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WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
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Invité §sub082jn

C'est quoi le début de l'histoire déja?

Il me semble qu'on est passé d'un truc à l'autre ici et qu'on est allé assez loin.

Un bon gros HS de 2-3 pages!

 

Mais cette discussion pour le moins interessante mériterait un topic "Pilote vs Ingé: qui aura le dernier mot?" :o

 

 

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Invité §Gui860ci

Je ne sais pas si c'est des conneries ce que je dis mais le plus simple serait de demander à Auriol directement le pourquoi du comment de son déclin alors qu'il était sur une bonne voiture (la 206) et qu'était un pilote plus confirmé avant son passage chez Peugeot.

Si quelqu'un peut retrouver cette réponse dans une de ces déclarations je suis preneur

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Invité §Bra224rL

Ne dis pas ça Toca, Guillaume n'a pas vraiment tort.

Ce qui n'enlève rien aux qualités de Didier Auriol :jap:

 

Lorsque Panizzi a commencé le développement de la 207 S2000, sa première remarque a été de dire qu'il retrouvait enfin les sensations de conduite qu'il ne ressentait plus avec les WRC...

Et c'est encore le cas aujourd'hui avec la Skoda !

 

 

Ouaip ! Pas sûr que Panizzi aurait tenu le même discours s'il avait encore eu un volant en WRC...

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Invité §toc667Cr

Ne dis pas ça Toca, Guillaume n'a pas vraiment tort.

Ce qui n'enlève rien aux qualités de Didier Auriol :jap:

 

Lorsque Panizzi a commencé le développement de la 207 S2000, sa première remarque a été de dire qu'il retrouvait enfin les sensations de conduite qu'il ne ressentait plus avec les WRC...

Et c'est encore le cas aujourd'hui avec la Skoda !

 

 

Ok Auriol était sur le declin mais de là a sortir qu'il s'est éteint au fur et à mesure de l'avènement de l'électronique je suis pas daccord, chez Peugeot le probleme venait plus du manque d'ecoute des ingenieurs ou une maniere totalement differente de bosser avec des pilotes du calibre d'Auriol...

Quand tu connais ses qualités de metteur au point et que les ingenieurs sont bornés a dire qu'il ont la meilleure auto (ce qui n'est pas faux, mais faut-il l'adapter aussi au style du pilote !) ça ne peut que aller dans l'impasse.

 

 

 

 

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Invité §toc667Cr

 

Laisse tomber AnimR encore un pseudo grand spécialiste de la technique qui vient faire la leçon aux gens du forum. Et pour SX je te répondrai que skoda a pas laissé une trace indélébile en WRC (par faute d'un manque de développement mais surtout de bons pilotes cf colin en australie) mais que je suis persuadé qu'en s2000 la fabia se battra avec les 207.

Après tu as ton avis sur les ingénieurs, j'ai aussi le mien (en particulier sur celui de cuoq sur lequel je préfère ne faire aucun commentaire) mais n'empeche qu'aujourd'hui très peu de pilotes sont capables de régler une wrc et ça c'est prouvé

 

 

de suite les grands mots ou plutot les grandes phrases: encore un pseudo grand spécialiste de la technique qui vient faire la leçon aux gens du forum :pfff:

 

N'inquiette pas j'ai pas encore cette pretention, quoique je mesure 1m83 bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif , mais bon je traine dans le sport auto depuis pas mal de temps et bosse dans l'elecronique depuis plus de 15 ans, donc je dois pas raconter que des pipes je pense! Je suis avec des Ingenieurs en devellopement toute la journée... et la remise en question c'est pas leur point fort bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

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Invité §xsa324IB

 

de suite les grands mots ou plutot les grandes phrases: encore un pseudo grand spécialiste de la technique qui vient faire la leçon aux gens du forum :pfff:

 

N'inquiette pas j'ai pas encore cette pretention, quoique je mesure 1m83 bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif , mais bon je traine dans le sport auto depuis pas mal de temps et bosse dans l'elecronique depuis plus de 15 ans, donc je dois pas raconter que des pipes je pense! Je suis avec des Ingenieurs en devellopement toute la journée... et la remise en question c'est pas leur point fort bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

 

On va arreter la le débat ce n'est pas le bon sujet. La réponse que je faisais sur les ingénieurs n'est pas pour toi mais pour SX24. Cela dit pour t'expliquer un peu ce que je fais : je suis ingénieur en sport auto et j'ai été ingé d'exploit sur des 206 WRC donc je sais un peu comment elles se règlent... :pfff:

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Invité §Cal304EN
Et pour SX je te répondrai que skoda a pas laissé une trace indélébile en WRC (par faute d'un manque de développement mais surtout de bons pilotes cf colin en australie) mais que je suis persuadé qu'en s2000 la fabia se battra avec les 207.

