Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sub082jn

La neige n'est pas une surface...

 

La neige qu'il y avait au Japon n'est pas une surface.

A la rigueur la neige qu'il y a au Monte n'est pas une surface.

 

Mais quand tu mets les pneus clous pendant 3 jours et que t'es obligé de mettre des lunettes jaunes pour pouvoir distinguer la route du reste du paysage, là je vois pas comment la neige ne serait pas une surface.

 

Un peu exagéré ce que tu dis. Surtout que le pilotage sur neige est encore différent de celui sur terre. Rien qu'à ce titre ça mérite l'appellation de surface. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha573PA

D'après Pistop (qui reprend une info de Turbomagazine) ... OGIER sera sur une C4 pour les six premiers rallye du CM en 2009.

Ce n'est pas une place dans le team M2 ... qui resterait à prendre.

 

Turbomagazine

 

Il nous l'a confirmé lui-même du bout des lèvres ce midi : avec le soutien de la FFSA et de Citroën Sport, Sébastien Ogier disputera les six premières manches du championnat du Monde 2009 au volant d'une Citroën C4 WRC. Six rallyes (Irlande, Norvège, Chypre, Portugal, Argentine et Italie) que le jeune champion Junior 2008 ne connaît pas. Contrairement à ce que certains pressentaient, Ogier ne devrait pas faire partie de l'équipe Citroën bis engagée l'an prochain en constucteurs M2. Ce team serait réservé à des pilotes plus fortunés, du style de Conrad Rautenbach, Andreas Mikkelsen ou Urmo Aava. Quoi qu'il en soit cela signifie que la première moitié de saison (le calendrier 2009 comporte 12 rallyes) verra rien moins que 5 Citroën C4 WRC au départ! (S. Halleux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em
Six rallyes (Irlande, Norvège, Chypre, Portugal, Argentine et Italie) que le jeune champion Junior 2008 ne connaît pas.

 

 

Il a disputé le Rallye d'Italie cette année. A moins que le WRC ne retourne au Sanremo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

Panizzi, c'est déjà pas mal, sachant que Peugeot Sport lui a aussi permis de faire des épreuves terre, chose qu'aucun autre constructeur du WRC n'aurait fait (si ce n'est Mitsubishi, après son passage chez Peugeot)! Sinon, il y aurait peut-être eu Bernardi et Robert, si la marque avait continué en rallye. De leur côté, Ford n'a jamais sorti de pilote américain, et Subaru n'a fait courir qu'Arai que sur quelques manches. Pas de quoi se plaindre donc, d'un manque de soutien des pilotes nationaux.

 

 

on ne peut pas comparer FORD marque américaine historique s'il en est, venant d'un pays où tout le monde se contrefiche éperdument du ralllye et qui délègue tout à WILSON et PEUGEOT qui avait a toujours une politique de détection par le biais du volant et qui n'a jamais soutenu les pilotes qu'ils ont contribué à révèler. Tout ça à cause d'une politique idiote qui ne les faisait lorgner que du seul coté des pays nordiques. Bon ok ils ont permis à PANIZZI de rouler surtout sur asphalte parce qu'il était impossible de trouver aussi bien dans un autre pays!!!! mais quid des DELECOUR, ROBERT, BERNARDI, BENGUE je ne parlerai pas du passage d'AURIOL qui n'était certe plus un espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Il semble que les Subaru soient prisées en ce moment!

On se demande bien pourquoi d'ailleurs... :??:

 

Toujours est il que Gronholm a testé la S14 en secret au pays de galle. Et que Mikelsen l'a testé lui aussi le même jour.

 

Si Gronholm lui même teste une Impreza c'est que d'une part le pied droit le démange, et d'autre part on doit avoir une idée derrière la tête chez Prodrive. Ben oui! Ca m'étonnerait qu'on fasse payer Gronholm. Je le vois plus piloter dans les mêmes conditions qu'on avait proposé à Martin c'est à dire en guest star.

 

En tout cas je me réjouis de ces nouvelles même si elles ne méneront peut être à rien sauf en ce qui concerne Mikelsen qui à l'air proche de signer...

 

http://rallybuzz.stagetimes.com/gronholm-mikkelsen-subaru-test/

 

Je viens de voir que Jb marcus m'a grillé.

Mais mon explication est un peu plus complète! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Bonne nouvelle si Marcus revient :) mais bon si c'est sur la même Subaru que maintenant :/

Y a plus qu'a croisé les doigts pour que la Subaru (re)devienne performante :oui: sinon je pense pas que Marcus reviendra :/

WAZAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

 

what's going on again ?????????

