Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bra224rL

Une petite noyade de poisson sauce (ma)FIA.

Comme disait chais pus qui, il n'est pas de problème qu'une absence de décision ne puisse résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sub082jn

Dans l'auto hebdo d'aujopurd'hui on apprend que Subaru voudrait avoir non pas 4 mais 5 voitures l'an prochain.

2 officielles, 2 du team Adapta avec Ostberg et un autre, et une en location type Al Quassimi portant les couleur du team officiel.

 

Mikkelsen devrait tester la sub dans une quinzaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Des petites news de Gigi, qui est remonté dans une caisse à l'occasion des recos du Catalogne

Galli has again donned the uniform of the British team to perform reconnaissance of the Rally of Spain, that race also will be part of the World 2009.

"It was a little 'difficult because I can not even walk with crutches, so I had to use an automatic car, but everything went well. I want to go back to be with my world," says Galli. "I was a pilot long time and the WRC is like a family. I wanted to go back, say hello and let everyone know that they are still alive! "

Galli has not hidden their desire to run the Wales Rally GB, a fine season, even if its aim is to set up a program in the WRC for the 2009 season.

"This season has gone" - says - "did not make sense just a rally. If there is a possibility of setting up something for next year, would rather keep the money for my sponsor for that goal. In the coming months will try to find some investors to return full time in 2009. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

En somme, il est urgent d'attendre... Cela suffira-t-il à Ford, qui doit prendre une décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

C'est un peu léger.

On laisse le promoteur actuel. Bon. Mais ça va être quoi la différence de promotion entre 2008 et 2009?

 

Il me semble qu'avec le choix du fameux promoteur global, le truc important c'était de savoir justement comment la promotion du WRC allait être améliorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

L'IRC a déjà pris une sacrée longueur d'avance. Ford, Citröen et Sub ne sont pas dupes et le WRC n'avance pas. L'exposition médiatique qu'il va y avoir autour du Monte Carlo risque de faire tâche aux yeux des 3 écuries.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

 

Début HS

Entendu ce matin sur RMC:

LA F1 tremble en raison de la crise fincancière et Bernie va convoquer les écuries pour faire le point sur la crise financière. 500.000.000 d'€ de budget en moyenne pour un team et entre 500 et 1000 salariés. On parle de pérénité de l'épreuve si de solutions ne sont pas trouvées après le grand prix de chine.

Fin du HS

 

Que sait on sur le WRC ? personne ne parle de budget en ce moment et pourtant la chute la crise boursière doit toucher aussi les groupes PSA, Ford et Subaru ainsi ques investisseurs et partenaires du WRC :??:

Des éclairages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Red Bull va bien, Abu dhabi va bien, il y a que Sub qui me fait un peu peur vu que prodrive est pas mal acoquiné avec les fonds de pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Y'aurait un problème si Prodrive faisait complétement faillite (ce qui avec un gars comme Richards à sa tête me parait assez improbable).

Mais de toutes manières, c'est Subaru qui envoit directement l'argent à Prodrive pour développer et exploiter les voitures.

Quand à la santé financière de Subaru... J'en sais rien. Mais on peut imaginer que Toyota ne laissera pas son partenaire partir en vrille sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'auto hebdo d'aujopurd'hui on apprend que Subaru voudrait avoir non pas 4 mais 5 voitures l'an prochain.

2 officielles, 2 du team Adapta avec Ostberg et un autre, et une en location type Al Quassimi portant les couleur du team officiel.

Mikkelsen devrait tester la sub dans une quinzaine de jours...

 

 

 

 

 

Pourquoi pas Valentino Rossi, qui en utilisera déjà une au RAC cette année ??? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

 

 

 

Pourquoi pas Valentino Rossi, qui en utilisera déjà une au RAC cette année ??? :???:

 

 

Ben parce qu'il a une saison moto à disputer. :bah:

Celui qui utilisera cette voiture sera libre de tout engagement et sera vachement fortuné...

Pas sûr qu'elle soit utilisée souvent. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Je croyais que Rossi n'avait pas encore signé sa saison 2009 Moto GP :oops:

 

 

Je crois qu'il a même signé pour 2010. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Dans l'auto hebdo d'aujopurd'hui on apprend que Subaru voudrait avoir non pas 4 mais 5 voitures l'an prochain.

2 officielles, 2 du team Adapta avec Ostberg et un autre, et une en location type Al Quassimi portant les couleur du team officiel.

 

Comme Xavier Pons l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me rappel, Occelli était parti suite à un désaccord avec les gens de chez Toyota.

Et si je ne me trompe pas, quelques temps plus tard, il y a eu cette histoire de bride.

