Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

A la découverte du " GT Classic"


gilbert831
 Partager

Messages recommandés

Les dernières news avant la course de cet après-midi: La Viper (n°171) de MOREL devrait être présente, le roulement AR qui a lâché dans le premier tour des qualifications a pu être changé. On suivra donc sa remontée puisque la Viper partira en dernière ligne !!!

nogaro10.jpg

 

BOUCHET ( n°45)a réparé son échappement qui avait cassé très tôt aux qualifications et donc empêché d'améliorer ses premiers chronos.

nogaro11.jpg

 

Il aura un podium à jouer contre MASINI et sa Z3 M trophy(n°55).

nogaro12.jpg

 

La grosse bagarre sera bien sur entre les deux 964 RSR des Teams Gbf Racing-Team ( n° 84)et JC Racing ( n°30)

910.jpg

22051110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course 1 a tenu ses promesses avec son lot de surprises!! D'abord le forfait de la Viper de MOREL; en effet le nouveau moyeu AR ramené dans la nuit n'a pas le bon déport !!! Puis le duel des 964 RSR s'est terminé au 13éme tour avec la sortie de piste de la n° 30, juste après le changement de pilote. Et c'est donc MATHIEU qui remporte le général ( et le GTC2) juste devant GILLET et sa Vertigo ( qui remporte le GTC1). 3éme au général, WAUTELET ( et 1er du GTC3) qui devance de 7" FAURIE.

Autre belle bagarre pour la 3éme place en GTC3 ou BOUCHET termine 2" devant MASINI !!!

Demain la pluie est annoncée !!!

 

course11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille de départ pour la course 2 laisse augurer de belles "battle" !!

pry-gr10.jpg

 

D'abord pour le général avec au coude à coude la Vertigo de GILLET et la 964 RSR de MATHIEU qui sont en première ligne;

dsc_0210.jpg

22051111.jpg

 

et ensuite pour le GTC3 ou on aura les 964 de WAUTELET et FAURIE tous deux en 2éme ligne.

nogaro13.jpg

nogaro14.jpg

 

Et enfin, pour le podium du GTC3 la 964 de BOUCHET qui devra maintenir son avantage du départ sur la Z3 Trophy de MASINI.

nogaro15.jpg

nogaro16.jpg

 

Mais ce scénario du général pourrait être revu si la Viper de MOREL et la RSR de GARRET/DOS SANTOS étaient réparées pour cette deuxiéme course ?????

dsc_0211.jpg

22051311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière course au Val de Vienne, bien mouvementée avec une piste mouillée et la pluie qui s'est invitée. La hiérarchie prévue a été bouleversée......arrêts aux stands...changements de pneus pour certains......bref, inversion des normes pour résultats. C'est FAURIE ( GTC3) qui l'emporte devant MATHIEU (GTC2) et 3éme GILLET ( GTC1) La 964 RSR n°30 et la Viper de MOREL n'ont pu être réparées à temps et c'est seulement 8 voitures qui franchirent l'arrivée. L'Historic Tour 2017 se termine là mais le GT Classic aura sa finale sur Magny-Cours les 22/23 octobre prochains. J'y serai ...avec ou sans la 968.....histoire de fêter la fin de cette 4éme saison du GT Classic

 

course12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus sur le classement du GT Classic avant la finale de Magny-Cours

Au classement général GT Classic ULTIME ( GTC1 + GTC2) rien n'est joué entre l'équipage GARRET/DOS SANTOS sur 964 RSR et MOREL avec sa Viper pour la première place; et idem pour la place de 3éme entre Patrick Delannoy ( 964RSR) et Laurent Sabatier (993 GT2 et 964 RSR)

Pour le GT Classic PREMIUM ( GTC3 + GTC4) là aussi, tout peut arriver entre Marcel Masini ( Z3 Trophy) Patrice Faurie (964RS) et BOUCHET (964).

De quoi inciter à une belle participation pour cette dernière manche du GT Classic 2017.

 

classe10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Historic Tour 2017 est terminé mais il reste encore une épreuve pour le GT Classic: La finale à Magny-Cours.......

