Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Juan-Pablo Montoya [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Cette année, le colombien n'est que l'ombre du "Kid de Bogota" qu'il fut jusque l'an passé. Une explication ? Peut-être les choix de RD en matière de pilotes, la signature de FA et sa préférence à KR pour le seconder ?

 

Pourtant, c'est l'un des pilotes les plus impréssionnants de sa génération.

 

Sa carrière:

 

Ce jeune colombien né à Bogota en septembre 1975, a fait connaissance avec le karting dès son plus jeune âge (5 ans). En 1984, il était déjà sacré champion de Colombie dans la catégorie 'enfants' et décrochait la même récompense chez les Juniors en 1986. Il se lancera 'à temps complet' dans le sport-automobile à partir de 1992. Après avoir appris les rudiments du métier de pilote au sein de l'école de Skip Barber aux USA où il récoltera tous les diplômes nécessaires pour poursuivre sa carrière, il prenait la direction du Vieux Continent Européen.

 

 

En 1996, pour sa première saison de F3 il s'imposera par deux fois mais terminera au 5ème rang des séries à deux points d'un certain Nicolas Minassian. Il prendra également cette année là, la 4ème place des Masters de Zandvoort derrière un certain Nick Heidfeld. Ce n'est qu'une fois arrivé en Formule 3000, au sein de la structure du Dr Helmut Marko, que Montoya allait commencer à faire monter la pression. La trajectoire du Colombien s'affinait et prenait toute sa dimension. Parti aux Etats-Unis prendre le relais d'Alex Zanardi chez Chip Ganassi, Montoya réussissait au-delà des espérances de ses tuteurs. Vainqueur dans la catégorie dès sa première tentative avec le plus grand nombre de victoires, il s'imposait également à Indianapolis pour sa première tentative.

 

Arrivée en grande pompe chez Williams, la première saison de Montoya dans la catégorie reine s'est soldée par une première victoire à Monza lors du Grand Prix d'Italie. En 2002, bien qu'il n'ait pas réussi à renouer avec le succès, Montoya n'en a pas moins progressé et pris la troisième place du championnat du monde, devant son équipier, Ralf Schumacher.

 

En bagarre avec Michael Schumacher pour le titre jusqu'à Indianapolis en 2003, le Colombien a raté le coche malgré deux nouveaux succès en Grands Prix. 2004 était la dernière saison de Juan Pablo avec l'équipe anglo-allemande avant qu'il n'aille en rejoindre une autre en 2005 : McLaren Mercedes.

 

Malgré un malheureux accident qui l'a écarté des circuits pendant le printemps, Juan Pablo a réalisé une première saison encourageante à bord d'une MP4/20 souvent la proie d'ennuis mécaniques mais aussi de ses excès au volant. En 2006, le Colombien devrait s'être aguerri au fonctionnement de l'équipe managée par Ron Dennis et donner le maximum pour augmenter son score de trois victoires en 2005.

 

 

 

1995 F. Vauxhall, England, 3°

1996 F3, England

1997 F3000, 2°. Test driver (Williams)

1998 F3000, 1°

1999 CART (Chip Ganassi), 1°

2000 CART (Chip Ganassi), 9°, 126 points

2001 F1 (Williams), 6°, 31 points

2002 F1 (Williams), 3°, 50 points

2003 F1 (Williams), 3°, 82 points

2004 F1 (Williams), 5°, 58 points

2005 F1 (McLaren), 4°, 60 points

 

Voila, à vos réactions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice732mG

Je pense que c'est un pilote tres rapide,mais il manque clairement de constance.

L'année derniere ces 3 victoires etaient superbes mais il disposait d'une des 4 monoplaces les plus rapides du plateau,cette année il doit se batre vraiment avec sa Mp4/21 s'il veut envisager une victoire cette saison,mais pour etre franc je pense que si victoire de McLaren il y a cette saison ce sera surement Raikkonen qui là decrochera...voila:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je pense que c'est un pilote tres rapide,mais il manque clairement de constance.

L'année derniere ces 3 victoires etaient superbes mais il disposait d'une des 4 monoplaces les plus rapides du plateau,cette année il doit se batre vraiment avec sa Mp4/21 s'il veut envisager une victoire cette saison,mais pour etre franc je pense que si victoire de McLaren il y a cette saison ce sera surement Raikkonen qui là decrochera...voila:)

 

 

Fan aveuglé jusqu'aux yeux :D

 

Nan jdéconne :o

 

C'est vrai que Kimi est mieux que JPM en terme de pilotage, et c'est un bon tiseur aussi :buzz:

 

Mais bon je soutiens quand même Monty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

J'avoue qu'au départ, je n'aimais pas trop le pilote (trop kamikaze).

