Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Mégane Turbo Gr.N


Invité §ste612Hp

Messages recommandés

Invité §Cal304EN
Vive le groupe N et le groupe A, à bas les groupes R...

 

Soyons clair, je n'ai rien véritablement contre les groupes R qui proposent des voitures attractives, mais dans un contexte économique pas forcément favorable à la pratique du sport auto, le groupe R qui impose des kits constructeurs implique obligatoirement une augmentation des coûts (il est impossible de rouler par exemple avec une Twingo avec juste un arceau, 4 amortisseurs, des harnais et des baquets - voir un seul pour celui qui ne ferait que de la côte), alors que les groupes N et A autorisent des évolutions progressives des autos en fonction des moyens financiers des concurrents.[...]

 

Aujourd'hui, pour être compétitif dans une classe, il faut de toutes façons recourir à un kit constructeur, que ce soit pour une Gr.N, une Gr.R ou une Gr.A (Gr.A qui ont quasiment disparu d'ailleurs si on excepte les Gr.R et WRC).

Sinon, comme Gr.N "pas chère" chez Renault, il y a la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

M'ouais.

Pas sûr. Vu que le groupe N en CdF est d'un niveau exceptionnel, je ne vois pas trop l'interet.

De plus sur la terre, une 2rm ne pourra pas rivaliser avec les Sub' et autres Mitsu'.

Un programme pour Manu Guigou. Sait-on jamais ce que ca peut donner...

 

Mais l'auto a un autre but. Lequel ? :bah:

 

 

une megane en GrN et en CDF asphalte, je pense que SUBARU et MITSU peuvent se faire du soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

Partant de là, j'ai envi de te demander ce qu'ils en ont a foutre du CDF ces deux là ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Vive le groupe N et le groupe A, à bas les groupes R...

 

Soyons clair, je n'ai rien véritablement contre les groupes R qui proposent des voitures attractives, mais dans un contexte économique pas forcément favorable à la pratique du sport auto, le groupe R qui impose des kits constructeurs implique obligatoirement une augmentation des coûts (il est impossible de rouler par exemple avec une Twingo avec juste un arceau, 4 amortisseurs, des harnais et des baquets - voir un seul pour celui qui ne ferait que de la côte), alors que les groupes N et A autorisent des évolutions progressives des autos en fonction des moyens financiers des concurrents.

 

Certes, il existe en France le groupe F2000 mais malheureusement, il n'est pas possible d'engager ces autos dans des épreuves internationales (Monte Carlo par exemple- sans artifice de la FFSA genre Grand national.

 

Bref, si l'initiative de Renault avec cette Mégane (qui nécessitera beaucoup d'investissements pour être performante, c'est sur, mais qui permettra aussi de rouler en limitant les frais pour ceux qui veulent se faire plaisir) est louable, elle se doit d'être développer sur d^'autres véhicules et par d'autrres constructeurs à court termes.

 

Yves

 

 

je pense que tu te trompes le vrai problème n'est pas le Gr R qui permet d'avoir des voitures exceptionnelles pour "pas très cher" ; en revanche le Gr N est devenue une ineptie totale, comme le Gr GT d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra558CD

 

une megane en GrN et en CDF asphalte, je pense que SUBARU et MITSU peuvent se faire du soucis

 

 

 

+1, une mitsu ou une sub top gN a + de 120000€, pas souvent conduite par des top pilotes, contre une meg'

à 70000 avec guigou aux commandes, au moins sur le sec, il ne devrait pas y avoir photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

 

je pense que tu te trompes le vrai problème n'est pas le Gr R qui permet d'avoir des voitures exceptionnelles pour "pas très cher" ; en revanche le Gr N est devenue une ineptie totale, comme le Gr GT d'ailleurs.

 

Les R3 sont quand même incroyablement chères comparativement à leurs performances, il ne faut pas se le cacher...

