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WRC / IRC / ERC

pour ou contre un retour du groupe B


Invité §mac012BN

Messages recommandés

Invité §M 3444HT

Je pense que le WRC est à la hauteur du Gr.B! Les bourrins à gogo sa sert à rien quand le chassis suis pas! :o

 

Les Gr.B étaient impressionante car leurs tenue de route étaint très aléatoire comparer au WRC.

C'est un secret de polichinelle de dire que les WRC font 300ch... :lol:

 

 

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contrairement à ce que tu penses les WRC ne dépassent que de peu les 300 cv .Les meilleures doivent se situées entre 330 et 340 cv car la bride de 34 est vraimant castratrice .Par contre le couple est monstrueux ( de l'ordre de 100 mkg sur les 307 ).

Le retour de GrB seraient le meilleur moyen de mettre fin aux rallye.J'ai connut la fin des Gr4 , le début et la fin des GrB , le GrA et le WRC .Le retour du GrB , outre des cout totalement délirant , seraient un retour massif du publics , des autos EXTREMEMENT rapide avec tout les risques que cela engendre.

La vraie modif à adopter est un retour aux VRAIS rallyes , 8 ou 9 max par ans avec 5 à 600 km d'es mini , plus d'ATS et l'on revera de vrais écarts , de vraies batailles et la notion d'endurance reviendra .Pour les autos , ils sufft d'autoriser une bride de 35 ou 36 et se seront 30 à 0 cv de truver sans cout exorbitant .

Sinon , ou le GrB était magique , je garderais longtemps en souvenir le rallye des garrigues 84 avc 4 vainqueurs possibles au départ de la dernière ES

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Invité §M 3444HT
contrairement à ce que tu penses les WRC ne dépassent que de peu les 300 cv .Les meilleures doivent se situées entre 330 et 340 cv car la bride de 34 est vraimant castratrice .Par contre le couple est monstrueux ( de l'ordre de 100 mkg sur les 307 ).

Le retour de GrB seraient le meilleur moyen de mettre fin aux rallye.J'ai connut la fin des Gr4 , le début et la fin des GrB , le GrA et le WRC .Le retour du GrB , outre des cout totalement délirant , seraient un retour massif du publics , des autos EXTREMEMENT rapide avec tout les risques que cela engendre.

La vraie modif à adopter est un retour aux VRAIS rallyes , 8 ou 9 max par ans avec 5 à 600 km d'es mini , plus d'ATS et l'on revera de vrais écarts , de vraies batailles et la notion d'endurance reviendra .Pour les autos , ils sufft d'autoriser une bride de 35 ou 36 et se seront 30 à 0 cv de truver sans cout exorbitant .

Sinon , ou le GrB était magique , je garderais longtemps en souvenir le rallye des garrigues 84 avc 4 vainqueurs possibles au départ de la dernière ES

 

 

:jap: Autant pour moi!

 

c'est vrai que au lieu de modifier les caisse revenir à de vrai rallye serai pas mal! Et une bride de 36 mm serait pas un luxe...

 

 

 

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Invité §w12808wq

Les groupes B étaient sympa car elles avaient une gueule, qu'elles faisaient un bruit d'enfer et qu'elles glissaient.

 

Les WRC ont également un look terrible, mais leurs moteurs sont trop bridés et silencieux. A la télé sa passe, mais au bord de la route, il manque un petit quelque chose au niveau ambiance.

 

Alors moi je suis pour un WRC sans turbo, ou un S2000 avec moteur plus libéré.

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Je pense aussi que c'est le bruit qui manque au WRC, les GR.A étaient plus typé elles étaient efficace mais elle avaient un bruit caractéristique c'est ça qui manque au WRC.Avant entre une Escort cosworth et une Impreza il y avait une différence maintenant rien.

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Invité §rb2663QI

Alors moi, je suis totalement pour un retour du groupe B

Si quelqu'un pourrai m'expliquer vite fait, le principe des brides 34, 35,36..Comment elles agissent, où sur le moteur, et a quoi sa ressemble.

J'ai des notions de mécanique, nul besoins de tout me traduire ^^

merci !

