Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

D'où le vieux débat avec le Maestro : le travers de trop est pénalisant ! :D

Oui mais restez trop en ligne l'est tout autant, surtout sur un terrain glissant. Trouver le bon compromis est la marque des grands, mon cher Péache. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa 1° copi , Marinette , n'a plus de relations avec elle depuis un moment . Pourtant elles étaient amies ; elle a vu le changement

Et si nous demandions à Françoise C. ce qu'elle en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'obstinait à rouler avec des engins qui motriçaient autant que ma grand-Mère en talons aiguille l'hiver devant son chalet en Savoie...

 

Faut pas s'étonner de tout,"quand même"..!

c'est élégant ça... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Postée par S.O.

FB_IMG_1518809862392.jpg

 

 

C'est exactement cela !

Ceux qui ont eu comme moi la possibilité de voir les sept ES d'hier en direct n'auront pu que faire ce constat :

Ogier se cognait les conditions d'adhérence les plus précaires; ce n'était pas folichon mais déjà un poil mieux pour Tanak, encore un peu mieux pour Latvala et ainsi de suite jusqu'à arriver aux meilleures conditions possibles pour Lappi - Breen - Suninen.

Ce n'est tout de même pas un hasard si ces 3èmes pilotes -on peut ajouter Ostberg qui découvrait l'auto- devancent largement dans cette première étape leurs chefs de file respectifs : Lappi devant Latvala et Tanak, Breen et Ostberg devant Meeke, Suninen devant Ogier et Evans.

Seul Neuville a réalisé une course parfaite en devançant ses deux équipiers roulant pourtant dans de meilleures conditions :jap: .

 

Le champion du monde n'a fait qu'une seule faute dans l'ES7 où il perd 26" sur Meeke qui le devançait alors immédiatement, 31" sur Tanak et 35" sur Latvala : c'est à dire que cette touchette lui a coûté moins que cela puisque de toute façon, ces trois pilotes lui faisaient passer quelques secondes dans chacune des autres ES. Pour mémoire, lors du premier passage dans cette ES, Tanak le devançait de 3"4, Meeke de 6"6 et Latvala de 14"6.

Pour le reste, pas un tête à queue, pas un plantage dans un mur de neige, rien ! L'écart est uniquement dû à sa position sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui mais restez en ligne...

 

 

Allo ! Je suis toujours en ligne mais il n'y a plus personne au bout du fil ! :D;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Un lecteur du forum que tu m'avais indiqué sur les poids lourds au 1/87 avait fait la remarque de cette absence de vitres.

Mais on voit bien que tu n'as jamais essayé de poser des vitrages sur des miniatures ! :D

Ça m'étonnerait fort qu'on puisse adapter des vitres de trains ! :ange:

Mais bon, j'ai ma technique, quoique jamais tentée à si petite échelle... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur du forum que tu m'avais indiqué sur les poids lourds au 1/87 avait fait la remarque de cette absence de vitres.

Mais on voit bien que tu n'as jamais essayé de poser des vitrages sur des miniatures ! :D

Ça m'étonnerait fort qu'on puisse adapter des vitres de trains ! :ange:

Mais bon, j'ai ma technique, quoique jamais tentée à si petite échelle... :p

je sais que pour toi rien n'est impossible... :D et c'est des vitres de... maisons du train donc de la matière à découper au cas ou tu n'en ai pas... ;):lol: donc le jour ou tu as envie d'un jaune d'un noir ou autres... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'ils ont vu les photos en Suède, en tout cas la première, Ogier leur a sans doute fait: "Alors là les gars c'est moi qui vais y aller en 1er, les autres vous êtes juste bons à passer après moi, comme d'habitude!" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuville a des problèmes avec ses palettes de changement de vitesse, s'il ne parvient pas à trouver une solution sur le temps de liaison, il lui restera encore 2 spéciales où il devra utiliser le levier avant la prochaine assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Neuville a des problèmes avec ses palettes de changement de vitesse, s'il ne parvient pas à trouver une solution sur le temps de liaison, il lui restera encore 2 spéciales où il devra utiliser le levier avant la prochaine assistance.

Oui, mais à ma grande surprise, malgré ce souci, il a réussi un meilleur temps que Mikkelsen : l'écart entre levier et palettes, quoique réel, ne doit pas être si important que ça !

Pétard, qu'est-ce qu'on se régale devant wrc all live ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement cela !

Ceux qui ont eu comme moi la possibilité de voir les sept ES d'hier en direct n'auront pu que faire ce constat :

Ogier se cognait les conditions d'adhérence les plus précaires; ce n'était pas folichon mais déjà un poil mieux pour Tanak, encore un peu mieux pour Latvala et ainsi de suite jusqu'à arriver aux meilleures conditions possibles pour Lappi - Breen - Suninen.

