Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

pour ou contre un retour du groupe B


Invité §mac012BN

Messages recommandés

Invité §sub082jn

Lorsque l’on arrêtera de couronner des vainqueurs de championnats sans victoires et que ceux qui font des temps chronométriques et non pas médiatiques se verront eux, récompensés. Alors le spectacle sera de retour même sans les Groupe B. :D

 

 

Gronholm et loeb sont donc deux grosses quiches qui gagnent des championnats sans gagner de rallyes? :??:

De plus je n'ai jamais entendu parler en mondial de spéciales annulées à cause de conditions météo. Et surtout pas de protestations des pilotes à ce niveaux!

 

Quand à la F1, moi j'ai trouvé cette saison pas mal avec des courses sous la pluie spectaculaires et des beaux dépassements. Parfois il faut changer sa vision des choses et admettre que les choses peuvent parfois changer en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Oulalalalalalala

Ca casse ici !

Tout à fait d'accord avec wrcaddict, mais sur le fait que cela concerne le CDF et pas trop le mondial, mis à part la baisse de km et jusqu'à 2006 une recrudescence de rallyes insipides (ce qui a un peu changé en 2007)

Quant à la F1 : sans commentaires (sans intérêt ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc660pf

Lorsque l’on arrêtera de couronner des vainqueurs de championnats sans victoires et que ceux qui font des temps chronométriques et non pas médiatiques se verront eux, récompensés. Alors le spectacle sera de retour même sans les Groupe B. :D

 

 

Gronholm et loeb sont donc deux grosses quiches qui gagnent des championnats sans gagner de rallyes? :??:

De plus je n'ai jamais entendu parler en mondial de spéciales annulées à cause de conditions météo. Et surtout pas de protestations des pilotes à ce niveaux!

 

Quand à la F1, moi j'ai trouvé cette saison pas mal avec des courses sous la pluie spectaculaires et des beaux dépassements. Parfois il faut changer sa vision des choses et admettre que les choses peuvent parfois changer en bien.

 

 

Comme il est en forme subattac !! :lol::D

Il va sans dire que le raccourci était tentant mais d'aucuns auront compris que mon allusion portait sur les pilotes de WRC et pas uniquement ceux disputant le championnat du monde. ;)

Néanmoins Gronholm est en tête du championnat avec 5 victoires devant Loeb qui a gagné à 7 reprises cette année, ce qui démontre que l'on récompense plus la régularité que la performance. :ange:

Quant à la météo il suffit de se rendre sur les épreuves du championnat de France pour assister parfois à des scènes qui laissent pantois ! :lol:

Je veux ajouter également que pour m’être déplacé sur deux épreuves du championnat du monde cette année, j’ai vu des pilotes généreux avec un joli coup de volant qui pratiquent leur sport avec cœur et l’envie de faire plaisir aux spectateurs. Et certains vont hurler avec ce que je vais écrire, mais j’ai été surpris par l’enthousiasme et l’agilité de Matthew Wilson. :p Eh oui ! Il ne fait pas des temps canon mais il est loin d’être aussi ridicule que ce que beaucoup laissent croire. Dans l’ensemble c’est un beau spectacle, les S1600, les Groupe A, les Groupe N. :)

Alors, il n’y a pas que les 2 premiers du championnat, les autres aussi méritent le respect parce qu’ils se battent avec se dont ils disposent, leur capacités et leur matériel. ;)

 

Alors si vous aimez ce sport, continuez de le suivre, d'aller les voir (y compris les petites Groupe N) et soyez indulgents parce qu'ils vont très vite même si ils n'en donnent pas l'impression. :ange:

 

Sportivement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

Comme il est en forme subattac !! :lol::D

Il va sans dire que le raccourci était tentant mais d'aucuns auront compris que mon allusion portait sur les pilotes de WRC et pas uniquement ceux disputant le championnat du monde. ;)

Néanmoins Gronholm est en tête du championnat avec 5 victoires devant Loeb qui a gagné à 7 reprises cette année, ce qui démontre que l'on récompense plus la régularité que la performance. :ange:

