Invité §ell626An 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Superbe topic. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Bonjour Régis Je te remercie pour ta proposition mais tu aurais dû penser que je cherche une secrétaire A bientôt Désolé pour le lapsus, mais c'est bien ainsi que je l'entendais. Dans mon esprit il s'agissait bien d'une secretaire. Je rectifie donc... Désolé d'avoir déjà pollué ton topic...et encore bravo pour ce site au top qui va surement faire tomber des temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Le chevalier Bayard, Hervé de son prénom. Et oui, c'est bien Hervé Bayard. Il a été aussi pilote officiel Ford. Il a fait quelques rallyes dont le tour de France Auto. Je pense que J2H et JLC l'ont connu. Hervé est assez timide et réservé, j'espère qu'il viendra sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 Désolé pour le lapsus, mais c'est bien ainsi que je l'entendais. Dans mon esprit il s'agissait bien d'une secretaire. Désolé d'avoir déjà pollué ton topic...et encore bravo pour ce site au top qui va surement faire tomber des temps. Mais non Régis je ne dirai pas pollué mais plutôt égayé Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 MDR : comme quoi à 4 h du mat', j'écris de belles conneries. Il fallait lire du Luxembourg. Il n'a été champion de France qu'une seule fois. Comme quoi, tu lis tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 MDR : comme quoi à 4 h du mat', j'écris de belles conneries. Il fallait lire du Luxembourg. Il n'a été champion de France qu'une seule fois. Comme quoi, tu lis tout ! C'est le minimum que je puisse faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 C'est le minimum que je puisse faire Et ca ne fait que commencer...pour les secretaires, prends en 3. Ca ne sera pas de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Jean louis, En esperant ne pas avoir "depasse les bornes", je viens de contacter Pentti Airikala en lui demendant s'il pourrait se joindre a nous sur ce forum. J'attends sa reponse. Philippe. Bonne nouvelle. Pentti est d'accord pour contribue a ce topic. A big welcome to the Flying Finn. Il va falloir surmonter la barriere languistique et traduire les questions et les reponses, mais je pense que cela vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrd033rd 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 en ce qui concerne jean luc therier, rien que les anecdotes racontées par son fils nicolas vous donne la chair de poule!!! je vais essayer de joindre nico... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 en ce qui concerne jean luc therier, rien que les anecdotes racontées par son fils nicolas vous donne la chair de poule!!! je vais essayer de joindre nico... A+ jean luc on pense tres tres fort a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Une très bonne idée de Jean-Louis pour ce topic qui devrait attirer de nombreux grands pilotes comme Jan hug Hazard pour qu'ils nous fassent partager leurs histoires vécues !... Il y a de nombreuses années, c'est une couverture du magazine Echappement où figurait l'Opel Ascona gr 2 de Jean-Louis qui m'a donné l'envie de faire de la compétition auto et plus particulièrement de la discipline reine à mes yeux : le Rallye... J'ai réalisé ce rêve et j'ai eu la chance pendant quelques années de cotoyer dans le cadre du championnat de France des rallyes des pointures comme Chatriot, Polo, Ragnotti, Rigollet, Baroni, Magaux, Loubet etc... des pros qui cassaient la croûte assis sur des pneus pendant les assistances parc fermés... en gros, en participant aux rallyes, je suis devenu un spectateur privilégié et je suis toujours étonné de la gentillesse de ces acrobates du volant (toujours disponibles et jamais avards de conseils...). C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu cette année dans le parc fermé du Tour Auto histo, Jean ragnotti, Alain Serpaggi, François Chatriot, Bernard Darniche et que j'ai découvert un très grand du rallye Monsieur Bernard Consten !... Merci beaucoup Jean-Louis et