Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Les avantages d'une entreprise à investir dans le rallye...


Invité §oun153pe

Messages recommandés

Invité §oun153pe

Voila je me posais une question simple pour un éventuel book de sponsors. Bien des sujet ont été lancé la dessus, mais cette question conçernant les entreprises ne revient pas souvent.

 

Pourtant ils peuvent en tirer bien des avantages :

 

Au niveau de la fiscalité (abbattement de 50% sur les impots)

 

Au niveau médiatique (Publicité sur les autos, banderolles, programme, habillage...)

 

Au niveau image de marque (mutlipliccation de partenaire = volonté de s'agrandir)

 

Seulement je ne pense pas que se soit les seuls avantages.

 

Si il y a des experts la dessus (pour ceux qui maitrise le droit et les affaires :D) ou alors des chef d'entreprise plus ou moins concerné, c'est le moment d'en parler ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oun153pe

Disons que c'est un peu moins brute qu'un sujet intitulé "comment faire un book de sponsor"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip770BL

ah un futur pilote sur les speciales vosgiennes ?

J'attends aussi des reponses sur ce sujet tres interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
ah un futur pilote sur les speciales vosgiennes ?

J'attends aussi des reponses sur ce sujet tres interressant

 

 

 

:ange::ange:

 

C'est pas pour moi, mais peut -être dans le futur...

 

 

 

 

 

Correction, non pas dans les vosges, du moins du tant qu'il n'y aura pas de rallye terre dans les vosges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Dans les favoris ;)

 

Si il marche bien je mettrai dans le topic des débutants :) (avec ta permission bien sur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN
Voila je me posais une question simple pour un éventuel book de sponsors. Bien des sujet ont été lancé la dessus, mais cette question conçernant les entreprises ne revient pas souvent.

 

Pourtant ils peuvent en tirer bien des avantages :

 

Au niveau de la fiscalité (abbattement de 50% sur les impots)

 

Au niveau médiatique (Publicité sur les autos, banderolles, programme, habillage...)

 

Au niveau image de marque (mutlipliccation de partenaire = volonté de s'agrandir)

 

Seulement je ne pense pas que se soit les seuls avantages.

 

Si il y a des experts la dessus (pour ceux qui maitrise le droit et les affaires :D) ou alors des chef d'entreprise plus ou moins concerné, c'est le moment d'en parler ;)

 

 

Abbattement de 50% -> 50% de la somme versée : si un sponsor donne 10 000€, il ne lui en coûte que 5000€.

 

Avantages à présenter également : recontre avec les autres partenaires lors de la présentation de la voiture ou mieux encore, en participant à des journées caritatives type Telethon.

Ou organiser avec le sponsor (pour ses clients et employers) une séance essai, soit sur route fermée, soit louer un circuit.

Avec batêmes, repas, etc, ceci est très apprécié, car il faut prendre soin d'un sponsor et pas juste prendre l'argent.

L'inviter à un rallye pour qu'il découvre le rallye de l'intérieur et le faire vibrer avec vous ...

 

Voilà pour ma contribution à cet interressant topic :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou752oR

merci pour ces nouveaux argument pour la démarche de news sponsors!

 

bon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

ben moi je suis pas sûr qu'au niveau nationale les retombés médiatiques et image de marque soient un avantage...une voiture sera remarqué si la par sa déco et si le pilote marche fort, un exemple:

La 205 De Walt qui courait il y a 5 ans environ en france (d'ailleurs je me rappelle de la caisse pas du pilote !)

 

Ensuite il faut créer de l'évenementiel pour que le sponsor soit impliqué (journée sur le rallye, invit vip,stand...

Tout dépend du niveau de budget recherché également.

Cela peut aller d'un apport financier, mais aussi paiement de facture, entretien fourniture de pièces, matériel, etc....

ceci n'est que mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS
J'aurais aimer en savoir plus sur l'abattement de 50%, savoir comment sa marche, comment ça se passe.

 

oui moi aussi , j'ai entendu qu'il faut créer une assosiation sportive mais je suis pas sûr et j'aimerai bien savoir ,par simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut créer une association pour être plus crédible sinon personne va vouloir te donner des sous sur ton prope compte.

Mais j'aurais voulue savoir comment ça se passe pour la réduction fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

sujet trés intérressant

 

désolé mais je peux pas vous aider mais je vais le suivre de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

a mon avis la meilleure des solutions est de monter un team, avec 2 ou 3 équipages, une ou deux autos, des bénévoles, des passionés bref vous voyez le genre.

Sous couvert d'une association, cela donnerai droit à des subventions de la part des communes, communautés de communes et du conseil général.

Ensuite les "boîtes" sponsoriseraient une entité et non plus une personne...

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

a mon avis la meilleure des solutions est de monter un team, avec 2 ou 3 équipages, une ou deux autos, des bénévoles, des passionés bref vous voyez le genre.

Sous couvert d'une association, cela donnerai droit à des subventions de la part des communes, communautés de communes et du conseil général.

Ensuite les "boîtes" sponsoriseraient une entité et non plus une personne...

 

A méditer

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

Moi je suis à la recherche de sponsor pour le rallye du var et ce n'est vraiment pas facile d'en trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

J'aurais aimer en savoir plus sur l'abattement de 50%, savoir comment sa marche, comment ça se passe.

 

Effectivement il faut créer une association type loi de 1901 par exemple (à but non ucratif), pour cela des infos et une aide est souvent proposée par le service des sports de la mairie.