Plus chères que des kit car ou des S1600, dont elles sont encore loin en terme de performance.

 

Les R1 sont des bouses et sont très chères pour des bouses.

 

Seule les R2 sont à un prix correct, et offrent des performances sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom624SS

Les R3 sont quand même incroyablement chères comparativement à leurs performances, il ne faut pas se le cacher...

Plus chères que des kit car ou des S1600, dont elles sont encore loin en terme de performance.

 

Les R1 sont des bouses et sont très chères pour des bouses.

 

Seule les R2C2 R2 sont à un prix correct, et offrent des performances sympas.

 

 

:jap:

Les twingo et fiesta, c'est pas vraiment ça encore. Les voitures recentes seront quoi qu'il arrive toujours cheres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY251GU

les R2 aussi s'ont chère pour ce que c'est. la twingo c'est quoi ? une bouze qui marche comme une ragnotti qui elle coute moin de 30000€

 

le prix de la twingo c'est le double avec les roues et rampes !!

 

La c2 est competitive mais trés chère à l'achat et moteur a reviser trés souvent pour un prix exorbitant. Seul une clio access avec moteur maxi 230ch, coute moin de 60000€ pour une truc qui marche quand même pas trop mal avec boite qui tien longtemps avant revision et moteur pas très cher a l'entretien.

 

Non leur groupe R, c'est pas pour les vrai amateur, ou les gens qui trouve de gros budgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

La Twingo est très loin d'une Clio Ragnotti groupe N en perf!

 

La C2 se trouve entre 45 et 50 000 euros en ce moment, et avec son cout d'entretien, ça en fait une auto toujours relativement abordable au vu de ses performances...

.

 

Tu as raison Baybe, ce ne sont pas des autos pour pilote à petits budgets. C'est très bien pour le type qui a un bon budget, pas envie de s'embeter, qui veut une auto fiable et assez performante, avec la possibilité de participer à des trophées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY251GU

j'ai une ragnotti au top et je voulais changer car une c2 ou access m'intérressai, mais quand j'ai vu le rpix de la revision moteur d'une C2, j'ai eu peur. Pour l'access j'était chaud lors de la promo du kit mais avec les roues et rampes, on arrivait a 60000 en la montant nous même. j'ai pa vendu ma ragnotte donc j'ai rien fait mais c'est chere pour pas gagner grand chose.

 

Quand je vois se qu'on fait avec la ragnotti pour le prix d'achat et cout de revien, c'est un rapport prix perf inégalable !!!! J'ai fait un sctach avec , pelamourgue aussi, c'est une superbe auto

 

ja sais pas pour la twingo ou la situer par rapport a la ragnotti, je crois qu'une fois jonglogead (excuse son nom dur) a fait un regional face a mancini et je crois bien que mancini était bien devant non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY251GU

par contre là ou tu as raison, c'est qu'avec une c2 tu peu recuperer une paire de billet dans des gros nationaux là ou je prend a peine plus que l'engagement. mais faut avancer la monnaie et moi pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

Les R3 sont quand même incroyablement chères comparativement à leurs performances, il ne faut pas se le cacher...

Plus chères que des kit car ou des S1600, dont elles sont encore loin en terme de performance.

 

Les R1 sont des bouses et sont très chères pour des bouses.

 

Seule les R2 sont à un prix correct, et offrent des performances sympas.

 

 

crois tu qu'une R3 est plus chère qu'une C2 à l'achat ou qu'une CLIO d'il y a 3 ou 4 ans ? Le coût d'exploitation est je pense également inférieur (peut être pas de beaucoup pour la dernière version). Et puis lorsque tu dis que c'est loin en terme de performance :??::??::??: Je ne parle pas de la DS3 car là il n'y a plus photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
les R2 aussi s'ont chère pour ce que c'est. la twingo c'est quoi ? une bouze qui marche comme une ragnotti qui elle coute moin de 30000€

 

le prix de la twingo c'est le double avec les roues et rampes !!

