Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha573PA

Sébastien OGIER sera au Rallye du Condroz, sur la Citroën C2, en remplacement de Simon Jean-Joseph ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sub082jn

Je viens de lire sur le forum international que Gronholm avait dit qu'il ne ferait plus de saison entière mais qu'il pouvait faire un ou plusieurs rallyes.

Le rallye de Norvège serait interessant selon lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
On peut même dire que Peugeot a fait décoller la carrière des deux derniers nommés.

 

 

OUI enfin PEUGEOT a surtout été très fort pour faire signer des pilotes étrangers en laissant tomber les jeunes sortis de leur formule en FRANCE. Mis à part PANIZZI à qui ils ont donné une demi chance en le cantonant aux épreuves asphalte, à quel pilote français ont-ils permis de courir au plus haut niveau autrement que pour une pige ??? leur politique en la matière a été d'une nullité crasse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

C'est tout à fait ça et le meilleur exemple est Cédric ROBERT.

Un grand talent gaché par Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

 

OUI enfin PEUGEOT a surtout été très fort pour faire signer des pilotes étrangers en laissant tomber les jeunes sortis de leur formule en FRANCE. Mis à part PANIZZI à qui ils ont donné une demi chance en le cantonant aux épreuves asphalte, à quel pilote français ont-ils permis de courir au plus haut niveau autrement que pour une pige ??? leur politique en la matière a été d'une nullité crasse,

 

 

Quand j'ai écrit que Peugeot avait fait décoller les carrières de Panizzi et Delecour, je ne pensais pas spécialement au WRC, mais à ce qui a précédé, en championnat de France par exemple. Peugeot leur a donné leur premier volant officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
The teams contesting the FIA World Rally Championship have incorporated the latest specification high performance racing seat in to their World Rally Cars ahead of the start of Rally Japan (30 October-2 November). The seat is the second step this year in further improving safety measures in the sport, and is designed to help save drivers and co-drivers from serious injury in the event of a high speed side impact accident.

 

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/wrc/2008/Pages/seat_safety_wrc.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Bon en tous cas les Citron encore là en 2009 avec 4 voir 5 C4 (celle d'Ogier) ca devrait le faire, confirmé par O Quesnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm007pf

Rautenbach est confirmé officiellement dans le Team M2 Citroen comme pilote N°2 :

http://rallybuzz.stagetimes.com/citroen-confirm-m2-2009/

 

Et Quesnel dit que le pilote phare numéro 1 sera annoncé au GB .. Un jeune pilote rapide !

 

Sinon Citroen fera rouler un maximum de 5 C4 l'an prochain. Donc on peut penser que Ogier pourrait avoir une 3ème auto dans le Team M1 ?

 

Mis à jour selon dernières news officielles et aussi selon certaines rumeurs : http://planetemarcus.free.fr/team09.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Un forumiste de rally live raconte que la rumeur en Corse était que si Subaru ne gagnait pas au Japon, Prodrive se verrait retirer le budget pour faire rouler les sub officielles.

 

Quelqu'un est au courrant de cette histoire?

Serait-ce l'exécution de la menace si Subaru ne gagnait pas 2 rallyes cette année comme c'était prévu à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Possible car investir autant pour 3 saisons vierges de résultat ça commence à faire beaucoup... :non:

On va se retrouver avec une coupe Citroën-Ford en 2009 ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Possible car investir autant pour 3 saisons vierges de résultat ça commence à faire beaucoup... :non:

On va se retrouver avec une coupe Citroën-Ford en 2009 ! :pfff:

 

 

Si prodrive se fait retire le budget, ça veut pas dire que Subaru sera absent. Le budget course sera toujours là.

J'imagine que la préparation reviendrait à la maison mère. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Bien vu, m'enfin bon Subaru sans Prodrive ça risque d'être un peu plus compliqué au niveau préparation, déjà qu'ils ont du mal avec, je ne les imagine pas sans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

C'est qu'une rumeur mais bon...

