revenu avec son contrat, il était trop tard même si rien n'était encore officiel...

Märtin a fait la même chose.

 

Je comprends que Wilson soit dégoûté après l'épisode Solberg/Duval, et qu'il ne donne plus la chance à un jeune (à moins qu'il soit friqué ou qu'il soit... son fils :cyp: ) mais il devrait ravaler une bonne fois pour toute sa fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Les transferts ford et citron pour Dudu, ça commence pas un peu à dater les gars ?!

Faut arrêter de ressasser les vieilleries, pour excuser des choix innoportuns de certains

 

Aujourd'hui François sort du lot par ses capacités étincelantes au volant, mais aussi pour sa fraicheur, sa franchise, sa polyvalence et son authenticité

Faut les chercher les bons vivants joyeux dans le cirque mondial : les Solberg brothers et après ?? (Wilson ? mais c'est pas volontaire...)

Ca fait peur aux investisseurs cette liberté d'action et de parler (de pensée?? n'allons pas jusque là, il reste Belge... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

 

Il n'y a pas de quoi s'offusquer avec ces déclarations, si ce n'est peut-être un peu pour son copilote Pivato. Mais il faut voir le ton sur lequel il l'a dit.

 

Edit: le ton est bien tempéré sur le site officiel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Si Wilson parle de spécialiste c'est qu'il sait trés bien qu'Hirvonen ne peux compenser Grönholm et que Latvala compenser Hirvonen. Du coupsur certaine manche typé il se pourrait que des Duval ou autre soit appelé en renfort, non pas pour être nominé par Ford, mais pour intercalé du monde entre les ford officiels et les autres (enfin Citroën :D)

 

Le principal intéret de Ford en 2008 sera à mon avis le championnat constructeur. Donc, il est probable que le 2° pilote nominé change en fonction du type d'épreuve comme le faisait Peugeot il y a quelques années. Mais bon, dans le cas de Duval, même s'il n'y est sans doute pas encore aussi rapide que sur asphalte, il a montré qu'il était rapide sur terre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axu476Is

Personnellement, je trouve que François est un bon pilote à intercaler entre le niveau des Hirvo, Sordo, ... et le niveau des champions comme Loeb, Gronholm, ...

Par contre je trouve qu'il pourrait faire un effort au niveau du "relationnel". On dirait qu'il a un peu chopé le melon!!!

 

A par ça une petite question : on parle de contrat avec Duval, Latvala, Solberg, etc.. mais qu'en est il de Martin? Il me semble avoir lu quelquepart qu'il avait le pied droit qui le démengeait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

dudu je le vois bien chez suzuk pour developper et surtout PILOTER la SX qui me semble mal armée en tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN
dudu je le vois bien chez suzuk pour developper et surtout PILOTER la SX qui me semble mal armée en tout point de vue

 

Si il va chz Suz, c'est qu'il n'a rien d'autre, parce que si la voiture n'est pas performante, c'est la fin de sa carrière ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

oui, mais quoi d'autre ? c'est là le problème, s'il n'apporte pas de sponsor, il risque d'être grillé non ?

A moin d'une ouverture chez citroên ou Ford ?

sceptique

on verra ça après la corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Eh bien moi, je le vois bien chez Ford, point barre! Wilson devra peut-être ravaler son orgueil car Mister Capito a toujours apprécié Duval. Et même si le big boss de Ford n'a jamais eu l'influence d'un Satinet chez Citro Sport, je le vois bien se réveiller cette fois. N'oublions pas que Wilson est en cours de négociation d'un nouveau contrat, lui aussi. Capito veut des résultats, de l'image, il veut vendre des caisses et c'est pas avec Hirvo et Latvala (deux très beaux spécimen nordiques très sexy, ...) qu'il en vendra ailleurs qu'en Norvège ou Finlande.

Il n'en vendra pas peut-être plus en France vu l'image qu'a Duval Outre-Quiévrain mais ailleurs pourquoi pas. Apparemment, les espagnols l'aiment bien notre Dudu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Ford s'oriente plutôt vers une triplette composée de Hirvo et de la paire Latvala associé à Marcus qui ferait quelques manches comme la Suède, la Finlande, mais pas d'asphalte ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Marcus partirait en semi retraite???

 

M'étonne combien il a touché pour prolonge un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha454Vl
Ford s'oriente plutôt vers une triplette composée de Hirvo et de la paire Latvala associé à Marcus qui ferait quelques manches comme la Suède, la Finlande, mais pas d'asphalte ...

 

 

Si j'ai bien compris l'interview de Wison sur la radio, il vient de démentir ce genre d'infos pour Gronholm. C'est fini point barre. Il a dit qu'une décision aller etre prise en relation avec les gens de chez Ford, mais dans tous les cas ça sera après la fin du championnat.

