Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Lola-Ford T280 (T290) 3litres a double phares 1972/73


mosleylucky

Messages recommandés

Invité §Far622dV

Bonjour à tous, il me semble avoir dénicher un capot en fibre d'une de ces Lola de l' écurie Filipinetti no 64, rouge. J'essaye de vous poster un photo..

Salutations, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

J'éspère que pour le Mans classic, T 280 HU 01 retrouvera en effet, en même temps que sa déco "switzerland" ses spécificités

du Mans 72, sabots AR couleur alu, 4 phares, tour de cockpit en noir, etc ...avait elle alors encore ses echappements de début 72,

comme vu à Rétromobile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont toujours des BMW retravailles (soit-disant, car super cassables) par Schnitzer de type M12/6 2 Litres, d'apres A.D., et les 7 ex. exploseront !

 

pour moi admission a droite, echappement a gauche... non ?

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'apres A.D. meme si Gerard Gamand n'a pas repondu, il y aurait eu deux types de BMW, origine prepa. ROSCHE version M12/6 & M12/7, et entretenus par SCHNITZER lui-meme fournisseur ?!...

... ce qui expliquerait une admission a gauche ou a droite en fonction de la dite version d'origine.

 

dans tous les cas, ils (les moteurs) etaient tous cassants comme du verre !

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

ce sont toujours des BMW retravailles (soit-disant, car super cassables) par Schnitzer de type M12/6 2 Litres, d'apres A.D., et les 7 ex. exploseront !

 

pour moi admission a droite, echappement a gauche... non ?

LM.

 

 

Bonjour a tous ,

Pour moi a l'epoque un bm usine avait l'admission a droite et les versions preparés par schnitzer a gauche , le fondateur des moteurs roc venait de chez eux c'est pourquoi on retrouve cette disposition sur ces blocs !! Claude 908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , j'avais oublié de mettre ma Lola Switzerland des essais du mans fabrication maison sur base JPS , beau modele , dommage qu'il n'y a pas un marché ! Claude

 

 

1973 07 4 h lm.jpg1973 07 4 h lm 1.jpg1973 07 4 h lm 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

vacances ?... tres tres chaud, tres lourd...

 

 

on se rend compte sur ce doc que le capot de la Lola Gitanes n'etait pas equipé de phares au depart ; un capot equipé pour la nuit devait donc etre prevu.

 

 

LM.

 

jap.gif.584b649bf08dfe3f96a57bbb2f1c13d5.gif

img055.jpg

je pense que si mais il était masqué avec une pub goodyear dessus ;);) L' équipe Filippinetti avait perdu son mentor et les finances qui vont avec je doute fort qu' il ai eu deux capot avant ;););)

alh.gif.67f935e6f533075a37aea715d0e277c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors peut-etre une petite plaque plexi pour preserver celui de la nuit, car on voit que c'est opaque derriere le goodyear et il y a comme deux petits crochets en haut du rectangle, non ?

 

... ils avaient investi dans deux capots arriere, finalement un seul sera retenu.

 

merci, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N' ayant pas trouvé de rubrique spécifique, je m' adresse ici aux amateurs de Lola; je cherche à savoir si la Lola T70 Archambeaud avait 1 ou 2 bouchons de réservoir au pied du pare-brise à G, la base que j' ai pour faire celle-ci en maquette en ayant deux mais je suis sceptique... Merci! L' idéal étant bien sûr une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'un des plus beaux culs du Mans 72

 

(pour ceux qui doutaient qu'il fut argent)

 

 

start-2.jpg

 

freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif ML.

Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas parcouru ce topic et, aujourd'hui, je découvre la photo d'AR que je cherchais depuis longtemps.

Merci beaucoup Mosleylucky. Elle me sera très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...