Mais avec le temps, c'est le genre de pilote que j'aime bien, car il ose des dépassements là où d'autres se contentent de suivre, exemple au Nurbur avec l'extérieur sur Schumacher :rs:

J'aime bien les pilotes qui en ont, donc il en fait partie.

Mais force est de constater que depuis le début de l'année, il est transparent, malgré des bons résultats :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'avoue qu'au départ, je n'aimais pas trop le pilote (trop kamikaze).

Mais avec le temps, c'est le genre de pilote que j'aime bien, car il ose des dépassements là où d'autres se contentent de suivre, exemple au Nurbur avec l'extérieur sur Schumacher :rs:

J'aime bien les pilotes qui en ont, donc il en fait partie.

Mais force est de constater que depuis le début de l'année, il est transparent, malgré des bons résultats :bah:

 

 

Soyons optimistes, l'Homme qui dépasse Choumachin aura un volant l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice732mG

Fan aveuglé jusqu'aux yeux :D

 

Nan jdéconne :o

 

C'est vrai que Kimi est mieux que JPM en terme de pilotage, et c'est un bon tiseur aussi :buzz:

 

Mais bon je soutiens quand même Monty :D

 

 

 

:lol: oui c'est ce que j'ai entendu :lol:

il y a un moment déjà! :D

Comme quoi ya vraiment des proffessionels qui ont passés une épreuve de plus au permis....

Le test dechiré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

:lol: oui c'est ce que j'ai entendu :lol:

il y a un moment déjà! :D

Comme quoi ya vraiment des proffessionels qui ont passés une épreuve de plus au permis....

Le test dechiré :p

 

 

A la vodka bien sur :D

 

Y'a qu'a voir les dessins 2005 de fiszman :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

J'avoue qu'au départ, je n'aimais pas trop le pilote (trop kamikaze).

Mais avec le temps, c'est le genre de pilote que j'aime bien, car il ose des dépassements là où d'autres se contentent de suivre, exemple au Nurbur avec l'extérieur sur Schumacher :rs:

J'aime bien les pilotes qui en ont, donc il en fait partie.

Mais force est de constater que depuis le début de l'année, il est transparent, malgré des bons résultats :bah:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Il parait soit etre préocupé par autre chose, soit doit se louper dans ses réglages, diletante aussi à mon avis, quand on le voit sur Eurosport lors des essais, il rigole et s'amuse avec ses mécanos, il mise trop sur son talent pur peu-etre, ce qui ne lui suffit plus pour faire la difference a son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice732mG

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Il parait soit etre préocupé par autre chose, soit doit se louper dans ses réglages, diletante aussi à mon avis, quand on le voit sur Eurosport lors des essais, il rigole et s'amuse avec ses mécanos, il mise trop sur son talent pur peu-etre, ce qui ne lui suffit plus pour faire la difference a son niveau

 

 

Ca sufisait avec Ralf comme coéquipier.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

 

Je le trouve décevant, d'autant plus que lors des essais libres, il joue avec son bébé et sa femme dans le paddock etc ...

 

Il ne donne pas l'impression de se donner à fond, bien qu'il ait souvent annoncé, qu'il allait tout casser, des voitures :oui::W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral318ea

Franchement je croyais que Montoya allait rivaliser avec les Schumi et Alonso mais jusque là rien .... rien rien rien

Plus que décevant :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Franchement je croyais que Montoya allait rivaliser avec les Schumi et Alonso mais jusque là rien .... rien rien rien

Plus que décevant :pfff::pfff::pfff:

 

 

Ne pas vendre la peau de l'ours ( colombien en plus :cyp: ) avant de l'avoir tué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Franchement je croyais que Montoya allait rivaliser avec les Schumi et Alonso mais jusque là rien .... rien rien rien

Plus que décevant :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Je suis sûr qu'il est imbattable sur playstation :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je suis sûr qu'il est imbattable sur playstation :bah:

 

 

je suis sur de le battre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

je suis sur de le battre :cyp:

 

 

 

Après qu'il ait bousillé sa manette :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Après qu'il ait bousillé sa manette :ptdr:

 

 

