Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

M3 Gr A


Invité §ali354hM
 Partager

Messages recommandés

oui c'est bien ca Cadillon /Loubet/Réveillé/Mathieu....je suis le copilote à Philippe Réveillé, il l'avais acheter a Loubet en 2002 et il la revendu a Mathieu début 2008

Une auto magique.......

 

 

merci mictaz! Alors on peut faire l'histoire de cette M3. C'est la 1ere M3 de Cadillon, chez Mégrier elle porte toujours l'immat 100TG17 (ex Cadillon M3#1) et chez Loubet toujours les couleurs Mégrier. Je regrette il n'y a pas de vue laterale mais les couleurs sont pareils.

 

Mégrier/Aubouin, Printemps de Bords 1998

 

megrier98bords.jpg.f3af0c6566305d4d3401e01fc3a55905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic450Hn

suite a une sortie de route de Phlippe Réveillé (en 6 dans les arbres!!) nous avons changer la caisse début 2003, elle a été refaite a l'identique aux niveaux couleurs et déco sauf au niveau arceau de sécurité nous l'avions repeint en gris métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro056Hl

salut mictaz,c'est mieu quoi,la M3 ou la compact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic450Hn

alors c'est 2 choses différente, l'M3 est une auto magique un super moteur des sensation extrême avec un bruit magique avec une bonne tenue de route mais il faut rester sur la défensive avec car quand sa part sa part!!! La compact a un bon moteur aussi plus coupleux mais une autre tenue de route, plus seine moins "coups de p...." surtout depuis qu'on a mis le viscocoupleur (on a fait 1 rallye avec) les glisses sont pas vicieuse, en terrain sale elle bouge pas je pense que la compact est plus éfficasse quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

Moi perso , je suis pas expert en M3 , ni en compact , je suis jamais monté dans une ou dans l'autre...Mais pourquoi , a terrain égal on va dire , lors des differentes finales de ces denieres années par exemple , les M3 sont toujours , ou presque , devant les compacts ? Bizarre quand meme...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic450Hn

Il y a plein chose qui rentre en compte...l'auto les conditions climatiques,les faits de courses et surtout l'équipage.....

mais tu n'as pas tord..mais je pense qu'une compact est mieux efficace quand même, j'en ai discuter avec roland fayolle (qui a acheter la compact de Costeraste) il a améliorer ses temps au rallye Baldomérien 2009 par rapport a l'M3 alors que sa fessait plusieurs années qu'il courat avec l'M3 et il a le même opinion que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Mais pourquoi , a terrain égal on va dire , lors des differentes finales de ces denieres années par exemple , les M3 sont toujours , ou presque , devant les compacts ? Bizarre quand meme...???

 

 

Les M3 à l'époque étaient produites pour le championnat du monde. Donc développement poussé pour la performance ;)

Les 318 Compact sont une création de Delage il me semble, donc préparateur artisanal. Même si elles sont plus récentes, les M3 sont quand même au dessus du lot ! Et perso je préfère tout de même les Meuh 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic450Hn

D'accord avec toi el tony mais question réglementation on l'a vendu....merci la FFSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les M3 à l'époque étaient produites pour le championnat du monde. Donc développement poussé pour la performance ;)

Les 318 Compact sont une création de Delage il me semble, donc préparateur artisanal. Même si elles sont plus récentes, les M3 sont quand même au dessus du lot ! Et perso je préfère tout de même les Meuh 3 :love:

 

 

salut El Tony! et si c'est Delage au volant de la compact ... Je pense aussi que les compact sont les héritières de la M3, la première presenté de Delage a parfois collé 1s/kil aux kit cars de l'époque. Il y a les M3 "petite GrA" à moteur 275 ch, peut-être en boîte 5 rapports, et il y a des grosses bolides à plus de 300 et BV 6, ça depend aussi du budget de l'équipage. Pour les compact, c'est pareil sauf que les moteurs sont limités à 2l, mais comme mictaz a dit, avec meilleure liaison au sol. Je crois que ce sont les trains de la M3E36. (dommage que ça ne marche pas par réglement de mettre les moteurs 3.2l)

Pour les finales il faudrait savoir si c'est grosse M3 contre petite compact et comme déjà dit, ça depend surtout de la météo et aussi de l'experience des pilotes avec le terrain. Et on n'a pas parlé de choix des pneus ...