Je ne sais plus l'ordre chronologique exacte mais les 2 histoires ne seraient-elles pas liées ???

Car dans plusieur inteviews, Occelli a dit qu'il ne pouvait plus continuer de travailler pour Toy, que ce n'était pas un problème avec Auriol, uniquement avec les dirigeants de Toy, mais sans jamais en expliquer la raison.

Enfin c'est ce que je me rappel !

Désolé de revenir sur un sujet un peu ancien , amis cete histoire m'a toujours beaucoup intrigué

Comme il a été écrit

dans plusieur inteviews, Occelli a dit qu'il ne pouvait plus continuer de travailler pour Toy, que ce n'était pas un problème avec Auriol, uniquement avec les dirigeants de Toy, mais sans jamais en expliquer la raison.

Pour ma part je n'ai jamais rien lu de "sérieux "dans les magasines français en revanche j'ai lu quelque chose d'analogue à l'explication ci dessus( problème deconformité de la TOY etc ...) dans un revue espagnole mais les subtilités de la langue de CERVANTES m'échappent parfois.....pour ne pas dire plus...... ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

 

QUI PEUT EN DIRE PLUS ? MERCI arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

A plussse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu
Je crois qu'il a même signé pour 2010. ;)

 

Il a effectivement signé jusqu'à fin 2010

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho608aj

Rallye - WRC - Citroën s'interroge pour 2010

[Citroën pourrait disparaître du plateau WRC en 2010. (L'Equipe)]

 

Interrogé en marge du Tour de Corse, Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, a expliqué que la participation de la marque aux chevrons au Championnat WRC en 2010 pourrait être remise en cause si le calendrier de la FIA ne lui convenait pas. «Vendre des voitures devient de plus en plus difficile et nous n'avons plus les moyens d'aller faire la promotion de nos produits sur des marchés lointains où nous sommes inopérants», précise-t-il pour justifier cette mise en garde.

 

«Olivier Quesnel, où en sont les discussions entre les constructeurs et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) sur les calendriers WRC de 2009 et 2010 ?

Pour 2009, c'est trop tard pour changer quelque chose donc on va faire avec, même s'il ne nous convient pas (12 manches mais pas de Monte-Carlo ni de Tour de Corse, ndlr). Pour 2010, nous sommes tous d'accord, avec Ford, Subaru et Suzuki, pour qu'il y ait 14 rallyes, dont 6 à 8 rallyes "historiques", tous les ans, et six autres en alternance, tous les deux ans».

 

Quels seraient les rallyes historiques, inamovibles ?

Probablement le Monte-Carlo, la Finlande, la Grèce (Acropole), le Portugal, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine, la Grande-Bretagne (RAC).

 

Et les rallyes en alternance ?

«Ils pourraient être couplés selon la zone géographique ou la surface, par exemple Brésil/Mexique, Suède/Norvège, Australie/Nouvelle-Zélande ou Corse/Irlande. On peut aussi envisager un nombre limité de nouveaux rallyes dans les pays émergents comme la Chine, la Russie ou l'Inde.

 

Un calendrier inadapté pourrait-il vous inciter à quitter le WRC ?

Vendre des voitures devient de plus en plus difficile et nous n'avons plus les moyens d'aller faire la promotion de nos produits sur des marchés lointains où nous sommes inopérants. A partir de 2010, si le format général du WRC ne nous convient plus, s'il y a une période de transition ou une traversée du désert, il n'est pas exclu que Citroën n'y soit plus engagé.

 

Qu'est-il ressorti de la réunion mardi du Conseil Mondial de la FIA ?

Nous souhaitons que le marketing et la promotion du WRC s'améliorent. Un appel d'offres (de mi-octobre à mi-novembre, ndlr) a été lancé pour trouver un promoteur unique du WRC, mais sur une période très courte qui risque de limiter le nombre de candidats sérieux au seul ISC (détenteur des droits télé jusqu'à fin 2010, ndlr).

 

Parlez-vous dans l'intérêt de Citroën ou du WRC ?

Je pars du principe que ce qui est bon pour le WRC sera bon pour Citroën. Ce n'est pas forcément un problème de télévision ou de retransmissions en direct. Le rallye est une discipline populaire, il faut continuer à aller au devant des gens. Le rallye, ce sont aussi de très belles images, faciles à vendre dans un format magazine. Il y a aussi internet, qui est un support idéal pour suivre les rallyes.

 

Que pensez-vous du championnat IRC ?

Pour l'instant, l'IRC n'a rien montré et je pense qu'il doit rester un Championnat destiné d'abord aux amateurs, alors que le WRC est plutôt celui des pros. Les deux doivent continuer à exister mais sont différents. Je ne peux pas imaginer que "l'armée rouge" de Citroën s'engage en IRC car cela en tuerait l'intérêt. L'idéal serait peut-être de fusionner les deux championnats.

