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WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Raikkonen en WRC


Invité §ken532SK

Messages recommandés

Invité §ral545oc

 

Tout le problème du rallye et du sport auto en général. Celui qui court à haut niveau, ce n'est pas le plus performant mais le plus riche.

 

 

 

Tu sais c'est pareil sur les forum, c'est pas ceux qui écrivent le plus qui sont les plus intéressant... :ange:

 

Raikkonen est un tout bon, il faut se rappeler qu'il n'a que 2 rallyes dans les jambes et il a claqué les mêmes temps que les meilleurs (S2000). Si ça avait été n'importe quel inconnu qui avait fait cette performance à sa place on aurait tous crié au génie.

Franchement je ne suis pas certain qu'Aigner ferait mieux que lui sur une saison alors, est-ce qu'il va sortir : OUI, est-ce qu'il va remporter des courses : NON.

Mais s'il fait une saison dans le style de celle de Novikov cette année, ça vallait le coup de l'avoir chez nous.

 

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Invité §klo152Gb

Faut espérer que le Rallye le rendra plus sympa qu'en F1....contaminons le :D

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Invité §seb333Vs

 

 

Tu sais c'est pareil sur les forum, c'est pas ceux qui écrivent le plus qui sont les plus intéressant... :ange:

 

Raikkonen est un tout bon, il faut se rappeler qu'il n'a que 2 rallyes dans les jambes et il a claqué les mêmes temps que les meilleurs (S2000). Si ça avait été n'importe quel inconnu qui avait fait cette performance à sa place on aurait tous crié au génie.

Franchement je ne suis pas certain qu'Aigner ferait mieux que lui sur une saison alors, est-ce qu'il va sortir : OUI, est-ce qu'il va remporter des courses : NON.

Mais s'il fait une saison dans le style de celle de Novikov cette année, ça vallait le coup de l'avoir chez nous.

 

 

Parce qu'il a prouvé quoi Novikov cette année ? A part qu'il savait faire de l'origami ? Ca me fait rire tous ces mecs qui arrivent directement au volant d'une WRC sans passer par la case apprentissage. Ca finit invariablement dans les bas côtés.

 

Quand à claquer des temps en sur-conduisant, Raikko n'est pas le seul à savoir le faire, on a des spécialistes maison : Novikov, JML, Duval. Le problème c'est que ces mecs là on les voit pas souvent à l'arrivée… et encore heureusement pour eux il y a le super-rallye.

 

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Invité §bil753Wl

Je n'aime pas la critique sans un peut de reflexion derrière, et celle concernant Novikov en fait partie !

 

Pour commencer Novikov n'a pas non plu débuté directement en WRC il est quand meme passé (certe brievement) par la case PWRC, mais le problème n'est pas là...

La chose qu'il ne faut surtout pas oublier c'est qu'il à 19 ans !

A 19 ans tes reveur, tu n'est pas posé comme quelqu'un à 25 ans ou à 30 ans (heureusement d'ailleurs)

Loeb faisait bien le jack' sur des Parking à cette age là.

 

A 19 ans les autres "gamins" qui aiment le rallyes doivent se contenter d'y jouer sur une console de jeux... lui aime sa et a (ou avait) les moyen de rouler dans la catégorie reine, j'ai presque envie de dire qu'il faut être con de dire non !

C'est comme un jeune footballeur, si il a possibilité de jouer en Ligue 1 il va pas se faire ch*** à jouer en national !

Il faut reconnaitre que c'est une forme "différente" d'apprentissage mais pour moi ce n'est pas forcément la plus mauvaise.

Cette saison j'ai apprécié les passages de Novikov au bords des spécial, bien entendu il à surjoué (peut être pas assez encadré .) mais pour moi ses perfs en terme de point de vitesse pour l'age qu'il à sont vraiment plus qu'honorable...

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Invité §Cal304EN
Parce qu'il a prouvé quoi Novikov cette année ?

 

Sa vitesse tout simplement. Ce que d'autres pilotes n'auront jamais. Et la fiabilité se trouve plus facilement que la vitesse, avec l'expérience.

