Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton778tc

Je pense qu'ils seront de retour à Austin, ou au plus tard à Fuji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mav257WT

Je pense qu'ils seront de retour à Austin, ou au plus tard à Fuji

 

 

+1

Je les vois mal manquer leur manche nationale ainsi que le course US qui représente un marché important pour Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Ils n'ont pas l'air d'avoir de soucis de budgets vu l'investissement en communication, leurs infrastructures, etc.

Un peu comme Red boules en F1 les premières saisons. A ce titre faudrait faire pareil : moins de budget com, plus de budget R&D parce que ya du taf quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de la Nissan est si spécial (les ingénieurs des autres équipes n'y croient guère) qu'il faudra un temps considérable pour tout aligner et qu'il soit éventuellement valable, s'il l'est un jour. Il aurait peut-être mieux valu qu'ils annoncent qu'ils font une voiture révolutionnaire mais qu'ils ne l'aligneront que lorsqu'elle sera au point. Ce qui aurait évité la mascarade eu Mans, ou ça n'était pas le cas, ou la partie hybride n'était de toute façon pas montée. Du temps, c'est de l'argent: Nissan mettra t-il tout ce qu'il faut pour aller au bout de l'idée ou vont-ils très vite tout stopper? C'est la question.

 

Le 25/07/2010 à 17:02, §ffi043Ku a dit :

La chose qui m'inquiète un peu, c'est que par les photos, je me demande si cette GT GTE ne serait-elle pas dans l'esprit d'une 911 GT1 ou une Maserati MC12, une auto d'abord faite pour la course avec quelques exemplaires pour la route...

Le 25/07/2010 à 18:49, §ffi043Ku a dit :

en GTE-Pro il y'a des garde-fou: la BoP en est un, donc une dérive comme en 95-97 ne risque pas de se reproduire

 

 

Certes, mais il apparait que les concurrents du GTE Pro ne sont guère satisfaits. La Ford GT arrive avec un chassis carbone, et pourra courir avant d'être commercialisée, ce qui ne plait guère aux autres. Qui préparent quand même des répliques.

Avec Ferrari et la 488 GTB

http://www.autohebdo.fr/endura [...] ri-488-gte

 

Ou Aston Martin et une évolution de la V8 Vantage.

http://fr.motorsport.com/wec/n [...] e-devoile/

 

Mais la question est de savoir si la Ford GT ne va pas transformer la catégorie. Après l'échec d'une convergence technique entre le GTE Pro et le GT3, il est à se demander si ça n'est pas l'occasion au contraire de mieux différencier ces 2 catégories, ou je trouve idiot d'avoir 2 règlements différents mais qui s'adressent au même type d'auto. On sait que chez Porsche, on prépare une nouvelle auto pour 2017 qui ne sera pas le 918 spyder (une 911 turbo?). N'est-ce pas l'occasion de voir une Corvette Z06 ou une Aston Martin Vanquish? En espérant que Ferrari ne se soit pas fait avoir comme avec la F50, programmée contre les Mclaren F1, mais qui aurait été dépassée par la 911 GT1 et ses rivales et donc que l'on a jamais vu courir... Une F12 sera peut-être un jour plus indiquée que la 488, qui elle sera en GT3...

 

 

Sinon, chez Alpine, on a commandé une Oreca 05 pour prolonger l'aventure 2 ans de plus. En espérant que cette Alpine "A451" soit un peu plus physiquement modifiée... j'ai testé la chose avec des phares de "célébration"...

1907231152_alpinea451hypercar.jpg.ecb84f

 

 

Et donc, pas de BMW LMP1, mais quelqu'un s'est amusé à en imaginer une...

nMM-gRtNJXTC2qyenyK0HYct8KaaQR3CjRvJgOWP

 

 

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des montages, c'est clair, ces derniers et surtout la BMW sont réalisés par des gens vraiment bons... je me suis attaqué à la chose, pour une fois en partant de zéro et non en modifiant une image existante, et j'ai de la marge coté progrès sur des vues de 3/4... J'ai tenté d'imaginer une Cadillac LMP1...

cadillac_lmp1.thumb.jpg.34574019f779710b0262c78870ccbdba.jpg

 

ça fait un moment que je trouve que GM ferait mieux de promouvoir Cadillac (avec bien entendu une motorisation hybride) afin de donner une image à la marque en Europe plutôt que l'engagement avec la Corvette, voiture bien connue, et vieil engagement depuis 2000.

