Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Où ça ?

 

 

Mon Cher Jean-Louis vous m'étonnâtes...vous à la mémoire fulgurante que de vidanges en vidanges vous ayez oublié avoir réussi une telle performance derrière le "regional de l'étape" ARCHY dont j'ignorais le nom et le palmares avant la lecture de cet article....j'ai quelques excuses puisqu'à l'époque j'habitais ma petite île des Caraïbes (Productrice de vrai RHUM comme le reconnait notre ami 974 :jap: ) où nous ne recevions que SPORT AUTO et L'AUTOMOBILE!

Vainqueur SCRATCH mon idole de jeunesse...du temps de la COOPER puis de la CORTINA LOTUS avant de passer en ALPINE où il fut incontestablement le meilleur des "non usine"...un joyeux Luron

2éme scratch un gars de LORRAINE que j'ai vu en 8 GORDINI à ses débuts (rallye de Printemps?) mais qui là était monté en gamme avec une PORSCHE CARRERA.

Si tu veux je te photocopierai l'article. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

 

 

Ollivier reviens sur terre.....on est en 2010

 

 

Aller j annonce la Super Gecem Porsche 116 heures de carrosserie avec arceaux

et peintures

remontage sauf moteur 85 heures

decoration 5h

achats divers temps de reception de marchandise magazinage 15h

Moteur 8h

essais reglage statique et moteur 15h

soit 244 h qu'en pense LUC je suis vachement en dessous ou trop au dessus...

je pense etre tres en dessous au moins 40 h

 

 

 

 

Ah bon

 

parcque en plus une PORSCHE , il faut la préparer ???....!!!!!! :lol::lol:

 

A+

 

Jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Les Fameuses chevres des Land marseillaises

qui on donné le nom de Land Rover

Prononce Rover en Martegual et Rove en Anglais tu vas voir c'est pareil

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry. (minimaliste :lol: )

 

6 http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:7oj8WRwpJhUp7M:http://images.clipartof.com/small/26548-Clipart-Illustration-Of-A-Bronze-5-Cent-Euro-Coin-With-A-Globe-And-Stars.jpg

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai nessayé ce jour de monter par le col de la croix saint robert sur le tracé de la course de côte du Mont Dore et voilà ce que j'ai trouvé dés les premiers 100 métres....des congéres!

 

http://img143.imageshack.us/img143/5802/211220101.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/7876/211220102.jpg

 

Pour la réalisation de ma SAAB, il y a déjà plus de 2000€ d'accessoires GT2i, un jeu de pneus 155x15 Michelin XAS FF 800€, Un jeu de roues avec pneus cloutés 700€, ce qui fait avec une restauration compléte le prix annoncé il y quelques pages!

 

C'est un caprice de passionné pour les voitures de rallye d'une autre époque mais qui ont brillées dans de grands rallyes avec de prestigieux pilotes!

 

C'est un choix!

 

Amicalement et bonne soirée.

 

Michel

 

http://img813.imageshack.us/img813/3851/michelprenol.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réalisation de ma SAAB, il y a déjà plus de 2000€ d'accessoires GT2i, un jeu de pneus 155x15 Michelin XAS FF 800€, Un jeu de roues avec pneus cloutés 700€, ce qui fait avec une restauration compléte le prix annoncé il y quelques pages!

Michel

 

Comment ça, Moitron ne t'a pas fourni des gommes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir j'ai nessayé ce jour de monter par le col de la croix saint robert sur le tracé de la course de côte du Mont Dore et voilà ce que j'ai trouvé dés les premiers 100 métres....des congéres!

 

http://img143.imageshack.us/img143/5802/211220101.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/7876/211220102.jpg

 

Pour la réalisation de ma SAAB, il y a déjà plus de 2000€ d'accessoires GT2i, un jeu de pneus 155x15 Michelin XAS FF 800€, Un jeu de roues avec pneus cloutés 700€, ce qui fait avec une restauration compléte le prix annoncé il y quelques pages!

 

C'est un caprice de passionné pour les voitures de rallye d'une autre époque mais qui ont brillées dans de grands rallyes avec de prestigieux pilotes!

 

C'est un choix!

 

Amicalement et bonne soirée.

 

Michel

 

http://img813.imageshack.us/img813/3851/michelprenol.jpg

 

 

 

Vraiment magnifique. :love::love:

 

Bravo pour cette superbe restauration! :jap:

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Bonsoir j'ai nessayé ce jour de monter par le col de la croix saint robert sur le tracé de la course de côte du Mont Dore et voilà ce que j'ai trouvé dés les premiers 100 métres....des congéres!