Et je croise les doigts pour que la 968 soit prête à temps!!!! L'hôtel et les places pour le banquet de clôture sont pris...Avec ou sans auto, j'y serai....

bat-2010.jpg

horair12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 11 autos au départ et certains avaient oublié de brancher leur transpondeur !!!

pa200019.jpg

 

Et à 18h, apéro de fin de saison sous le stand GT Classic............

 

22552410.jpg

22687910.jpg

 

Des essais sur le sec avec déjà un abandon, la Supra Bi-Turbo qui a cassé ...un turbo !! Chat noir cette année pour cette auto !!!

La hiérarchie des "chefs" est respectée...les RSR puis les autres.......Belle perf de WAUTELET qui passe sous les 2 mn !!

 

Essais_Libres.jpg

 

La Course 1 du samedi a été un sacré bazar avec une ondée juste en pré-grille ce qui oblige la direction de course à autoriser un changement de pneus en marge de la pit lane et ce sera 2 tours de chauffe derrière le leading car !!! Certains restent en slick, d'autres sont en pluie, bref, des résultats curieux puisque DELANNOY préfère s'arrêter ( il court en ASAVE juste aprés !) et GARRET/DOS SANTOS sont derrière..

 

 

image.jpg

 

 

Pour la course 2, le soleil et le vent froid sont au rdv, slicks pour tout le monde et de belles bagarres vont animer le tandem des RSR et les autos de MASINI,WAUTELET qui finit devant DAUMAS pour 865 millièmes !!! et BOURCIER. Et c'est là qu'on voit toute l'importance de bien gérer le temps de la pit lane ( 2mn30 obligatoire)

 

Pit_C2.jpg

 

Au final

 

image.jpg

 

Et une VIDEO pour visualiser cette dernière course du GT Classic 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos pour la nouvelle saison de l'Historic Tour 2018 commencent d'arriver avec comme nouveauté une réorganisation des périodes d'homologation en fonction des plateaux, ceci afin d'éviter un éparpillement des concurrents et une certaine incompréhension des spectateurs. Le GT Classic devrait bénéficier de cette nouvelle mouture avec en conclusion plus d'autos en grille !!!

 

Nouveautés en 2018 :

 

Le nouveau Challenge Asave GT-Tourisme & Production 66-81 accueillera des Tourismes, GT et Productions. Il sera constitué de Gr1 (avec et sans PTH), de Gr2, de Gr3 et 4 jusqu’à 81 ainsi que de Groupe A et N de plus de 2L jusqu’à 85. Le format sera d’une séance qualificative de 25min et d’une course de une heure avec arrêt obligatoire. Contactez Alain Goupy à alainagoupy@aol.com pour plus de renseignements.

 

De son côté le Trophée GT Classic etend un peu sa liste d'autos éligibles. Il pourra accueillir dans ses classements toutes les GT et GrB ex Saloon post 82. Rappel : Le niveau de préparation des voitures n’est pas génant. Toutes les préparations sont acceptées dans la limite du rapport P/P de la classe. Si vous avez des modifications importantes modifiant le rapport P/P votre voiture sera simplement reclassée dans la catégorie supérieure.  Ce qui veut dire que toutes les GT et Gr B des années 80 et 90 peuvent intégrer une division GTC1 ou 2 ou 3 ou 4. Le format restera de une séance d’essais libre de 25min, une séance qualificative de 30 min et 2 courses de 40 min avec arrêt obligatoire. Le tarif d’engagement sera 790€ sur les circuit standards, 870 € à Dijon et 970 € au Mans et au Castellet. Contactez Laure à sport@hvmracing.fr pour plus de renseignements.

 

Le Trophée Youngtimers Gti Cup fait son entrée officielle dans le Championnat de France : désormais les pilotes de ce Trophée concourront pour le titre de Champion de France Historique des Circuits catégorie Berlines et GT.

 

Le « Trophée Maxi1000 » devient le « Maxi1300 Series », le reglement reste identique, seul le nom pour une meilleure compréhension du public et des médias. Sur un plan logistique les pilotes s’inscriront en ligne sur le site d’HVM Racing. Edmond et Christophe conservent évidemment leur rôle d’animateur du plateau.

Un nouveau Trophée pour : des Tourismes à partir de 86 (hors GTI Cup), et des Super Tourismes FIA (classes I et II) sera présent sur quelques epreuves. contactez contact@hvmracing.fr pour plus d'informations.

