Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les diesels en Rallye : Pour/Contre


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

Invité §Sam276xe

 

Bon le message date mais:

 

pour l'anecdote, un diesel a déjà été en pole position d'un GP F1,... aux 500 miles d'Indianapolis en 1952 (qui comptaient pour le championnat du monde à l'époque). Avec une équivalence, un diesel peut tout à fait lutter avec un essence, comme on le voit en endurance, en tourisme ou en rallye-raid actuellement.

 

 

 

 

 

yvnico

Posté le 24-05-2007 à 16:22:20

Moi je suis pour les diesel en rally

mais avec les même règles: même cylindré , même brides à l'admission (pas comme au Mans), même pression dans le turbo.

Après libre à ceux qui en veulent, s'il n'ont pas peur du ridicule

 

 

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sx2766ZI
Je vois qu'on a affaire à des extremistes... Je passe à autre chose.

 

 

Pas extrémiste mais parle à ceux qui les pilotent et tu verras que le diesel ce n'est pas encore ça en rallye, c'est sans doute plus "facile" de les faire tourner sur une piste, mais sur une spéciale c'est planté pour avancer il faut piloter "coulé" comme c'est pas permis (difficile de conciler ça avec l'attaque), rouler sur le couple en changeant les vitesses au régime moteur du ralenti pour une essence, et la moindre merde sur une diesel tu exploses le moteur qui est déja proche de la rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Faut dire que dans sa classe (A8), il ne devait pas espérer grand chose. :lol: Les règlements FIA (ou FFSA) actuels ne sont pas très justes envers les diesels (bien que cela change avec les nouvelles groupes R). Quelles étaient les caractéristiques de cette Golf TDI? A vue de nez, cela doit être une Groupe N un peu améliorée. Pour un pilote qui a roulé en WRC, pas étonnant que cela n'avance pas. Mais ça aurait été exactement la même chose avec une essence de la même puissance.

 

 

Si elle veut être dans la classe des clio RS, ... elle a juste à enlever son turbo... il y a un règlement qui doit être le même pour tous, sinon, ce n'est pas du sport...et diesel/ sport il y a quelque chose qui cloche...

 

Bon le message date mais:

 

pour l'anecdote, un diesel a déjà été en pole position d'un GP F1,... aux 500 miles d'Indianapolis en 1952 (qui comptaient pour le championnat du monde à l'époque). Avec une équivalence, un diesel peut tout à fait lutter avec un essence, comme on le voit en endurance, en tourisme ou en rallye-raid actuellement.

 

Dans quelles conditions ? Si il n'a fait que la pôle c'est qu'il y a quelque chose derrière :lol:

Ah oui, Ses minis turbos qui avaient une pression de 3.5Bars pour lutter contre les essence ATMOS à lâché, c'est çà ? :lol:

 

_________________________________________________________________________________________

 

J'ai vu que Ford voulait lancer une coupe avec ses Disels...lamentables venant d'une telle marque qui à de beaux modèles sportifs ... à la place de nous mettre la coupe Focus RS, avec ses 300cv, il vont nous mettre des fumigènes noir de 177.5268cv d'un poids total de 1600kg, tu parles d'une auto de course...auto de course de supermarché ouai ...

 

désolé, mais je déteste vraiment entendre qu'un diesel soit sportif...qu'on dise qu'il est économique, encore...même si c'est en partit faut ( coucou GPL ,FSi ...) mais sportif, c'est aberrant tout simplement... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

J'ai vu que Ford voulait lancer une coupe avec ses Disels...lamentables venant d'une telle marque qui à de beaux modèles sportifs ... à la place de nous mettre la coupe Focus RS, avec ses 300cv, il vont nous mettre des fumigènes noir de 177.5268cv d'un poids total de 1600kg, tu parles d'une auto de course...auto de course de supermarché ouai ...