 

Un peu léger de mettre la cause principale de l'échec sur le dos des pilotes... McRae avait aussi disputé le rallye de GB cette année là, et il y avait moins brillé qu'en Australie. Les Skoda marchaient fort en quelques occasions (Schwarz en tête du Safari Kenya en 2001, McRae en Australie 2005 pour la 2° place, Kopecky en Allemagne récemment, et j'en oublie sans doute), mais pas sur l'ensemble d'un championnat.

 

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Invité §tof715WK

Oula ça cause dur par ici, ça fait 2 jours que j'avais pas lu ce topic et il a bien avancé

Et dire que c'est moi qui est (re)lancé ce débat :lol:

Merci à xsarawrc2 d'avoir donné son avis car je pense qu'il est le plus proche du terrain pour en parlé :jap:

 

Pour Caldina : Gilles Panizzi a bien commencé avec Mitsubishi début 2004 (j'ai vérifié) et n'a donc jamais conduit la 307 en compétition mais je crois qu'il avait testé en essais (mais pas sur)

 

Maitenant il serai peut-être bon de revenir au vrai sujet du topic (les news du wrc pour ceux qui ne s'en rappellent pas :ange:)

 

Par contre il serait peut-être bien de créer un topic dédier à ce débat car il est très intéressant

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Gilles Panizzi a bien commencé avec Mitsubishi début 2004 (j'ai vérifié) et n'a donc jamais conduit la 307 en compétition mais je crois qu'il avait testé en essais (mais pas sur)

 

Maitenant il serai peut-être bon de revenir au vrai sujet du topic (les news du wrc pour ceux qui ne s'en rappellent pas :ange:)

 

Par contre il serait peut-être bien de créer un topic dédier à ce débat car il est très intéressant

 

Gilles n'a jamais roulé en 307 WRC ... Ni en essais, ni en course.

 

Fin du HS :jap:

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Invité §toc667Cr

 

On va arreter la le débat ce n'est pas le bon sujet. La réponse que je faisais sur les ingénieurs n'est pas pour toi mais pour SX24. Cela dit pour t'expliquer un peu ce que je fais : je suis ingénieur en sport auto et j'ai été ingé d'exploit sur des 206 WRC donc je sais un peu comment elles se règlent... :pfff:

 

 

Je ne voulais en aucun cas lancer une quelconque polemique, tu sais comment les 206 se reglent : respect :jap: .

Par contre Auriol savait comment la piloter a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §loe031cB

vu dans stade 2 hier loeb a annoncé qu'il y avait de grande chance qu'il soit la en 2010!

ca c'est une très bonne nouvelle, en espérant de voir ogier a un très bon niveau d'ici la, ca purrait etre sympa...

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Invité §sub082jn

Il dit ça depuis le début, mais personne ne veut écouter... :bah:

A croire que tout le monde veut le voir partir du WRC.

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Invité §cre613Sr

Pour Skoda... faut pas oublié les qques bons temps de Duval dans de super mauvaises conditions...

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Invité §Cal304EN
Pour Caldina : Gilles Panizzi a bien commencé avec Mitsubishi début 2004 (j'ai vérifié) et n'a donc jamais conduit la 307 en compétition mais je crois qu'il avait testé en essais (mais pas sur)

 

Oui, je sais bien que Panizzi a quitté Peugeot fin 2003. ;) Ma réponse originelle, visiblement mal comprise, était pour dire que PSA a pris la décision de se retirer fin 2004, soit à peine un an après le départ de Panizzi de chez Peugeot. Donc, je ne pense pas que conserver Panizzi aurait changé grand chose à la décision des patrons de PSA, qui avaient motivé leur décision par une raison économique.

 

Sinon, oui, on s'est effectivement très éloigné du sujet initial! :jap:

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Invité §tof715WK

Avant qu’il n’annonce son programme 2009 dans le courant du mois de décembre prochain, revenons brièvement sur les participations de Brice Tirabassi sur une Subaru Impreza WRC en Championnat du Monde des rallyes lors des manches disputées en Catalogne et en Corse.