C'est justement ça son problème, il est trop bouillant, pas calculateur, il devrait être plus constant en étant plus concentré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est justement ça son problème, il est trop bouillant, pas calculateur, il devrait être plus constant en étant plus concentré :jap:

 

Justement je prefere quelqu'un de bouillant qu'à un mec lisse, calculateur, arrogant et antisprotif :cyp:

 

bon c'est sur que qui veut engranger les titres en F1 aurait interet à choisir la 2éme option quitte à passer pour un bouffon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Justement je prefere quelqu'un de bouillant qu'à un mec lisse, calculateur, arrogant et antisprotif :cyp:

bon c'est sur que qui veut engranger les titres en F1 aurait interet à choisir la 2éme option quitte à passer pour un bouffon :ddr:

 

 

 

Nan, mais plus calculateur :jap:

 

J'ai l'impression que Sébastian a le même effet sur JPM que celui d'Hugo sur Mika auparavant :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ca change une vie des enfants :rs:

 

 

C'est clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice732mG

Ca change une vie des enfants :rs:

 

 

Apres il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...

Faire des bébés ou gagner des gp! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

C'est pas parce que tu as des bébés que tu ne peux plus gagner de GP :bah:

Regarde Schumi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

C'est pas parce que tu as des bébés que tu ne peux plus gagner de GP :bah:

Regarde Schumi :cyp:

 

 

Donc c'est une question de cojones ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est pas parce que tu as des bébés que tu ne peux plus gagner de GP :bah:

Regarde Schumi :cyp:

 

 

Tu prends toujours l'exemple du TDC qui triche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Donc c'est une question de cojones ! :lol:

 

 

Faire des gosses aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Moi je crois que les gens ont fait le tour du cas JPM maintenant, et que ça va etre tres difficile pour lui de trouver une équipe pour 2007 : il ne s'implique pas assez serieusement dans ses reglages ou developpement, et se prend quand meme une valise par Raikkonen, y'a pas photo :o

Il amuse juste la galerie avec un tete à queue lors du tour de formation ou un depassement spectaculaire, a de la gueule et un coup de volant qui force le respect, mais ce n'est pas ce que recherchent les patrons d'écuries de pointe. Il est trop folklo et surtout inconstant.

Raikkonen, Schumacher, Alonso, ce ne sont pas des rigolos :D , mais des bosseurs qui tournent fort, ramènent de gros points, bref, des mecs rentables ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Moi je crois que les gens ont fait le tour du cas JPM maintenant, et que ça va etre tres difficile pour lui de trouver une équipe pour 2007 : il ne s'implique pas assez serieusement dans ses reglages ou developpement, et se prend quand meme une valise par Raikkonen, y'a pas photo :o

Il amuse juste la galerie avec un tete à queue lors du tour de formation ou un depassement spectaculaire, a de la gueule et un coup de volant qui force le respect, mais ce n'est pas ce que recherchent les patrons d'écuries de pointe. Il est trop folklo et surtout inconstant.

Raikkonen, Schumacher, Alonso, ce ne sont pas des rigolos :D , mais des bosseurs qui tournent fort, ramènent de gros points, bref, des mecs rentables ! ;)

 

 

Au vu du GP de Silverstone, vu qui était devant lui, il pouvait pas faire mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Au vu du GP de Silverstone, vu qui était devant lui, il pouvait pas faire mieux :bah:

 

Depuis qu'il est chez McLaren, il voit rarement le jour face a Raikkonen, et ça tous les patrons de F1 l'ont bien noté ! 'pas besoin d'être expert pour s'en apercevoir

Je pense aussi que celà n'a pas été du goût de beaucoup de monde de le voir monté sur le dos de ses mécanos et de rigoler comme un malade pendant les qualifs de Silverstone, la combi nouée autour de la taille, pendant que tous les autres pilotes chassaient la pôle ! (sur le plan d'après, on apercevait brièvement Ron Denis l'air imperturbable mais très songeur on va dire ! :lol: )

Bref, l'un est tres convoité et c'est justifié, et l'autre (difficile à gérer en plus) est laissé dans l'expectative, je ne suis pas surpris du tout :o

 

PS : je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste mon avis [:omana:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Depuis qu'il est chez McLaren, il voit rarement le jour face a Raikkonen, et ça tous les patrons de F1 l'ont bien noté ! 'pas besoin d'être expert pour s'en apercevoir

