Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Moi, c'est les gants

 

 

20151130_143205.jpg

 

 

... et moi les bottines Sabelt qui avaient trouvé refuge dans le garage des parents, et qui auraient peut-être pu résister aux affres de l'agonie encore quelques temps si les mulots n'en n'avaient pas décidé autrement !

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du confinement pour trier des objets stockés dans mon garage provenant de la maison des grands-parents de ma compagne. Son grand-père gérait un dépôt de carburant « DESMARAIS FRERES » depuis les années 30. Les livraisons de mazout se faisaient au début avec des fûts de 50 l qu’il devait vider dans des citernes chez les clients. Par la suite, camion citerne.

 

72.jpg

 

230.jpg

 

L'essence était vendue en bidons de 5l.

 

 

 

20200428_210058.jpg

Plus tard, desmarais frères a développé un réseau de station service sous la marque AZUR. C’est donc tout naturellement que leur fils a pris l’enseigne AZUR pour sa station service lors de la création de son garage en 1954

69.jpg

 

 

51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Super cette recup..... et la station OLAZUR toujours en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un travail de ........souris , moi cela me trou le C......

 

Moi, c'est les gants

 

... et moi les bottines Sabelt

Et moi les câbles qui alimentent les spots sous la terrasse ; je m'étonnais, il n'y en avait plus que 3 qui fonctionnaient.

Tu m'étonnes, les rongeurs ont bouffé quelques longueurs !

J'en profite pour refaire l'auvent, dont la structure trop light a souffert du mistral ; mais il me faut pouvoir sortir, pour m'approvisionner en chevrons !

 

 

20200504_205139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du confinement pour trier des objets stockés dans mon garage provenant de la maison des grands-parents de ma compagne. Son grand-père gérait un dépôt de carburant « DESMARAIS FRERES » depuis les années 30. Les livraisons de mazout se faisaient au début avec des fûts de 50 l qu’il devait vider dans des citernes chez les clients. Par la suite, camion citerne.

 

72.jpg

 

230.jpg

 

L'essence était vendue en bidons de 5l.

 

 

 

20200428_210058.jpg

Plus tard, desmarais frères a développé un réseau de station service sous la marque AZUR. C’est donc tout naturellement que leur fils a pris l’enseigne AZUR pour sa station service lors de la création de son garage en 1954

69.jpg

 

 

51.jpg

 

 

J'adore ?

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ouvert les bidons d'huile

20200428_205428.jpg

 

Bidon TOTAL, car azur avait intégré un groupe pétrolier devenu TOTAL

 

Super cette recup..... et la station OLAZUR toujours en place ?

 

 

Le garage existe encore, mais la station a fermée fin des années 90, remise aux normes trop couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Je profite du confinement pour trier des objets stockés dans mon garage provenant de la maison des grands-parents de ma compagne. Son grand-père gérait un dépôt de carburant « DESMARAIS FRERES » depuis les années 30. Les livraisons de mazout se faisaient au début avec des fûts de 50 l qu’il devait vider dans des citernes chez les clients. Par la suite, camion citerne.

 

 

Super tes photo Roger,

Tes plaques émaillées ont de la valeur, tu peux les vendre dans des brocantes.

 

J'écris mes jeunes années pour mes enfants et petits enfants. Dans les années 1970, je dirigeais un dépôt pétrolier et charbon Rhin & Rhône à Mulhouse. Peu de photos de cette époque et internet n'existait pas.

 

Si tu as des photos de l'activité charbon de Desmarais ?

 

camion charbon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le garage existe encore, mais la station a fermée fin des années 90, remise aux normes trop couteuses.

 

Il a pris sa retraite en 2014 en même temps que sa fille!

numérisation0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours sur ce forum ! :jap:

 

Du coup, en allant fouiner chez les mordus de la 404, j'ai découvert cela :

 

Le rouge tango correspond a la sortie de la 404 en avril 1960.

Elle a été sortie a environ 1000 exemplaires ce qui correspond au nombre de concessionnaires à l'époque.

Le club 404 possède la référence de peinture sur son site.

Il en reste 2 a la connaissance du club.

 

46.jpg

 

 

Lors d'une sortie du CAR île de France au musée de Poissy avec beau papa et son A110 V85, j'avais rencontré un passionné Simca venu en Rallye II , passionné de Peugeot également qui avait des 504 dont un modèle cabriolet.

Ce dernier travaillait chez Dunlopillo, qui faisait des sièges auto, dont ceux de la 404, il était au bureau d'études, et avant le lancement de la 404 qui voulait des solutions innovantes pour le nouveau modèle qui allait se frotter à la DS, Peugeot avait fait le forcing pour que le fabricant travaille pour le confort optimal des sièges. De ce fait, il avait testé directement dans sa 403 les innovations destinées à la clientèle, toute la famille participant aux tests grandeurs natures. En riant, il m'expliqua qu'aux frais de la compagnie, ils partaient le plus souvent pour la Normandie pour essayer les sièges et il n'hésitait pas à passer par des endroits plus ou moins carrossables au grand damne des suspensions et des pneus mais pour le plus grand bonheur de ses mômes qui étaient secoués comme des bouteilles d' orangina jusqu'à ce que le garagiste lui conseille d'acheter une Jeep ??? !... Quand il revendra la 403 et autres voitures, leur sellerie était loin d'avoir le kilométrage des voitures, ce qui créera l'admiration des acheteurs.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super tes photo Roger,

Tes plaques émaillées ont de la valeur, tu peux les vendre dans des brocantes.

