Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

pour ou contre un retour du groupe B


Invité §mac012BN

Messages recommandés

Invité §mac012BN

Le groupe B a été essentiellement interdit pour des raisons de sécurité. Pourquoi alors aujourd'hui ou la sécurité a été fortement dévellopé avec le wrc actuel ne pas adapté ces système aux anciennes groupes B pour permettre leur retour.

Depuis que je suis né en 1988 je suis le rallye et je suis de plus en plus déçu de la politique de la FIA et je ne cesse pas de regardé ces "vielles" videos du groupe B qui sont beaucoup plus spectaculaires. Mon père qui lui a connu le groupe B ne cesse pas de me répéter que cela était beaucoup plus impressionant alors pourquoi ne pas les autoriser pur donner un second soufle au WRC donnez moi votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

salut ! Je suis plus que pour le retour du groupe B ! ces voiture tellement impressionnate doter d'un moteur surpuissant mérites de revenir pour redonner de la pèche au WRC qui n'est plus rien pour moi aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra683yp

Faut arreter de rever !!

 

Les groupes B était des voitures magiques c'est sur mais c'était surtout une autre époque.

 

Aujourd'hui voir le retour des groupes B ca veut dire quoi ? rien du tout, les Wrc sont à l'image de notre époque.

Si vous voulez le retour des groupes B vous allez sur des rallyes Historique ou dans les musée.

 

Il faut aussi arrêter de cracher sur les WRC on a bien de la chance de voir des rallyes avec de tels voitures on en reparlera dans 20 ans quand il feront du "rallye" sur circuit avec des voitures tournant à l'hydrogéne ou au soja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

non en fait moi quand je dis retour du groupe B je te dis de revenir a voir courir l' AUDI S1 ou encore la 205 T16 mais seulement que les voitures qui courrent aujourd'hui soit autaurisée a avoir plus de chevaux et que l'aide au pilotage soit réduite! je veux bien comprendre que les voitures qui courent aujourd'hui sont à l'image de nortre époque je suis d'accord mais il faut areter toutes ces aides si sa continue y'aura bientot le pilotage automatiqu sur les voitures et comme tu dis on ira courir sur circuit!! moi je veux juste que la FIA permettent aux écurie de booster encore plus les voitures pour qu'il y ai encore plus de spectacle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra683yp

300 poney c'est largement suffisant, aprés on risque de plus trop maitriser l'affaire au point de vue sécurité et fiabilité.

Les WRC actuel font bien plus de 300 chevaux mais elle sont bridée pour des raisons diverses.

 

Aprés que l'on réduise les aides, oui pourquoi pas cela pourrait être plus spectaculaires mais bon j'en suis vraiment pas si sûr, a voir.

 

Pour ma part le Championnat me convient il faut juste réduire les côuts afin que l'on puisse avoir plusieurs équipes Usines et non seulement trois.

Je verrais bien Toyota, Fiat, Skoda, Mitsubishi, voir même Lada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu752sQ

Suzuki arrive la saison prochaine et peut etre un retour de Mitsubishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin661he

retour au groupeB non mais faire un c4 coque acier pas composite comme par le passé mais avec la puissance en plus et les aides a la conduite en moins, en faire une c4 type rallycross sur routes. pour la securite il y a des gens qui se tue avec 50cv??? les pilotes ou spectateurs peuvent aussi etre tué par un vehicule qui font nettement moins de cheveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Si on veut réduire les coûts, le groupe B c'est même pas la peine d'y penser!

Imaginez un peut les voitures de ce groupe dans les années 80 : c'était des vrais protos! Une 205 avec moteur AR, une Delta de la même conception avec un turbo et un compresseur, bref à l'époque les autos disposaient déjà de 600ch minimum, alors je vous laisse imaginez ce que se serait aujourd'hui... Si les groupes B sont de retour les coût vont exploser! Se sera de F1 sur des petites routes!