Alors la M3 nous fera encore plaisir pendant 2009 et après on va tous les voir chez vincenttim en Belgique!

 

Pueyo, Finale d'Epernay 2004, aujourd'hui aussi en Belgique, voir plus haut

pueyo04fin.jpg.d588ab58fdd1b3072f0f9a5fc6dbfe29.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Doutrerhin4, je suis français de la région Poitou Charente mais exilé chez les belges ;). Et effectivement je me réjouis de voir débarquer des M3 française qui m'ont fait vibrer. Le seul truc qui me manque ici ce sont les maxis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic450Hn

 

merci beaucoup, mictaz. Mais on peut bien recommender votre site à toutes et à tous. Pour la documentation, les résultats "de catégorie" c'est catégorie groupe A ou catégorie classe A8?

 

 

 

C'est groupe A classe 8

merci doutrerhin4 pour recommander notre site ...

 

Pour les trains de notre compact c'est le train Ar d'origine et a l'avant des banane d' E36 monter sur une rotule unibale avec un réglage de la coupelle d'amortisseur sinon c'est tous d'origine

 

12.jpg.9b4495b88ba931cfae53123531773c07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

 

salut El Tony! et si c'est Delage au volant de la compact ... Je pense aussi que les compact sont les héritières de la M3, la première presenté de Delage a parfois collé 1s/kil aux kit cars de l'époque. Il y a les M3 "petite GrA" à moteur 275 ch, peut-être en boîte 5 rapports, et il y a des grosses bolides à plus de 300 et BV 6, ça depend aussi du budget de l'équipage. Pour les compact, c'est pareil sauf que les moteurs sont limités à 2l, mais comme mictaz a dit, avec meilleure liaison au sol. Je crois que ce sont les trains de la M3E36. (dommage que ça ne marche pas par réglement de mettre les moteurs 3.2l)

Pour les finales il faudrait savoir si c'est grosse M3 contre petite compact et comme déjà dit, ça depend surtout de la météo et aussi de l'experience des pilotes avec le terrain. Et on n'a pas parlé de choix des pneus ...

Alors la M3 nous fera encore plaisir pendant 2009 et après on va tous les voir chez vincenttim en Belgique!

 

Pueyo, Finale d'Epernay 2004, aujourd'hui aussi en Belgique, voir plus haut

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693966/pueyo04fin.jpg

 

 

 

Ben si on reprend la finale d'épernay en 2004 par exemple , Mora avec la compact delage , donc la grosse...et Bézineau avec la M3 , ben Mora était derriere...Mais comme dit , El Tony , je pense que ça vient du faite que la M3 a été développé par des ingénieurs , par une équipe officielle...ça fait , apparament une difference par rapport a la compact qui est plus issue de " l'artisanat " sans manquer de respect au different préparateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Ben si on reprend la finale d'épernay en 2004 par exemple , Mora avec la compact delage , donc la grosse...et Bézineau avec la M3 , ben Mora était derriere...Mais comme dit , El Tony , je pense que ça vient du faite que la M3 a été développé par des ingénieurs , par une équipe officielle...ça fait , apparament une difference par rapport a la compact qui est plus issue de " l'artisanat " sans manquer de respect au different préparateurs...

 

 

Et faut pas oublier les pilotes au volant non plus ! Mora est excellent mais Bézinaud est un sacré client :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et faut pas oublier les pilotes au volant non plus ! Mora est excellent mais Bézinaud est un sacré client :love:

 

 

et voilà les photos du rallye dont on parle

 

Bézinaud, Finale d'Epernay 2004

bezinaud04epPF.jpg.ca9805ee3cd706b8b3605199ffa74114.jpg

bezinaud04ep1.jpg.9163a653477abbf80306c492c7f39aa4.jpgbezinaud04ep2.jpg.9359af141c0dd6976de3f9fa017ce81b.jpg

bezinaud04ep3.jpg.c824059cf03799da450239a73d863d96.jpgbezinaud04ep4.jpg.321d9a5bd233fb369f930a63bb0dc576.jpg

bezinaud04epES.jpg.0cf4c720af5f0c14faa68b6506389e21.jpg

 

Bonneton

bonneton04ep.jpg.d51b8508d30f0ee9736b56217fe5b097.jpg

Goettelmann

goettelmann04ep.jpg.5be2b85346a6d896ca4a7654fddc0291.jpg

Guedj

guedj04ep.jpg.073634a92de24c8c5513f5cd21281757.jpg

Pueyo

pueyo04ep.jpg.35e077254b9c91ef78906bd10110a7da.jpg

et Valla en Gr.N

valla04ep.jpg.7215030ae427d27eaaa5f06b0af16e0d.jpg

 

en manquent encore Valentin en Gr.A et Guibert en Gr.N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut prodrive83! on voit à peine la plaque d'immat, mais si c'est 841BND06 on a peut-être photo de Laussage. Et pour l'année, je pense 2007 ou 2008. On voit bien le numéro 35, alors si quelqu'un se souviendrait de la liste des engagés pour vérifier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro056Hl

 

salut prodrive83! on voit à peine la plaque d'immat, mais si c'est 841BND06 on a peut-être photo de Laussage. Et pour l'année, je pense 2007 ou 2008. On voit bien le numéro 35, alors si quelqu'un se souviendrait de la liste des engagés pour vérifier?

 

ce n'est pas laussage mais oui c'est lassauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Les grosses Compact, comme celle de Nantet, sont à priori devant les M3 à pilote égale.. Plus efficaces tout de même.. Mais c'est sur que si on parle de Delage, Rousset, Snijers, Chatriot, Bernardini, Duez avec les M3... et des amateurs en compact.. y'a pas photo.. Mais à pilote égal, la compact c'est plus efficace il me semble..

 

A propos des M3, Gomme a vendu la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

Ouai , mais pourquoi des mecs comme Rouillard on réussi a gagné la finale en M3 devant des kit cars et autre subaru ou Gr F et n'ont jamais réussi avec la compact ? Ou un mec comme Cazot aussi...qui a gagné en M3 et jamais en compact etc etc , les exemples sont nombreux comme ça . Nantet n'a jamais gagné une finale avec ça compact...

Pour revenir a Rouillard , je crois d'ailleurs qu'il est resté un peu sur sa faim avec la compact...il pensait vraiment que la voiture avait le potentiel pour etre devant les kit car a chaque fois . Mais se fut loin d'etre le cas...et c'est pas faute d'avoir essayé sur tout les rallyes de france .

Biensur une compact comme les " grosses " qu'on voit " fleurir " un peu partout en france son de superbes machines , mais en efficacité PURE , es vraiment plus vite qu'une top M3 ? Moi j'en doute...

 

Tiens encore un exemple interressant : Eric Rousset ( un gars formidable , sur qui on peu prendre exemple dans la pratique de notre sport favoris...au passage... :lol: ) a gagné 2 titres de champion de france amateur en M3 , devant de sacré pointure en plus ! Qui en BM compact a fait aussi bien ? ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Cam74 tu te trompe sur Rouillard

 

A la ciotat il gagne en compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Mais cam74, lorsque Rousset justement courrait en M3, il était derrière les pilote de talent équivalent ( je citerai Rousselot et Champeau) en Mégane. ( voir toutes les videos que j'ai mis dans mon post )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Et nantet avec des conditions de course favorable ( sèches) aurait pu gagner a Mende. Mais à mende il y avait un certain Eric Mauffrey, pilote exceptionnel, d'un niveau équivalent aux tous meilleurs de l'époque dorée des kit car...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

Cam74 tu te trompe sur Rouillard

 

A la ciotat il gagne en compact

 

 

Pas au scratch....

 

Pas faux romano...mais je reste quand meme pérplexe...une M3...pffff , ça marche !! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

non il fait 2 scratch (a cette epoque la compact n'avait pas de bv seq) et a Tournus avec la M3 il est pas devant au scratch il gagne au cumul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Après cam comme je l'ai dit, et là on est daccord, une M3, c'est mythique, ça a un bruit, une histoire... c'est la magie quoi.. ca restera gravé, comme la 037, la Quattro, la 306 maxi...l'alpine, la kadett...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Meme delage le dit, la compact est plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

Ben pour Delage , il va pas dire le contraire , c'est son gagne pain la compact...

Mais je peu pas vous contredire , je n'ais jamais conduit se genre de voitures...mais beaucoup de pilote de compact regrette la M3 , ça c'est vérifiable au bord de chaque parc fermé , il doit bien avoir une raison ?

Bon on va dire que j'aime un peu trop cette fabuleuse voiture alors... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...