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Invité §anc158ez

Sa vitesse tout simplement. Ce que d'autres pilotes n'auront jamais. Et la fiabilité se trouve plus facilement que la vitesse, avec l'expérience.

 

 

+1 Novikov c'est un tout bon.... Il a commencé avec une groupe N avec de bons résultats... L'an dernier il a fait des scratchs.... (à tous les sens du terme...)

 

 

Maintenant il doit chercher des sous ...sinon il va pouvoir retourner sur sa play station

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Invité §Adr640Jr

Sa vitesse tout simplement. Ce que d'autres pilotes n'auront jamais.

 

Tout simplement ! :jap:

Et la fiabilité se trouve plus facilement que la vitesse, avec l'expérience.

 

Des types qui ont plus de kilomètres dans les jambes avec des "petites" voitures seront globalement plus fiables.

Ca se confirme bien, ne serait-ce qu'en jetant un coup d'oeil sur les deux pilotes en tête de la liste de départ...

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Invité §Adr640Jr

Il a commencé avec une groupe N avec de bons résultats...

 

Phèque, il a fait une saison de merde en PWRC :oui:

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Invité §anc158ez

Phèque, il a fait une saison de merde en PWRC :oui:

 

 

Regarde la manche Russe de l'IRC.... C'est la seule groupe N à être avec les S2000 voir devant puis.......;;;;il est sortie

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Invité §Adr640Jr

Si tu fais gaffe, au rallye de Russie il y a que les Russes et les Finlandais qui vont vite... l'avantage du terrain, ni plus ni moins.

Anton Alen se faisait aussi remarquer là-bas :W

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Invité §ken532SK

 

Regarde la manche Russe de l'IRC.... C'est la seule groupe N à être avec les S2000 voir devant puis.......;;;;il est sortie

 

 

Et une deuxiéme place au Japon aprés une formidable baguare avec Hanninen qui le passe dans la dérniére ES ;)

 

Ogier, Novikov, Hanninen, Meeke ( Plus vieux ) ils sont là les futures champions ;)

 

J'ai hate de voir Neuville sur autre chose qu'une C2 R2... Mais sa pige en 207 BFgoodrich à Ypres était fantastique, c'est un tout bon !

 

:jap:

 

Qui pense comme moi ?

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Invité §seb333Vs

Etre vite sur 5 ES dans l'année et ne jamais terminer un rallye ça sert à quoi ?

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Invité §sub082jn
Etre vite sur 5 ES dans l'année et ne jamais terminer un rallye ça sert à quoi ?

 

 

McRae

Gronholm

Makinen

Solberg

Burns

Kankkunen

 

Des casseurs de voiture champion du monde. :bah:

C'est comme ça qu'on apprenait avant. Tu es nostalgique des rallyes à l'ancienne mais n'oublie pas qu'avant, les voitures sur le toit, c'était monnaie courrante. En tout cas bien plus qu'aujoud'hui.

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Invité §seb333Vs

 

McRae

Gronholm

Makinen

Solberg

Burns

Kankkunen

 

Des casseurs de voiture champion du monde. :bah:

C'est comme ça qu'on apprenait avant. Tu es nostalgique des rallyes à l'ancienne mais n'oublie pas qu'avant, les voitures sur le toit, c'était monnaie courrante. En tout cas bien plus qu'aujoud'hui.

 

 

Sauf qu'aujourd'hui il n'y a plus que 2 constructeurs, il y a des mecs ultra-fiables… La donne a changé. Tu t'adaptes, où tu meurs.

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Invité §sub082jn

 

Sauf qu'aujourd'hui il n'y a plus que 2 constructeurs, il y a des mecs ultra-fiables… La donne a changé. Tu t'adaptes, où tu meurs.

 

 

Exact.

Mais ça ne colle pas avec ta volonté de voir le rallye revenir 15 ou 20 ans en arrière. ;)

 

Moi j'aime bien les pilotes rapides et qui se foutent dehors. C'est l'idée que je me fais du rallye. Des types qui débranchent le cerveau. C'est comme ça j'ai l'impression qu'ils faisaient avant.

