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WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Raikkonen en WRC


Invité §ken532SK

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Invité §seb333Vs

 

C'est bizarre que tu en arrives toujours à occulter sa seconde moitié de saison... :hihi:

 

 

Je ne l'occulte pas. Le seul problème c'est que le mal était déjà fait. Il a mis trop de temps à comprendre. S'il était resté plus calme en début de saison et avait accepté son rôle de N°2, il se serait retrouvé avec Loeb chez Kronos en 2006.

 

 

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Je ne l'occulte pas. Le seul problème c'est que le mal était déjà fait. Il a mis trop de temps à comprendre. S'il était resté plus calme en début de saison et avait accepté son rôle de N°2, il se serait retrouvé avec Loeb chez Kronos en 2006.

 

 

 

Bien sûr... Et ce, grâce à une valise offerte par le père Noël pour bonne conduite. :hihi:

 

 

 

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Invité §seb333Vs

 

Bien sûr... Et ce, grâce à une valise offerte par le père Noël pour bonne conduite. :hihi:

 

 

 

 

Citroen avait déjà en tête son retour en 2007 avec la C4. Le développement était bien avancé. S'ils avaient été sûr de Dudu ils l'auraient aidé à l'image de ce qu'ils ont fait avec Loeb. Ils avaient un deuxième pilote à trouver. Il ne faut pas l'oublier.

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Invité §sou374ar
Je comprend pas trop sur quoi vous vous appuyez pour dire qu'il va faire caisse sur caisse, simplement en vous basant sur le rallye de Finlande? C'est quand même pas le premier venu en sport auto, la remise en question, l'adaptation, decripter un feeling, travailler avec un ingenieur, c'est des choses qu'il doit quand même bien maitriser, il a tout de même été champion du monde...

 

Tout le monde mettait Kubica plus bas que terre au Var et finallement il ne s'en ai pas trop mal sorti, encore une fois je trouve qu'on juge un peu vite un pilote sur le forum sans avoir aucun argument sur lequel s'appuyer, il fera peut etre des caisses, mais peut etre pas...

 

 

Je ne me base en rien sur la Finlande pour dire qu'il va faire une ou 2 caisses !

C'est un fait !

 

Il a beau être un as du volant, il voudra péter des temps, c'est dans leur nature à des gars de cette trempe !

Mais on ne passe pas aussi facilement d'un F1 qui a un grip aéro énorme, à une C4 aussi facilement et sans commettre de faute !

Il faut en plus gérer, le revêtement, les pneus, les parties de mécaniques entre 2 spéciales, l'improvisation, les notes,etc...

Tous ces paramètres mis ensemble, font que même pour Raiko, qui est un gagneur, sur 13 manches, il va taper, c'est obligé !

 

De plus en rallye y a pas des boulevards comme échappatoire à chaque virage :)

 

 

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Citroen avait déjà en tête son retour en 2007 avec la C4. Le développement était bien avancé. S'ils avaient été sûr de Dudu ils l'auraient aidé à l'image de ce qu'ils ont fait avec Loeb. Ils avaient un deuxième pilote à trouver. Il ne faut pas l'oublier.

 

 

Donc d'après toi, c'est Citroen qui aurait joué le rôle du père Noël en gros... :hihi: Et puis même: "Tiens, on t'aide puisque t'as été sage: voilà 500.000€. A toi de trouver l'autre moitié (et le reste?)..." :lol:

 

 

De toute façon, même s'il avait fait une saison en 2005 avec 3 crashs en moins, Dudu n'aurait sûrement pas fait le poids pour 2007 face au marché espagnol et Sordo (avec Sainz qui appuyait derrière).

 

Allez, on va en rester là sur ce topic. T'as qu'à continuer à cracher ta bâve sur le topic de Duval. On est plus à 100 pages près là-bas... boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

 

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Invité §ken532SK

 

Je ne me base en rien sur la Finlande pour dire qu'il va faire une ou 2 caisses !

C'est un fait !

 

Il a beau être un as du volant, il voudra péter des temps, c'est dans leur nature à des gars de cette trempe !

Mais on ne passe pas aussi facilement d'un F1 qui a un grip aéro énorme, à une C4 aussi facilement et sans commettre de faute !