Quant à la météo il suffit de se rendre sur les épreuves du championnat de France pour assister parfois à des scènes qui laissent pantois ! :lol:

Je veux ajouter également que pour m’être déplacé sur deux épreuves du championnat du monde cette année, j’ai vu des pilotes généreux avec un joli coup de volant qui pratiquent leur sport avec cœur et l’envie de faire plaisir aux spectateurs. Et certains vont hurler avec ce que je vais écrire, mais j’ai été surpris par l’enthousiasme et l’agilité de Matthew Wilson. :p Eh oui ! Il ne fait pas des temps canon mais il est loin d’être aussi ridicule que ce que beaucoup laissent croire. Dans l’ensemble c’est un beau spectacle, les S1600, les Groupe A, les Groupe N. :)

Alors, il n’y a pas que les 2 premiers du championnat, les autres aussi méritent le respect parce qu’ils se battent avec se dont ils disposent, leur capacités et leur matériel. ;)

 

Alors si vous aimez ce sport, continuez de le suivre, d'aller les voir (y compris les petites Groupe N) et soyez indulgents parce qu'ils vont très vite même si ils n'en donnent pas l'impression. :ange:

 

Sportivement,

 

 

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi. Même pour dire que je suis en forme :D , et même pour le gars Wilson. Et même pour dire que Gronholm et Loeb sont des tanches! :o:D

Et pour le spectacle, j'ai mon opinion.

Voir passer une Groupe B qui fend littéralement la route ça fiche des frissons. Mais aujourd'hui même si on avait encore les Groupe B , la foule serait (plus ou moins) bien rangée sur les bords de la route aujourd'hui on ne peut pas faire autrement (Je laisse ceux qui le veulent débattre sur l'asceptisation de la vie quotidienne au profit de la sécurité). Ca c'est pour les videos puisque des Groupe B elle courrent plus.

 

Pour la réalité, ben moi ça me fait toujours drole d'entendre une WRC, ou une S1600 ou une S2000 (pas les Groupe N vu qu'elle font pas de bruit) dans la montagne quelques kilomètres plus haut à 7h00 du matin alors que tout le monde se tait dans le virage ou on se trouve.

Et en ce qui concerne les passage en WRC de visu parfois à moins d'un mètre ben ça m'impressionne. Voir parfois ça fiche la trouille.

Sur asphalte c'est vrai que ça ne glisse pas beaucoup, mais sur terre par contre y'a encore de la bonne glisse.

 

Donc je ne vois pas trop ou se trouve le problème des WRC contre les groupes B. On a de la chance je trouve vu que dès l'arret du Groupe B ce sont les petites groupe A qui ont pris la relève ça a du faire un choc au début!

Je précise que je n'ai jamais vu passer une Groupe B. D'ou un raisonnement peut être faussé ou incomplet sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je viens de m'appercevoir que j'ai fait un lapsus mais je peux plus éditer. Il faut lire au début qui fend littéralement la foule, et pas la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

MOi je propose quelques chose :

faire la réglementation de sorte que seule les voitures en propulsion soit autorisé à faire du rallye , On autorise tout les modèles en imposant les usines à réalisé des autos (pour le rallye uniquement si peu de budget) aves les seuls roues arrière motrice car je vous rappel que ces surtouts ces voitures à l'époque qui en groupe 4 puis en B faisait réellement du spéctacles et qui montarit tous les talents d'un vrai pilote !!!

Lancia 037 Maxi 5 turbo Asconna 400 etc ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb556oS

bonsoir au sujet des groupes B c'etait des voitures formidables,dommage que vous les jeunes vous ne les avait pas vu passer quel récale aujourdh'ui avec l'assistance electronique ,bientôt il n'y aura plus de pilote dans les voitures?

les groupes B ces voitures aller tellement vite que les pilotes n'arriver plus a les piloter,maintenant pourquoi ont limite la puissance et la vitesse ? sécurité

heureusement vous avez vue la discipline en rallye certaines personnes viennent voir les voitures ou pour faire le guignolles sur les spéciales !!!