Ce serait dommage de quitter Prodrive pikpik71.gif.1ca01c6a89a5f1b9ad776e5f751f338a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc660pf

Peut être pas une rumeur pour longtemps!! Mais plus simplement parce que Prodrive sollicité afin de devenir la structure d'accueil de VW pour faire courrir la scirocco en WRC avec Carlos Sainz come Team manager et Sordo comme pilote N°1 en 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Prodrive va demander des dommages et interets à BOS parce qu'il y a eu des problèmes de qualité dans les amortisseurs fournis... :sic:

 

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2erallye%2dmagazin%2ede%2fr%2fwm%2fd%2fn%2fd%2f2008%2f11%2f02%2fsubaru%2dverklagt%2dbos%2findex%2ehtml

 

La rumeur prodrive/VW est une rumeur Marca il me semble. Pas vraiment le plus crédible et pas non plus en rapport avec le fait que Subaru veuille retirer ses sous de prodrive. Par contre ça peut être une conséquence.

 

Quoi qu'il arrive tout ça n'est pas des plus rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Sordo en pilote N°1 en Rallye-Raid ? Ca me parait étonnant, vu qu'il peut être le N°1 chez Citroen lors du départ de Seb...

En parlant de Seb, à quand l'inscription au Paris-Dakar avec une Citroën ZX ? :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Sordo en pilote N°1 en Rallye-Raid ? Ca me parait étonnant, vu qu'il peut être le N°1 chez Citroen lors du départ de Seb...

En parlant de Seb, à quand l'inscription au Paris-Dakar avec une Citroën ZX ? :o:D

 

 

La rumeur c'est Sordo au volant d'une sirocco WRC en 2010 avec Sainz comme manager.

 

http://www.racingworld.it/rally/notizia.php?idtitolo=5289&url=wrc-dani-sordo-sulla-scirocco-e-carlos-sainz-team-boss-vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 882zk

 

 

C'est la première fois que j'entends parler d'une implication de vw en wrc ....

 

Je suis a la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

VW semble interessé au WRC.

Il parait qu'ils ont demandé si ils pouvaient venir avec le sirocco mais avec des voies de 1810 mm contre 1800 autorisés aujourd'hui.

 

La FIA avait dit non mais les équipes ont jugé que c'était correct.

 

Donc normalement rien ne s'oppose à ce que VW arrive en WRC mais bien entendu pour que ça se concretise il faut que le futur réglement soit plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

 

C'est la première fois que j'entends parler d'une implication de vw en wrc ....

 

Je suis a la masse ?

 

 

Cela fait dix ans qu'on en parle :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

 

La rumeur c'est Sordo au volant d'une sirocco WRC en 2010 avec Sainz comme manager.

 

http://www.racingworld.it/rally/notizia.php?idtitolo=5289&url=wrc-dani-sordo-sulla-scirocco-e-carlos-sainz-team-boss-vw

 

 

J'ai mal lu... :ange:

Néanmoins ce que je dis reste valable, Sordo peut devenir N°1 chez Citroën lors du retrait de Loeb, reste à savoir si la Volkswagen pourra être performante si engagement il y a, et si Citroën reste en course en 2010 et au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
OUI enfin PEUGEOT a surtout été très fort pour faire signer des pilotes étrangers en laissant tomber les jeunes sortis de leur formule en FRANCE. Mis à part PANIZZI à qui ils ont donné une demi chance en le cantonant aux épreuves asphalte, à quel pilote français ont-ils permis de courir au plus haut niveau autrement que pour une pige ??? leur politique en la matière a été d'une nullité crasse,

 

Panizzi, c'est déjà pas mal, sachant que Peugeot Sport lui a aussi permis de faire des épreuves terre, chose qu'aucun autre constructeur du WRC n'aurait fait (si ce n'est Mitsubishi, après son passage chez Peugeot)! Sinon, il y aurait peut-être eu Bernardi et Robert, si la marque avait continué en rallye. De leur côté, Ford n'a jamais sorti de pilote américain, et Subaru n'a fait courir qu'Arai que sur quelques manches. Pas de quoi se plaindre donc, d'un manque de soutien des pilotes nationaux.

 

Un forumiste de rally live raconte que la rumeur en Corse était que si Subaru ne gagnait pas au Japon, Prodrive se verrait retirer le budget pour faire rouler les sub officielles.

 

Il viendra bien un jour où Subaru se lassera du manque de résultats depuis 2005, malheureusement! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

A moins que les résultats ne reviennent.