merci à tous les grands du rallye de participer à ce topic !... @+++ Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Rien que ça ? Si ça marche il va falloir que je révise mon anglais ! Tu as vraiment des relations de haut niveau no spiche l'angland mais si il y a des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 BRAVO ! ET MERCI! Quand j'avais 13-14 ans, je suivais vos exploits dans la revue Echappement dont ma parution dans les librairies belges me comblaient de bonheur! Que de rêves avec vous et les Andruet, Touren, Ragnotti, Thérier et encore bien d'autres ! En fait vous avez été les responsables de 24 ans de passion (de mon premier rallye à l'âge de 18 ans sur une Skoda jusqu'à ma dernière participation... en Porsche mais en historique). Vous êtes coupable de 60 participations à des courses, de 42 essais rédigés pour le compte de revues automobiles belges. Je vous accuse d'avoir fait de moi un cancre, car j'écoutais RMC pendant les heures de cours... Et pour tout çà, merci! Quel bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Belle exemple de longivité ou de passion plus simplement !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 tout simplement vous etes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 une etoile filante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Rien que ça ? Si ça marche il va falloir que je révise mon anglais ! Tu as vraiment des relations de haut niveau Apres notre derniere communication, il est difficile de dire si c' est mon invitation ou les charmantes demoiselles de Reghiu qui l'ont attire. Pentti contribue regulierement sur un forum similaire en langue anglaise. Comme toi et Jean Hug et tous ceux avec qui nous communiquons, c'est avant tout un passionne. C'est pour cela qu'il accepta tres vite de participer. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 BRAVO ! ET MERCI! Quand j'avais 13-14 ans, je suivais vos exploits dans la revue Echappement dont ma parution dans les librairies belges me comblaient de bonheur! Que de rêves avec vous et les Andruet, Touren, Ragnotti, Thérier et encore bien d'autres ! En fait vous avez été les responsables de 24 ans de passion (de mon premier rallye à l'âge de 18 ans sur une Skoda jusqu'à ma dernière participation... en Porsche mais en historique). Vous êtes coupable de 60 participations à des courses, de 42 essais rédigés pour le compte de revues automobiles belges. Je vous accuse d'avoir fait de moi un cancre, car j'écoutais RMC pendant les heures de cours... Et pour tout çà, merci! Quel bonheur ! il fait pas semblant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 N'oublions pas les questions.....o) Celle ci s'adresse a tous les pilotes. Quel est a votre avis votre succes le plus memorable? Aussi, qu'elle est votre plus grande deception? Pentti, the same question for you. What was your most memorable win? and your worst retirement or biggest disappointment? Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Pour ma part, d'avoir terminer notre premier tour de corse en 1989, avec un budget ridicule de 25 000, en roulant à vue, avec six slicks d'occase et 4 pirelli P600 pour l'humide, un seul véhicule d'assistance avec deux potes, sans oublier un 40ème temps scratch dans le brouillard dans l'es 19 de ce même rallye, en laissant pas mal de grosses autos derrière nous. La plus grosse déception, c'est également au tour de corse, avec un enchaînement d'emmerdements pas possible (cable d'embrayage, prise d'air au carbu, et finalement piston percé). Malgré tout, on tient la voiture a bout de bras, remettant régulièrement de l'huile, et on arrive tant que mal à Calvi pour terminer la 4ème et dernière étape. Le matin au moment de reprendre la voiture, on nous annonce qu'il y a eu un court circuit électrique, et que les commissaires de parc ont vidé un extincteur pour arrêter un départ de feu....le faisceau électrique est ravagé, et malgré tous nos efforts, impossible de remettre l'auto en route.... rageant d'autant que le rallye sera neutralisé après seulement deux