 

Tirabassi se félicite de l’accueil qui lui a été réservé par Subaru même si le manque de tests au préalable s’est fait sentir : « Le bilan est très positif. Nous avons pu partager toutes les données avec Peter et Chris. Avec le peu d’expérience que nous avions du WRC, être dans le top 10 était plutôt une bonne surprise

Bien. Mais sur la Subaru, qu’est-ce qui ne va pas ? « La voiture est à la peine sur asphalte notamment en raison de ses suspensions. Le moteur lui serait au niveau de la Ford. » Et le moral du SWRT comment est-il ? « Il est plutôt bon. Le fait que la voiture était en progrès entre les deux manches prouve que tout le monde bosse. Et puis, chez Subaru, ils ont manifestement privilégié le développement sur terre en prévision de 2009. Le calendrier comptera tout de même dix des douze manches sur cette surface… »

Quant à la suite à donner à cette expérience, on n’en saura rien de plus pour le moment. « Pour 2009, j’étudie deux ou trois pistes ». Avec des participations régulières ? « Un championnat complet n’est pas à exclure… » Nous voilà intrigués…

 

source : http://news.caradisiac.com/Ral [...] cembre-149

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Invité §cha573PA

L'arrivée (ou le retour :D ) de Tirabassi en WRC ressemble à s'y méprendre à un très gros petard mouillé ...

Il ne doit sa venue qu'à une grosse valise d'euros ... et n'importe quel pilote peut avoir sa place dans un top team désormais dès qu'il allonge le billet.

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Invité §cou251WZ

TOUT à fait chastrou demain tu va avec le même budget et tu roule en espagne et en corse

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Invité §sx2766ZI

Ben, tu te trompes en partie parce qu'il existe une coupe Fiesta ST se déroulant dans le cas du WRC ;) :

 

http://www.fiestasportingtrophy.com/

 

 

Là où je ne pense pas me tromper, c'est sur la valeur des pilotes engagés dans cette coupe, qui en a entendu parler à par le mécanicien de FORD qui avait eu une récompense lors de je ne sais trop quel rallye!!!

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Invité §sx2766ZI

 

On va arreter la le débat ce n'est pas le bon sujet. La réponse que je faisais sur les ingénieurs n'est pas pour toi mais pour SX24. Cela dit pour t'expliquer un peu ce que je fais : je suis ingénieur en sport auto et j'ai été ingé d'exploit sur des 206 WRC donc je sais un peu comment elles se règlent... :pfff:

 

 

donc soit elles se règlent d'une seule et unique manière pour un environnement donné, soit le règlage doit s'adapter au pilote pour que celui ci se sente à l'aise avec le comportement de la voiture, et hop on revient à la case départ où le pilote a bien son mot à dire (et doit être aussi écouté) dans les règlages, même si j'entends bien que ce n'est pas lui qui va bidouiller l'électronique moteur ou celle des différentiels.

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Invité §cha573PA
TOUT à fait chastrou demain tu va avec le même budget et tu roule en espagne et en corse

 

 

Ce serait avec plaisir mais j'écris bien pilote ... pas en conducteur du dimanche avec 50.000 bornes par an :D

 

Ceux qui croient que Tirabassi est sorti du lot grâce à son talent vont vite être déçu ... :D

 

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Invité §306580tG

Tirabassi n'a pas été espoir Echapemment ?

Ca a quand même une valeur, non ?

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Invité §ne0762Ph

 

Là où je ne pense pas me tromper, c'est sur la valeur des pilotes engagés dans cette coupe, qui en a entendu parler à par le mécanicien de FORD qui avait eu une récompense lors de je ne sais trop quel rallye!!!

 

 

Champion 2006: Alessandro Bettega

Champion 2007: Barry Clark

 

;)

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Invité §sli730kQ

La carotte ou le baton pour Andreas...

Andreas Mikkelsen could be denied a factory seat with the Subaru World Rally Team after a dispute with his father over how much funding he has to find, according to Autosport magazine.

 

Mikkelsen, who has remained tight-lipped on his test of the Impreza WRC 08, will not contest Rally GB and, according to his father Steiner, may not compete at all next year.

 

Mikkelsen Sr has told his son he has to source a third of the budget for next year by finding sponsors.

 

He said:

"If we need 3m Euros to go rallying, I've told Andreas to find one and I'll add two to it. He's working on this now. If he dosen't find the money then he won't go rallying next season.

Andreas has had a father who has been able to afford to let him do this. It's time he got inyo the mood to work hard to obtain something for himself. It's more important to me that I have a grown-up person rather than a rally driver for a son."

 

Meanwhile, Mikkelsen has options at his current team RAMsport, plus Subaru, or PH Sport for a private Citroen in 2009. If he dosen't land a drive in the WRC, he will begin his year-long national service in Norway.

 

Source: Autosport

 

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Invité §sub082jn

Eh oui!