 

J'écris mes jeunes années pour mes enfants et petits enfants. Dans les années 1970, je dirigeais un dépôt pétrolier et charbon Rhin & Rhône à Mulhouse. Peu de photos de cette époque et internet n'existait pas.

 

Si tu as des photos de l'activité charbon de Desmarais ?

 

camion charbon.jpg

 

 

Il faudrait que je regarde dans les albums photos des grands-parents de ma compagne et j'interroge mon beau-père, mais je ne les ai jamais entendu parlé de l'activité charbon de Desmarais. Par contre, il y a soit chez moi, soit chez mon beau-père un bouquin sur la famille Desmarais et peut-être que...

 

Pour écrire tes jeunes années, avec tout ce que tu as vécu, il va falloir écrire plusieurs tomes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

 

Il faudrait que je regarde dans les albums photos des grands-parents de ma compagne et j'interroge mon beau-père, mais je ne les ai jamais entendu parlé de l'activité charbon de Desmarais. Par contre, il y a soit chez moi, soit chez mon beau-père un bouquin sur la famille Desmarais et peut-être que...

 

Pour écrire tes jeunes années, avec tout ce que tu as vécu, il va falloir écrire plusieurs tomes!

 

 

J'en suis au 4ème, mais rien ne vaut des photos. Les jeunes ont du mal à s'imaginer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les arguments notés sur le bidon

J'avais oublié l'expression "moteur poussé" utilisée à une époque.

 

20200428_205534.jpg

 

20200428_205557.jpg

 

 

20200428_205706.jpg

 

 

20200428_205723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Elle se situe ou ,cette station OLAZUR . Il y en a une tres belle dans le meme genre sur le bord de mer a Vileneuve Loubet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se situe ou ,cette station OLAZUR . Il y en a une tres belle dans le meme genre sur le bord de mer a Vileneuve Loubet.

 

sur la RN 6 devenue 1006 entre La Tour du Pin et Les Abrets en isère à 2km du centre ville des Abrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La coccinelle rentrée d'Allemagne par l'autoroute sans pépin utilisait peut-être cette huile?

 

En voyant ça, je me dis que la R12 G de Pironi en Corse était peut-être davantage or Total qu'or Motul ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coccinelle rentrée d'Allemagne par l'autoroute sans pépin utilisait peut-être cette huile?

 

20200428_205831.jpg

20200428_210015.jpg

 

 

C'était encore des huiles minérales, pas encore de synthèse à cette époque ?... Pour la Cox, peut être du Liqui Moly en Allemagne très connue, Andreas peut nous apporter de précieuses informations, sinon en France, pour VW Audi c'était de l'huile Antar Molygraphite au bisulfure de molybdène qui trouvait refuge dans les autos des parents lors des révisions au garage VAG. A titre personnel, j'étais un inconditionnel de Yacco, l'huile des records du monde.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du confinement pour trier des objets stockés dans mon garage provenant de la maison des grands-parents de ma compagne. Son grand-père gérait un dépôt de carburant « DESMARAIS FRERES » depuis les années 30. Les livraisons de mazout se faisaient au début avec des fûts de 50 l qu’il devait vider dans des citernes chez les clients. Par la suite, camion citerne.

 

72.jpg

 

230.jpg

 

 

4198 AD 75 (?????) 1951

2771 RQ 3 1948 2887 RQ3 le 28/06/1948 donc probablement debut juin pour le 2771

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

OK merci. Un peu dénaturée maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou vous avez un navigateur pointilleux... :D:jap:

 

 

 

edit pour moi ça marche... sinon c'est un sort jeté par Pierre.... :D;):jap:

 

Pour moi aussi avec le lien que tu as corrigé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4198 AD 75 (?????) 1951

2771 RQ 3 1948 2887 RQ3 le 28/06/1948 donc probablement debut juin pour le 2771

 

 

Merci, ça permet de dater les photos.

C'est bien 4198 AD 75. Le camion citerne devait être la propriété de Desmarais Frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se situe ou ,cette station OLAZUR . Il y en a une tres belle dans le meme genre sur le bord de mer a Vileneuve Loubet.

 

 

 

Avec un eu de chance se pourrait être celle-ci. Les grands-parents allaient souvent en vacances dans les environs.

 

158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas un latin lover comme JL... :lol::jap:

 

Tu n’as rien compris, Oreste qui a de la mémoire , lui, se souvient que je déteste cette chanson pour l’avoir entendue, pas écoutée hein, en boucle pendant une semaine, mon voisin de chambre lors d’un stage de ski au Club Alpin Français en 62, à Courchevel quand même, n’ayant que ce 45 tours à mettre sur son Teppaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis au 4ème, mais rien ne vaut des photos. Les jeunes ont du mal à s'imaginer :ange:

 

 

 

J'ai commencé cette démarche pour mes trois petites-filles, mais je n'en suis qu'à un quart de tome!

 

Je regrette de n'avoir pas plus questionné mes parents et grands-parents et surtout de n'avoir pas assez noté de choses. On pense à le faire lorsque leur mémoire est défaillante et c'est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, là aussi ça bouge.

Venant de plusieurs régions, confinées ou pas, ce message:

J'ai bien peur que ça ne serve strictement à rien même si j'adhère à la démarche et ai participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ça ne serve strictement à rien même si j'adhère à la démarche et ai participé.

bonjour à tous, moi aussi en plus si le feuilleton ,qui n'est donc pas paru ce dernier Lundi vu que personne n'a rien dit à son sujet, ne dévoile aucun document explosif permettant de façon irréfutable de contraindre le président de démissionner... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...