Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mav257WT

Depuis le temps qu'ils tournent autour de la victoire au Mans j'espère que cette année sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Norma Auto Concept

 

Premier meeting et premier podium (2è) pour la Norma M30 à Sebring (IMSA Prototype Challenge) !

Après seulement quelques jours de tests, la nouvelle Norma M30 LMP3 du Team Kelly Moss Racing (pilote : Colin Thompson) réalise une superbe performance qui en annonce beaucoup d'autres...

 

17342926_613413065517489_3150759204716317803_n.jpg?oh=4debd6c3ad20d654ca1eced990bbf164&oe=59273E71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ils l'ont aussi évoqué dans un article paru hier sur Lapierre et Dumas.

J'ai l'impression que ça s'est réglé assez tard avec l'ACO.

 

Lapierre a d'ailleurs fait forte impression au Prologue à Monza, il s'est vite réhabituer à la conduite d'une LMP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je suis curieux de savoir dans quel état d'esprit est Dumas, a-t-il digéré de s'être fait débarqué du programme Le Mans par Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Porsche leur a mené la vie dure malgré leur kit aéro pour le Mans, Lopez n'a pas eu de chance pour sa première dans le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Belle victoire mais Toy et Buemi semblent inquiet selon le site Motorsport.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Ils sont surtout inquiets de leur performance dans les stands. Les circonstances de la course ont bien aidé Porsche a les pousser jusqu'au bout. Niveau perfo je pense que les deux voitures sont grosso merdo au même niveau à aero comparable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ils sont surtout inquiets de leur performance dans les stands

 

 

Porsche a sorti un nouvel écrou qui leur permettrait de gagner près de 2 secondes sur un arrêt à 4 pneus. Ce n'est pas négligeable vu les faibles écarts que l'on verra cette saison.

Ca me rappelle Ferrari en F1 il y a quelques années, à l'époque ou les flasques étaient à la mode sur les jantes, ils avaient été les premiers à trouver une astuce pour optimiser les arrêts malgré ces flasques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Oui ils ont toujours un coup d'avance on dirait... parfois c'est énervant.

Et quand y'a des FCY ou des safety car souvent ils ont de la réussite aussi comme Audi de leur temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans est loin d'être réglé...

Qui sait qui va gagner...

même après les qualifs on ne saura pas .... désormais les voitures fonctionnesavec des plages de températures parfois très courtes ....et là c' est la météo qui décide dans ce genre de cas ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Une équipe européenne qui chercherait à monter en LMP1, Rébellion ? Éventuellement G-Drive.

 

En tout on est parti pour avoir plus de P1 Light que d'hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju600FK

Vous saviez que Pescarolo Sport sort un nouveau Proto LMP3?

J'ai hâte de vois ce que ça va donner :)

 

P1D3218898G_px_640_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Le tout accompagné de création d'un championnat monomarque, on verra comment ça va évoluer.

 

De plus un plus gros protos serait en préparation, reste à savoir quoi car le nombre de constructeurs engagés en LMP2 est limité à 4, quand au LMP1 ça serait surprenant.

 

Précision important : Henri Pescarolo n'a rien à voir avec ces projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju600FK

Le tout accompagné de création d'un championnat monomarque, on verra comment ça va évoluer.

 

De plus un plus gros protos serait en préparation, reste à savoir quoi car le nombre de constructeurs engagés en LMP2 est limité à 4, quand au LMP1 ça serait surprenant.

 

Précision important : Henri Pescarolo n'a rien à voir avec ces projets.

 

Oui c'est bien dommage qu'il ne soit plus impliqué dans tous ces beaux projets...

Je pencherais comme toi pour une LMP2 ça serait déjà énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

ça commence à bouger ici, c'est bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Une pensée pour Monsieur Henri Pescarolo qui sort d'une opération difficile! Bon rétablissement à lui

 

Pour info, on m'a demandé pourquoi je n'avais pas lancé de sujet dédié sur les 24H cette année, je n'y serais pas, mais ceux qui le souhaite peuvent mettre leur messages ici! A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Une pensée pour Monsieur Henri Pescarolo qui sort d'une opération difficile! Bon rétablissement à lui

 

 

+1

 

En parlant lui un livre retraçant sa carrière vient de sortir (Plus d'info ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...