Enfin quoi. Une telle équipe ne peut pas rester comme ça sans revenir à son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

J'espère bien revoir les Subaru aux premiers rang... Pourquoi pas un podium au RAC ? Ca pourrait re-motiver les troupes pour l'intersaison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG

:??::non::non:

J'espère bien revoir les Subaru aux premiers rang... Pourquoi pas un podium au RAC ? Ca pourrait re-motiver les troupes pour l'intersaison :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

J'espère que Dudu participera et gagnera la RAC pour toutes les raisons que l'on connait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc667Cr
J'espère que Dudu participera et gagnera la staRAC pour toutes les raisons que l'on connait :jap:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

un peu d'humour autour de DUDU, il en a bien besoin...

C'est vrai que ça serait le meilleur moyen pour pas gamberger et donner un signe fort pour le PIV a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

En voilà une drole de nouvelle!

Tirabassi et Sarazin pourraient se partager le volant d'une Sub sur les manches asphaltes et même remplacer Solberg ou Atko en ce qui concerne les points constructeurs...

 

En même temps des manches asphaltes l'an prochain y'en a pas des masses (Irlande et Espagne).

 

Bizarre comme rumeur.

http://rallybuzz.stagetimes.com/sarrazin-tirabassi-subaru-09/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG
En voilà une drole de nouvelle!

Tirabassi et Sarazin pourraient se partager le volant d'une Sub sur les manches asphaltes et même remplacer Solberg ou Atko en ce qui concerne les points constructeurs...

 

En même temps des manches asphaltes l'an prochain y'en a pas des masses (Irlande et Espagne).

 

Bizarre comme rumeur.

http://rallybuzz.stagetimes.com/sarrazin-tirabassi-subaru-09/

 

:non: je ne suis vraiment pas sur que ces 2 là leur raméne des points constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
les fans de Marcus vont crier au scandale. l'Equipe vient de lui enlever 8 victoires :D

http://www.lequipe.fr/Formule1/LOEB_RECORDS_2008.html

C'est la faute que j'ai vu directement, mais je ne suis pas certain qu'il n'y en ai pas d'autres.

cela manque de rigueur :lol:

 

 

Ils disent aussi que Loeb est le seul pilote à s'être imposé sur les 3 surfaces.

C'est faux y'en a 4 ou 5 à l'avoir fait.

Il doit y avoir Makinen, peut être Kankkunen et Solberg aussi.

Il en manque...

 

De plus l'autre pilote à avoir le plus de victoires sur une saison est bien sûr Gronholm avec 7 victoires.

 

Loeb n'a pas remporté 16 rallyes différents mais 18.

Et l'erreur traditionnelle c'est l'explication de la pénaliteé que Loeb s'est infligé volontairement en GB 2005.

Les journaux disent toujours que c'est pour ne pas gagner alors qu'un collègue est mort mais c'est faux.

C'est pour ne pas gagner le championnat sur le retrait de Gronholm.

Ca fait une différence quand même. Ca aurait été stupide de ne pas gagner parce que Park était mort. Pourquoi?

Parce qu'il aurait fait gagner un autre gars ne méritant pas la victoire et n'ayant pas plus envie que lui de feter cette victoire.

Mais pour faire comprendre ça à un journaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
En voilà une drole de nouvelle!

Tirabassi et Sarazin pourraient se partager le volant d'une Sub sur les manches asphaltes et même remplacer Solberg ou Atko en ce qui concerne les points constructeurs...

 

Peugeot accepterait-il de voir Sarrazin piloter pour un concurrent? A moins qu'il ne quitte l'endurance.

 

Ils disent aussi que Loeb est le seul pilote à s'être imposé sur les 3 surfaces.

C'est faux y'en a 4 ou 5 à l'avoir fait.

Il doit y avoir Makinen, peut être Kankkunen et Solberg aussi.

Il en manque...

 

C'est évidemment faux, puisqu'ils sont plusieurs à l'avoir fait, dont Grönholm (qui remporté le Monte-Carlo 2006 je rappelle). Par contre, il me semble que Kankkunen n'a jamais gagné sur un rallye 100% asphalte.

 

Par contre pour moi, la neige n'est pas une "surface". Ce sont des précipitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...