 

Ce n'est pas Ford mais Subaru qui va lancer l'an prochain le "Boxer Diesel Cup" sur base de la nouvelle Subaru Impreza diesel

 

Perso, je ne suis pas contre le diesel (même si je ne l'aime pas) mais à une condition :

Que toute le monde soit sur un même pied d'égalité :

c'est à dire : cylindrée égale et contenance du réservoir identique pour le diesel comme pour l'essence

Ainsi on verrai qu'elle est le meilleur type de carburant (et là je ne donne pas chère pour le diesel :lol: ): la puissance et le poid pour l'essence, la conso et le couple pour le diesel

 

Ce qui me dérange le plus c'est ce qui ce passe au Mans : on avantage clairement un type de carburant

 

En tout cas un diesel ne remplacera jamais un bon son de kit-car ou de M3 dans la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

exact... je me suis lamentablement gouré... comme ceux qui pense que le diesel c'est bien... :lol:

 

 

Sinon, 100% d'accord avec toi, sauf que dans ces conditions, on verrait que le diesoul n'est pas performant, alors on en verrai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd

Vous allez pouvoir me lapider :

 

je trouve bien que des constructeurs développent des technologies peu usitées, c'est interressant et le diesel en rallye why not. Bien sûr il faut pas que le méchant monsieur de la FIA mettent les N3 qui ont 15 pigent derrière des autos flambantes neuves mazout car là il n'y aurait pas de justice..

 

Mais avec une classe spécifique je trouve ça bien. Je trouverais même interressant de voir apparaitre des catégorie à l'E85, au B30.. Si le sport auto veut vivre, peut-être doit-il vivre avec son temps.

 

Je ne suis pas pro mazout, ou pro essence ou pro je sais pas quoi, mais en jettant un oeil sur certaines listes d'engagés qui diminuent d'années en années, je me dis qu'il y a de la place pour tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Personnellement, déjà que je trouve presque limite les dernières WRC (C4, Focus 06-08, etc.) chiante a voir alors si on commence a parlé de Diesel je quitte le rallye :D

 

Moi je dis pourquoi pas faire un groupe diesel ? :)

 

Franchement ça doit pas être facile de rouler en ES avec un diesel, car voila la plage d'utilisation :/

 

Je trouve que c'est bien pour les rallyes Raid, mais après je trouve que le Mot Diesel est à l'opposé de Sport :)

 

 

Depuis plus de 100 ans le sport auto c'est du bruit :love: comment oublié la 205 T16 ou l'Audi S1 :love: ???

 

Vous voyez une Ferrari Fxx Diesel ? moi non ;)

 

 

Je pense plutôt que beaucoup de gents ont des diesels pour tous les jours et qu'ils sont persuadés que leur auto est plus puissance qu'une sportive essence :)

75% des Francais roulent avec un mazout et sur ce topic je n’imagine même pas le nombre de personnes qui n'ont jamais roulé dans une vraie sportive...(Non non pas une simple essence ;) une sportive essence :) )

 

On peut pas tout faire avec un Diesel autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif et avec une Essence aussi..... faut choisir :)

 

Un Diesel sport c'est la sportive dans la catégorie des Diesel, mais pas toute catégorie confondue autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Je le répète j'ai rien contre les Diesel, mais déjà quand ont compare des Autos faut le faire le plus juste possible et ne pas comparer un 1,6 16s avec un 2,0L TD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

J'ai exprimé au début de se topic ( Page 1 ou 2 ma position, et elle n'a pas bouge ;)

 

Joris

www.sportauto-32.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Si elle veut être dans la classe des clio RS, ... elle a juste à enlever son turbo... il y a un règlement qui doit être le même pour tous, sinon, ce n'est pas du sport...et diesel/ sport il y a quelque chose qui cloche...

 

Le règlement doit être le même pour tous à condition d'utiliser la même technique. Opposer des essences et des diesels atmosphériques de même cylindrée dans une même classe n'a pas de sens. Soit on trouve une bonne équivalence avec un turbo limité sur les diesels, soit on créé des classes réservées aux diesels (ce qui n'a pas beaucoup de sens actuellement vu leur faible nombre).

 

 

Dans quelles conditions ? Si il n'a fait que la pôle c'est qu'il y a quelque chose derrière :lol:

Ah oui, Ses minis turbos qui avaient une pression de 3.5Bars pour lutter contre les essence ATMOS à lâché, c'est çà ? :lol:

 

On était en 1952, je le rappelle. Mais le fait est là.

 

J'ai vu que Ford voulait lancer une coupe avec ses Disels...lamentables venant d'une telle marque qui à de beaux modèles sportifs ... à la place de nous mettre la coupe Focus RS, avec ses 300cv, il vont nous mettre des fumigènes noir de 177.5268cv d'un poids total de 1600kg, tu parles d'une auto de course...auto de course de supermarché ouai ...

 

Le principe de base du rallye, c'est d'opposer des voitures de tourisme de tous les jours (bien qu'on s'en soit éloigné, avec les Groupe B, puis les Groupe A et WRC actuelles). Où est l'illogisme pour Ford (ou Subaru plutôt) de lancer une coupe avec des diesel, en formule de promotion? Elles ne sont pas destinées à prendre la place des WRC que je sache?

 

désolé, mais je déteste vraiment entendre qu'un diesel soit sportif...qu'on dise qu'il est économique, encore...même si c'est en partit faut ( coucou GPL ,FSi ...) mais sportif, c'est aberrant tout simplement... :voyons:

 

En même temps, c'est quoi un moteur sportif? Et tous les moteurs essence rencontrés en rallye (y compris dans les petites classes donc), sont-ils sportifs? La notion de sport implique la performance, donc un moteur est sportif à partir du moment où il est performant. Le bruit, c'est une autre chose, qui ne rentre pas dans le domaine du sport, mais dans celui du spectacle.

 

Sinon, le GPL n'est pas vraiment économique (en terme de consommation), c'est juste qu'il est beaucoup moins taxé que le SP et le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Le règlement doit être le même pour tous à condition d'utiliser la même technique. Opposer des essences et des diesels atmosphériques de même cylindrée dans une même classe n'a pas de sens. Soit on trouve une bonne équivalence avec un turbo limité sur les diesels, soit on créé des classes réservées aux diesels (ce qui n'a pas beaucoup de sens actuellement vu leur faible nombre).

 

 

 

Ce n'est pas le la compétition çà alors si on change les règlement car l'un est moins puissant et poussif, donc je n'appelle pas çà un moteur de compétition !

On était en 1952, je le rappelle. Mais le fait est là.

 

 

 

C'est vrai :jap:

 

Le principe de base du rallye, c'est d'opposer des voitures de tourisme de tous les jours (bien qu'on s'en soit éloigné, avec les Groupe B, puis les Groupe A et WRC actuelles), où est l'illogisme pour Ford (ou Subaru plutôt) de lancer une coupe avec des diesel, en formule de promotion? Elles ne sont pas destinées à prendre la place des WRC que je sache?

 

 

Il reste maintenant le plaisir de conduire par rapport à une Sub' STI ...

C'est vrai, à la limite, les classes de promotions ne durent jamais longtemps et on verra le avis des spectateurs...

 

En même temps, c'est quoi un moteur sportif? Et tous les moteurs essence rencontrés en rallye (y compris dans les petites classes donc), sont-ils sportifs? La notion de sport implique la performance, donc un moteur est sportif à partir du moment où il est performant. Le bruit, c'est une autre chose, qui ne rentre pas dans le domaine du sport.

 

Sinon, le GPL n'est pas vraiment économique (en terme de consommation), c'est juste qu'il est beaucoup moins taxé que le SP et le gasoil.

 

Un moteur sportif dépasse les 5000tr/min :ddr:

la performance, ok, le jour où un diesel gagne à arme égale contre une essence (même cylindrée, turbo ou pas, même châssis, pneus, pas S.Loeb dans le diesel et Jacky Ricard dans l'essence ou vice versa , ...)

là on pourra dire que le diesel est un moteur de compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Ce n'est pas le la compétition çà alors si on change les règlement car l'un est moins puissant et poussif, donc je n'appelle pas çà un moteur de compétition !

 

Une bonne équivalence serait de se baser uniquement sur une quantité énergétique commune, sachant que le gasoil est un peu plus dense que le sans plomb, ce qui réduit un peu son avantage en consommation. Difficile à mettre en place cependant.

 

Il reste maintenant le plaisir de conduire par rapport à une Sub' STI ...

C'est vrai, à la limite, les classes de promotions ne durent jamais longtemps et on verra le avis des spectateurs...

 

Une Impreza diesel 170 ch ne joue de toutes façons pas dans la même classe qu'une STI. Ce ne sera pas le même budget non plus.

 

Un moteur sportif dépasse les 5000tr/min :ddr:

la performance, ok, le jour où un diesel gagne à arme égale contre une essence (même cylindrée, turbo ou pas, même châssis, pneus, pas S.Loeb dans le diesel et Jacky Ricard dans l'essence ou vice versa , ...)

là on pourra dire que le diesel est un moteur de compétition...

 

C'est arbitraire les 5000tr/min. De plus, certains essence haut régimes sont bien "creux" vers les bas régimes (c'est le problème des atmos en rallye, notamment les S2000). Pour l'équivalence, voir ce que j'ai mis plus haut. Mais les règlements doivent être faits pour contenter tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Mieux vaut arrêter le débat ici, il ne va rien donner, il y aurait toujours des diesels en rallye, peu nombreux, mais..., qu'importe ce débat de toute façon, tu as l'air chauvin, je le suis aussi, ne nous fâchons pas pour si peu, je me boucherai les oreilles et fermerai les yeux et le nez quand ils passeront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj247zx

salut tout le monde !

Vive les diesels !!!!!!!!!!!

 

NON je sort pas ^^

Pour la peine je vais voter

 

+1 diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

De même plus 1 pour le diesel, et à noter que Manfred Sthol a roulé début janvier au Janner Rallye sur subaru CNG. Donc les autos au gaz débarquent ... et il a fait une 4ème place de mémoire et de très bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Et hop, je deterre :lol: . Alors, les fans du diesels, pas trop déçu avec l'arrivée du fap obligatoire et les normes antipollution. Ce qui signifie rally en diesel = probleme injection à controler et direction le garage :ange: . De toute manière, on voit très bien le nombre de voiture diesels qui tombent en panne pour un rien depuis qu'ils essaient d'en faire des voitures puissantes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

moi aussi je deterre.... faut etre abruti et sans vie social pour passer son temps a defendre les moteur essence.... en quoi ca vous gene un diesel en rally? Le bruit est certe moint excitant mais faut regarder le resultat(ou la performance comme disait certain)

 

En wtcc la seat leon TDI a loupé la victoire de peu.

Au 24h du mans plusieurs année de suite les diesels ont enmenées leur equipe a la victoire( d'ailleurs ou sont les essence sur le podium depuis quelques années?)