spéciales en raison de la catastrophe de Furiani. Une raison supplémentaire d'avoir un mauvais souvenir cette année là. PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Pour cette belle initiative qui vas nous permettre de rencontrer encore plus de Grands pilotes. Mais encore une fois les copilotes sont oubliés. Alors ou sont les "Biche",F.Conconni, A.Mahé, C.Roure, M.Callawert, JF Fauchille,et autres C.Delferrier,ou J.Jaubert Créons le FLCEDRSS (Front de Liberation du Cop Enfermé Dans le Role de Sac de Sable) dont je serais le modeste président. Non tréve de plaisanterie nos deux "grands fréres" doivent bien avoir dans leurs notes (pas virages par virages mais adresses) quelques vieux coéquipiers qui viendront en raconter peux etre de savoureuses sur leur pilotes . Pendant des années Ils n'ont fait que rester dans l'ombre de leur pilote qui etait le meilleur :q bien sur ,mais aujourd'hui y'a prescription. Qu'il parlent, qu'il nous disent tout ce qu'il ont subi et tout ce qu'il savent. Camarades copilotes a vos stylos, et là les pilotes ne pourrons corriger les notes,pour une fois! Je souhaite ardament que Jean Luc puisse rapidement nous rejoindre et nous faire encore autant vibrer qu'il ne l'a fait au volant de sa berlinette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 BRAVO ! ET MERCI! Quand j'avais 13-14 ans, je suivais vos exploits dans la revue Echappement dont ma parution dans les librairies belges me comblaient de bonheur! Que de rêves avec vous et les Andruet, Touren, Ragnotti, Thérier et encore bien d'autres ! En fait vous avez été les responsables de 24 ans de passion (de mon premier rallye à l'âge de 18 ans sur une Skoda jusqu'à ma dernière participation... en Porsche mais en historique). Vous êtes coupable de 60 participations à des courses, de 42 essais rédigés pour le compte de revues automobiles belges. Je vous accuse d'avoir fait de moi un cancre, car j'écoutais RMC pendant les heures de cours... Et pour tout çà, merci! Quel bonheur ! 1.000 excuses mais je n'avais pas conscience d'engendrer autant de dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 1.000 excuses mais je n'avais pas conscience d'engendrer autant de dégats Demande à tes interlocuteurs de ralentir un peu le rythme des questions. La secretaire a du mal à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 Apres notre derniere communication, il est difficile de dire si c' est mon invitation ou les charmantes demoiselles de Reghiu qui l'ont attire. Pentti contribue regulierement sur un forum similaire en langue anglaise. Comme toi et Jean Hug et tous ceux avec qui nous communiquons, c'est avant tout un passionne. C'est pour cela qu'il accepta tres vite de participer. Philippe. Je garde un excellent souvenir de Pentti que j'ai cotoyé au Rallye Costa Brava (l'ancêtre du Catalugna) en 1981 Au premier abord il était assez bourru mais après la course il était plus "détendu" J'étais très fier de réalisé les deuxièmes temps derrière lui sur les épreuves en terre de la dernière étape Il était au volant de sa Vauxhall groupe 4 et moi à celui de mon Asona I 2000 groupe avec laquelle j'avais remporté le groupe au Monte Carlo 15 jours plus tôt. Voici une photo qui montre bien qu'il fallait attaquer dur pour réaliser des bons temps sur la terre http://img160.imageshack.us/img160/6548/costabrava8037ju.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 Pour cette belle initiative qui vas nous permettre de rencontrer encore plus de Grands pilotes. Mais encore une fois les copilotes sont oubliés. Alors ou sont les "Biche",F.Conconni, A.Mahé, C.Roure, M.Callawert, JF Fauchille,et autres C.Delferrier,ou J.Jaubert Créons le FLCEDRSS (Front de Liberation du Cop Enfermé Dans le Role de Sac de Sable) dont je serais le modeste président. Non tréve de plaisanterie nos deux "grands fréres" doivent bien avoir dans leurs notes (pas virages par virages mais adresses) quelques vieux coéquipiers qui viendront en raconter peux etre de savoureuses sur leur pilotes . Pendant des années Ils n'ont fait que rester