Ca met en avant ce facteur risque qu'on ne prend plus assez en compte et ça pousse l'image du rallye encore plus dans le politiquement incorrect et c'est vraiment salvateur aujourd'hui ou tout le monde veut que tout soit carré et bien rangé sans risque sans imprévu, sans âme.

 

Quand j'y pense, ça me fait marrer qu'en 2009 il y ait toujours des types qui vont rouler à 180 dans 20 cms de boue entre 2 rangées d'arbres.

 

Voilà ce que c'est le rallye pour moi. C'est symbolique. Le rallye donne, le rallye prend. On (les pilotes) l'accepte. Le rallye pour moi c'est plus un état d'esprit qu'autre chose.

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Invité §seb333Vs

 

Exact.

Mais ça ne colle pas avec ta volonté de voir le rallye revenir 15 ou 20 ans en arrière. ;)

 

 

En attendant que le retour en arrière soit effectif il faut faire avec les réalités d'aujourd'hui.

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Invité §sub082jn

 

En attendant que le retour en arrière soit effectif il faut faire avec les réalités d'aujourd'hui.

 

 

Changeras tu ton discours alors?

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Invité §tof715WK

Y même pas 10 ans, ils y avaient 3-4 pilotes capable de jouer la victoire. Du coup les prétendants au titre se faisait grappiller les points lorsqu'il y en avait un qui sortait. Aujourd'hui tu raques direct 10 points, lorsque il y en a un qui sort :bah:

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Invité §seb333Vs

 

Changeras tu ton discours alors?

 

 

Le jour ou il y aura 5-6 constructeurs en WRC peut-être. Je reste quand même persuadé que le meilleur apprentissage réside dans une progression régulière dans le baquet d'autos de plus en plus puissantes et pointues.

Je ne suis pas sur que les team-managers d'aujourd'hui soient prêts à supporter longtemps des carrossiers.

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Invité §anc158ez
Etre vite sur 5 ES dans l'année et ne jamais terminer un rallye ça sert à quoi ?

 

 

 

ça donne ce genre d'images

 

 

 

 

 

Mikko veut monter à ses côtés un jour.... je lui laisse

 

 

PS: En regardant les vidéos de Novikov.... à 19 ans il a déjà une bonne compil de crash.... N'empeche pour moi c'est un BON

 

Après il a peut être sauté des étapes..la preuve il n'a pas de volant pour l'an prochain. Je le compare à Mikkelsen qui lui aussi est monté très vite en wrc avec de bons résultats mais qui finalement a rencontré des pbs financiers cette année

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Invité §gir462vH

 

Tout le problème du rallye et du sport auto en général. Celui qui court à haut niveau, ce n'est pas le plus performant mais le plus riche.

 

voila pourquoi je suis toujour dernier je vais faire une quette comme sa je monterais dans le classement

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Invité §sx2766ZI

 

Tout le problème du rallye et du sport auto en général. Celui qui court à haut niveau, ce n'est pas le plus performant mais le plus riche.

 

 

Ca ne serait pas un raccourci un peu facile, que je sache les premiers couteaux sont dans tous les sports les meilleurs, après il y a toujours eu des "pas très bons" qui courraient parce qu'ils savaient ou pouvaient aligner des roros, alors que d'autres étaient sur la touche.

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Invité §Nik861cb

En F1 Kimi n'a pas une bonne image pour un grd nombre...

 

En section rallye c'est pire... Mais laissez le vivre sa vie bordel !!!!

 

 

 

Ce mec là, c'est un talent pur, il ne vit que pour sa passion du pilotage, on le dégage de la F1, il va vers ce qui se fait de mieux ailleurs, en WRC (n'oubliez pas que son frere en fait aussi, du rallye !!!)

 

 

Il devra faire son experience, surement... Mais Loeb, il a gagné tres tres tres vite... Pkoi raikko ne pourrait pas ? Avec un peu plus de chance, en F1 il aurait déjà eu 3 titres, faut pas l'oublier non plus.