 

 

Pas fermé le col de la croix st Robert ? Je suis étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

si il n y a pas de neige à 1400 mètres et que Gillou galère à Paris, le monde est vraiment devenu fou ! alex66.gif.7e93216ae6849cb0768ea07a5748ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je ne serai pas le dernier à monter dedans si l'occasion se présente ! :D

C'est vrai que le bruit du flat 6 est bandant... :ange::D:lol:

 

Et la disponibilité du moteur est un bonheur :jap:

Même ses défauts, dont un pilotage pas toujours évident, sont souvent des qualités :jap::jap:

 

Une boite plus rapide et précise, une direction plus "nette", un freinage plus stable et ce serait quasiment parfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wet405PY

 

 

:jap::jap: Pierre Bises à Antoinette

 

 

Petit passage spécial pour te souhaiter un joyeux anniversaire Aimé, je t'embrasse :love::love:

 

Antoinette

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Amis du soir, bonsoir. 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Tout d'abord nous souhaitons un Joyeux Anniversaire a Aimé. ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif Que le Monte-Carl' t'offre beaucoup de joie au volant, avec un bon résultat. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Merci à Reinos pour l'info sur papa. La photo sera la bienvenue... :ange: Contente pour ta nièce, qu'elle passe à la monoplace. [:pvajm]

 

Pour le quizz de Thierry, ferais-tu allusion au Pineau des Charentes... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif Vu que Salma Hayek est également Mme François Pinot..

 

Que de pages les amis..Avec de belles photos et la bonne humeur. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Cher Jean-Louis vous m'étonnâtes...vous à la mémoire fulgurante que de vidanges en vidanges vous ayez oublié avoir réussi une telle performance derrière le "regional de l'étape" ARCHY dont j'ignorais le nom et le palmares avant la lecture de cet article...

 

Je me demande si un moment Archy n'était pas le pseudonyme de Jean Louis Ravenel. :??:

Mais cela ne me donne pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la disponibilité du moteur est un bonheur :jap:

Même ses défauts, dont un pilotage pas toujours évident, sont souvent des qualités :jap::jap:

 

Une boite plus rapide et précise, une direction plus "nette", un freinage plus stable et ce serait quasiment parfait. ;)

 

Luc s'en occupe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n y a pas de neige à 1400 mètres et que Gillou galère à Paris, le monde est vraiment devenu fou ! alex66.gif.7e93216ae6849cb0768ea07a5748ee0f.gif

 

Salut la compagnie.

Tu l'as dit Pierrot, le monde est devenu fou...

Bonne journée à tous, aujourd'hui c'est 'credi et c'est zonzon et après, si j'en sors (!), passage hebdomadaire à la boulangerie où il y a des éclairs au chocolat, hummmmmmmm, un délice de pâtisserie...

Et la boulangère... :love::love: quel moment agréable....

:D:lol::lol::lol:

Bonne journée à tous.

 

PS: Michel, tu t'es arrêté à la congère ou tu es allé jusqu'au col pour voir ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir. 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Tout d'abord nous souhaitons un Joyeux Anniversaire a Aimé. ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif Que le Monte-Carl' t'offre beaucoup de joie au volant, avec un bon résultat. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Merci à Reinos pour l'info sur papa. La photo sera la bienvenue... :ange: Contente pour ta nièce, qu'elle passe à la monoplace. [:pvajm]

 

Pour le quizz de Thierry, ferais-tu allusion au Pineau des Charentes... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif Vu que Salma Hayek est également Mme François Pinot..

 

Que de pages les amis..Avec de belles photos et la bonne humeur. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif Sandrine

 

bravo pour la reponse du quizz :lol::lol::lol: on voit bien qu'il y à des amateurs et trices de bon vins et alcools sur ce site re :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

...Michel, tu t'es arrêté à la congère ou tu es allé jusqu'au col pour voir ? :jap:

 

 

Même avec un vélo pas facile d'aller plus loin :non:

 

http://farm6.static.flickr.com/5001/5282372746_16808e7ea1_o.jpg

 

[:crocoludo:14]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chutes importantes de neige sont encore prévues et je voudrais vous avertir d'une escroquerie.

 

 

> Deux personnes se présentent chez vous et vous offrent pour 10 € de déneiger votre trottoir et votre entrée.

 

> Il ne se passe pas plus de 10 mn, et ces deux personnes frappent à votre porte pour vous dire qu'elles ont froid. Elles vous demandent de rentrer chez vous pour se réchauffer.

 

Ces personnes s'arrangent pour s'incruster, et vous êtes obligés de les surveiller de près. C'est très pénible par ce que vous ne pouvez rien faire d'autre.

 

Ca peut durer plus de trois heures, et bien sur le boulot n'est pas fait !

Ne vous faites pas avoir.

>

> Heureusement j'ai pu photographier ces personnes afin que vous puissiez facilement les identifier.

 

Si vous voyez ces personnes, surtout n'ouvrez pas votre porte ! Enfin, c’est vous qui voyez

 

 

 

> >

> >

1397145686_Sanstitre.JPG2..jpg.f7b298f8e608fcbc53bf569bbe8356e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Des chutes importantes de neige sont encore prévues et je voudrais vous avertir d'une escroquerie.

> Deux personnes se présentent chez vous et vous offrent pour 10 € de déneiger votre trottoir et votre entrée.

> Il ne se passe pas plus de 10 mn, et ces deux personnes frappent à votre porte pour vous dire qu'elles ont froid. Elles vous demandent de rentrer chez vous pour se réchauffer.

Ces personnes s'arrangent pour s'incruster, et vous êtes obligés de les surveiller de près. C'est très pénible par ce que vous ne pouvez rien faire d'autre.