 

La c2 est competitive mais trés chère à l'achat et moteur a reviser trés souvent pour un prix exorbitant. Seul une clio access avec moteur maxi 230ch, coute moin de 60000€ pour une truc qui marche quand même pas trop mal avec boite qui tien longtemps avant revision et moteur pas très cher a l'entretien.

 

Non leur groupe R, c'est pas pour les vrai amateur, ou les gens qui trouve de gros budgets

 

 

justement non, le moteur est "très" solide, sa version max est loin d'être obligatoire, ce serait plutot la boite qui souffrirait, mais enfin lorsque tu vois les performances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
j'ai une ragnotti au top et je voulais changer car une c2 ou access m'intérressai, mais quand j'ai vu le rpix de la revision moteur d'une C2, j'ai eu peur. Pour l'access j'était chaud lors de la promo du kit mais avec les roues et rampes, on arrivait a 60000 en la montant nous même. j'ai pa vendu ma ragnotte donc j'ai rien fait mais c'est chere pour pas gagner grand chose.

 

Quand je vois se qu'on fait avec la ragnotti pour le prix d'achat et cout de revien, c'est un rapport prix perf inégalable !!!! J'ai fait un sctach avec , pelamourgue aussi, c'est une superbe auto

 

ja sais pas pour la twingo ou la situer par rapport a la ragnotti, je crois qu'une fois jonglogead (excuse son nom dur) a fait un regional face a mancini et je crois bien que mancini était bien devant non ??

 

 

le coût de la ragnotti conduite "style PELA" BON MARCHE :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY251GU

le moteur , c'est 7000 la revision sur une MAX !!! c'est donner pour 1500km de chrono

Et si c'est pour avoir le moteur de la C2 R2, l'auto n'est plus dans le coup, même si il ne rend que quelques chevaux, il rend pas mal de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY251GU

je te suis pas le cout de la ragnotti façon pela !! bien souvent c'est pas les plus vite qui martirise leur boite et moteur, bien au contraire !

 

et quadn tu vois le prix de la revison global d'une ragnotti, c'est rien du tout, en gros 3000 ou 4000 pour une grosse revision par an avec une dizaine de rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr
je te suis pas le cout de la ragnotti façon pela !! bien souvent c'est pas les plus vite qui martirise leur boite et moteur, bien au contraire !

 

et quadn tu vois le prix de la revison global d'une ragnotti, c'est rien du tout, en gros 3000 ou 4000 pour une grosse revision par an avec une dizaine de rallye

 

 

Tu seras au Bourbonne Baybe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

 

crois tu qu'une R3 est plus chère qu'une C2 à l'achat ou qu'une CLIO d'il y a 3 ou 4 ans ? Le coût d'exploitation est je pense également inférieur (peut être pas de beaucoup pour la dernière version). Et puis lorsque tu dis que c'est loin en terme de performance :??::??::??: Je ne parle pas de la DS3 car là il n'y a plus photos

 

 

Un grosse demi seconde au kil' par rapport aux S1600, en moyenne. Ca varie selon les terrains, bien sur.

Et par rapport à une Maxi 2L, on n'en parle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste668Rj

Mais une MAXI 2L, l'entretien et le prix d'achat neuf n'ont plus rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybr460nE

Ce que je voulais dire, c'est que aujourd'hui, pour rouler bon marché en partant d'une auto bon marché, il n'y a plus rien. C'est sur que si on cherche la performance, on investi dans une Clio R3 et si on a moins de budget, dans une C2 d'occasion (plus les Fiesta , les Twingo à venir, mais on baisse régulièrement en performance).

Mais si on vise le plaisir en se disant: tiens, je fais le Monte Carlo pour pas cher, avec une autos homologuée en groupe N avec le minimum d'investissement, aujourd'hui, il y a quoi? Rien!