Il faut en plus gérer, le revêtement, les pneus, les parties de mécaniques entre 2 spéciales, l'improvisation, les notes,etc...

Tous ces paramètres mis ensemble, font que même pour Raiko, qui est un gagneur, sur 13 manches, il va taper, c'est obligé !De plus en rallye y a pas des boulevards comme échappatoire à chaque virage :)

 

 

 

Super analyse.... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Invité §chr735nc

 

Je ne me base en rien sur la Finlande pour dire qu'il va faire une ou 2 caisses !

C'est un fait !

 

Il a beau être un as du volant, il voudra péter des temps, c'est dans leur nature à des gars de cette trempe !

Mais on ne passe pas aussi facilement d'un F1 qui a un grip aéro énorme, à une C4 aussi facilement et sans commettre de faute !

Il faut en plus gérer, le revêtement, les pneus, les parties de mécaniques entre 2 spéciales, l'improvisation, les notes,etc...

Tous ces paramètres mis ensemble, font que même pour Raiko, qui est un gagneur, sur 13 manches, il va taper, c'est obligé !

 

De plus en rallye y a pas des boulevards comme échappatoire à chaque virage :)

 

 

 

Pour que ce soit un fait, il faut que l'événement ce soit passé, pour le moment c'est une spéculation.

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Invité §Cal304EN
Ben non sordo c'est un des 3 seules vrai pilotes payés!

 

4 pilotes payés. Mais il a bien du payer pour débuter en WRC.

 

 

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Invité §Cal304EN
La rallye a ses propres vedette je pense, non ?

 

En ce moment, il n'y en a pas beaucoup. Loeb et P.Solberg peuvent se targuer d'une certaine popularité, les autres...

 

Je dis simplement qu'un champion du monde de F1 qui passe en WRC , cela casse l'image de la F1, supérieur au autre discipline ! Image voulu par le vieux Bernie en autre.

 

Je ne suis pas sur que cela casse l'image. Raikkonen s'est "fait mettre" dehors par Ferrari et ni McLaren, ni Mercedes-Benz n'ont tout fait pour l'engager. Ce n'est pas comme si un champion en titre avait de lui-même décidé de changer de discipline de sa propre volonté. Cela dit, même si c'est une discipline moins médiatique, je pense que le grand public "connaisseur" a un grand respect pour les pilotes de rallye. :jap:

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Invité §Cal304EN
Je ne l'occulte pas. Le seul problème c'est que le mal était déjà fait. Il a mis trop de temps à comprendre. S'il était resté plus calme en début de saison et avait accepté son rôle de N°2, il se serait retrouvé avec Loeb chez Kronos en 2006.

 

Clairement, non. Pons et Sordo ont eu les volants parce qu'ils amenaient de l'argent tout simplement. On raconte même que Citroën a du mettre une rallonge budgétaire pour Loeb en fin de saison après le non-paiement d'un sponsor (Kizz-Me).

 

Pour le reste, ça me semble logique de dire qu'il y a eu progression de Duval en 2005 et qu'une deuxième saison dans la même équipe aurait été plus concluante d'un point de vue performance que de repartir avec un autre jeune pilote.

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Invité §Sam276xe

Clairement, non. Pons et Sordo ont eu les volants parce qu'ils amenaient de l'argent tout simplement. On raconte même que Citroën a du mettre une rallonge budgétaire pour Loeb en fin de saison après le non-paiement d'un sponsor (Kizz-Me).

 

Pour le reste, ça me semble logique de dire qu'il y a eu progression de Duval en 2005 et qu'une deuxième saison dans la même équipe aurait été plus concluante d'un point de vue performance que de repartir avec un autre jeune pilote.

 

+1

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Invité §chr735nc

En ce moment, il n'y en a pas beaucoup. Loeb et P.Solberg peuvent se targuer d'une certaine popularité, les autres...

 

 

 

Depuis le départ de Gronholm, il manque un vrai adversaire à Loeb pour dynamiser et médiatiser les rallyes.

 

 

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Invité §tof715WK

Hirvo et Ogier ont commencé tous deux avec des 1600.