 

22382412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre qu'un spider trophy avait participé à ce championnat et je n'en vois pas dans le classement :??: :??: :??:

fausse info :??: :??: :??:

.

 

Aucun Spider Trophy n'a fait des essais privés/qualificatifs cette saison. Peut-être inscrit sur la liste préliminaire des engagés une fois au Val de Vienne, mais jamais vu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage toujours pas de manche prévue plus haut que Le Mans. :cry:

 

 

Il faut que le circuit soit agréé FFSA "courses" et je ne suis pas sur qu'il y ait des circuits plus haut qui répondent aux critères!!! Et en plus, il faut une capacité d'accueil de + de 350 autos car il y a 11 plateaux sur les meetings "Historic Tour" dont celui du GT Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel; les "supertouring" intégreront le plateau du GT Classic cette saison ( en attendant que le nombre dans chaque catégorie soit suffisant pour créer deux plateaux distincts)

 

Impatient de voir ou vont se situer ces autos parmi les GT ................

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//1801151007516452915463332.png

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//1801151015156452915463340.png

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//1801151015206452915463341.png

 

Première rencontre : Le Castellet les 30/31 mars et 1 avril ..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires prévisionnels de la Première épreuve du Gt Classic sur le Paul Ricard sont sortis !!!! Comme prévu, le plateau du GT Classic recevra celui du Supertouring Revival.

Un mélange intéressant !!

 

bandea10.png

bandea11.png

 

 

Des qualifications le samedi matin à la fraîche et en ouverture de la journée , c'est pas mal du tout !!

horair10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières news: La liste des engagés en GT Classic: 21 autos attendues dont 5 en GTC1 ( On remarque que Morel, champion en titre 2017 laisse la Viper à Gaubert qui courait en ASAVE l'an dernier sur Porsche) 7 en GTC2 ( dont ma 968) 4 en GTC3 et 3 en GTC4. Une seule auto dans la série "STR" super Tourisme, créée cette année ; dommage ! On retrouvera Grenet sur sa Viper en invité ( auto trop récente pour rentrer dans les "Classic")

 

engagy11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h30, le Paul Ricard sous le soleil !!! 17°C et un brin de vent d'est .

29571410.jpg

 

On retrouve les copains, pas tous , les paddocks du GT Classic sont très peu garnis ?? Demain, certainement les dernières installations dans la matinée, car à 14h35, les premiers essais libres commencent . Notre campement prend forme avec Chollet et sa 944 Turbo Cup, ma 968 turbo RS et la magnifique 964 RSR de Mathieu.

p3290010.jpg

 

Un peu plus loin, la Triumph TR8 IMSA de l'allemand Marx.

p3290012.jpg

p3290011.jpg

 

Dans les box, la Supra bi-turbo de Louail et la très belle Ultima de Cantin.

29542310.jpg

p3290013.jpg

 

J'ai entraperçu la Venturi 400 de Pelosi et pour les autres ??? On verra demain, en attendant, petit apéro suivi d'un repas sympa .

p3290014.jpg

p3290015.jpg

 

Vendredi sera un autre jour.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit focus sur ces 3 journées du GT Classic.

D'abord les essais libres du vendredi

essais10.jpg

Seulement 11 autos prirent la piste et sans surprise, la 993 GT2 de Sabatier faisait le meilleur temps

p3300010.jpg

 

Samedi, en ouverture de piste, c'était les essais qualificatifs; 14 autos se qualifiaient et une première ligne intéressante se dessinait

essais11.jpg

Louail sur sa Supra prenait la pôle pour 32/100éme sur Sabatier

p3310010.jpg

 

Samedi après-midi, la course 1 avec un départ animé au premier virage !! La 968 de Daumas faisait du rock'roll et se retrouvait en dernière position, mais sans dommage pour personne.