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Invité §rob706HT

Je pense que les moyen technologique que l'on a aujourd'hui tel que les extencteur automatique, les coupe baterie ect.... aurai pu permetre a HENRI TOIVONEN de s'en sortir.....

Il ne faut pas tous mettre sur le dos des voiture mais aussi des spectauteur souvent imprudent et des piste souvant inadapter........

 

Je pense aussi que reprendre les GROUPE B d'y a 20ans est un peut dure déjà car certainne marque ne pourait plus courir en officiel est qu'il faudrait laisser a ces machine leurs retraite dans les championat nationaux.......

 

Le mieux serai que la fia garde les reglementation de securiter mais suprime les bridage regime couple et puissance.....

Quelle reotorise les differenciel automatique

Parce qu'on veut du spectacle non de dieu qu'elle que chose avec du suspence pas comme le WRC actuel surtout avec des pilot comme SEB qui on du potenciel..........

Mais bon.......

si seulement

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Tout a fait d'accord avec toi robiner67 Henri Toivonen aurait eu des chances de s'en sortir avec les sécurités de nos jours mais a l'époque il avait rien, c'est la vie.

Je suis aussi de l'avis de sortir les brides par contre se serait mieu avec les diff mécaniques.

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Invité §Cal304EN
Il faut pas oublier que chaque voiture de rallye, après avoir passé au main de pilote officiels sont conduite ensuite par n'importe qui.

 

Donc mettre une C4 GrB de 600Cv pour 1000kg au main de Loeb, il n'y a pas grand danger car c'est un vrai pilote.

 

En revanche quand la C4 sera d'un pilote lambda, la le danger sera énorme...

 

Je parle de Loeb, mais évidemant c'est pareil pour tous les autres pilotes du WRC.

 

L'erreur est humaine, et je ne pense pas que Toivonen était un pilote lambda en 1986. Déja que les actuelles WRC ne sont pas sures à 100% comme on l'a vu en 2005 avec le regretté Michael Park.

 

Le WRC c'est pas des Gr.A 8?

 

 

Si, d'ailleurs le règlement est identique! La seule différence entre les WRC et les anciennes A8 est que des modifications peuvent être faites (transmission, turbo, suspensions) sans devoir commercialiser un modèle de route semblable. Donc, inutile de revenir au groupe A puisqu'on y est toujours. :p

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Invité §Cal304EN

Sinon, comme je l'avais posté dans le topic sur les GT en rallyes:

 

La FIA vient d'annoncer à son Conseil Mondial que les GT pourront courir dans le championnat et les coupes d'Europe FIA des rallyes dès 2008, suite aux demandes des ASN. Un nouveau règlement technique aurait été crée.

Une bonne chose pour la diversité, et un petit retour aux Gr4/GrB!

Reste à espérer que les prix des voitures ne seront pas prohibitifs.

 

http://www.fia.com/fr/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2007/March/280307-02.html

 

 

Rappelons que le Gr B était une catégorie réservée à la base aux voitures GT, même si les constructeurs généralistes ont pris d'assault la catégorie avec de véritables prototypes.

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Invité §spa205Xh

Un retour des GrB non mais un retour des GrA (début 90) oui alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §atm707jV

Moi je suis entierement pour le retour du groupe B.

Mais pas au dépend de la sécurité des spectateurs qui viennent la pour passer un bon moment,c'est qu'aux bords des spéciales il y a beaucoup d'inconscient qui placent mal aprés ils se plaignent que certaines spéciales soient annulées.Alors avant que la FIA réintroduise le groupe B il faut que les gens soient un peu moins con et pensent un peu plus à la sécurité.

Puis questions voitures avant une groupe B c'était 600ch pour moins de 1000kg alors que maintenant les WRC c'est environ 350ch pour 1200kg alors il faudrait un compromis des deux par exemple 400ch pour 950kg maxi.

et c'est vrai que l'erreur est humaines quand y a des vies en jeu tu as encore bien le droit.

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Invité §d85360bs

Je regrette de ne pas avoir pu connaitre le groupe B, mais j'essaye de me rattrapper à travers divers documents

 

Voici une belle vidéo de cette grande époque (il n'y a pas que des groupes B)

 

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Invité §spa205Xh

300cv sa suffis largement ;)

Le problème c'est l'électronique dans les voitures :/

Elle aurait 600cv sa serait la même chose autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §w12808wq

Merci D85H pour cette fantastique vidéo ;) Si quelqu'un sait ou la trouver en qualité DVD, tenez moi au courant!