Il faut taper dans une Twingo qui ne permet même pas un poil de performance face aux FN2 restantes dans les rallyes du CdF.

Et je suis bien sur d'accord que la règlementation Gr N d'aujourd'hui est une aberration, mais un gars qui veut se faire un petit plaisir peut acheter sa Mégane et rouler avec en côte par exemple en Gr N en ne rajoutant quaisment rien sur l'auto. Il est pas obligé de tout mettre pour avoir le droit d'arriver au départ.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg
Mais une MAXI 2L, l'entretien et le prix d'achat neuf n'ont plus rien à voir...

 

Le prix d'achat est équivalent à celui d'une R3.

 

Le prix d'entretien est plus élevé, mais le plaisir de pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21188Zk

de toute facon c'est inabordable ! le petit privé qui veut juste rouler, va continuer avec ca vieille luge de 20 ou 25 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 882zk

Subaru topN prodrive = 150 000 euros .

 

Faut dire qu'il y a écrit prodrive dessus , c'est tout de suite de la très belle vaseline . Mais de la vaseline d'expérience , le boss de prodrive n'est plus franchement un débutant .

 

Renault fera mieux que les 75ke évoqués , surtout si la voiture marche , il n'est pas prudent de déstabiliser le marcher :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp
Subaru topN prodrive = 150 000 euros .

 

Faut dire qu'il y a écrit prodrive dessus , c'est tout de suite de la très belle vaseline . Mais de la vaseline d'expérience , le boss de prodrive n'est plus franchement un débutant .

 

Renault fera mieux que les 75ke évoqués , surtout si la voiture marche , il n'est pas prudent de déstabiliser le marcher :D

 

 

Une mégane, sera de toutes manieres derrière les Sub' et autres Mitsu' sur terre. 4rm oblige.. :bah:

Donc, ce n'est pas pour le mondial déjà.

 

Après la question est, Est-ce que Renault sort une auto pour gagner le Groupe N en france, ou le groupe N en Europe. Le niveau français est ridicule comparé au niveau Italien ou Espagnol.

 

Si la megane est au niveau sur alphalte européen, ce que je crois bien un peu, un programme IRC, ça aurait de la gueule au millieux des S2000, avec deux tops pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY251GU

 

Tu seras au Bourbonne Baybe?

 

 

 

Non, cette année je n'ai fait que deux rallyes, un regional et un national (lorraine)

 

pas trouver plus de budget et avec les casques, hans et siege, ca a fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 882zk

 

Arrêtez moi si je dis une connerie . RST fabrique une voiture pour ... la vendre non ?

 

Le marché potentiel d'une belle N4 performante sur asphalte pour 50% du prix des japonaise est peut être assez important .

 

Maintenant qu'on connait les prix d'une c2r2max et d'une r3max le fait de positionner une offre a mi chemin est sans doute judicieux . Ce d'autant plus que le groupe N est loin d'être saturé , entre rouler dans une c2 max pour 50 000 euros et subir les R3 ou rouler dans une megane N4 pour 80ke et subir les N4 japonaise peut nombreuse il y a tentation .

 

 

Comme rst sort une Mégane 275 cv au printemps prochain le problème de la puissance n'en sera pas un . Pour le reste je crois que renault sait faire .

 

Cette voiture peut avoir du succès , l'absence des 4rm ne sera pas forcement un drame .

