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Ca y est enfin ! Citroen AX Sport


Invité §bab243dR

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Invité §spa205Xh

C'est une injection ou cabus ?

 

Je verrais bien un AAC bien pointu et une gestion avec :)

 

Pour les freins je ne sais pas trop ce qui se monte sur AX...

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  • Réponses 199
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Invité §pjm238CS
C'est une injection ou cabus ?

 

Je verrais bien un AAC bien pointu et une gestion avec :)

 

Pour les freins je ne sais pas trop ce qui se monte sur AX...

 

 

 

Des freins de 106 ou Saxo 16, et je crois que ça passe encore dans les roues en 13, il me semble que c'est identique aux 205 Rallye, a voir tout de même ;)

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Invité §bab243dR

pour les roue je suis en 14 donc sa doit etre bon

 

sinon un carbu mai j'ai deja un arbre a came groupe N je pensez aussi mettre un autobloquant et je pensez a mettre un pot vous savez avec la sorti court ( qui sort sous la porte) esce autorisez en F2000 et combien coute cette ligne

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Invité §pjm238CS

pour les roue je suis en 14 donc sa doit etre bon

 

sinon un carbu mai j'ai deja un arbre a came groupe N je pensez aussi mettre un autobloquant et je pensez a mettre un pot vous savez avec la sorti court ( qui sort sous la porte) esce autorisez en F2000 et combien coute cette ligne

 

 

Si t'es en 14, pas de soucis pour les freins alors ;)

L'autobloquant est une très bonne chose :oui:

Reste à savoir dans lequel investir... Le Quaife est un bon rapport prix performance entretien: ~1200€ à l'achat (neuf), bonne motricité, Entretien 0, pas besoin de cardans renforcés en principe (il est conseiller de monter des cardans NEUF, pas échange standard, NEUF, pour être tranquille)

Sinon regarde sur Rallye-Forez, il y a beaucoup de boites MA bien équipées pour pas énormément de sous à vendre ;)

 

Pour la ligne, je ne sais pas, il faut trouver la fiche d'homologation F2000 de l'AX pour en avoir le coeur net, mais est-elle vraiment efficace?

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Invité §spa205Xh

Les fiches F2000 il y a rien dessus ;) c'est seulement une feuille :)

 

Pour la ligne tu n’y gagneras rien et je suis pas sur que tu seras en dessous de 103db ;) de toute façon en F2000 il est obligatoire d'avoir un silencieux sur la ligne.

Puis il est interdit de toucher la caisse par rapport a une nouvelle ligne donc je ne suis pas sur que sur les AX ça passe bien sur le côté :)

 

Le AAC GrN OK, mais faut voir le profil... :)

 

Sinon un bon collecteur ne fera pas de mal :)

 

Pour les boites Pjm25 a raison.

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Invité §bab243dR

ok pour le collecteur sinon quesque tu appelle par boite MA

 

car j'ai deja une boite a pignonerie courte 13/64

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Invité §spa205Xh

Sinon garde ta boite et monte-lui un bon autobloc :)

 

Pour le collecteur je verrais plus un 4-2-1 qu'un 4-1... pour ma part.

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Invité §bab243dR

ouai pour l'autobloc je pense que tu a raison maintenant j'aimerais avoir plus de précision pour le collecteur parceque alor la j'y suis pas du tout

 

sinon une question tout a leure on parle de ligne courte et je sais plus qui a dit de toute facon on na pas le droit de touchez a la caisse en F2000 mais justement si on n'a le droit au transformation ?

 

j'ai pas trop compris la

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Invité §spa205Xh

Non, mais quand je dis la "caisse" c'est la coque.

 

Si tu veux un collecteur ne calcule pas trop prend un 4-2-1 sinon renseigne-toi un peu pour comprendre ce choix :)

Sur un petit moteur comme celui de l'AX il y aura pas trop de différence entre le 4-1 et le 4-2-1 je dis cela, car il sera peut-être dur de trouver un 4-2-1 pour ce moteur.

 

 

 

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Invité §fab081Jl

Pour le freinage nous on a fait très simple :

- pivots d'AX société (ceux avec les 2 trous de fixations étriers de même dimension)

- Moyeux de 205 moteur XU (a faire retoucher au niveau de la portée du cardan car la portée des 205 est plate et celle des ax est conique, comme ça tu gardes tes cardans d'origine)

- Etrier 205 GTI (et ça passe dans du 13")

- pour l'arrière 2 bras de suspension de saxo 16V et zou 4 freins à disques!

Pour plus d'info tu peux consulter mon site : http://charcubl.autosport.free.fr

 

Bonne continuation !

 

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Invité §mou381MS

ils apportent quoi de plus les pivots d' ax societé ?

 

 

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Invité §fab081Jl

En fait ils te permettent de monter des étriers Girling de 205 GTI, car ceux d'origines des AX sport (commun à toutes les Ax par ailleurs) ne permettent de monter que des etriers d'aX. En plus le Ø de la rotule est plus gros et te permet de monter des rotules de 106 sur tes triangles, qui sont plus grosses et de conception différentes des AX, qui les rendent plus solides!

Voila

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Invité §ben057fD

2500€.

 

Son adresse mail pour les interessés : bastien.vigne@orange.fr

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Invité §pau867BG

De quand date la dernière course de la voiture?

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Invité §pau867BG

Merci rock--41 mais je ne demandai pas la date de fin d'homologuation en N1, mais la dernière course courue de la voiture.

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Invité §ben057fD

Dernière course en novembre 2008 : Rallye Normandie Beuzeville.

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Invité §pau867BG

Juste une dernière question: il la vend parce qu'il a changée de voiture?

ou plus au normes?

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Invité §ben057fD

Ni l'un ni l'autre!

 

Mais prend contact avec lui directement!

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