Ensuite pour l'abattement, une société donne 1000€, tu lui fais un reçu (au nom de tonassocation), en fin d'année, le sponsor déclare les 1000€ en sponsoring (idem quand perso tu déclare parexmple un don au Téléthon), le sponsor bénéficira d'un abattement de 500€ sur l'impôt société, il ne lui en coutera donc que 500 pour 1000 donné.

 

D'où certeines magouille pour blanchir ou défiscaliser ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

fm41 je suis déja au courant de tout ça mais apparement il faut faire un reçue, c'est ça ?

 

Oui c'est ça, c'est pour cela qu'il faut créer une association, tu peux faire un reçu à titre perso mai tu seras obligé de déclarer l'argent comme revenu aux impôts et je ne crois pas que ton sponsor puisse récupérer les 50%.

Si tu fais une association loi 1901 (à but non lucratif), pas de déclaration d'impôts et c'est plus crédible vis à vis d'une entreprise de sponsoriser une association et là il pourra récupérer 50% (aménagement loi Evin).

C'est vraiment simple à faire, mas après il faut gérer correctement car en fin d'année il faut donner un bilan pour l'année passée et un bilan prévisionnel pour l'année futur (la mairie peut fournir une trame de document).

Normalement, avec une association sportive, tu rçois des subventions muncipales, donc tu dois rendre des compte à la mairie qui elle doit justifier les subventions auprès de la région etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad333hq

vous etes sur l'abattement de 50%? car j'ai lu que si c'était un don (c'est à dire sans pub...) la société pouvait déduire 66% de la somme de ses impots mais que pour un sponsoring elle ne pouvait déduire que la TVA ( 19,6%) car c'est considéré comme de la publicité...

 

par contre impossible de retrouver mes sources alors à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

vous etes sur l'abattement de 50%? car j'ai lu que si c'était un don (c'est à dire sans pub...) la société pouvait déduire 66% de la somme de ses impots mais que pour un sponsoring elle ne pouvait déduire que la TVA ( 19,6%) car c'est considéré comme de la publicité...

 

par contre impossible de retrouver mes sources alors à confirmer...

 

 

:jap:

Il serait bon de retrouvé tes sources car il est des sociétés ou entreprises qui seraient préte a donner , mais comme on ne sait comment leur prouver qu'ils y trouvent un avantage fiscal , c'est difficile. Il y a aussi le mécenat et si quelqu'un pouvait nous en dire plus.

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif Trés bonne idée ce post, et si grace aux réponses on peut trouver un peu d'aide barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

pour ma part je ne parle jamais de sponsors mais de partenaires ...

un petit mot qui n'a pas du tout le même impact au niveau des chefs d'entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

Bonsoir, j’ai 16ans et demi j’ai débutais dans le sport automobile cette année, mon premier rallye a était le rallye du plan de la tour, et là mon deuxième rallye sera le rallye du var, j’ai donc commencer a chercher des sponsor afin d’aider mon pilote mais ces vrai que ce n’est pas facile de trouver des sponsor, j’ai réussit à en trouver quelqu’un part connaissance. Sinon j’aimerais savoir comment faire pour trouver des sponsor, mon uncle ma dit de monté un dossier bon la pour le rallye du var ces trop tard mais pour l’année prochaine ce serra faisable, quelqu’un pourrais m’aider pour monter un dossier, ou me montré un exemple de comment monté un dossier. Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad333hq

- pésentatin de ton sport ( but, motivation....)

- présentation de l'auto

- présentation du team ( pilote copilote et assistance)

- calendrier (les rallyes que tu as l'intention de faire)

- budget pour la saison

- palmares

 

je crois que c'est tout! en tout cas le mien il ressemble à peu près à ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS

a mon avis la meilleure des solutions est de monter un team, avec 2 ou 3 équipages, une ou deux autos, des bénévoles, des passionés bref vous voyez le genre.

Sous couvert d'une association, cela donnerai droit à des subventions de la part des communes, communautés de communes et du conseil général.

Ensuite les "boîtes" sponsoriseraient une entité et non plus une personne...

 

A méditer

 

 

 

Salut!

 

Nous c'est ce que l'on à fait, une assoce, un nom de "team", 2 voiture (1 en construction), un site pour la com' http://ltc-racing.heberg-forum.net

 

Chaque voitures ont ses sponsors principaux et puis le reste (petit sponsor, autres rentrée d'argent) seront partagés quand la 2ème voiture sera prète à courir. Et qu'une seul assistance, à notre niveau c'est sufisant et économique.

 

Voila ma ptite histoire A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

- pésentatin de ton sport ( but, motivation....)

- présentation de l'auto

- présentation du team ( pilote copilote et assistance)

- calendrier (les rallyes que tu as l'intention de faire)

- budget pour la saison

- palmares

 

je crois que c'est tout! en tout cas le mien il ressemble à peu près à ca...

 

Merci de ta reponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non244Ig

merci pour ce bon topic

pour ce qui est de la déduction de 50% elle est valable si sur le reçu il est indiqué "don pour sponsor"

c une copine qui travail a la chambre du commerce qui ma dit de toujours écrire don sur les reçu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad333hq

oui donc j'ai vérifié ce que j'avais dit un peu plus haut et c'est juste c'est à dire que comme dit nono321 si c'est un don c'est 50% de la somme en déduction d'impot mais si c'est du sponsoring c'est un budget pub donc il récupère juste la TVA en gros 20€ psur 100€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...