Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic Officiel] jean marie cuoq


Invité §ard400EY

Messages recommandés

Invité §sli730kQ

Eh oui...c'est ça la politique de promotion et de valorisation du sport auto en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha454Vl
Eh oui...c'est ça la politique de promotion et de valorisation du sport auto en France...

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Ca fait des années que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbl801oy

Nous sommes bien d'accord.

Convoquer Cuoq le jour du monte carlo implique deux choses.

Soit la fédé est incompétente et elle ne sait pas que le monte carl' à lieu ce jour !

Soit c'est fait expres pour déstabiliser Cuoq.

A vous de choisir la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksl422AL

Mon choi est fait depuis longtemps la fédé est incompétent mais depuis pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Je soutiens a 100% JM Cuoq ,mais c'est pas pour autant que le Conseil Général de L'Ardèche prenne en otage les spéciales Ardéchoises du Monté-Carlo qui est n'est pas sous la houlette de la FFSA mais plus sous celle de la FIA.

Il ne faut pas tout mélanger, là... :non:

Aprés on pleurera que le rallye ne passe plus en Ardèche avec tout l'impact économique et touristique qu'il apporte ...

Il faut revoir sa copie messieurs du Conseil ... :pfff:

Go Jean-Marie Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

en meme temps c'est bien qu'il soit soutenu par le conseil general.

De la a fermer les routes pour le Monte-Carlo, c'est un peu gros.

Par contre le convoquer le jour du rallye, ils sont vraiment stupides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

stupides : j approuve a 100% mais les arguments de monte-carlo 07 sont pas faut.

je le dit et redit ya 1 tri enorme a faire du coté de la fia !!*

mais bon , apparement et ca depui longtemps , nous amateurs de ce sport ,hormis la fermer .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbl801oy

Je ne pense pas que le président soit sérieux lorsqu'il parle d'interdire le monte carl' en ardeche c'est juste pour lui un moyen de se faire entendre et par la meme occasion de mettre la pression sur la fédé (un peu comme le fait total ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Ca y est moi je suis fan de Patrick Terasse...quelle belle implication...il utilise les même armes que Total et la Fédé pour faire pression et je doute que ses menaces n'aient aucuns impacts sur le RMC 2009 même si il n'appartient pas à la FFSA...

Qui a les coui...s aujourd'hui de se rebeller si ouvertement contre les absurdités de la FFSA?? et là c'est un conseil général qui s'implique et moi je dit bravo et respect! à l'heure où le rallye est mal venu dans de plus en plus de communes...

Perso je pense le contraire de chapy47, le titre n'est pas sûr avec les con...ries de la Fédé mais si ils lui ont donné sa licence pour cette année, ce n'est pas pour lui retirer 1 mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS

Est ce que vous voulez voir une petite photos de La 307 de JMC pris ce matin aux essais? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS

Viii, j'ai vu qu'il y en avais déja, alors je prend le temps pour poster les miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon614rj

je suis désolé mais je suis pas bien au courant de l'affaire, quelqu'un pourait il me faire un petit résumer en 2.3 lignes ???

cuoq convoqué par la fédé le jour du départ ?!!

pour l'histoire du var ??

quelle bande d'incompétant la ffsa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

Voici la nouvelle 307 de Jean Marie (962 PRV 75), ici aux mains de Marcus Gronholm au Japon 2005 (victoire):

 

wrc-2005-jap-tm-0144.jpg.5de24bb6d98bd7b54f67cb3936c57212.jpg

 

wrc-2005-jap-tm-0146.jpg.805d13fae5c3baa54f054da1c9864518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

 

 

 

 

Mais...on lit BFGoodrich sur ses pneumatiques !!! :eek: :eek: :eek:

 

 

lu sur le forum: ;)

 

Cuoq a debuter la journee en bf, puis a tester les pirelli.....Les sorties de courbes en commencées a se faire en deriv', la 307 etait survireuse....

Des dires de Cuoq il n'arrive pas a la tenir droite en sortie de courbe, il a dit que les pirelli se degradaient des 6 à 8kms de run.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lu sur le forum: ;)

 

Cuoq a debuter la journee en bf, puis a tester les pirelli.....Les sorties de courbes en commencées a se faire en deriv', la 307 etait survireuse....

Des dires de Cuoq il n'arrive pas a la tenir droite en sortie de courbe, il a dit que les pirelli se degradaient des 6 à 8kms de run.....

 

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

J'espère que les Pirelli se dégraderont comme ça sur toutes les WRC, sinon Cuoq sera atomisé même par le petit Wilslow... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Tu dois te tromper pour la 307 a priorit c'est une caisse neuve jamais courru. La derniere qui restait chez peugeot sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur033kM

pourquoi dit-on que c'est une caisse neuve alors qu'elle a déjà servie et c'est l'un des premiers chassis, chassis n°4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin430fg

en tout cas , pour changer de sujet, couk nous as encor sortie une belle deco.. quelqu'un sais qui lui dessine le design de ses voitures ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb430vA

intervieux jmc :

A moins d’une semaine de la manche d’ouverture du Mondial, Jean-Marie Cuoq a mené une séance d’essais afin de peaufiner la mise au point de son auto. Fidèle à Peugeot, le pilote ardéchois a acquis une nouvelle 307 WRC auparavant dévolue à Henning Solberg.

 

Joliment décorée, cette Peugeot reprend la couleur de fond orange du pilote norvégien et portera les couleurs de Yacco et du département de l’Ardèche.

 

Jean-Marie nous expliquait au sujet de cette auto : « C’est la première fois que je monte dans cette auto : il ya une semaine encore, elle était entièrement démontée… Les premiers allers-retours nous ont permis de vérifier que tout fonctionnait bien. Cette 307 WRC est identique à celle dont je disposait la saison dernière… »

 

Débutant ses premiers runs avec des pneus BF Goodrich, Jean-Marie poursuivait sa séance d’essais avec les pneumatiques Pirelli utilisés au Monte-Carlo cette fin de semaine. Il dressait un premier bilan de cette découverte à la pause déjeuner : « Le premier constat, c’est que les Pirelli n’ont rien à voir avec les pneus que nous avons utilisés au Monte-Carlo l’année dernière. Cette année, nous aurons le droit d’utiliser uniquement le Pirelli tendre (DS) et le pneu clouté. Ils devront être performants sur un sol sec, sur le mouillé, par temps chaud ou froid. Les Pirelli devront être beaucoup plus polyvalents… »

 

Elément positif pour les amateurs sur ce Monte-Carlo, toutes les autos à quatre roues motrices seront chaussés en Pirelli. Voilà qui permettra de réduire l’écart entre équipages officiels et privés, qui disposaient de gommes moins performantes l’année dernière.

 

Au niveau du comportement du pneumatique Pirelli, Jean-Marie Cuoq concédait : « J’ai l’impression que le Pirelli monte vite en température. A partir de là, il faut être « fin » sur le pilotage, car au moindre coup de volant, l’auto se met à dériver. Il faudra rouler “proprement” pour ne pas perdre de temps… »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod501ZR

pour les essais la 307 ete immatriculée 75 alors qu'elle a à present une immatriculation dans le puy de dome(63)....

Pas soumis a la nouvelle immatriculation europeenne?

info sur le changement d'immat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh
Un seul tour de SD à 2m40.3 pour Cuoq ce matin... :hum:

 

il fait des economies de pneu et de carburant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...