 

 

Et pour finir, il a sur-piloté au moment du crash... Oui car sa caisse n'avait plus de moteur, puis c'est le rallye de Finlande, chez lui...

 

 

Donnez lui une caisse genre C4 ou Focus, laissez le s'entrainer aux côtés de Makkinen ou Solberg, et sa première saison sera déjà très impressionnante !

 

 

Et pour finir, Kimi est riche, c'est son statut de pilote F1 qui veut ça... Le truc est sur médiatisé.

Qui vous dit qu'il apportera ses deniers pour rouler ?

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Invité §seb333Vs

 

Ca ne serait pas un raccourci un peu facile, que je sache les premiers couteaux sont dans tous les sports les meilleurs, après il y a toujours eu des "pas très bons" qui courraient parce qu'ils savaient ou pouvaient aligner des roros, alors que d'autres étaient sur la touche.

 

 

Va aligner autant de roros que tu veux pour prendre le départ du Tour de France, tu verras si ça marche. Et quand bien même tu te feras mettre hors course dès la première étape…

Va voir du côté du ski, de l'athlé, du tennis… si le fric suffit à participer aux grands évènements.

Dans la plupart des sports il faut se sélectionner pour participer à un championnat de monde. Et la sélection se fait sur le niveau sportif, non sur l'argent.

 

Les sports mécaniques sont une exception.

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Invité §seb333Vs

 

Il devra faire son experience, surement... Mais Loeb, il a gagné tres tres tres vite... Pkoi raikko ne pourrait pas ? Avec un peu plus de chance, en F1 il aurait déjà eu 3 titres, faut pas l'oublier non plus.

 

 

Loeb a gagné très vite en WRC mais après combien d'année en Championnat de France… etc.

 

Et pour finir, Kimi est riche, c'est son statut de pilote F1 qui veut ça... Le truc est sur médiatisé.

Qui vous dit qu'il apportera ses deniers pour rouler ?

 

 

J'espère surtout qu'il va financer lu même sa saison ! S'il est financé par red machin truc, je trouverai ça plutôt illogique quand on sait où finissent les jeunes vainqueurs du JWRC.

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Invité §tof715WK
En F1 Kimi n'a pas une bonne image pour un grd nombre...

 

En section rallye c'est pire... Mais laissez le vivre sa vie bordel !!!!

 

 

 

Ce mec là, c'est un talent pur, il ne vit que pour sa passion du pilotage, on le dégage de la F1, il va vers ce qui se fait de mieux ailleurs, en WRC (n'oubliez pas que son frere en fait aussi, du rallye !!!)

 

 

Il devra faire son experience, surement... Mais Loeb, il a gagné tres tres tres vite... Pkoi raikko ne pourrait pas ? Avec un peu plus de chance, en F1 il aurait déjà eu 3 titres, faut pas l'oublier non plus.

 

 

Et pour finir, il a sur-piloté au moment du crash... Oui car sa caisse n'avait plus de moteur, puis c'est le rallye de Finlande, chez lui...

 

 

Donnez lui une caisse genre C4 ou Focus, laissez le s'entrainer aux côtés de Makkinen ou Solberg, et sa première saison sera déjà très impressionnante !

 

 

Et pour finir, Kimi est riche, c'est son statut de pilote F1 qui veut ça... Le truc est sur médiatisé.

Qui vous dit qu'il apportera ses deniers pour rouler ?

 

Comme je l'ai dis, je suis fan du pilote mais du garçon (enfin l'image qu'il laisse dans les paddocks) beaucoup moins :bah:

Ca me fait penser à la chronique que tienne les journalistes d'AH sur la dernière page. En Finlande, Michel Lizin disait qu'il était allé le voir sans se fier à ce que disait ses collègues de la f1. Bah c'était tout simplement impossible d'aller le voir là où tous les pilotes parlait avec tout le monde. L'état d'esprit du rallye est radicalement différent de celui de la F1 donc ça m'étonne pas qu'il soit accueilli "fraichement" par les fanas de rallye.