le retour de voiture aussi puissante ces impossible aujourdh'ui dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Voila une idée qu'elle est intéressante :love:. Malheureusement, la fédé vient de confirmer l'interdiction des GT en Mondial. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

oui, on ne demande pas le retour des gr.B, ca serrait débile et inutile pour les constructeur( ils sont censé faire la pub de leur news models, pas de ceux qui ont 25ans, ya les courses VHC pour ca) mais plutôt de s'inspirer du règlement d'antan, pas tout, rien qu'en enlevent les aides élèctronique( imaginez un tour de france ou les vélos avanceraent tous seul, un lancer de javelot téléguidé,..., ca serrai plus du sport, bein là pareil) augmenter un peu la bride turbo, pour gagner mini 50cv, le top serrait d'arrivé a 400cv je pense, pas plus, sécurité oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT
bonsoir au sujet des groupes B c'etait des voitures formidables,dommage que vous les jeunes vous ne les avait pas vu passer quel récale aujourdh'ui avec l'assistance electronique ,bientôt il n'y aura plus de pilote dans les voitures?

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça ... Les aides électroniques ne facilitent pas vraiment le pilotage ... C'est le tout qui facilite le pilotage : pneus, chassis, suspensions et puis tout ... Mais de là à dire qu'il n'y aura plus besoin de pilotes :??: pourquoi alors tant de différence entre loeb et wilson !!! :D

 

oui, on ne demande pas le retour des gr.B, ca serrait débile et inutile pour les constructeur( ils sont censé faire la pub de leur news models, pas de ceux qui ont 25ans, ya les courses VHC pour ca) mais plutôt de s'inspirer du règlement d'antan, pas tout, rien qu'en enlevent les aides élèctronique( imaginez un tour de france ou les vélos avanceraent tous seul, un lancer de javelot téléguidé,..., ca serrai plus du sport, bein là pareil) augmenter un peu la bride turbo, pour gagner mini 50cv, le top serrait d'arrivé a 400cv je pense, pas plus, sécurité oblige...

 

C'est impossible et il ne vaut mieux pas déjà qu'il y a des morts avec la sécurité d'aujourd'hui. Puis les wrc aujourd'hui frôlent les 400ch d'après certains dires.

J'au vu comme beaucoup d'entre vous des videos sur les groupe B, c'est vrai que c'est impressionnant mais c'est normal qu'1/4 de siècle plus tard ça change.

Comme dit plus haut, il faut faire de la pub pour les produits vendu dans le commerce. Malheureusement l'electronique fais pa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Erreur de pc ... Malheureusement l'életronique prend uine place importante dans le monde de l'auto et le rallye doit vivre avec son époque.

 

Tout ça pour dire que je reste toujours gamins devant le passage des wrc en rallye (bruit, tenue de route, beauté, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai548Fb

je pense que le retour du groupe B serait une bonne chose a plus d'un titre :

 

1) véritable épreuve de force au pilotage de ces monstres. tout le monde, spectateurs et pilotes, le savent très bien.

2) technicité particulière du moteur (on aborde pas de la même façon un moteur centrale d'un moteur placé a l'avant que se soit au pilotage et a la maintenance)

3) l'historique, je vous en parle même pas, tout le monde connais :)

4) sa relancera pour un bon moment le monde du rallye qui et a boue de souffle, et je suis pas le seule a le dire.

5) avec l'énorme avancé technologique en matière de sécurité temps en matière de mécanique et sur le terrain ( le public ) on va pas me faire croire qu'on ne peu pas adapté tout sa pour le groupe B.

6) marre de la l'abus technologique embarqué dans les voitures....a tout les niveaux de competition. Je pense que la rusticité du pilotage fait partie d'un certain niveau de sportivité, d'une réputation d'une voiture et de son équipage, il serait donc judicieux de limité la technologie dans les voitures.

7) avec une formidable vitrine tel que le groupe B, je peu vous garantir que les marques automobile vont vite rappliqué ^^ !!

 

je suis certain d'oublié encore plein de truc ^^

 

pour quoi ne pas écrire une bonne grosse lettre avec une bonne grosse pétition que l'on adresserais a la ffsa histoire de bien leur faire savoir se que l'on pense.....car en se moment il ne font....passé moi expression.....que de la merde !!

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...