Le concept du WRC est très bien trouvé: il est à mi-chemin entre le groupe A (qui ferme la porte à pas mal de constructeurs tels que Citroen et Peugeot )et le groupe B (qui à mon goût n'a aucune limite). Le WRC autorise assez de modifs pour que la voiture soit très perfo (ajout de turbo, 4 roues motrices...) et jolie (kits larges...). En revanche cette catégorie est en crise à cause de Maxou et ces potes de la (ma)FIA :pfff: (et c'est idem en F1)

Bref je ne suis pas anti -groupe B (loin de là) puisque je trouve que ces voitures sont magiques (bruit, gueules, fiches technique...) mais je pense que ces voitures de rallye appartiennent à une autre époque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

c'est vrai qu'au niveau des cout cela serait plus important! mais je trouve dommage que le WRC mais aussi dans les autres sports que se soit l'argent qui dirige tout!!!!! Par contre tu as certainement raison le retour des groupes B est un reve mais je pense qu'il peu y avoir des évolutions positives comme la réduction de l'électronique dans les voitures car ce n'estpresque plus du pilotage et le propre du WRC est qu'en même le pilotage. De plus il manque de concurence ce championnat j'en reviens enore au groupe B mais il y avait plus de constructeur et cela serait bien que cela redevienne comme avant!! Il n'y a presque plus d'amateurs cela est très dommage le Monte carlo avec des amateurs est tout de même plus interressant il y 20 ans on ne devait pas attendre 5h avant le passage d'après cela serait donc bien que l'accès aux rallyes soit plus ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Pour les aides au pilotage, seul un article dans le règlement sportif suffit pour les interdires, et pas le retour d'un groupe qui a disparu il y a bientôt 20 ans :bah:

 

Concernant la concurrence, à l'époque il y avait: Peugeot, Audi, Ford, Lancia, et dans une moindre mesure MG et Citroen si je me souvient bien. Aujourd'hui, Citroen, Subaru et Ford se battent pour le titre et des privés comme Peugeot, Skoda et Mitsu', donc à peu près autant de "top voitures". Et ces derniers temps, Suzuki et Mitsubishi ont annoncé leur arrivé en WRC pour 2008, donc le plateau va s'élargir (et tant mieux) ;)

De plus si tu proclammes la réduction des coûts et que tu dis que le GrB couterais cher, je ne comprends pas trop ton point de vue :ange:

A propos des amateurs sur le MC 2007, il y en avait pas mal :oui: mais c'est une épreuve mondiale et les frais d'engagement sont très élevés (mais l'organisation au top donc sa compense) et seul les plus "riches" peuvent prétendre au départ de cette course ôh combien prestigieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

non j'ai jamais proclamé la reduction des couts j'ai dis que c'était dommage que se soit l'argent qui controlait tout! de plus en ce qui concerne c'est vrao que si fiat mitsu et susiki reviennent sa sera génial mais pour les amateurs comme je l'ai dis tout à l'heure c'est l'argent qui les empechent d courir et c'est dommage tu vas tout de meme pas me dire que cela n'était pas plus interressant avec plus d'amateurs et cette année il n'y avait pas énormement d'amateurs il y eu mieux!! et justement si il y avait plus d'équipage cela boosterait encore plus le WRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut885ca
Faut arreter de rever !!

 

Les groupes B était des voitures magiques c'est sur mais c'était surtout une autre époque.

 

Aujourd'hui voir le retour des groupes B ca veut dire quoi ? rien du tout, les Wrc sont à l'image de notre époque.

Si vous voulez le retour des groupes B vous allez sur des rallyes Historique ou dans les musée.

 

Il faut aussi arrêter de cracher sur les WRC on a bien de la chance de voir des rallyes avec de tels voitures on en reparlera dans 20 ans quand il feront du "rallye" sur circuit avec des voitures tournant à l'hydrogéne ou au soja !