 

http://rallybuzz.stagetimes.com/gronholm-mikkelsen-subaru-test/

Il semble que les Subaru soient prisées en ce moment!

On se demande bien pourquoi d'ailleurs... :??:

 

Toujours est il que Gronholm a testé la S14 en secret au pays de galle. Et que Mikelsen l'a testé lui aussi le même jour.

 

Si Gronholm lui même teste une Impreza c'est que d'une part le pied droit le démange, et d'autre part on doit avoir une idée derrière la tête chez Prodrive. Ben oui! Ca m'étonnerait qu'on fasse payer Gronholm. Je le vois plus piloter dans les mêmes conditions qu'on avait proposé à Martin c'est à dire en guest star.

 

En tout cas je me réjouis de ces nouvelles même si elles ne méneront peut être à rien sauf en ce qui concerne Mikelsen qui à l'air proche de signer...

 

http://rallybuzz.stagetimes.com/gronholm-mikkelsen-subaru-test/

 

Je viens de voir que Jb marcus m'a grillé.

Mais mon explication est un peu plus complète! :D

 

Je pense que les 2 garçons quotés ne doivent plus tenir en place en ce moment :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Moi ça va pour l'instant. ;)

Y'a loin de la coupe aux lèvres.

 

Ca me fait plaisir que Marcus s'interesse à Subaru alors que je pensais qu'il était plus ou moins faché avec cette équipe.

Et puis Marcus peut certainement apporter un avis interessant sur ce qui manque à la voiture vu qu'il a conduit une top voiture y'a moins d'un an.

 

Tout ça est positif pour l'instant mais pas plus.

Je me demande encore quel cheminement a amené Gronholm a s'interesser à Subaru! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN
Moi ça va pour l'instant. ;)

Y'a loin de la coupe aux lèvres.

 

Ca me fait plaisir que Marcus s'interesse à Subaru alors que je pensais qu'il était plus ou moins faché avec cette équipe.

Et puis Marcus peut certainement apporter un avis interessant sur ce qui manque à la voiture vu qu'il a conduit une top voiture y'a moins d'un an.

 

Tout ça est positif pour l'instant mais pas plus.

Je me demande encore quel cheminement a amené Gronholm a s'interesser à Subaru! :??:

 

 

Tout simplement l'envie de relever un defi peut être non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Relever des défis alors qu'on a mis un terme à sa carrière c'est quand même étrange non?

Quand on fait un ou deux rallyes par an c'est pas pour reconstruire une équipe mais plutot pour eventuellement faire un coup d'éclat. Ou s'amuser tout simplement.

 

Dans un cas comme dans l'autre on recherche la meilleure voiture. Pas un truc qui peut faire galerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN
Relever des défis alors qu'on a mis un terme à sa carrière c'est quand même étrange non?

Quand on fait un ou deux rallyes par an c'est pas pour reconstruire une équipe mais plutot pour eventuellement faire un coup d'éclat. Ou s'amuser tout simplement.

 

Dans un cas comme dans l'autre on recherche la meilleure voiture. Pas un truc qui peut faire galerer.

 

Beh regarde Zidane au Foot, ou bien Lance Armstrong en cyclisme c'est un peu la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Zidane on l'a rappelé pour sauver la France et Armstrong est sur d'avoir un vélo avec des roues rondes.

 

On n'a pas rapellé Gronholm (enfin quand on l'a fait il a dit non), et il s'interesse à une voiture qui change de comportement d'une spéciale à l'autre...

 

C'est pas la même chose pour moi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN
Zidane on l'a rappelé pour sauver la France et Armstrong est sur d'avoir un vélo avec des roues rondes.

 

On n'a pas rapellé Gronholm (enfin quand on l'a fait il a dit non), et il s'interesse à une voiture qui change de comportement d'une spéciale à l'autre...

 

C'est pas la même chose pour moi! :lol:

 

C'est un gros défi et je pense qu'il trouve cela interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
La neige n'est pas une surface...

La neige qu'il y avait au Japon n'est pas une surface.

A la rigueur la neige qu'il y a au Monte n'est pas une surface.

Mais quand tu mets les pneus clous pendant 3 jours et que t'es obligé de mettre des lunettes jaunes pour pouvoir distinguer la route du reste du paysage, là je vois pas comment la neige ne serait pas une surface.