 

Hirvonen à commencé au RAC 2002 avec une WRC, 4-5 ans pour arrivé au top niveau là où les Français mettent 1 voir 2 années. La méthode de formation est plus longue en France mais ça paye :bah:

Ceux qui le disent ne savent pas de quoi ils parlent, ou abordent les performances des pilotes de la même manière que SATINET en 2005(?) j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui critiquaient la mise à pieds de DUVAL

 

Souviens toi des commentaires à la mi-saison ;)

 

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Invité §Bra224rL

A signaler : l'hebdo de ce mercredi fait quatre pages sur le sujet de ce fil, et a recueilli nombre d'avis autorisés sur les questions que nous nous posons ici.

 

A noter aussi les curieux conseils que donne Camus (F1) à Lizin sur la manière d'interviewer Raïkkonen.

 

Pour les interviews, limite tes questions et va à l'essentiel. Et ne prends pas ombrage s'il te regarde curieusement au détour de l'une d'entre elles. Soit il ne l'a pas comprise, soit il se demande comment on peut poser une question aussi stupide, soit il n'a pas de réponse préprogrammée.

 

Si ce n'est pas du dépit, ça y ressemble... :)

 

 

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Invité §Cal304EN
Hirvonen à commencé au RAC 2002 avec une WRC, 4-5 ans pour arrivé au top niveau là où les Français mettent 1 voir 2 années. La méthode de formation est plus longue en France mais ça paye :bah:

 

Hirvonen a débuté sur une Opel Kadett en Finlande en 1998, mais sa première manche mondiale en 2002 était bien sur une Renault Clio S1600. ;)

 

Quant à la période de formation, il n'avait droit à aucun test en 2003 et 2004 où il n'était en gros qu'un pilote payant chez Ford et Subaru.

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Invité §fly038qM

15 jours avant l'ouverture du WRC en suède, "Raiko" aura la première occasion de détruire ça C4WRC. :D

en effet, en guise de test, lui et le taureau vont se geler les coucougnettes en participant au Arctic Lapland Rally, situé en finland autoue de Rovaniemi donc, le cercle polaire.

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Invité §tof715WK

Hirvonen a débuté sur une Opel Kadett en Finlande en 1998, mais sa première manche mondiale en 2002 était bien sur une Renault Clio S1600. ;)

 

Quant à la période de formation, il n'avait droit à aucun test en 2003 et 2004 où il n'était en gros qu'un pilote payant chez Ford et Subaru.

 

C'est pas faux mais il n'est pas arrivé en cassant tout comme un Solberg qui l'avait précédé chez Ford quelques années plus tôt

 

 

 

J'ai failli dire Duval mais avec "le cassant tout", j'ai pas osé :ange::D

 

 

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Invité §Cal304EN

La toute première saison mondiale (partielle) de P.Solberg, en 1999 sur une troisième Ford, avait été très discrète quand même. C'est en 2000 qu'il s'est révélé.

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Invité §FLY723Qu

On ne peut que se réjouir de cette nouvelle ! Raikkonen, le rebel , le surdoué, qui vient faire une saison !

 

Tout simplement une fantastique nouvelle pour notre sport :jap:

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Invité §Cal304EN

Entrevue plutôt intéressante avec Raikkonen sur son arrivée en rallye:

 

Räikkönen : « Je ferai des tonneaux »

 

Désormais sous les couleurs de Red Bull en rallye, Kimi Räikkönen se livre. Il parle de son départ du F1 Circus et de son avenir en WRC… Le Finlandais s’ouvre et ça promet pour 2010 !

 

Etait-il inévitable de vous voir quitter les circuits ?

« J’ai toujours voulu m’essayer au rallye mais je suis arrivé en F1 trop jeune. Ensuite, il était difficile de trouver du temps pour tenter l'expérience. J’ai dû laisser cette envie de côté. En fait, je n’ai eu la chance de pouvoir être au départ d’un rallye que la saison dernière… à 30 ans. »

 

Mais une carrière en rallye n’était pas votre but ultime… Ce n’est pas ce qui vous a fait quitter la F1 ?