Les parents sont comme ça! Ils veulent bien aider, mais faut montrer de la bonne volonté! :lol:

On va pas le plaindre hein! Moi aussi j'aimerais bien que mon père puisse me filer 2 millions d'euros! :sol:

 

Je lui dirais:

-Bon OK 'pa. Si tu veux tu me donnes que 1 million. Je m'en contenterai. :bah:

Tant pis pour le rallye. :lol:

 

:lol::p

 

Et sinon pour en revenir à 2009, c'est quoi la piste que suit Mikkelsen?

On nous dit qu'il veut aller chez Sub, ensuite que son choix préféré c'est Citroen, etc...

:??:

Il veut conduire une Citroen Impreza?

une Subaru C4?

Ou une Suzuki Focus?

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Invité §tof715WK
Rossi essaie la Focus RS WRC

Après avoir essayé sa Ford Focus RS WRC cette semaine, Valentino Rossi est convaincu qu’il va pouvoir améliorer son meilleur résultat en WRC (11e) à l’occasion du prochain Wales Rally GB qui se déroulera au mois de décembre.

Le sextuple vainqueur du MotoGP a découvert la voiture qu’il pilotera au Pays de Galles lors d’une séance d’essais organisée mardi dans la forêt de Greystoke à Cumbria.

Cette session a permis au pilote de 29 ans de rouler sur terre avant de disputer le Monza Rally sur asphalte en fin de semaine puis d’être au départ du Wales Rally GB.

Le brouillard a d’abord empêché l’Italien d’arriver dans les temps en Grande-Bretagne. Rossi a pris le volant à 13h00 pour parcourir 80 kilomètres de jour et de nuit. Le pilote Stobart VK M-Sport Ford Rally Team Matthew Wilson était présent pour lui prodiguer de nombreux conseils.

Rossi était heureux de reprendre le volant d’une WRC : « C’est une grande émotion pour moi. Je n’avais pas piloté dans la boue depuis longtemps. Nous avons commencé aujourd’hui avec cette séance d’essais en forêt puis nous irons à Monza en fin de semaine. Nous participerons au Wales Rally GB en décembre. »

La dernière participation de Valentino Rossi en Championnat du Monde des Rallyes remonte au Rally New Zealand 2006 au volant d’une Subaru Impreza WRC : « C’est très différent. Les pneumatiques sont également différents. La voiture est très rapide et le moteur pousse beaucoup. J’avais un bon feeling dès les premiers mètres. »

Le « Doctor » espère avoir un peu plus de chance qu’en 2002, lorsqu’il avait participé à son premier Rally GB au volant d’une Peugeot 206WRC. L’Italien était sorti après 17 kilomètres : « Mon premier objectif sera de terminer le rallye », explique-t-il. « En Nouvelle-Zélande, j’avais pris la onzième place, je vais essayer d’améliorer ce résultat. »

Doté d’un nouveau contrat avec Yamaha en MotoGP, Valentino Rossi ne voit pas son avenir immédiat en WRC... Mais l’Italien garde un œil sur la discipline : « Je pense que je pourrais m’y investir lorsque j’aurai terminé ma carrière sur deux roues. Je n’ai pas encore pris ma décision car j’ai encore deux saisons à faire. Nous verrons ensuite.

Il veut faire mieux que 11ème et Matthew qui donne des conseils :D

Ils auraient pas pu dire à Hirvonen ou Latvala de venir, ça lui aurait été plus bénéfique :o:D

source : http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3244&desc=Rossi%20essaie%20la%20Focus%20RS%20WRC

 

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Invité §bil753Wl

J'ai l'impression qu'il se voit un peut trop beau avec un top 10.

En nouvelle zelande il n'y a jamais beaucoup de WRC qui roule et il n'était que 11eme...

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Invité §ral776lc

Valentino risque d'en surprendre plus d'un , lors du Monza rally show (qui porte tres bien son d'ailleurs) il a ete impressionnant devant un plateau à tomber parterre!

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Invité §cha573PA
Valentino risque d'en surprendre plus d'un

 

 

Tirabassi tu veux dire ? :D

 

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Valentino risque d'en surprendre plus d'un , lors du Monza rally show (qui porte tres bien son d'ailleurs) il a ete impressionnant devant un plateau à tomber parterre!

 

 

Comme tu dis... C'est un show et pas du rallye. :jap:

 

En N-Z, il se faisait taxer par les GrN, donc à moins de profiter de plusieurs abandons, je le vois pas trop dans le top10 à la régulière. :bah:

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Invité §spa205Xh

Valentino Rossi a bien dit qu'il n'avait aucune prétention, il fait se rallye juste pour le plaisir rien de plus...

 

Un peu comme l'essai de la F2008 c'est juste pour le fun ça n'ira pas plus loin!

 

Source : Rossi.

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