dans l'ombre de leur pilote qui etait le meilleur :q bien sur ,mais aujourd'hui y'a prescription. Qu'il parlent, qu'il nous disent tout ce qu'il ont subi et tout ce qu'il savent. Camarades copilotes a vos stylos, et là les pilotes ne pourrons corriger les notes,pour une fois! Je souhaite ardament que Jean Luc puisse rapidement nous rejoindre et nous faire encore autant vibrer qu'il ne l'a fait au volant de sa berlinette. Tu as raison Gégé et pour ma part j'ai toujours associé mes coéquipiers à mes victoires Ce topic leur est ouvert et si tu peux décider JFF (ou d'autres) à y participer ce serait avec plaisir que je lirai leurs points de vue A moins que vous fassiez sécession et ne créez votre propre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 N'oublions pas les questions.....o) Celle ci s'adresse a tous les pilotes. Quel est a votre avis votre succes le plus memorable? Aussi, qu'elle est votre plus grande deception? Philippe Un de mes meilleurs souvenirs (mais il y en tellement) est sans doute ma victoire, avec une "vulgaire" Kadett GT/E groupe 1, à la première édition des 1.000 Pistes en 1976 http://img152.imageshack.us/img152/2749/1000pistes6mb.jpg Ma deuxième place au Tour Auto 78 également avec une groupe est aussi un très bon souvenir parce que en dehors de l'aspect purement sportif je garde un souvenir ému de l'ovation qui m'a été faite par le public lors de la remise des prix à Nice : j'avais battu Michèle Mouton, pourtant victorieuse avec sa Fiat Abarth groupe, à l'applaudimétre Au rayon des déceptions il en a aussi un certain nombre mais si je ne dvais en retenir qu'une ce serait sans doute mon abandon au Tour de Corse 80 avec l'Ascona 400 groupe 4 J'ai cassé un arbre de roue à quelques Kilométres de l'arrivée de la dernière spéciale à Agosta Plage alors que j'étais bien placé et qu'un bon résultat aurait été important pour Opel France dont le staff assistait à l'épreuve http://img299.imageshack.us/img299/3407/jl19800077ks.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2006 Demande à tes interlocuteurs de ralentir un peu le rythme des questions. La secretaire a du mal à suivre... T'as raison Régis il est tard je fais une pause avec ma secrétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 T'as raison Régis il est tard je fais une pause avec ma secrétaire OUf, j'ai du mal à suivre ... tout d'abord Jean Louis, ton initiative sur le recrutement de Notre secrétaire me semble une bonne, voir très bonne idée!! J'attend d'ailleurs ton feu vert pour descendre te seconder dans ce choix cornélien. pour en revenir dans les bons et mauvais souvenirs toujours dans le délire. c'était lors de ma victoire au Mont Blanc 78. on est resté bloqué au départ de la dernière spéciale au moins 2 heures, a cause des nuages, (je ne voyais pas mes pompes) Le Mont Salève, je crois. Le 2ème au classement était le père Coulommies, qui pas géné, vient me demander de le laisser partir devant moi, au cas ou si il me rattrape, je le suivrais et il me mettrait qu'une minute insuffissante pour me depasser au classement. Moi, chevalier bon prince ( ou con) je lui autorise !!! Nous voilà lancé 1 mn derrière lui dans un truc opaque au bout de 200 m de spéciale. je fonce la dedans sans jamais savoir exactement ou on été et manquant de sortir de la route 10x , et peut être 10 km avant l'arrivée, j'ai juste le temps d'éviter une bagnole en perdition devant moi, avec Thierry Bonnet mon copi on a jamais pu voir qui c'était.. au lieu de continuer à souder dans la purée, je me prend la tête avec Thierry, a savoir si ce n'était pas par hazard le Coulommier. Effectivement, à l'arrivée c'était bien lui, et c'est tout juste si il ne m'engueule pas, parce que jeme suis trainé dans la descente sur la Suisse. Ca c'est la bonne nouvelle!!! La mauvaise, c'est qu'un vieux avec une Opel groupe N ( Jean Louis Clair dans le brouillard m'avait au passage bien remis dans ma ferme) c'est injuste !!