 

Enfin il a dit que Duval et Latvala était 2 possibilités parmi d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar
Moi je le vois bien en IRC avec Kronos par exemple ...

 

 

L'IRC est fait pour les importateurs, ou de très gros gentleman qui ont le même nom que leurs sponsors ;)

 

Donc, Kronos a un contrat avec Peugeot Belgique et déjà le pilote .

 

Déjà qu'il ne trouve pas de fric pour le WRC, pour l'IRC n'en parlons même pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Enfin si Wilson 'oriente vers une doublette mixte ça serait le retour des spécialistes vu au début des années 90.

 

Si ça se confirme, peutêtre des chances pour nos français rapide sur apshlate :D

 

De plus financièrement parlant payé deux pilote spécialiste revient peutêtre moins cher qu'un gros top pilote, surtout si seule le titre constructeurs intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral167dA

Plusieurs choses rentrent en compte pour le choix d'un pilote officiel. Imaginez, un des 4 ou 5 pilotes professionnels du monde, ça ne se choisit pas à la légère et qui dit professionnel dit doit savoir se plier à certaines choses qui sortent du domaine du pilotage pur, comme la diplomatie, l'esprit d'équipe et l'ouverture vers les médias.

 

Malheureusement, aussi talentueux soit-il, notre super Dudu est encore fort "dans sa bulle". Il n'aura pas fallu deux rallyes avec Kronos pour qu'il commence à émettre certaines critiques (qui ont cela dit en passant fait bondir Marc Van Dalen, l'ambiance en Espagne n'était pas des plus détendues...).

 

Et pourtant, il ne lui manquerait vraiment pas grand chose pour devenir ce pilote parfait. Loeb est aussi un pilote assez renfermé de nature mais il a bien compris qu'il ne suffisait pas d'être un virtuose du volant pour être champion du monde et supporté par de très nombreuses personnes. Là est toute la différence, Loeb est un gars incontestablement apprécié. On ne peut malheureusement pas en dire autant pour Duval qui, même pour les gens qui le suivent de près, n'apparait pas toujours comme étant des plus sympas.

 

Avant de me prendre les critiques de ses fans inconditionnels, je précise tout de suite que je suis un supporter de Dudu et que j'ai effectué le voyage en Catalogne en grande partie pour le supporter mais je suis quand même assez déçu de ses réactions et des propos qu'il peut tenir par rapport à son coéquipier, son équipe, etc... alors que finalement, sans eux, il n'aurait jamais été remis sur de bons et compétitifs rails après la triste sage First.

 

En fait, ce qui est le plus dommage, c'est qu'on a le sentiment qu'il n'est jamais content de lui-même ce qui, il est vrai, est une marque de perfectionnisme, mais sincèrement avec une deuxième place en Allemagne et une 5è en Espagne (même avec des petits soucis), ne peut-il pas déjà être content de lui? Même lorsqu'il a gagné au Condroz l'année passée, on le sentait blasé limite à se demander s'il en avait quelques chose à faire. Prenez un Sollberg qui termine à la 6è place en Espagne et qui malgré cela fait des bonds en sortant de sa voiture et en donnant vraiment l'impression qu'il est content d'être là. Il n'en a pas fallu plus pour que le public lui fasse une standing ovation!

 

Bref, on ne lui demande pas grand chose. Juste un peu d'ouverture, de diplomatie et de sympathie et là, on tiendra ZE pilote extraordinaire et incontournable qui sera soutenu par tous et qui pourra revendiquer une place de professionnel dans une top équipe mondiale.

 

Forza Dudu! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Moi je reste esprit rallye d'avant : c'est en spéciale que ça se joue, au chrono ! Pas devant la caméra ou sur un podium... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

WRC/F : Duval OUT !

 

Classé 4e en rentrant ce soir, mais confronté à des soucis techniques en fin de parcours (ES 11 et 12), François Duval et la Citroën Xsara WRC/RACB/Kronos ne repartiront pas demain. En fait, le souci provenait de l'alternateur, ce qui a eu des conséquences diverses : électriques, forcément, obligation de passer en commandes manuelles, perte de puissance… Sur le routier final, François et Patrick Pivato, son équipier, ont fait le maximum pour ramener la voiture à l'assistance du soir, mais à 8 km du but, l'alternateur en question a définitivement décidé qu'il en avait fait assez. C'est donc l'abandon.

 

"C'est très décevant, regrettait ce soir Marc Van Dalen, patron du team Kronos, mais poursuivre en SupeRally avec les 10 minutes de pénalité prévues dans ce cas de figure ne nous apporterait plus rien. C'est la course ! En dehors de cela, je suis super heureux de ce que nous avons fait avec François sur ces trois rallyes. Nous avons vraiment bien bossé ensemble. J'espère qu'il y aura une suite à notre collaboration."

 

Moralité, mis à part le trio de tête (Loeb-Grönholm- Sordo), tout le monde gagne une place pour demain, ce qui permet à Andreas Mikkelsen d'intégrer le top 10.

 

Source : M. Lacroix | www.turbomagazine.be

 

--------------------------------------------

 

Je concluerais par dire que François est le seul, avec une version non-2007 de sa voiture (2005 !) à avoir suivit les autres en version 2007 et devancé même les Subaru.

 

Si ça c'est pas suffisant ... Maintenant, on croise vraiment les doigts pour que de généreux sponsors suivent le François devenu régulier et au top de sa forme :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Pour le moment non. Ils ont fait le maxi avec le budget qu'ils avaient et apparement pas de sponsort en vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

c'est nul qu'ils aillent pas sur la derniere manche asphalte ni au Rac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

Grande nouvelle: Marc Van Dalen a engagé François pour l'Irlande, pas sous la banière Omv kronos mais en tant que pur privé.

 

Et celà, pour pouvoir l'engager en ... C4 WRC !

 

 

"J'ai envie de continuer à travailler avec François. Nous l'avons engagé en Irlande, en privé, mais nous n'avons pas encore de budget." Emettant en souriant l'idée de disputer l'épreuve insulaire sur une Citroën C4 WRC, François Duval aurait-il le même rêve que celui qui lui a remis le pied à l'étrier ? "Je vais proposer cette idée à Citroën Sport. Qui sait ? En théorie, c'est envisageable." dhnet.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Le patron de Kronos a engagé Duval pour l'Irlande mais n'a pas encore de budget

 

AJACCIO, Samedi soir, après avoir chaleureusement remercié François Duval pour son excellente prestation sur les spéciales corses jusqu'à son retrait consécutif à une panne d'alternateur, Marc Van Dalen demandait à son pilote s'il pensait lui aussi qu'il était vain de repartir en SuperRallye. Inutile en effet de faire encore des frais supplémentaires pour rien. Dudu partageait exactement la même vision. "Sur l'ensemble des trois rallyes disputés avec François, je pense que nous pouvons être fiers de nous," lâchait, un peu désolé, le patron de Kronos. " Ce programme a été monté car nous nous sommes cassé le fion (sic) pour y parvenir. Après un résultat exceptionnel en Allemagne, ce fut un peu plus dur mais toujours très bien en Espagne. Ici, c'est évidemment dommage que l'alternateur nous ait lâché au mauvais moment. J'ai envie de continuer à travailler avec François. Nous l'avons engagé en Irlande, en privé, mais nous n'avons pas encore de budget." Emettant en souriant l'idée de disputer l'épreuve insulaire sur une Citroën C4 WRC, François Duval aurait-il le même rêve que celui qui lui a remis le pied à l'étrier ? "Je vais proposer cette idée à Citroën Sport. Qui sait ? En théorie, c'est envisageable."..

 

 

Bouhouhouuuuuuu :( On croise très fort les doigts pour François ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Belle initiative; avec une forte conviction de MVD, quelques dirigeants influents du citron pourraient donner un coup de pouce à cette aventure

Mais envisager une C4 me parait utopique, ça pourrait faire de l'ombre aux officiels; faut pas pousser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Lu sur son site :

" ... Pour l'Irlande et l'Angleterre, Marc Van Dalen fait tout son possible pour y être présent, je croise les doigts! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Alors là ça aurait de la gueule trois C4 en Irlande.

Et en plus j'ai toujours pensé que l'Irlande était le rallye ou Dudu aurait le plus de chance de briller car sans doute humide, bosselé, étroit et nouveau parcours pour tout le monde (ou presque).

Marcus crie à qui veut l'entende que ces conditions ne sont pas pour lui, alors un triplé C4, ben ça ne se refuse pas !!! :p

 

Le résultat du Japon risque de peser lourd dans la balance

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Mais envisager une C4 me parait utopique, ça pourrait faire de l'ombre aux officiels; faut pas pousser non plus...

 

Pourquoi faire de l'ombre aux officielles? Le but d'une aide de Citroën à Duval, c'est de prendre des points à Grönholm, et pour cela, il lui faut une voiture à la hauteur. Cependant, il ne connait pas la C4.

 

Enfin, cette info est quand même à prendre avec des pincettes, car la présence du budget requis semble très incertaine. Par contre, ce serait un beau geste de Kronos, de renoncer à ce que Duval marque des points constructeurs pour l'équipe (quoi que Kronos n'a plus un grand rôle à jouer dans ce championnat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...