 

Où en est votre réflexion sur le DTM ?

Ça peut devenir un projet à relativement court terme si le format rallye qui nous est imposé par la FIA ne nous convient plus. A moyen ou long terme, le DTM, plutôt axé sur le produit, ne peut être qu'un complément au rallye qui est très important pour l'image de marque de Citroën». (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc667Cr
Rallye - WRC - Citroën s'interroge pour 2010

[Citroën pourrait disparaître du plateau WRC en 2010. (L'Equipe)]

 

 

«Olivier Quesnel, où en sont les discussions entre les constructeurs et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) sur les calendriers WRC de 2009 et 2010 ?

Pour 2009, c'est trop tard pour changer quelque chose donc on va faire avec, même s'il ne nous convient pas (12 manches mais pas de Monte-Carlo ni de Tour de Corse, ndlr). Pour 2010, nous sommes tous d'accord, avec Ford, Subaru et Suzuki, pour qu'il y ait 14 rallyes, dont 6 à 8 rallyes "historiques", tous les ans, et six autres en alternance, tous les deux ans».

 

Quels seraient les rallyes historiques, inamovibles ?

Probablement le Monte-Carlo, la Finlande, la Grèce (Acropole), le Portugal, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine, la Grande-Bretagne (RAC).

 

Et les rallyes en alternance ?

«Ils pourraient être couplés selon la zone géographique ou la surface, par exemple Brésil/Mexique, Suède/Norvège, Australie/Nouvelle-Zélande ou Corse/Irlande. On peut aussi envisager un nombre limité de nouveaux rallyes dans les pays émergents comme la Chine, la Russie ou l'Inde.

 

 

Citroen, Ford, Subaru et Suzuki sont daccord c'est deja un point positif... sauf si c'est pour quitter le wrc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Selon Colin de rally radio, y'a une rumeur du coté de chez Subaru comme quoi ils ont fait une pas en avant impressionnant sur terre.

 

Au lieu de faire des essais asphalte en septembre comme c'était prévu, ils ont préféré se concentrer sur la terre.

 

Et apparemment ils ont trouvé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Que ce soit citron ou un autre ils peuvent quitter le wrc on s'en fout, depuis qu'il y a 2 ou 3 marques différentes c'est déja bien.

Quand Lancia Martini a quitté le championnat du monde ca s'est pas arreté pour autant, toyota aussi, mitsu egalement, y en a toujours d'autres pour prendre la place.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo371WD

je crois qu'il roulerons avec cette C4 hymotion en 2010 mais je ne suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN
je crois qu'il roulerons avec cette C4 hymotion en 2010 mais je ne suis pas sur

 

ça serait une sacrée inovation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

ça serait une sacrée inovation... ;)

 

 

Ils sont même pas sûr d'être là en 2010.

Attendons de voir comment se passent les changements demandés par constructeurs à la FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

Ils sont même pas sûr d'être là en 2010.

Attendons de voir comment se passent les changements demandés par constructeurs à la FIA.

 

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif Mais ça devrait aller quand meme!!! Je leur fais confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif Mais ça devrait aller quand meme!!! Je leur fais confiance ;)

 

 

Tu fais confiance à la FIA?

T'es sous calmants en ce moment?

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

Tu fais confiance à la FIA?

T'es sous calmants en ce moment?

:ddr:

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif Je parlais de Citroën :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif Je parlais de Citroën :D

 

 

Ouais. Mais au final c'est la FIA qui décide.

Donc--> :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

Ouais. Mais au final c'est la FIA qui décide.

Donc--> :sic:

 

Ouai mais la ils n'ont pas le choix :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral047UK

excusez moi du petit HS,mais est ce que quelqu un d entre vous pourrait me dire a combien de victoires de speciales est rendu loeb depuis le debut de sa carriere, je l avais lu quelque part et impossible de retrouver.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je vous livre l'article mais il est à prendre avec des précautions. J'ai l'impression que l'auteur s'est largement emballé sur ce qui a été dit ici et sur d'autres forums.

Et je pense qu'il a fait un rapprochement vachement hasardeux entre le changement de fournisseur prévu pour 2009 et une nette amélioration (qui n'est qu'une rumeur) des perfs de la sub sur terre.

 

Je n'ai pour ma part trouvé aucun article qui confirmait ce qui est dit dans "l'article" caradisiac.

 

http://news.caradisiac.com/WRC [...] Ohlins-924

 

A noter (et ça c'est sûr) que Red Bull a reconduit son partenariat avec Citroen pour 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...