Je pense aussi que celà n'a pas été du goût de beaucoup de monde de le voir monté sur le dos de ses mécanos et de rigoler comme un malade pendant les qualifs de Silverstone, la combi nouée autour de la taille, pendant que tous les autres pilotes chassaient la pôle ! (sur le plan d'après, on apercevait brièvement Ron Denis l'air imperturbable mais très songeur on va dire ! :lol: )

Bref, l'un est tres convoité et c'est justifié, et l'autre (difficile à gérer en plus) est laissé dans l'expectative, je ne suis pas surpris du tout :o

 

PS : je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste mon avis [:omana:4]

 

 

:cyp:

 

 

Ouais mais bon, avec sa caisse il se demerde, on le sait tous que c'est pas un Raikkonen, de plus, pourquoi donnerait-il le meilleur de lui-même alors qu'il n'est plus désiré chez Mclaren :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

:cyp:

 

 

Ouais mais bon, avec sa caisse il se demerde, on le sait tous que c'est pas un Raikkonen, de plus, pourquoi donnerait-il le meilleur de lui-même alors qu'il n'est plus désiré chez Mclaren :??:

 

Ben, pour rester en F1 dès l'année prochaine par exemple ? :ange:

Si tu crois que faire le guignol devant les cameras va ameliorer son image de pilote (très doué et sévèrement burné, ça personne ne dit le contraire) très peu technique .......

La F1 a toujours demandé aux pilotes d'être porté sur la technique, lui s'en fout apparemment, c'est tres dommage !

A mon avis, il faudrait une formule monotype et sans réglages pour qu'il recolle franchement au trio Raikkonen-Alonso-Schumacher de tete :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ben, pour rester en F1 dès l'année prochaine par exemple ? :ange:

Si tu crois que faire le guignol devant les cameras va ameliorer son image de pilote (très doué et sévèrement burné, ça personne ne dit le contraire) très peu technique .......

La F1 a toujours demandé aux pilotes d'être porté sur la technique, lui s'en fout apparemment, c'est tres dommage !

A mon avis, il faudrait une formule monotype et sans réglages pour qu'il recolle franchement au trio Raikkonen-Alonso-Schumacher de tete :o

 

 

:oui:

 

Selon moi, il serait même devant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

:oui:

 

Selon moi, il serait même devant :cyp:

 

là je crois que tu rêves un peu ....... :lol:

mais bon il a fait ses preuves c'est sur et pas qu'en F1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

là je crois que tu rêves un peu ....... :lol:

mais bon il a fait ses preuves c'est sur et pas qu'en F1 ! ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Moi je crois que les gens ont fait le tour du cas JPM maintenant, et que ça va etre tres difficile pour lui de trouver une équipe pour 2007 : il ne s'implique pas assez serieusement dans ses reglages ou developpement, et se prend quand meme une valise par Raikkonen, y'a pas photo :o

Il amuse juste la galerie avec un tete à queue lors du tour de formation ou un depassement spectaculaire, a de la gueule et un coup de volant qui force le respect, mais ce n'est pas ce que recherchent les patrons d'écuries de pointe. Il est trop folklo et surtout inconstant.

Raikkonen, Schumacher, Alonso, ce ne sont pas des rigolos :D , mais des bosseurs qui tournent fort, ramènent de gros points, bref, des mecs rentables ! ;)

 

Mclaren est trop sérieux pour Juan, chez Franck il était mieux parce qu'il est un patron cool, tandis que Ron est très maniaque et il veut une bonne image de ses pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Mclaren est trop sérieux pour Juan, chez Franck il était mieux parce qu'il est un patron cool, tandis que Ron est très maniaque et il veut une bonne image de ses pilotes.

 

N'importe quoi !? tu crois franchement que Head aime ou a aimé les frasques de JPM ? Tu rigoles ou quoi ? :??:

Demande voir un peu chez Williams aujourd'hui si ils le reprendraient juste pour rigoler 5mn :lol: Comme ton Weber qui a l'air de ne pas etre a la fete non plus chez eux. Comme dirait Villeneuve : "Williams "casse" les pilotes, 'faut pas faire sa star avec Franck Williams & Head"

JPM, il s'est cru arrivé il y a 2 ans, et il les a un peu pris de haut en disant "Williams, c'est pas une equipe pour gagner un titre, c'est une equipe de milieu de plateau, c'est pour ça que j'ai signé chez McLaren" (en plus du bon cheque evidemment). Sauf qu'a mon avis, il a oublié qu'il fallait davantage que son talent pur pour briller au plus haut niveau, et dans les equipes de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...