Un peu exagéré ce que tu dis. Surtout que le pilotage sur neige est encore différent de celui sur terre. Rien qu'à ce titre ça mérite l'appellation de surface. ;)

 

Piloter sur un asphalte mouillé demande aussi d'autres qualités que piloter sous un asphalte sec. Ça n'empêche que l'eau n'est pas une surface. L'asphalte en est une et la terre en est une autre. Il existe aussi différentes qualités d'asphalte, d'adhérence très variable, et différentes qualités de terre, qui demandent différentes maitrises. Le rallye de Suède reste pour moi un rallye terre, recouvert de neige. On l'appelle "abusivement" rallye neige, parce qu'il ne se dispute que sur la neige et sur un sol gelé, pour une question de protection du sol, d'après ce que j'avais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

On ne sera pas d'accord là dessus! :lol:

Mais ça change rien! C'est juste une question de sémantique.

 

Pour ce qui est de la protection du sol c'est simplement parce que seuls les pneus clous sont autorisés sur les rallyes dits "neige". Donc si y'a pas de neige ont détruit la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
on ne peut pas comparer FORD marque américaine historique s'il en est, venant d'un pays où tout le monde se contrefiche éperdument du ralllye et qui délègue tout à WILSON et PEUGEOT qui avait a toujours une politique de détection par le biais du volant et qui n'a jamais soutenu les pilotes qu'ils ont contribué à révèler. Tout ça à cause d'une politique idiote qui ne les faisait lorgner que du seul coté des pays nordiques. Bon ok ils ont permis à PANIZZI de rouler surtout sur asphalte parce qu'il était impossible de trouver aussi bien dans un autre pays!!!! mais quid des DELECOUR, ROBERT, BERNARDI, BENGUE je ne parlerai pas du passage d'AURIOL qui n'était certe plus un espoir

 

En 1999, Panizzi était le pilote asphalte (il était le pilote maison, car il y en avait d'autres des pilotes asphalte), Grönholm, le pilote terre et Delecour le pilote complet. 2 pilotes français "maison" sur 3, dont le pilote "principal". Grönholm s'est finalement révélé être le meilleur sur un championnat, et Peugeot a logiquement misé sur lui. Ensuite, vu la déception Delecour en 2001, ils ont embauché un autre Français, champion du monde en la personne d'Auriol, avec lequel cela ne s'est pas bien passé pour x raisons. Robert, Bernardi, et même Vouilloz ont, quant à eux, eu leur chance sur quelques manches. Cela aurait été une politique idiote de ne miser que sur les jeunes, uniquement parce qu'ils sont Français. Ils n'auraient certainement pas fait aussi bien sur une saison complète que Grönholm, Rovenpera, Burns et Martin qui, en dehors de leurs nationalités, étaient des pilotes plus que confirmés (moins pour Rovenpera, qui a cependant grandement contribué au titre 2001). Le passage de 3 à 2 voitures officielles n'a pas non plus facilité la tache des jeunes pilotes. Globalement, il faut être de mauvaise foi pour dire qu'ils n'ont rien fait pour les pilotes français, alors que les autres constructeurs engagés font nettement moins pour leurs pilotes nationaux. Outre Subaru et Ford (sachant que c'est quand même eux et pas Wilson, qui financent l'engagement), Mitsubishi n'a quasiment jamais engagé de Japonais (à part un sur une ou deux manches) et Skoda n'a engagé que Kopecky à temps partiel. Bref, pas de quoi se plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
On ne sera pas d'accord là dessus! :lol:

Mais ça change rien! C'est juste une question de sémantique.

 

Bien évidemment! Mais dans ce cas, il faut aussi distinguer tous les types de sous-surfaces...

 

Pour ce qui est de la protection du sol c'est simplement parce que seuls les pneus clous sont autorisés sur les rallyes dits "neige". Donc si y'a pas de neige ont détruit la route.

 

Il me semble aussi que les autorités suédoises n'ouvrent les chemins qu'à la condition que le sol soit enneigé et gelé. Donc un rallye de Suède pur terre en pneus terre ne pourrait être disputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
D'après Pistop (qui reprend une info de Turbomagazine) ... OGIER sera sur une C4 pour les six premiers rallye du CM en 2009.

Ce n'est pas une place dans le team M2 ... qui resterait à prendre.

 

Cela signifierait-t-il qu'il disposerait d'une 3° C4 2009 Citroën Sport? Parce que quitte à celui qu'il roule avec PHSport, autant le nominer dans l'équipe M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Cela signifierait-t-il qu'il disposerait d'une 3° C4 2009 Citroën Sport? Parce que quitte à celui qu'il roule avec PHSport, autant le nominer dans l'équipe M2.