« C’est la tournure que prend aujourd’hui ma carrière. C’était le bon moment pour partir faire du rallye avec les bonnes personnes et la bonne voiture. J’ai négocié avec une autre écurie de F1 avant de prendre cette décision mais nous n’avons pas pu nous mettre d’accord à 100%. Red Bull m’a fait une offre pour aller en WRC. J’ai senti que c’était le bon moment. »

 

D’autres pilotes de F1 auraient simplement acheté une voiture de rallye et fait quelques rallyes pour le plaisir… Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans une saison complète au sein d’un team établi ?

« C’est un challenge pour moi. Je dois tout apprendre, je pars d’une feuille blanche. Je dois apprendre la voiture, les épreuves, le travail avec un copilote, tout. Je suis impatient. Il faut se donner des objectifs pour savoir où se situer. Je pourrais toujours faire des tours dans une forêt avec une voiture de rallye privée plus tard. »

 

Êtes-vous confiant en votre pilotage sur les épreuves spéciales ?

« Le pilotage en lui-même ne devrait pas être un problème. Lorsque tous les pilotes connaissent les routes, il n’y a pas de grands écarts. Ce qui fait la différence, ce sont les notes et la capacité du pilote à s’y fier. Ce sera ma plus grande difficulté. Je ne connais que l’Arctic Rally et le Rally Finland. »

 

Vous verriez-vous en copilote ?

« Je suis déjà monté avec Tommi Mäkinen. J’avais confiance mais je ne renouvellerais pas l’expérience ! Peut-être que je monterai à côté de Sébastien Loeb durant des essais mais je pense qu’il ne voudra pas monter à ma droite... »

 

Quel est votre premier souvenir de rallye ?

« La Ford Escort de mon frère. Mais comme tout Finlandais, j’ai vu du rallye à la télévision depuis mon plus jeune âge. J’aimais les Peugeot 205 T16 d’Ari Vatanen et Juha Kankkunen. Le premier rallye auquel j’ai dû assister doit être les 1000 Lacs 1991 remporté par Juha Kankkunen sur une Lancia Delta Integrale. »

 

Votre frère Rami fut pilote de rallye… Est-il toujours en activité ?

« Non, c’est un bon père de famille aujourd’hui. Une année, il a terminé deuxième d’un championnat juste derrière Mikko Hirvonen. »

 

Vos neveux ont-ils aussi attrapé le virus des sports mécaniques ?

« Absolument. Ils n’ont que trois et quatre ans et ont déjà fait leur début en karting. Je leur ai même acheté un quad. »

 

A quand remonte votre premier tonneau ?

« J’avais 14 ans, c’était avec la Lada de mon frère. Il y avait une piste à trois kilomètres de la maison sur laquelle s’entraînait Marcus Grönholm. J’ai trop freiné et la voiture est passée sur le toit. J’ai fait deux tonneaux. L’arceau était cassé. »

 

Vous attendez-vous à en faire d’autres cette saison ?

« Bien sûr que je ferai des tonneaux. Au cours de l’année, on a de nombreuses occasions de faire de telles figures en WRC. Tout le monde fait des erreurs dans cette discipline… et une erreur mène souvent à la destruction de la voiture. Combien de voitures ont été détruites par Jari-Matti Latvala ou Mikko Hirvonen avant leur première victoire en Championnat du Monde ? Le seul pilote qui ne se met pas sur le toit, c’est Sébastien Loeb. Il est une exception. »

 

Pensez-vous être plus à l’aise sur asphalte ou sur terre ?

« Nous avons été incroyablement rapides sur terre l’an passé mais je pense que l’asphalte me conviendra davantage. La neige sera la surface la plus difficile. Il faut des trajectoires parfaites sur neige alors qu’il est possible de freiner un mètre trop tard sur asphalte, il suffit alors de braquer davantage. Sur terre, il faut réussir à lire l’adhérence. Avec les pneus terre, on peut avoir un très haut niveau de grip… et parfois aucun. »

 

Quels résultats attendez-vous ?

« Les premiers rallyes seront difficiles. Tant que je ne peux pas me situer face aux autres pilotes, je garde mes objectifs pour moi. Je suis sûr de ne pas me frotter au top 4. »

 

Votre équipier Sébastien Ogier est souvent présenté comme la future star de la discipline. Qu’en pensez-vous ?

« Il est très bon. Ce sera un parfait étalon pour moi. »

 

Que représenterait un titre en WRC ?