 

Le 31/07/2010 à 13:34, §RV 628Ny a dit :

Mais la question est de savoir si la Ford GT ne va pas transformer la catégorie. Après l'échec d'une convergence technique entre le GTE Pro et le GT3, il est à se demander si ça n'est pas l'occasion au contraire de mieux différencier ces 2 catégories, ou je trouve idiot d'avoir 2 règlements différents mais qui s'adressent au même type d'auto. On sait que chez Porsche, on prépare une nouvelle auto pour 2017 qui ne sera pas le 918 spyder (une 911 turbo?). N'est-ce pas l'occasion de voir une Corvette Z06 ou une Aston Martin Vanquish? En espérant que Ferrari ne se soit pas fait avoir comme avec la F50, programmée contre les Mclaren F1, mais qui aurait été dépassée par la 911 GT1 et ses rivales et donc que l'on a jamais vu courir... Une F12 sera peut-être un jour plus indiquée que la 488, qui elle sera en GT3...

 

Il faut espérer que la Bop fonctionne... mais il y en a une en GT3, ça n'empêche pas une certaine course à l'armement, avec inflation des budgets et assèchement de quelques plateaux. A mon avis, à terme, c'est surtout le Blancpain qui tiendra le mieux: la philosophie de ces courses est ce qui convient le mieux à ces autos. Quant à Ferrari, j'ai oublié une chose: en GTE, c'est V8 maximum (sauf la Viper qui a eu une dérogation).

 

Autre info, les LMP3, les nouveaux protos de l'ACO, vont débarquer en France dans le GT Tour en 2016.

http://fr.motorsport.com/gt-to [...] 16-639033/

Etrange pour moi, et pas forcément bienvenu, car le grand public risque de ne pas comprendre. J'aurais plutôt fait venir des GT4. Cette compétition va devenir de plus en plus une sorte de VdeV bis, plus destinés aux concurrents qu'un vrai championnat de France vitrine susceptible d'attirer un large public.

 

Le 25/07/2010 à 13:20, §lud757Ic a dit :

Gibson du coup je ne sais pas ce qu'ils vont faire

 

Gibson, qui est en fait le nouveau nom de Zytek, souvent vu en GP2, F3000 ou Formule Renault 3.5, a été désigné comme le motoriste unique du LMP2.

http://www.endurance-info.com/ [...] m-p2-2017/

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pourquoi encore plus d'aéro en GTE avec des diffuseurs horribles ?

Quand les instances techniques comprendront-elles que l'aéro est néfaste au sport auto ?

Et dire, qu'ils en vont en instaurer plus en rallye aussi...

 

Ce qui me désole, c'est l'extinction des moteurs atmo (Z4, 458, 911 sûrement dans le futur)...

 

Le fait aussi de conserver les aides au pilotage (TC en GTE, TC/ABS en GT3, voire DSC sur la Z4 GT3)....

 

C'est dingue, il y a quelques années au Mans, les 996 GT3R étaient en boîte mécanique (fini), sans aide au pilotage (fini) et en échappement libre (fini)...

 

Tout une époque pas si éloignée que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Ce qui me désole, c'est l'extinction des moteurs atmo (Z4, 458, 911 sûrement dans le futur)...

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair quelle est superbe cette Ford, j'espère qu'elle sera aussi performante.

 

Sinon on a appris une mauvaise nouvelle hier avec le retrait de l'équipe VDS de tout les championnats autos.

 

Selon le communiqué ce retrait est du à de (gros) problème en interne en Marc VDS et certains collaborateurs peu scrupuleux.

 

C'est un coup du pour le GT qui perd une équipe emblématique (dernier fait d'arme : une victoire aux 24h de Spa 2015) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quelle est superbe cette Ford, j'espère qu'elle sera aussi performante.

 

Sinon on a appris une mauvaise nouvelle hier avec le retrait de l'équipe VDS de tout les championnats autos.

 

Selon le communiqué ce retrait est du à de (gros) problème en interne en Marc VDS et certains collaborateurs peu scrupuleux.