Ce n'est tout de même pas un hasard si ces 3èmes pilotes -on peut ajouter Ostberg qui découvrait l'auto- devancent largement dans cette première étape leurs chefs de file respectifs : Lappi devant Latvala et Tanak, Breen et Ostberg devant Meeke, Suninen devant Ogier et Evans.

Seul Neuville a réalisé une course parfaite en devançant ses deux équipiers roulant pourtant dans de meilleures conditions :jap: .

 

Le champion du monde n'a fait qu'une seule faute dans l'ES7 où il perd 26" sur Meeke qui le devançait alors immédiatement, 31" sur Tanak et 35" sur Latvala : c'est à dire que cette touchette lui a coûté moins que cela puisque de toute façon, ces trois pilotes lui faisaient passer quelques secondes dans chacune des autres ES. Pour mémoire, lors du premier passage dans cette ES, Tanak le devançait de 3"4, Meeke de 6"6 et Latvala de 14"6.

Pour le reste, pas un tête à queue, pas un plantage dans un mur de neige, rien ! L'écart est uniquement dû à sa position sur la route...

 

ce serait un comble qu'il fasse passer la déneigeuse :ange: au rallye de suede,il n'y a pas 30 cms de neige fraiche,il ne fait pas la trace,il me semble :lol:

que les premiers balayent la fine couche de neige est un fait de course,et SO est précedé,par OT et JML,à ce jeu là,comme lui, était devant au rmc,vous oubliez qu'ils roulent avec des 4 rm,avec +de 380 clous/pneu :love:

SO,n'était pas dans le coup,sur ce 1 er jour,peut-etre va t'il se refaire,ensuite :??: ça commence mal,on verra la suite,si il péte un plomb et sur-conduit,pour compenser son handicap,(pleurs :non: )et son retard

,pas facile,des petits points,pour objectif,c'est pas son genre :??: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latvala « J’ai fait une grosse erreur dans le premier vrai virage de cette spéciale. Dans ma mémoire, celui-ci se prenait en cinquième mais c’était trop rapide. »

 

Tu ne te souviens pas y être passé en début de semaine, bédigue ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latvala « J’ai fait une grosse erreur dans le premier vrai virage de cette spéciale. Dans ma mémoire, celui-ci se prenait en cinquième mais c’était trop rapide. »

 

Tu ne te souviens pas y être passé en début de semaine, bédigue ? :sol:

 

 

C'est pas celui qui a le plus de départs au compteur de tout le plateau? Donc c'était certainement la toute 1ère fois qu'il faisait cette spéciale avec le fameux jump de Colin Crest! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas celui qui a le plus de départs au compteur de tout le plateau? Donc c'était certainement la toute 1ère fois qu'il faisait cette spéciale avec le fameux jump de Colin Crest! :lol:

 

dans la 11,la déneigeuse tant attendue :lol: serait-elle intervenue :??: ,faut demander aux curés d'à coté :??::lol: ceux des messes basses,à l'insu de leur plein gré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la 11,la déneigeuse tant attendue :lol: serait-elle intervenue :??: ,faut demander aux curés d'à coté :??::lol: ceux des messes basses,à l'insu de leur plein gré :lol:

 

 

C'est l'effet Colin Crest, de nombreux véhicules ont dû emprunter la route, sans doute depuis hier des fans qui ont voulu repérer le fameux endroit... Ou peut-être même des VIP à qui on a fait faire la spéciale ce matin avec des pilotes qui ont envoyé un peu... Dans ce cas-là bonjour la cohérence, pourquoi c'est la seule spéciale où on aurait fait ça? En tout cas c'est la spéciale où il y a eu le moins d'effets du balayage depuis le début, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le comprendre.

Mais t'inquiètes pas, le deuxième passage sera bien pourri pour Ogier, avec le rallye historique et les 2 roues motrices qui passent après le rallye moderne il faudra refaire la trace! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'effet Colin Crest, de nombreux véhicules ont dû emprunter la route, sans doute depuis hier des fans qui ont voulu repérer le fameux endroit... Ou peut-être même des VIP à qui on a fait faire la spéciale ce matin avec des pilotes qui ont envoyé un peu... Dans ce cas-là bonjour la cohérence, pourquoi c'est la seule spéciale où on aurait fait ça? En tout cas c'est la spéciale où il y a eu le moins d'effets du balayage depuis le début, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le comprendre.

Mais t'inquiètes pas, le deuxième passage sera bien pourri pour Ogier, avec le rallye historique et les 2 roues motrices qui passent après le rallye moderne il faudra refaire la trace! :o

cqfd...3 puis....12.... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai écrit mon post l'ES12 était déjà terminée aussi, ça aide mais c'était prévisible, c'est comme ça depuis le début à part ce passage dans l'ES11, mais cela risque pareil pour l'ES 14 avec le saut de Colin Crest, à voir aussi sur l'équipe pour ceux qui ne veulent pas contribuer à financer les gueletons de la FIA dans les 5 étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...