A l'arrivée, cafouillage de la direction de course, on retrouve sur le Podium Daumas en 3 éme place ??? Ubuesque, mais malgré les "pas possible" le podium est validé pour la cérémonie de la Marseillaise: 1er Sabatier - 2éme Louail - 3éme Daumas

29790010.jpg

 

2heures après, les feuilles de résultats sont éditées et le vrai classement est enfin logique

c112.jpg

Mathieu retrouve sa 3éme place ( mais aucune excuse de l'organisateur ni commentaire!!!)

p3310011.jpg

Et c'est autour d'une table amicale que l'échange du trophée de 3éme a eu lieu

img_2056.jpg

 

Dimanche Course 2

Même résultat que hier, Sabatier devant Louail avec de belles empoignades à la clé, et cette fois, c'est Delannoy qui s'empare de la 3éme place pour .....166 millièmes !!!! Une moustache quoi !!!!

p3300011.jpg

 

Sont belles ces GT des années 90 !!!! Mais trop peu nombreuses, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des engagés est sortie !!! Une catégorie qui va retrouver de l'animation, le GTC1 ou Benoit ROMAC revient avec une 993 GT2 Evo et Eric GILET avec son inimitable VERTIGO.

25550610.jpg

 

De quoi remotiver LOUAIL Marc et sa Supra Bi-Turbo

31369610.jpg

 

et SABATIER Laurent sur 993 GT2 bien seuls lors du précédent meeting .

27748110.jpg

 

 

6 engagés en GTC2 dont deux nouveaux Helvètes TEDESCHI Christian sur BMW 320-2L et GINDRE Yvon sur 993 Cup.

Le GTC4 reste malheureusement aussi peu fourni avec 3 engagés dont une nouvelle MG-B de 1974.

 

Premiers essais vendredi 11h55

 

engagy12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, les présents aux qualifications ne reflètent pas les inscrits du départ !!!

 

12 autos seulement pour les essais libres de 11h55 ce vendredi

Pas de surprise , les 993 GT2 sont devant, les GTC2 suivent et les GTC4 à plus de 20 secondes

Les GTC3 ont complètement disparus et une seule auto en "super-tourisme" ..... Dommage que ce plateau ne soit pas plus relevé.

 

essais16.jpg

 

17h35, les qualifications , toujours avec les 12 autos.

Les temps s'améliorent et à peine 1 seconde sépare les deux 993 GT2 et 1 seconde encore pour la supra-biturbo!!! Le départ va être chaud bouillant demain

En GTC2, la 964 RSR de DELANNOY semble être à l'aise avec 3 secondes d'avance sur la Z3. Quand au GTC4, la lutte promet d'être serrée entre la 944 Turbo Cup et la 928 S.

 

essais17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 10h05 départ de la course 2 avec 10 autos seulement. La supra Bi-turbo et la BMW 320-2L sont forfaits.

 

Même scénario que la veille, c'est la 993 GT2 de ROMAC qui prends le commandement devant l'autre GT2 de SABATIER

img_6150.jpg

img_6154.jpg

 

 

En troisième position , idem, c'est la 964 RSR de DELANNOY qui renoue avec le podium et qui remporte le GTC2

img_6155.jpg

 

En GTC4, on prend les même que la veille, et dans le même ordre......avec la satisfaction d'être devant les deux GTC2 de BURNICHON et ROUGEMONT dont la BMW a été à l'origine de la sortie du safety-car au 4éme tour

img_6147.jpg

 

Le classement de cette deuxiéme course

course2.jpg

 

Encore seulement 2 voitures dans le même tour !!!, le 3éme est déjà à 1 tour et le dernier à ....10 tours ( ennuis obligent)

 

A noter la belle performance de la seule "super tourisme" la Toyota Carina de PARGAMI/ROCHER qui termine 5éme

img_6156.jpg

 

à seulement 15 secondes de GINDRE et sa 993 Cup

img_6157.jpg

 

Dans 3 semaines ce sera Charade...espérons que le nombre d'autos grossira un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements du GT Classic 2018 sont publiés

DELANNOY ( GTC2) se retrouve devant SABATIER ( GTC1) pour 5 petits points dans le classement "GT ULTIME". ROMAC ( GTC1) à peine rentré en lice est déjà 3éme

 

En "GT PREMIUM" ( GTC3 + GTC4) ce sont les GTC4 qui trustent les 3 premières places!!!

 

classe14.jpg

 

Quand au Championnat de France Historique des circuits GT+Tourisme, ce sont 141 pilotes qui se sont classés et 6 concurrents du GT Classic entrent dans le top 50 !!!

SABATIER 3éme, DELANNOY 8éme et ROMAC 19éme. Belle place de ROCHE avec sa 928 ( GTC4) qui se retrouve 34éme .

 

champ_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...