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Invité §w12808wq

D85H, si tu es tellement fan des Groupe B, j'espère que tu as déjà été au musée de Lohéac! :love:

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Alors moi, je suis totalement pour un retour du groupe B

Si quelqu'un pourrai m'expliquer vite fait, le principe des brides 34, 35,36..Comment elles agissent, où sur le moteur, et a quoi sa ressemble.

J'ai des notions de mécanique, nul besoins de tout me traduire ^^

merci !

 

Les brides limitent l'entrée d'air en réduisant le diamètre, donc elles réduisent la puissance.

 

EDIT : Je n'avais pas vu ta réponse bengui ;)

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Invité §Cal304EN
Les WRC sont en Gr.A8W.

 

:non: En A8 pour la FIA! Le A8W, c'est une catégorie spécifique au championnat de France, comme le A7S.

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Invité §Sam276xe
Bonjour a tous j'ai 17 ans donc j'ai pas connu les GR.B et j'aimerais voir le retour de quelque chose d'équivalent.Il suffit juste d'analyser le pourquoi de la réussite du groupe B.

 

Un son(et quel son,wouaa) propre a chaque voiture ce qui est loin d'être le cas en WRC.

 

Une gueule que chaque marque cultivait mais en WRC l'agressivité n'est plus là mais on distingue chaque modéle.

 

Et pour finir la tenue de route qui a l'époque n'était pas génial mais c'est due a la technologie de l'époque (je voudrais bien voir une S4 avec des amortisseurs et des pneus de notre temps).

 

Donc il suffirait de redonner une image au WRC en copiant ce qui fédérait la foule a l'époque du groupe B, pour ce qui est de l'ambiance au bords des ES c'est le mal de notre époque qui ressort, c'est dommage.

 

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus, en laissant un peu plus de liberté (sauf au niveau sécurité bien sûr), on aurait sûrement le retour d'une plus grande concurrence et de nouvelles évolutions, technologies,...

Quel pied ce son, ce comportement propre à chaque voiture!

Imaginez également les différences de pilotage entre les différentes Groupe B (037, S1, 205, ...)!

GRAND RESPECT également aux pilotes qui étaient de vrais guérriers, de vrais légendes vivantes à l'époque. Merci à ces GROS COEUR!

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Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus, en laissant un peu plus de liberté (sauf au niveau sécurité bien sûr), on aurait sûrement le retour d'une plus grande concurrence et de nouvelles évolutions, technologies,...

Quel pied ce son, ce comportement propre à chaque voiture!

Imaginez également les différences de pilotage entre les différentes Groupe B (037, S1, 205, ...)!

GRAND RESPECT également aux pilotes qui étaient de vrais guérriers, de vrais légendes vivantes à l'époque. Merci à ces GROS COEUR!

 

 

Alors là c'est sur que c'était pas des couilles molle ces accrobate là. Je voudrais bien voir Hirvonen ou Atkinson avec un de ces monstres, ça doit être bien marrant.

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Invité §spa205Xh

Personnellement je vois pas trop l'interet du retour du GrB autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Le Gra c'était tres bien et il y a jamais eu de problème de sécurité ;)

 

Il faut dire un GRAND MERCI a David Richards pour son fameux Wrc..... :pfff:

 

Les voitures les plus spectaculaires c'est celle des années 90 (M3, sierra, Escort, clio W, ZX, Célica, etc...) a l'époque il y avait pas l'électronique ou presque pas (aide) etc..

Puis j'ai jamais vu une 205 T16 tiré un cable dans une épingle ;)

C'est comme en SBK avec leur anti-patinage... ou en MotoGp.

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Invité §Sam276xe

On ne parle pas de retour du groupe B!

Personnellement, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui m'attirent, mais c'est plutôt l'aspect identitaire de chaque voiture qui me plaît plus que tout comme par exemple son, comportement sportif, pilotage des autos avec les manches retroussées, longueur des spéciales, évolution des autos, ...

