Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

On en sait plus sur le retrait de Romain Dumas et Denis Giraudet sur la Porsche officielle, la 997 GT3 RS, après un superbe 3e temps dans l'ES9 Lantignié-Chiroubles. Le recordman de la course de côte de Pikes Peak craignait une rupture de son embrayage et n'a pas abandonné pour raisons personnelles comme indiqué dans un premier temps.

 

 

Ça me rappelle une marmotte qui emballe le chocolat : après avoir signé hier des temps entre le 7ème et le 15ème (je laisse de côté la spéciale où il a crevé), ce matin il est 4ème puis 3ème juste au moment où son embrayage est déficient ! :lol:

 

 

charmeur-de-serpents.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me rappelle une marmotte qui emballe le chocolat : après avoir signé hier des temps entre le 7ème et le 15ème (je laisse de côté la spéciale où il a crevé), ce matin il est 4ème puis 3ème juste au moment où son embrayage est déficient ! :lol:

 

 

charmeur-de-serpents.jpg

vu les temps de today......c'est qu'il envoyait non? quoi de plus normal que l'embrayage en prenne un coup... et tu crois que vu son classement il n'aurait pas continué sans ennui mécanique avéré... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

vu les temps de today......c'est qu'il envoyait non? quoi de plus normal que l'embrayage en prenne un coup...

 

 

Donc, quand on envoie avec une Porsche, l'embrayage casse. C'est pô flatteur pour Stuttgart ! :lol: :lol: :lol:

Blague à part, il est impossible de savoir, mais j'ai ma petite idée personnelle sur un Romain qui ne voulait pas finir derrière la Fiat 124 de Ciamin, même déduction faite de sa crevaison ! :D

 

Parce qu'hier, dans l'ES2 où il crève, il perd exactement 2' 49" sur Ciamin, mais à l'arrivée de l'étape, il est 3' 31" derrière, donc il a largué à la régulière 42" sur les autres ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

non ce n'est pas celui-ci

L'Inspecteur Crouton ?

 

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la grosse citerne blanche, la réserve de bière :??:

On se trouve à l'intérieur du circuit et il n'y a pas de passage souterrain pour ravitaillement. Il faudrait toujours traverser le circuit dans les petites pauses entre les courses, et ce n'est pas possible immédiatement après drapeau damier mais on a seulement le temps entre la voiture balai et la prochaine voiture drapeau rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, quand on envoie avec une Porsche, l'embrayage casse. C'est pô flatteur pour Stuttgart ! :lol: :lol: :lol:

Blague à part, il est impossible de savoir, mais j'ai ma petite idée personnelle sur un Romain qui ne voulait pas finir derrière la Fiat 124 de Ciamin, même déduction faite de sa crevaison ! :D

c'est pas fô et je n'ais jamais dit le contraire pour la crevaison c'est 3 mns et hier sur FB suite à la crevaison il disait que c'était joué pour aller chercher Ciamin et qu'il roulerai pour des essais grandeur nature ce qui est donc tout à son honneur... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

L'humour habituel de Yoann Bonato au point stop de l'avant-dernière (au départ de celle-ci, il avait 36" d'avance pour 36 km à parcourir dans les deux dernières ES, le calcul est vite fait :p !)

 

" Je ne vais pas vous dire que je roule comme ma grand-mère parce qu'après elle m'engueule : "Comment ? Tu n'as pas honte ? C'est moi qui t'ai appris à conduire !". Alors, promis, je ne dirai plus ça !"

 

J'adore ce type ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre ce comportement, mais sans doute parce que je suis d'une autre génération. :bah:

Je suis du même avis que toi. Officiant en tant que pro, ou semi pro même, quand un bon résultat n'était plus atteignable pour quelque raison que ce soit, il ne me serait jamais venu à l'idée de m'arrêter "pour raisons personnelles" ; question de respect des organisateurs, des spectateurs et de ....... soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recordman de la course de côte de Pikes Peak craignait une rupture de son embrayage et n'a pas abandonné pour raisons personnelles comme indiqué dans un premier temps.

Alors dont acte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ce ne soit pas cassé ce reste donc décision personelle ;)

 

oui de bon chef d'entreprise de limiter les frais une fois que l'on sait que le matériel va lâcher... ;):lol::jap:

 

C'est qui qui paye?

 

Andreas, Pierre-Henri et autres effrontés n'insistez pas, Kako qui est le fan number one de Dumas lui donnera toujours raison. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en aurait économisé beaucoup plus s'il ne s'était pas engagé, parce que personne ne l'obligeait, hein ! :ange:

J'ai un peu de mal à comprendre ce comportement, mais sans doute parce que je suis d'une autre génération. :bah:

plus un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Loeb qu'il roule transparent et n'a pas de points?

oui,mais lui,il est la pour rouler et améliorer sa connaissance de l'auto,donc aller au bout est le paris.

et ça permet aux spectateurs et aussi aux commissaires de le voire et de voire aussi les auto du mondial que l'on ne croise jamais,puisque le Rallye de France ce fait ailleurs pour le commun des Français.

je ne prendrais surement pas le chemin de la Corse(trop loin et surtout trop cher) qui est en France quant ça les arrange...pour le Rallye par exemple,pour le reste???

ceci dis,c'est vraiment une belle épreuve,mais appeler cela Rallye de France,il y a comme un truc qui gratte

et je n'ai absolument rien contre les Corses il faut se le dire.

j'ai en mémoire le podium de la montagne noire de l'année dernière;deux équipages de là bas,et deux drapeaux Corse...dont un a l'envers.

tous les autres équipages des autres régions n'ont rien mit eux.et pourtant il y avait aussi des Basques,même eux se sont abstenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andreas, Pierre-Henri et autres effrontés n'insistez pas, Kako qui est le fan number one de Dumas lui donnera toujours raison. :ange:

ben oui,parce qu'il roule en Porsche! :D:p:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais lui,il est la pour rouler et améliorer sa connaissance de l'auto,donc aller au bout est le paris.

et ça permet aux spectateurs et aussi aux commissaires de le voire et de voire aussi les auto du mondial que l'on ne croise jamais,puisque le Rallye de France ce fait ailleurs pour le commun des Français.

je ne prendrais surement pas le chemin de la Corse(trop loin et surtout trop cher) qui est en France quant ça les arrange...pour le Rallye par exemple,pour le reste???

ceci dis,c'est vraiment une belle épreuve,mais appeler cela Rallye de France,il y a comme un truc qui gratte

et je n'ai absolument rien contre les Corses il faut se le dire.

j'ai en mémoire le podium de la montagne noire de l'année dernière;deux équipages de là bas,et deux drapeaux Corse...dont un a l'envers.

tous les autres équipages des autres régions n'ont rien mit eux.et pourtant il y avait aussi des Basques,même eux se sont abstenus.

 

 

Aujourd'hui il n'était pas en voiture mais en hélico...

 

http://twitter.com/LeProgresSp [...] 82/photo/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...