 

a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

""Cette voiture peut avoir du succès , l'absence des 4rm ne sera pas forcement un drame . ""

 

Avec l'électronique actuelle,"passer" 280cvs sur les roues avant ne doit pas poser beaucoup de problèmes.Le chassis est meilleur que les 'jap.... :jap: ,les freins-y'a ce qu'il faut.... ;)

 

Donc,sur l' asphalte ,je vois bien la mégane lutter pour le Gr n

 

Reste a voir ou cela va la positionner par rapport aux R2-R3-R3t... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra558CD
""Cette voiture peut avoir du succès , l'absence des 4rm ne sera pas forcement un drame . ""

 

Avec l'électronique actuelle,"passer" 280cvs sur les roues avant ne doit pas poser beaucoup de problèmes.Le chassis est meilleur que les 'jap.... :jap: ,les freins-y'a ce qu'il faut.... ;)

 

Donc,sur l' asphalte ,je vois bien la mégane lutter pour le Gr n

 

Reste a voir ou cela va la positionner par rapport aux R2-R3-R3t... :??:

 

 

en national, les rag ou autres clio n3 font tres souvent le groupe, une meg bien conduite sera sans doute proche des r3, au moins sur des nationaux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
+1, une mitsu ou une sub top gN a + de 120000€, pas souvent conduite par des top pilotes, contre une meg'

à 70000 avec guigou aux commandes, au moins sur le sec, il ne devrait pas y avoir photo...

 

Tu es certain que la Mégane RS N4 sera vendue à 70000 €? :sic:

 

Les R3 sont quand même incroyablement chères comparativement à leurs performances, il ne faut pas se le cacher...

Plus chères que des kit car ou des S1600, dont elles sont encore loin en terme de performance.

 

Euh pas vraiment. Une S1600 (prix de base 150000 € je crois) est plus chère qu'une R3, notamment en terme de coût au km, pour des performances pas vraiment meilleures. Ainsi, un moteur 1.6L atmo nécessite notamment un plus gros degré de préparation qu'un 2.0L atmo pour tirer la même puissance. C'est de là que vient l'idée de la création du Gr.R.

 

Le prix d'achat est équivalent à celui d'une R3.

Le prix d'entretien est plus élevé, mais le plaisir de pilotage...

 

Oui mais faut comparer ce qui est comparable...

Une Maxi 2L, c'était l'équivalent 2 roues motrices d'une WRC de l'époque en performance et en coût. Forcément, le prix d'achat d'une Mégane/306/Xsara de 10 ans, tout comme celui d'une WRC de l'époque, revient à peu de chose près à celui d'une R3 neuve pour des performances meilleures mais un coût au km bien plus élevé. A ceci près qu'elles ne sont plus acceptées depuis bien longtemps dans les compétitions FIA et que l'approvisionnement en pièces détachées devient de plus en plus difficile.

 

Une mégane, sera de toutes manieres derrière les Sub' et autres Mitsu' sur terre. 4rm oblige.. :bah:

Donc, ce n'est pas pour le mondial déjà.

 

La FIA a créé une coupe 2WD (qui remplace plus ou moins le JWRC) en PWRC dès 2011. Elle pourra donc y participer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
je te suis pas le cout de la ragnotti façon pela !! bien souvent c'est pas les plus vite qui martirise leur boite et moteur, bien au contraire !

 

et quadn tu vois le prix de la revison global d'une ragnotti, c'est rien du tout, en gros 3000 ou 4000 pour une grosse revision par an avec une dizaine de rallye

 

 

dans le coût d'exploitation il n'y a pas que la révision moteur, il y a les pneus, les amortos, etc etc tu peux économiser la boite, les suspensions mais économiser le moteur faudra m'expliquer.. j'exclue bien sûr les surrégimes car tu en fais rarement plusieurs de suite!!! après bien sûr que le moteur d'une max est légèrement plus puissant que le R2 mais c'est pas rédhibitoire,sauf si tu te bats contre BONNEFIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Ce que je voulais dire, c'est que aujourd'hui, pour rouler bon marché en partant d'une auto bon marché, il n'y a plus rien. C'est sur que si on cherche la performance, on investi dans une Clio R3 et si on a moins de budget, dans une C2 d'occasion (plus les Fiesta , les Twingo à venir, mais on baisse régulièrement en performance).

Mais si on vise le plaisir en se disant: tiens, je fais le Monte Carlo pour pas cher, avec une autos homologuée en groupe N avec le minimum d'investissement, aujourd'hui, il y a quoi? Rien!

Il faut taper dans une Twingo qui ne permet même pas un poil de performance face aux FN2 restantes dans les rallyes du CdF.

Et je suis bien sur d'accord que la règlementation Gr N d'aujourd'hui est une aberration, mais un gars qui veut se faire un petit plaisir peut acheter sa Mégane et rouler avec en côte par exemple en Gr N en ne rajoutant quaisment rien sur l'auto. Il est pas obligé de tout mettre pour avoir le droit d'arriver au départ.

Yves

 

 

La cote tu ne rajoutes quasiment rien mais tu ne roules quasiment pas non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

Une mégane, sera de toutes manieres derrière les Sub' et autres Mitsu' sur terre. 4rm oblige.. :bah:

Donc, ce n'est pas pour le mondial déjà.

 

Après la question est, Est-ce que Renault sort une auto pour gagner le Groupe N en france, ou le groupe N en Europe. Le niveau français est ridicule comparé au niveau Italien ou Espagnol.

 

Si la megane est au niveau sur alphalte européen, ce que je crois bien un peu, un programme IRC, ça aurait de la gueule au millieux des S2000, avec deux tops pilotes...

 

 

pour un certain nombres je n'en sais rien, mais il suffit que tu mettes un GUIGOU, ROBERT, BONNEFIS ou ARZENO au volant et ça va tout de suite compliquer les choses pour être devant. Quant au niveau ne vient-il pas autant du manque de moyens que de la qualité des pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

 

pour un certain nombres je n'en sais rien, mais il suffit que tu mettes un GUIGOU, ROBERT, BONNEFIS ou ARZENO au volant et ça va tout de suite compliquer les choses pour être devant. Quant au niveau ne vient-il pas autant du manque de moyens que de la qualité des pilotes ?

 

 

Non mais je parle, là, tout de suite, maintenant. Y'a personne.

Après je sais bien qu'il y a plein de pilote qui feraint que le niveau soit meilleurs. Mais le groupe N, ne doit pas les attirer tant que ça !

 

Y'a jamais eu un gros niveau dans le groupe N français. Hormis sur terre avec Privé.

C'est pour cela que je vois pas ce que peuvent esperer Renault en France.

 

 

 

Au fait, merci Caldina, je ne savais pas pour 2WD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Tu es certain que la Mégane RS N4 sera vendue à 70000 €? :sic:

 

 

 

Euh pas vraiment. Une S1600 (prix de base 150000 € je crois) est plus chère qu'une R3, notamment en terme de coût au km, pour des performances pas vraiment meilleures. Ainsi, un moteur 1.6L atmo nécessite notamment un plus gros degré de préparation qu'un 2.0L atmo pour tirer la même puissance. C'est de là que vient l'idée de la création du Gr.R.

 

 

 

Oui mais faut comparer ce qui est comparable...

Une Maxi 2L, c'était l'équivalent 2 roues motrices d'une WRC de l'époque en performance et en coût. Forcément, le prix d'achat d'une Mégane/306/Xsara de 10 ans, tout comme celui d'une WRC de l'époque, revient à peu de chose près à celui d'une R3 neuve pour des performances meilleures mais un coût au km bien plus élevé. A ceci près qu'elles ne sont plus acceptées depuis bien longtemps dans les compétitions FIA et que l'approvisionnement en pièces détachées devient de plus en plus difficile.

 

 

 

La FIA a créé une coupe 2WD (qui remplace plus ou moins le JWRC) en PWRC dès 2011. Elle pourra donc y participer. ;)

 

Récemment, un ami a acheté une 206 S1600 top évo, ex Garcia Ojeda, 50 000€... Tu peux en faire des kilomètres devant les R3, avant d'arriver au prix de la Clio 3 aus trains de Master :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...