 

C'est un coup du pour le GT qui perd une équipe emblématique (dernier fait d'arme : une victoire aux 24h de Spa 2015) .

oui un coup dur par contre les accusations .......et les sous entendus , on a qu' un son de cloche

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1

Pas sur que l'on ait l'autre version un jour.

 

Par contre il y a peut être lien avec le départ brutal de Bas Leinders après les 24h de Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pas sur que l'on ait l'autre version un jour.

 

Par contre il y a peut être lien avec le départ brutal de Bas Leinders après les 24h de Spa.

 

bah disons qu' en Filigramme il est le principal accusé ......pourtant je ne pense pas que Marc Van Der Straten ai réussit tout seul à monter sa structure ......pas trop sympa mais ce n' est que mon avis

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

L'interview du Comte VdS est publiée mardi 6 octobre à 13h dans "le Soir"...

 

SRO réponds par communiqué de presse le lendemain! CQFD

 

Concernant le départ le départ de Leinders trois jours après Spa sans commentaire.

 

Par contre, ça veut dire qu'on ne sait toujours pas qui va représenter sérieusement BM avec la M6 en Europe en 2016... retour d'une équipe d'usine aux 24H du Nürburg & de Spa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

En Blancpain y'a juste Roal qui s'est manifesté pour l'instant (avec une seule voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca serait dommage que l'on ait pas de BMW en Europe. Peut être que d'autres équipes vont se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

D'après ce site Alexander Wurz quitterai Toyota et serait remplacé part Kobayashi -------------- > Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Sarrazin aussi (on parle de Bird pour le remplacer).

 

Difficile de savoir ce qu'ils vont devenir. Sarrazin pourrait poursuivre chez Toy sur le développement de la Yaris WRC ou Ford pourrait avoir la bonne idée de les recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

On saura ce week-end quels sera la liste complète des pilotes Ford pour la saison prochaine.

 

Westbrook, Briscoe et Bourdais ont déjà été annoncés, Müller, Mucke et Pla devrait en être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://www.autohebdo.fr/endura [...] %C3%A9part

 

[h1]WEC - Audi lève le voile sur sa nouvelle R18[/h1]

 

 

Suite au scandale touchant le groupe VW, Audi réduira la voilure en WEC l'an prochain. Il n'y aura ainsi que deux LM P1 au départ des 24 Heures du Mans.

Ce soir à Munich, Audi a invité la presse pour dévoiler la R18 LM P1 2016 amenée à défendre ses intérêts en Championnat du monde d'Endurance l'année prochaine. Une voiture qui sera confiée, tout comme cette année, aux trios Marcel Fässler-André Lotterer-Benoît Tréluyer et Lucas di Grassi-Loïc Duval-Oliver Jarvis. Comme nous vous l'avons précédemment annoncé, cette nouvelle LMP1 disposera d'un système hybride porté à 6 mégajoules.

 

La moins bonne nouvelle vient du fait qu'il n'y aura que deux LM P1 frappées des quatre anneaux aux 24 Heures du Mans (et donc aux 6 Heures de Spa). Une conséquence directe de l'affaire de triche aux émissions polluantes ayant récemment épinglé Volkswagen Group. C'est la première fois depuis 2006 qu'il n'y aura que deux Audi au départ dans la Sarthe. Porsche subira la même sanction en ne pouvant aligner que deux LMP1 l'an prochain sur le double tour d'horloge sarthois.

 

Si'Allemand René Rast a été nommé réserviste, le voilà contraint, tout comme le Portugais Filipe Albuquerque et l'Italien Marco Bonanomi, à revenir à plein temps en GT.

 

 

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2015/11/WEC-2016-AUDI-R18-SPEC-2016-600x424.jpg

 

 

http://cdn-0.motorsport.com/static/img/mgl/6000000/6090000/6095000/6095600/6095690/s9/wec-2016-audi-r18-launch-2015-2016-audi-r18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Un arrêt complet du programme m'aurai quand même surpris, par contre un retour à une motorisation essence aurait pu se faire.

Ils vont peut être le faire en 2017 avec l'arrivée de la nouvelle réglementation.

 

Le passage à deux voitures est dommage car il laisse de bon pilotes sur le carreaux :non:

 

En tout cas cette nouvelle Audi est vraiment moche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Avec un peu de grabuge on peut se retrouver avec une Rebellion ou la Kolles sur le podium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...