 

Alors dire qu'un diesel c'est pas sportif..... enfin bref. Si les diesels peuvent gagner.... ca prouve qu'il peuvent etre sportif. Et puis il faut appeler un chat un chat.... ca reste forcement moin puissant a valeur egale.... et alors? ca reste sportif tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

peugeot gagne les 24h du mans avec un diesel en 2009(et en 2006, 2007, 2008 et 2010 audi remporte egalement les 24h EN DIESEL)

VW gagne le dakar avec des diesel(les 3 premieres places donc victoire ecrasante)

Seat proche de la victoire avec un diesel

Bref je radote..... mais je prouve que diesel c'est sportif..... bruyant certes..... mais sportif alors vos critique sans arguments..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3256El

pour ceux qui connaissent le fait d'avoir un casque sur la tete et des numeros sur les portiéres diesel ou essence ?peut importe!

seul le plaisr perso et le chrono compte un point c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

voila exactement ce que j'essaie de faire comprendre au gens.... mais quand ils restent betement bornés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf
peugeot gagne les 24h du mans avec un diesel en 2009(et en 2006, 2007, 2008 et 2010 audi remporte egalement les 24h EN DIESEL)

VW gagne le dakar avec des diesel(les 3 premieres places donc victoire ecrasante)

Seat proche de la victoire avec un diesel

Bref je radote..... mais je prouve que diesel c'est sportif..... bruyant certes..... mais sportif alors vos critique sans arguments..... :lol:

 

 

Le règlement avantage clairement le mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv
peugeot gagne les 24h du mans avec un diesel en 2009(et en 2006, 2007, 2008 et 2010 audi remporte egalement les 24h EN DIESEL)

VW gagne le dakar avec des diesel(les 3 premieres places donc victoire ecrasante)

Seat proche de la victoire avec un diesel

Bref je radote..... mais je prouve que diesel c'est sportif..... bruyant certes..... mais sportif alors vos critique sans arguments..... :lol:

 

 

Bah si tu un peu d'ouverture d'esprit tu reconnaitra que pour des raisons de marketing et pour faire venir ou rester les contructeurs ont a largement privilégié les diesel ...

 

... après sportif ou pas c'est un fait que tout a été fait pour avantager le diesel ...

 

Qu'un diesel même de serie soit performant c'est un fait, gavé de turbo et de technologie un diesel marche bien, mais objectivement niveau plaisir de conduire rien ne remplacera le plaisir de conduite d'une subaru ou d'une 911 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

 

Perplexe ,je le suis quand j'entend passer un TDI en rallye....... :non:

 

Quoique les 207 rc et DS3......... :q

 

Quand aux performances ,pas de problème ,ça bombarde grave.....et j'invite les septiques a (essayer !) de suivre une bonne vieille Léon tdi 150cvs.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

Perplexe ,je le suis quand j'entend passer un TDI en rallye....... :non:

 

Quoique les 207 rc et DS3......... :q

 

Quand aux performances ,pas de problème ,ça bombarde grave.....et j'invite les septiques a (essayer !) de suivre une bonne vieille Léon tdi 150cvs.... :lol:

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel356-1366.htm :ange:

 

C'est qu'un exemple hein......

 

Faut arreter de croire qu'un diesel ca depose tout ce qui roule, surtout chez vag, ou tu as une sensation de coup de pied au cul alors que bon.........

 

Je roule en diesel, je fais des bornes, j'ai un 330d 204 cv ouais ca marche, mais arrive le we, je pique les clefs du m3 e30 au vieux et la , c'est plus pareil, tu a s un vrai moteur, tu te regale point avec un mazout c'est de l'agricole ni plus ni moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu
peugeot gagne les 24h du mans avec un diesel en 2009(et en 2006, 2007, 2008 et 2010 audi remporte egalement les 24h EN DIESEL)

VW gagne le dakar avec des diesel(les 3 premieres places donc victoire ecrasante)

Seat proche de la victoire avec un diesel

Bref je radote..... mais je prouve que diesel c'est sportif..... bruyant certes..... mais sportif alors vos critique sans arguments..... :lol:

 

 

Ok mais quand tu dis que le diesel fait du bruit je ne partage pas ce constat. la 908 est d'un silence abominable. A 300 a l'heure un lèger sifflement!!!!!

Au mans heureusement que les Aston Martin elles font du bruit..