 

 

:oui: :oui: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm007pf

Moi je vois bien un rapprochement PRODRIVE-RAMSPORT...

 

Subaru qui essaie de brouiller les pistes depuis quelques semaines.. Une fois ils annoncent 3 Team avec 2 sub à chaque fois.. Soit quasi 2 M1 Team A et Team B et avec Adapta en M2 qui serait le 3ème Team.

Dernièrement Taylor donnait une seule auto dans le Team B pour Sarrazin ou Tirabassi ...

 

Donc ... Quid de tout ça ??

 

Moi je sents le truc comme ça :

 

Team 1 M1 : Solberg et Atkinson

Team 2 M1 : Mikkelsen (complet) et Grönholm (partiel) / Tirabassi (partiel).

Team 3 M2 : Adapta avec Otsberg et...........

 

Marcus Grönholm n'arrête pas de parler de retour.. Donc pas de fumée sans feu.. Y'a 3 conditions à son retour, pas de roulage en Team M2, du fun, et pas une saison complète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

C'est bien réfléchi

Mais pourquoi 2 teams M1 alors que le coûts d'un saison en M2 est relativement plus faible (moins de rallyes obligatoires, engagement moins élevé...)?

Est qu'il y a plus de possibilité d'avoir plus d'essais disponible et de développement pour la même auto en M1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Pourquoi pas pour quelques piges en "guest star", en espérant que la Subaru soit plus performante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Je serais heureux d'un retour de Marcus, mais j'ai une question : Est il toujours sous contrat avec Ford Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

 

Etonnant, en effet ces désirs multiples et soudain de courrir sur cette Sub moribonde...

2 millions d'euros pour une saison en WRC !!! C'est limite, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Enfin, j'me comprend...

A 200000 E la manche, ça fait 10 rallyes...Peut être que la sub est la moins chère des top WRC actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Moi je vois bien un rapprochement PRODRIVE-RAMSPORT...

 

Subaru qui essaie de brouiller les pistes depuis quelques semaines.. Une fois ils annoncent 3 Team avec 2 sub à chaque fois.. Soit quasi 2 M1 Team A et Team B et avec Adapta en M2 qui serait le 3ème Team.

Dernièrement Taylor donnait une seule auto dans le Team B pour Sarrazin ou Tirabassi ...

 

j'en avais fait l'hypothèse également il y a un mois de ça, et elle se renforce quelque peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Bien évidemment! Mais dans ce cas, il faut aussi distinguer tous les types de sous-surfaces...

 

Ca pinaille on dirait... :o

Comme le sub, je considère les rallyes sur neige comme des courses à part entière, différentes de celles courrues sur asphalte et sur terre et regrette qu'il n'y ait pas, au moins, deux manches, par saison comme en 2007

Courses qui proposent toujours de superbes images, spectaculaires et très souvent propice aux surprises

On peut rapprocher cela au tennis et à sa saison courte et marginale sur herbe

Pour continuer le "pinaillage", la neige comme ses deux "collègues" peut être sèche, mouillée, défoncée, douce...(oula...je me rend compte que tout ces adjectifs pourraient être déformés et mal interprétés...j'arrête :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

En fait rien n'est fait pour l'instant! :??:

Ogier courra sans doute en M2, Rautenbach c'est pas signé et il est même en contact avec Subaru ( :peur:)

 

Rien n'est fait avec Mikkelsen non plus, ni Aava.

 

En gros on sait rien.

 

http://www.autosport.com/news/report.php/id/72006

 

Mais Quesnel a raconté des conneries ce week end. J'ai entendu son interview et il a clairement dit que Rautenbach était confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien n'est fait pour l'instant! :??:

Ogier courra sans doute en M2, Rautenbach c'est pas signé et il est même en contact avec Subaru ( :peur:)

 

Rien n'est fait avec Mikkelsen non plus, ni Aava.

 

En gros on sait rien.

 

http://www.autosport.com/news/report.php/id/72006

 

Mais Quesnel a raconté des conneries ce week end. J'ai entendu son interview et il a clairement dit que Rautenbach était confirmé...

 

 

 

 

Et si c'était Autosport qui racontait une connerie au sujet de "Routebarrée"...??? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ouais c'est possible mais vachement improbable.

Quand Autosport raconte quelque chose généralement ça sort pas d'un chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

 

 

 

Il n'est pas malheureux chez Renault Sport Technologies que je sache :roll:

 

 

A force de se faire lyncher par Peugeot on choisit autre chose :bah:

Puis bon, avec Renault il n'a pas fait grand-chose a part le Chpt de France en Clio S1600 et Clio R3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...