Ajoute à cela qu'il serait sponsorisé par Red Bull alors qu'ils ont viré sans raisons Aigner l'an passé alors qu'il avait fait une superbe saison et que la moitié des pilotes pros sont à la maison faute de moyen et de volant officiel :bah:

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Invité §Cal304EN
Si tu fais gaffe, au rallye de Russie il y a que les Russes et les Finlandais qui vont vite... l'avantage du terrain, ni plus ni moins.

Anton Alen se faisait aussi remarquer là-bas :W

 

En l'occurrence, il était devant Alen:

 

http://www.ewrc-results.com/results_main.php?event=195&stage=4024&category=&group=&section=

 

Sinon, on peut relativiser toutes les performances de cette façon: un Français bon sur asphalte, un Britannique bon dans la boue, c'est normal.

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Invité §Cal304EN
McRae

Gronholm

Makinen

Solberg

Burns

Kankkunen

 

Des casseurs de voiture champion du monde. :bah:

C'est comme ça qu'on apprenait avant. Tu es nostalgique des rallyes à l'ancienne mais n'oublie pas qu'avant, les voitures sur le toit, c'était monnaie courrante. En tout cas bien plus qu'aujoud'hui.

 

Tu peux rajouter Vatanen. ;) Et c'est un "vieux" lui pourtant.

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Invité §loe031cB

Cette saison s'annonce quand même beaucoup plus interessante, kimi sur tous les rallye moi je suis content, on va pouvoir suivre sa progression sur l'année et moi je pense qu'il sera pas loin du fils Wilson en fin d'année... et certainement devant les villagra rautenbach ou block!

 

Sinon le retour d'atko c'est une super nouvelle, j'espère sur la quasi totalité du championnat, je pense que ca peut etre dans les 5 avec des essais.

 

Enfin solberg qui est en bonne voie pour un championnat en C4! L'année dernière il y avait beaucoup moins de chose interessante a l'entame de la saison!

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Invité §jld426GS
Kimi Raikkonen

 

L'année sabbatique de Kimi Raikkonen pourrait être moins reposante que prévu. En effet, si le Finlandais a bel et bien décidé de mettre la F1 entre parenthèses pendant au moins douze mois, c'est probablement pour mieux se concentrer sur le WRC.

 

Le rallye est en effet la nouvelle passion de l'ex-champion du monde de F1. Sa participation à quelques rallyes était d'ailleurs l'une des conditions exigées à la poursuite de sa carrière en F1 l'année prochaine.

 

Désormais libre comme le vent, Kimi Raikkonen va se chercher un volant pour disputer quelques manches du WRC ou plus si affinités.

 

"Nous allons maintenant nous concentrer sur le rallye - affirme David Robertson, manager de Raikkonen - Nous allons essayer de trouver une équipe pour participer au WRC, mais à l'heure actuelle, rien n'est signé."

 

Cet été, le Finlandais avait déjà participé à une manche du championnat du monde des rallyes en Finlande, au volant d'une FIAT Abarth S2000 du groupe N.

Kimi s'était fait remarqué avec de belles performances avant de sortir de la route.

 

"Je pense qu'il a été vraiment bon, car il n'était qu'à une seconde au kilomètre des temps de Juho Hanninen et des meilleurs pilotes de sa catégorie. Réussir cela en Finlande, pour sa première participation, c'est vraiment très bien, ça montre qu'il avait confiance," déclare Sébastien Loeb en Finlande.

 

"Pour faire ce type de rallye, il faut avoir de bonnes notes. Il roulait vraiment vite, j'étais surpris, et il a réussi à rester sur la route jusqu'à samedi," avait ajouté le champion du monde français.

 

Source F1 LIVE

 

Avec tout le pognon qu'il a récupéré , il peut monter un team ! :oui:

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Invité §seb333Vs

Vu l'état d'esprit du bonhomme tu peux être sûr qu'il ne va pas dépenser un centime pour rouler.

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