Moi perso j'aime lorsque ça "pête"

idem concernant la DS3 1600 que j'ai vu passer aux spéciales des Cévennes: Quelle tristesse ce bruit de moteur; un vrai bruit de casserole et cela enlève beaucoup de plaisir a la voir passer malgré l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

 

 

http://www.zeperfs.com/duel356-1366.htm :ange:

 

C'est qu'un exemple hein......

 

Faut arreter de croire qu'un diesel ca depose tout ce qui roule, surtout chez vag, ou tu as une sensation de coup de pied au cul alors que bon.........

 

Je roule en diesel, je fais des bornes, j'ai un 330d 204 cv ouais ca marche, mais arrive le we, je pique les clefs du m3 e30 au vieux et la , c'est plus pareil, tu a s un vrai moteur, tu te regale point avec un mazout c'est de l'agricole ni plus ni moins.....

 

 

 

Un peu facil de comparer les performances d'une caisse de 150cv et 1480kg contre une de 175cv et 1340kg.... en gros 25cv de moins et 140kg de plus....

 

Pour un match comparatif entre diesel et essence il faut deja prendre la meme voiture:

 

http://www.zeperfs.com/match1489-2409.htm

 

avec un rapport poids/puissance plus elevé la diesel a de bien meilleures performance que l'essence. J'ai pris la leon parce que tu l'avais prise dans ton match....

Enfin bref encore une fois la preuve qu'un diesel peut etre sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

 

Ok mais quand tu dis que le diesel fait du bruit je ne partage pas ce constat. la 908 est d'un silence abominable. A 300 a l'heure un lèger sifflement!!!!!

Au mans heureusement que les Aston Martin elles font du bruit..

Moi perso j'aime lorsque ça "pête"

idem concernant la DS3 1600 que j'ai vu passer aux spéciales des Cévennes: Quelle tristesse ce bruit de moteur; un vrai bruit de casserole et cela enlève beaucoup de plaisir a la voir passer malgré l'efficacité

 

 

j'ai vu une video embarqué de la 908 au mans..... et j'espere que le conducteur a un bon casque ou bien des boules quies....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

 

 

Un peu facil de comparer les performances d'une caisse de 150cv et 1480kg contre une de 175cv et 1340kg.... en gros 25cv de moins et 140kg de plus....

 

Pour un match comparatif entre diesel et essence il faut deja prendre la meme voiture:

 

http://www.zeperfs.com/match1489-2409.htm

 

avec un rapport poids/puissance plus elevé la diesel a de bien meilleures performance que l'essence. J'ai pris la leon parce que tu l'avais prise dans ton match....

Enfin bref encore une fois la preuve qu'un diesel peut etre sportif...

 

Ben chais pas moi, je reprend juste la phrase ou tu dis d'essayer de suivre une leon de 150cv, puis pour le desavantage, je prends les memes que la reglementation diesel essence en competition...

Au niveau des ventes Audi , c'est les diesels qui se vendent le mieux, alors on fais changer le reglement en faveur du mazout et voila........Revenons a un juste equilibre, et du mazout t'en verra moins, ne serait ce que le cout de developpement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu

vivement les moteurs électriques ca règlera le débat!!!!

même mieux les moteurs solaires rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

 

 

Un peu facil de comparer les performances d'une caisse de 150cv et 1480kg contre une de 175cv et 1340kg.... en gros 25cv de moins et 140kg de plus....

 

Pour un match comparatif entre diesel et essence il faut deja prendre la meme voiture:

 

http://www.zeperfs.com/match1489-2409.htm

 

avec un rapport poids/puissance plus elevé la diesel a de bien meilleures performance que l'essence. J'ai pris la leon parce que tu l'avais prise dans ton match....

Enfin bref encore une fois la preuve qu'un diesel peut etre sportif...

 

j aurais plutot pris un 2.0l turbo essence et un 2.0 tdi. le 1.8 a moins de couple qu un 2.0 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...