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

je crache pas sur le WRC sinon je serait pas sur ce forum et sa ferait pas 18 ans que j'irais au monte carlo je critique juste certaines évolutions qui me déplaisent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri588lg

Moi je suis pour le retour du groupe B, mais pas toutes ces voitures, rien que celles qui ne dépasse pas les 300 cv

comme les mazda rx7 et les manta 400 (je suis fan de ces deux autos), la première génération, pour moi le WRC, c'est du n'importe quoi à l'heure actuelle, WRC = ennui, j'ai plus été voir de rallye depuis 1993, à cause justement des ces nouvelles autos qui ne faisait plus aucun spectacles, et qui passait sans rien faire, même un débutant gagne un rallye avec une vulgaire gr n, à l'heure actuelle, c'est navrant de voir ca mais soit. Revoir snijers ou droogmans sur leur porsche, ou colsoul sur sa manta ou même jos boon sur une mazda rx7 en division un se serait vraiment terrible, même en norvège on interdit même pas à ces autos de rouler en rallye, puisque certaines mazda rx7 roulent encore, pourquoi pas faire cela chez nous aussi. Je pense qu'ne Belgique certaines chose devrait changer car les spectateurs ne viendront bientôt plus voir un seul rallye par manque de spectacle, on a déjà un gros exemple avec le championnat du monde, qui est devenu d'un ennui total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
:love:

 

 

Je crois que je serai prêt à me saigner à blanc pour en devenir acquéreur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob323ul

De plus, niveau performance les wrc n'ont plus rien a voir avec les groupes b, elles les depassent largement ,je crois meme ,mais j'en suis pas sur qu'une saxo kitcar serait au niveau d'une groupe b ,ca reste a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

La seule chose que je pourrais regretter est l'esthétique de ces bagnoles

C'étaient de vraies voitures de course, que tu ne croises pas dans la rue tous les jours, avec du caractère, des protubérances, des appendices, de la geule quoi !!

PS: je rajoute le son aussi (et je coupe le son ...)

Le WRC m'impressionne par la vitesse, partout, tout simplement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

ouai c vrai ke le WRC est impressionnant sauf qu'il manque le bruit meme l'ambiance mais surtout l'etat d'esprit n'est plus le meme c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Faut dire que si sur les ES on trouve un tel état d'esprit je comprend pourquoi le rallye a changé... (ambiance surtout pour un spectateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

beh oua moi j'ai pas connus le groupe B mais mon pere l'a connus ma montré des films sa avait rien avoir mais j'espere que les mentalités évoluerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

de toute l'ambiance qui y'avait au tour tout les gens se parlait se bouré la gueule mdr et pui il avait beaucoup plus de passionés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui860ci

Je crois que de toute façon la maFIA ne reviendra jamais sur une telle décision. Faut pas rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

non sa c sur mais on pourrait esperé quelques évolution qui pourraient améliorer la chose et ramener un etat d'esprit une compétition plus interressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
non sa c sur mais on pourrait esperé quelques évolution qui pourraient améliorer la chose et ramener un etat d'esprit une compétition plus interressante

 

 

Sa serait tellement bien... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai 17 ans donc j'ai pas connu les GR.B et j'aimerais voir le retour de quelque chose d'équivalent.Il suffit juste d'analyser le pourquoi de la réussite du groupe B.

 

Un son(et quel son,wouaa) propre a chaque voiture ce qui est loin d'être le cas en WRC.

 

Une gueule que chaque marque cultivait mais en WRC l'agressivité n'est plus là mais on distingue chaque modéle.

 

Et pour finir la tenue de route qui a l'époque n'était pas génial mais c'est due a la technologie de l'époque (je voudrais bien voir une S4 avec des amortisseurs et des pneus de notre temps).

 

Donc il suffirait de redonner une image au WRC en copiant ce qui fédérait la foule a l'époque du groupe B, pour ce qui est de l'ambiance au bords des ES c'est le mal de notre époque qui ressort, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Il faut pas oublier que chaque voiture de rallye, après avoir passé au main de pilote officiels sont conduite ensuite par n'importe qui.

 

Donc mettre une C4 GrB de 600Cv pour 1000kg au main de Loeb, il n'y a pas grand danger car c'est un vrai pilote.

 

En revanche quand la C4 sera d'un pilote lambda, la le danger sera énorme...

 

Je parle de Loeb, mais évidemant c'est pareil pour tous les autres pilotes du WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...