« Plus que mon titre en F1. Je ne fais que débuter en rallye et je mesure la route que je devrai parcourir pour arriver à ce point. »

 

Personne ne l’a jamais fait…

« C’est ce qui rend les choses intéressantes. »

 

Allez-vous suivre la F1 maintenant que vous n’êtes plus sur les grilles de départ ?

« Je regarderai tous les Grands Prix. J’irai peut-être au Grand Prix de Monaco et je pourrais même me remettre dans un baquet. Mais il se passe beaucoup de choses en F1 en ce moment avec le départ de constructeurs. Nous en reparlerons dans un an. »

 

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-2775/060110-raikkonen-bien-sur-que-je-ferai-des-tonneaux-

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Invité §Bra224rL

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Très intéressante ITW en effet, avec une belle lucidité quant aux difficultés (les notes), aux sorties de route inévitables et aux perfs qu'il va pouvoir réaliser !

 

Respect ! :jap:

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Invité §anc158ez

Par contre pas d'accord dans son analyse du pilotage sur asphalte et sur terre... Gronholm disait l'inverse.... Il disait que si on freinait trop tard sur terre il etait tjs possible de se ralentir en mettant l'auto en glisse. Sur asphalte se n'est pas possible.

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Par contre pas d'accord dans son analyse du pilotage sur asphalte et sur terre... Gronholm disait l'inverse.... Il disait que si on freinait trop tard sur terre il etait tjs possible de se ralentir en mettant l'auto en glisse. Sur asphalte se n'est pas possible.

 

 

Oui, vraiment bizarre...

S'il dit que ce n'est pas grave de freiner un mètre trop tard sur asphalte, c'est qu'il freine trop tôt! :D

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Invité §anc158ez

EN tout cas la passion du rallye coule dans ses veines depuis un moment... Il réalise son rêve de gosse.

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Invité §ral545oc

S'il dit que ce n'est pas grave de freiner un mètre trop tard sur asphalte, c'est qu'il freine trop tôt! :D[/quotemsg]

 

C'est d'un pilote de circuit champion du monde de Formule 1 dont on parle là, pas d'un débutant. S'il dit qu'on peut freiner 1m trop tard sur asphalte et que Gronholm dit le contraire, je pense que ça explique pourquoi Gronholm n'a jamais remporté de vrai rallye asphalte (le MC 2006 est un peut particulier)

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Invité §anc158ez

 

C'est d'un pilote de circuit champion du monde de Formule 1 dont on parle là, pas d'un débutant. S'il dit qu'on peut freiner 1m trop tard sur asphalte et que Gronholm dit le contraire, je pense que ça explique pourquoi Gronholm n'a jamais remporté de vrai rallye asphalte (le MC 2006 est un peut particulier)

MDRRRRRRR

 

 

Je crois qu' Hirvonen a dit comme Gronholm mais bon Hirvo est aussi mauvais que Gronholm sur asphalte... deux truffes

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C'est d'un pilote de circuit champion du monde de Formule 1 dont on parle là, pas d'un débutant. S'il dit qu'on peut freiner 1m trop tard sur asphalte et que Gronholm dit le contraire, je pense que ça explique pourquoi Gronholm n'a jamais remporté de vrai rallye asphalte (le MC 2006 est un peut particulier)

 

 

Bien sûr... Vivement que Raïkkonen nous assène quelques autres vérités... :hihi:

Loeb n'a d'ailleurs qu'à bien se tenir. D'içi 2011, il pourrait devenir le porteur d'eau du Finlandais sur asphalte...

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Invité §Adr640Jr
Je crois qu' Hirvonen a dit comme Gronholm mais bon Hirvo est aussi mauvais que Gronholm sur asphalte... deux truffes

 

C'est que de la sémantique, mais je sais pas si mauvais est un adjectif qui peut réellement s'appliquer à un tel niveau :lol:

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Invité §anc158ez

C'est que de la sémantique, mais je sais pas si mauvais est un adjectif qui peut réellement s'appliquer à un tel niveau :lol:

 

 

J' étais ironique

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Invité §ken532SK

C'est que de la sémantique, mais je sais pas si mauvais est un adjectif qui peut réellement s'appliquer à un tel niveau :lol:

 

 

 

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