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Je garde un excellent souvenir de Pentti que j'ai cotoyé au Rallye Costa Brava (l'ancêtre du Catalugna) en 1981 Au premier abord il était assez bourru mais après la course il était plus "détendu" J'étais très fier de réalisé les deuxièmes temps derrière lui sur les épreuves en terre de la dernière étape Il était au volant de sa Vauxhall groupe 4 et moi à celui de mon Asona I 2000 groupe avec laquelle j'avais remporté le groupe au Monte Carlo 15 jours plus tôt. Voici une photo qui montre bien qu'il fallait attaquer dur pour réaliser des bons temps sur la terre http://img160.imageshack.us/img160/6548/costabrava8037ju.jpg Impressionant. Les conditions avaient l'air d'etre epouvantables. Je reviendrais sur ce sujet du Costa Brava mais le temps me manque un peu ce matin. Pour revenir au sujet de Pentti, il semble qu'il ait une des difficultes a s'inscrire hier et son dernier message confirme ton adjectif (bourru). En attendant, si tu le veux, je lui passerait tes commentaires sur le Costa Brava. Ca sera sur le site www.motorsport.com Rubrique: World Rally Championship, sujet:Calling "Old" rally drivers. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyfan 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Quel plaisir a vous lire! Dites, la conduite dans le brouillard n'apporte aucun plaisir, rassurez moi ? Mais je me demande toujours comment vous faites! Confiance total dans les notes? Mais pour les distances? Sinon quelle epoque benie, celle de ces vrais grand rallye, au contraire des sprints actuel (meme si ca reste toujours une tres belle discipline!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Salut Jean-Louis Quel plaisir tu me fais d'avoir créé avec Jean-Hug ce topic! J'y viens un peu en retard, je suppose que tu es au courant de mes démélées mécaniques avec "la bleue" en vue du France-Tour. En tout cas voilà un topic qui part en trombe et c'est un régal! (les secrétaires aussi ... ) Je retourne à mes moteurs Atrès bientôt José Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 . Bonjour à tous, Et particulièrement aux auteurs de ce fantastique topic prometteur. la liste de mes favoris s'allonge, et mon temps derrière le clavier avec... Mais quel plaisir que de retourner vers ces années magiques. Longue vie à ce topic, amitiés à Jean Louis et salutations sportives à tous. Eric M . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Pour cette belle initiative qui vas nous permettre de rencontrer encore plus de Grands pilotes. Mais encore une fois les copilotes sont oubliés. Alors ou sont les "Biche",F.Conconni, A.Mahé, C.Roure, M.Callawert, JF Fauchille,et autres C.Delferrier,ou J.Jaubert Créons le FLCEDRSS (Front de Liberation du Cop Enfermé Dans le Role de Sac de Sable) dont je serais le modeste président. Non tréve de plaisanterie nos deux "grands fréres" doivent bien avoir dans leurs notes (pas virages par virages mais adresses) quelques vieux coéquipiers qui viendront en raconter peux etre de savoureuses sur leur pilotes . Pendant des années Ils n'ont fait que rester dans l'ombre de leur pilote qui etait le meilleur :q bien sur ,mais aujourd'hui y'a prescription. Qu'il parlent, qu'il nous disent tout ce qu'il ont subi et tout ce qu'il savent. Camarades copilotes a vos stylos, et là les pilotes ne pourrons corriger les notes,pour une fois! Je souhaite ardament que Jean Luc puisse rapidement nous rejoindre et nous faire encore autant vibrer qu'il ne l'a fait au volant de sa berlinette. Une petite photo de jf fauchille au cote de b beguin, je l ai rencontré dans une expo en avignon il vendait le livre sur jl therier ( voir plus haut ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrd033rd 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 nicolas therier devrait nous rejoindre prochainement, je l'ai eu au mail... vivement les anecdotes de jean luc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 nicolas therier devrait nous rejoindre prochainement, je l'ai eu au mail... vivement les anecdotes de jean luc.... En voilà une nouvelle qu'elle est bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant