Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Championnat indycar [topic officiel]


Invité §set374jG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom065YF

Ouais enfin les 17 mph sont sur un tour... Sur une dizaine de tours ca tournera dans les 10 mph de différence. Lent mais pas vraiment dangereux.

Le problème n'est que sur ovales. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Routiers pas de soucis.

Mouais, on verra, suis pas convaincu :o

 

Je sais que le problème n'est que sur ovales, mais tous ne sont pas si larges que l'Indy, si ? Imagine, si deux mecs en mode Montoya/Andretti à Michigan en 2000 arrive sur eux sur un ovale pas trop large.. peur.gif.f0c27c94690a6a493f99d0753b0e3090.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mouais, on verra, suis pas convaincu :o

 

Je sais que le problème n'est que sur ovales, mais tous ne sont pas si larges que l'Indy, si ? Imagine, si deux mecs en mode Montoya/Andretti à Michigan en 2000 arrive sur eux sur un ovale pas trop large.. peur.gif.32a3455209584615b7d5977a579cb3eb.gif

Qu'une seule trajectoire possible à Indy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et faut s'appeler de mémoire Scheckter et Hornish pour rester à l'extérieur et ne pas ralentir (donc avoir une case en moins dans le cibouleau) oui.gif.90e33d0207a94fa63e53715df52d1044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je le vis mal, parce que j'ai beaucoup travaillé pour être ici, a-t-il déploré sur Radio-Canada. Hier (mardi. Ndlr), on n'a pas roulé, car on ne peut pas travailler. Avec un moteur comme cela, c'est impossible. Ce n'est pas impossible que je laisse tomber. Normalement, Lotus devrait nous fournir un moteur plus puissant. S'il y a quelque chose de mieux qui arrive, on continuera ou sinon, on arrêtera. »

 

 

J.Alési, source AutoHebdo, c'est mal barré, le Dragon Racing de Jay Penske a déjà laissé tombé le blocs Lotus, pour un Chevy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma récap de la course à moi:

 

Déjà, je m'habitue de plus en plus à la ligne de la voiture, elle n'est pas si mal que ça oui.gif.caafd53c4ccabe1dc882cdb16bec6ef7.gif

Ensuite le bruit du moulbif qui est pas mal haut dans les tours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Quand on se rappelle de St Pete...

Ensuite concernant la voiture sur ovale, elle va moins vite en ligne droite et traîne derrière elle une sacrée aspiration beuh.gif.cf3b5990423ae84ced62eee5510646d5.gif On l'a vu avec une quarantaine de changement de leaders :o

 

Et pour revenir à la course, quelle course rs.gif.445e84c207d4c159980aae37d9f6cb7a.gif , les Ganassi ont bien préparé leurs affaires en laissant échapper les qualifs pour se préparer pour la course. Franchitti revient de la 30 à la 1re place en moins de 60 tours. Kanaan qui a failli l'emporter avec une voiture moyenne. Quel restart de ouf il fait dans l'antépénultième restart rs.gif.445e84c207d4c159980aae37d9f6cb7a.gif

Dixon régulier comme d'hab. Les Andretti ont souffert mine de rien tout comme Briscoe absent pendant le "creux" de la course.

 

Et enfin merci Sato, grâce à lui j'ai pris du plaisir à voir une course depuis des lustres, quel suspense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

rs.gif.3ee93d12b2c62aa802ee3564161511eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de plus être le seul a aimer la voiture cyp.gif.1520447a3f3ab637a10a1f6fe5363600.gif

 

Je regarde en ce moment, c'est la première fois que j'apprécie une course sur ovale oui.gif.60cb235bbc5f0b72639827ef88710433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Globalement, les courses sur ovale ça a toujours pootré.

 

Concernant la course de Dimanche, merci Taku. rs.gif.1d3efc21ec6372796f7f0ab776940878.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204oc

bonjour,

nouvelle sur le forum je cherche des infos sur voyage organisé pour assister aux 500 miles indianapolis de 2013 ou plus. je n'ai pas l'habitude des forums et je n'ai d'ailleurs pas trouvé l'endroit où poser les questions!! dézolée! merci quand même de bien vouloir m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204oc

bonjour,

nouvelle sur le forum je cherche des infos sur voyage organisé pour assister aux 500 miles indianapolis de 2013 ou plus. je n'ai pas l'habitude des forums et je n'ai d'ailleurs pas trouvé l'endroit où poser les questions!! dézolée! merci quand même de bien vouloir m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

bonjour,

nouvelle sur le forum je cherche des infos sur voyage organisé pour assister aux 500 miles indianapolis de 2013 ou plus. je n'ai pas l'habitude des forums et je n'ai d'ailleurs pas trouvé l'endroit où poser les questions!! dézolée! merci quand même de bien vouloir m'aider!

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais si tu cherches un voyage organisé (à partir de la France je suppose?) pour aller aux 500miles d'Indianapolis, j'ai bien peur que tu ne trouves pas grand chose et que tu doives composer ton voyages par toi même jap.gif.1c9270c2a49e0c7e18dd411fc0b28fe8.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204oc

merci quand même de ta réponse routard 53, je continue à me renseigner peut-etre à partir d'un autre pays frontalié de la France? je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Essaye de voir sur le forum US racing peut etre tu auras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

merci quand même de ta réponse routard 53, je continue à me renseigner peut-etre à partir d'un autre pays frontalié de la France? je cherche...

Tu sais maintenant avec Internet c'est pas très compliqué de composer son voyage soi-même, tu réserves assez facilement tes billets d'avions, l’hôtel, l'éventuelle auto de location (attention aux tarifs si tu as moins de 25 ansjap.gif.ad7d4ee51f10b7df41d580b4a10c6940.gif), puis il te restera les billets pour la course et ce sera quasiment bon sol.gif.639f2179a9a14ce0a37862a5c455554c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Il se murmure que Pagenaud ait des propositions pour 2013 en Indy avec Penske.

 

Info ou intox?

 

 

Si Pagenaud va dans un gros team, il ira chez Ganassi à la place de Rahal car ils sont motorisés par Honda qui soutient Simon.

 

Mais il se murmure qu'il est très bien dans son écurie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagenaud est resté dans la même équipe, rejoint par un autre français, Vautier... Voila les principaux engagés 2013, ça évoluera en cours d'année évidemment...

 

Car Driver Car Name Engine Entrant

1 Ryan Hunter-Reay DHL Chevrolet Andretti Autosport

3 Helio Castroneves Hitachi Team Penske Chevrolet Team Penske

4 JR Hildebrand National Guard Panther Racing Chevrolet Panther Racing

5 E.J. Viso Team Venezuela/Andretti Autosport/HVM Chevrolet Team Venezuela/Andretti Autosport/HVM

6 Sebastian Saavedra Dragon Racing Chevrolet Dragon Racing

7 Sebastien Bourdais Dragon Racing Chevrolet Dragon Racing

9 Scott Dixon Target Chip Ganassi Racing Honda Target Chip Ganassi Racing

10 Dario Franchitti Target Chip Ganassi Racing Honda Target Chip Ganassi Racing

11 Tony Kanaan Hydroxycut KVRT- SH Racing Chevrolet KV Racing Technology

12 Will Power Verizon Team Penske Chevrolet Team Penske

14 Takuma Sato ABC Supply A.J. Foyt Racing Honda A.J. Foyt Enterprises

15 Graham Rahal Midas/Big O Tires Honda Rahal Letterman Lanigan Racing

16 James Jakes Acorn Stairlifts Honda Rahal Letterman Lanigan Racing

18 Ana Beatriz Dale Coyne Racing Honda Dale Coyne Racing

19 Justin Wilson Dale Coyne Racing Honda Dale Coyne Racing

20 Ed Carpenter Fuzzy’s Vodka / Ed Carpenter Racing Chevrolet Ed Carpenter Racing

22 Oriol Servia Panther DRR Chevrolet Panther DRR

25 Marco Andretti RC Cola Chevrolet Andretti Autosport

27 James Hinchcliffe GoDaddy.com Chevrolet Andretti Autosport

55 Tristan Vautier ® Florida Lottery c/w Schmidt Peterson Honda Schmidt Peterson Motorsports

67 Josef Newgarden Sarah Fisher Hartman Racing Honda Sarah Fisher Hartman Racing

77 Simon Pagenaud Schmidt-Hamilton HP Motorsports Honda Schmidt-Hamilton Motorsports

78 Simona de Silvestro Nuclear Entergy Areva KVRT Chevrolet KV Racing Technology

83 Charlie Kimball Levemir and NovoLog FlexPen Honda Novo Nordisk Chip Ganassi Racing

98 Alex Tagliani Barracuda Racing Honda Bryan Herta Autosport w/Curb-Agajanian

 

Le calendrier 2013

24/03/2013: St Petersburg (urbain)

07/04/2013: Barber (routier)

21/04/2013: Long Beach (urbain)

05/05/2013: Sao Paulo (urbain)

26/05/2013: Indianapolis (ovale)

01/06/2013: Detroit (urbain) 2 courses

08/06/2013: Texas (ovale)

15/06/2013: Milwaukee (ovale)

23/06/2013: Iowa (ovale)

07/07/2013: Pocono (ovale)

13/07/2013: Toronto (urbain) 2 courses

04/08/2013: Mid-Ohio (routier)

25/08/2013: Sonoma (routier)

01/09/2013: Baltimore (urbain)

05/10/2013: Houston (urbain) 2 courses

19/10/2013: Fontana (ovale)

 

Reste à savoir si Will Power tiendra enfin la pression sous laquelle il craque chaque année lorsqu'il joue le titre...

 

http://www.youtube.com/embed/rQN7XGpZRKw

 

Et voir si Ryan Hunter-Reay, champion pas forcément attendu début 2012, pourra défendre son titre...

 

3 français, mais plus d'Alesi qui a pris sa retraite. Plus de Barrichello non plus. Plus de stars, et un calendrier qui comprend plusieurs pistes pas forcément propices au spectacle (dépassements très difficiles), pour être à nouveau attractif pour le public, c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Bonsoir,

Quand on n'a pas canalsat, quelles sont les chaines gratuites ' langue anglaise ou autre qui retransmettent l' Indycar ?

Je trouve que la bataille est beaucoup plus importante qu'en formule 1.

Y a t il un site de live timing comme pour la F1 ?

Et ou peut on trouver les horaires de retransmission ?

Merci.

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ce week-end c'est les 500 Milles :)

 

Pôle surprise de Carpenter et performance plutôt moyenne pour nos 3 français qui sont en milieu et fond de grille.

 

A noter, comme chaque année, une belle présence féminine avec 4 pilotes au départ. A Simona De Silvestro (qui fait un bon début de saison), Ana Beatriz et Pippa Mann, s'ajoute Katherine Legge qui a trouvé un volant à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Victoire brésilienne à Indy! Tony Kanaan s'est imposé après un fin de course perturbée par plusieurs neutralisations (dont une causée par un crash de Franchitti), il devance un autre sud américain, le jeune Carlos Munoz (21 ans seulement !) et le champion en titre Ryan Hunter-Reay.

 

Côté français Pagenaud fini à une belle 8e, Vautier arrive 16e tandis que Bourdais a du abandonner après avoir heurté le mur des stands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Sebastien Bourdais a heurté le mur, peut être une rupture mécanique ?

Pourtant, il n'a rien de Grosjean, pour qui je serais d'accord avec Bernie Ecclestone, il doit avoir un problême de perception ou de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait bien d'une erreur du pilote et que la voiture n'était pas en cause. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

J'ai bien apprécié l'émotion de Tony Kanahan, c'est quand même plus sympa que les sourires convenus de nos vainqueurs de F1, l'émotion de sa compagne était très touchante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

JR Hildebrand perd son volent chez Panther , j'espère qu'il trouvera vite un autre baquet, il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

L'un de nos Frenchie à gagner hier à Detroit, il s'agit de Simon Pagenaud! picbouh.gif.7ec9a354dca1cdd297683e7fe82d7d0b.gif59marcopolo.gif.c91d61a052ea6801944dea3d82395cf0.gif

 

Il remonte à la 5e place du championnat avec 29 points de retard sur Andretti.

Il a remporté une course marqué par un gros crash causé par Bourdais qui a heurté Will Power. Ce dernier a même traité le français de "crétin".

 

En parallèle des courses de Detroit l'Indycar a annoncé les principales échéances concernant le futur de la série.

Mauvaise nouvelle : l'arrivée des kits aéros est encore repoussé, ils devraient du coup arriver en 2015.

En 2017 les équipes pourraient développer elles-mêmes leurs voitures et une nouvelle carrosserie ainsi qu'une nouvelle réglementation moteur pourrait arriver en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et il vient de péter sa coupe 225038765_v-one20s.gif.72fff68d2fc3d5fdf8234ad8babc609b.gif

Y'a des mecs qui ont jamais de chance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Apparemment Montoya pourrait faire son retour dans la série, on parle d'une arrivée chez Andretti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Possible, surtout s'il ramène un gros sponsor permettant de remplacer ceux qu'amènent Viso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...