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Invité §spa205Xh
On ne parle pas de retour du groupe B!

Personnellement, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui m'attirent, mais c'est plutôt l'aspect identitaire de chaque voiture qui me plaît plus que tout comme par exemple son, comportement sportif, pilotage des autos avec les manches retroussées, longueur des spéciales, évolution des autos, ...

 

 

Ah ok ;)

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Personnellement je vois pas trop l'interet du retour du GrB autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Le Gra c'était tres bien et il y a jamais eu de problème de sécurité ;)

 

Il faut dire un GRAND MERCI a David Richards pour son fameux Wrc..... :pfff:

 

Les voitures les plus spectaculaires c'est celle des années 90 (M3, sierra, Escort, clio W, ZX, Célica, etc...) a l'époque il y avait pas l'électronique ou presque pas (aide) etc..

Puis j'ai jamais vu une 205 T16 tiré un cable dans une épingle ;)

C'est comme en SBK avec leur anti-patinage... ou en MotoGp.

 

 

C'est vrai que les Gr.A étaient pas mal mais au niveau émotif le groupe était fantastique.

Quand au cable tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi il cablait pas, peut-être qu'il n'avait que deux diff ou qu'il n'éxistait pas déverrouillage.

Perso je trouve pas un passage cablé ou une épingle spectaculaire.

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Invité §911805Ek

Pour réduire les couts, la FIA pourraient proposer un truc style sihouette, avec chassis tubulaire ultra renforcé pour la protection des occupants, carrosserie dans l'esprit du modèle de série mais élargie, 4 type de pneus, asphalte tendre ou dur, terre et glace décloutable, moteur atmo ou turbo libre avec puissance maxi et couple maxi imposés, pas d'électronique et un budget maxi de 250000 euros.

L'important serai de retrouver des autos qui font réver les spectateurs que nous sommes, comme le faisaient les groupes B..

Il faut aussi rendre au rallye son coté convivial.

Là on arrive à des trucs formatés.

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Le probléme des puissance et couple imposé est trop difficile il vaut mieu imposer une cylindrer max.

Par contre je suis d' accord pour arréter le formatage et arrété de prendre les équipes pour des vaches a lait.

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Invité §nor630Bv

Peronnellement pour moi le roupe B appartient passé. C'est evident que ces engins m'ont donné des frissons dans la chartreuse le revard ou burzet. Mais trop de pilotes ont disparu, les messages radios diffusant des dc trop frequents merci bien j'en veux plus. Maintenant il y a certainement d'autres mesures pour rendre peut etre plus spectaculaires les rallyes d'aujourd'hui dès lors que l'on souhaite interresser les spectateurs. Dans les annèes 80, la fédé avait besoin des spectateurs pour amener les sponsors, au,jourd'hui ils sont la, alors ont ils encore besoins des spectateurs !!!! j'en doute vu la mascarade de la dernière spèciale du monte-carlo qui pour moi n'avait aucun sens. Amicalement norac

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Invité §Cal304EN
Pour réduire les couts, la FIA pourraient proposer un truc style sihouette, avec chassis tubulaire ultra renforcé pour la protection des occupants, carrosserie dans l'esprit du modèle de série mais élargie, 4 type de pneus, asphalte tendre ou dur, terre et glace décloutable, moteur atmo ou turbo libre avec puissance maxi et couple maxi imposés, pas d'électronique et un budget maxi de 250000 euros.

L'important serai de retrouver des autos qui font réver les spectateurs que nous sommes, comme le faisaient les groupes B..

Il faut aussi rendre au rallye son coté convivial.

Là on arrive à des trucs formatés.

 

On perd la notion de véhicules dérivés de la série avec les silhouettes, ce qui est quand même un des principes du rallye. Déja que les WRC sont éloignées de leurs modèles de base.

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Invité §sx2766ZI

désolé pour les nostalgiques, mais je pense que les groupes B seraient presque chiantes a voir passer tellement elles se traineraient. Quant au bruit, je comprends que l'on regrette celui de l'audi, mais franchement la 205 n'avait pas un joli bruit, la 037 pas beaucoup plus. Je préfère de loin le son d'une 306 KC ou de n'importe quelle super 1600 pas vous ?

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