Ca peut durer plus de trois heures, et bien sur le boulot n'est pas fait !

Ne vous faites pas avoir.

Heureusement j'ai pu photographier ces personnes afin que vous puissiez facilement les identifier.

Si vous voyez ces personnes, surtout n'ouvrez pas votre porte ! Enfin, c’est vous qui voyez

1216655291_Sanstitre.JPG2..jpg.8d2effe3fee1384a97dead97570ff540.jpg

 

 

Il neige quand dans le sud? :D;) en plus j'ai un mal de dos amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur "Le Bon Coin", une TRES bonne affaire pour quiconque souhaite s'offrir une Porsche.

Pour commencer la description,

 

 

Prix: 2 000 €

Ville : 77250 Moret-sur-Loing

 

Année-modèle : 1986 Kilométrage : 204 560 KM

Carburant : Essence

 

Boîte de vitesse : Manuelle

BELLE PORSCHE 911 CARRERA

SUR BASE VOLVO

FIABLE ET PUISSANTE

ENTRETIEN A JOUR

MODELE UNIQUE

CONTROLE TECHNIQUE OK

2000 EUROS A DEBATTRE

LES FEUX ARRIERRE ONT ETE REMONTE DEPUIS PHOTO

PEINTURE A PREVOIR

 

JE LA VENDS CAR JE ROULE PLUS BEAUCOUP AVEC

PANNEAUX TAXI SERA ENLeVER A LA VENTE

PAPIER FRANCAIS A MON NOM.EX PORTUGAL

FAIRE OFFRE

PAS D ECHANGE CONTRE DES POUBELLES

POCHE VIDE.RIGOLO. MARCHAND DE TAPIS ABSTENEZ VOUS

 

Et enfin, la photo de la bète:

 

VolvoCarrera.jpg.5ae2e38aae417c54dd00ad53fb271cd5.jpg

 

 

Ne tardez pas car c'est un modèle unique et les vrais amateurs vont se précipiter. :D

 

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chutes importantes de neige sont encore prévues et je voudrais vous avertir d'une escroquerie.

> Deux personnes se présentent chez vous et vous offrent pour 10 € de déneiger votre trottoir et votre entrée.

> Il ne se passe pas plus de 10 mn, et ces deux personnes frappent à votre porte pour vous dire qu'elles ont froid. Elles vous demandent de rentrer chez vous pour se réchauffer.

Ces personnes s'arrangent pour s'incruster, et vous êtes obligés de les surveiller de près. C'est très pénible par ce que vous ne pouvez rien faire d'autre.

Ca peut durer plus de trois heures, et bien sur le boulot n'est pas fait !

Ne vous faites pas avoir.

Heureusement j'ai pu photographier ces personnes afin que vous puissiez facilement les identifier.

Si vous voyez ces personnes, surtout n'ouvrez pas votre porte ! Enfin, c’est vous qui voyez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/Sans titre.JPG2..jpg

 

Merdum Trop tard !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir. 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

 

Merci à Reinos pour l'info sur papa. La photo sera la bienvenue... :ange: Contente pour ta nièce, qu'elle passe à la monoplace. [:pvajm]

 

Que de pages les amis..Avec de belles photos et la bonne humeur. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif Sandrine

 

 

Pas de problème je scannerai la page d'AUTOPOP.

Pour ma nièce elle n'a "tourné" qu'une fois en monoplace les autres fois où elle a fait du circuit c'était en berline donc je lui ai conseillé ...du roulage...du roulage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 21-12-2010 à 22:00:09

Le 21-12-2010 à 21:50:30, nitram10 a écrit :

 

Pour la réalisation de ma SAAB, il y a déjà plus de 2000€ d'accessoires GT2i, un jeu de pneus 155x15 Michelin XAS FF 800€, Un jeu de roues avec pneus cloutés 700€, ce qui fait avec une restauration compléte le prix annoncé il y quelques pages!

Michel

 

Comment ça, Moitron ne t'a pas fourni des gommes

 

Thierry

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute !" Pierre Desproges

"Les gens les plus intelligents sont ceux qui doutent. Enfin... Je n'en suis pas vraiment tout à fait sûr" Philippe Geluck

 

Hélas non pas de cadeaux de la part de Moitron..... au fait il vient de se faire opérer...vous ne le verrez plus boiter, c'est ce que je lui souhaite.

Il sera tout neuf pour la retraite qui doit approcher maintenant.

 

Bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un moment Archy n'était pas le pseudonyme de Jean Louis Ravenel. :??:

Mais cela ne me donne pas la réponse.

 

 

Alors si "ARCHY" était le pseudo de JL RAVENEL cela pourrait correspondre car il 'agit du 7éme CRITERIUM INTERNATIONAL de TOURAINE en.....1974

 

Le vainqueur du Gr 1 était "SHAPE" lui aussi sur OPEL... "un bon" car derrière lui il y a VINCENT, BARAILLER, ROUGET

 

Vainqueur scratch le Luron J HENRY, devant Le lorrain F ROUSSELY et "GEDEHEM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 21-12-2010 à 22:01:50
Bonsoir j'ai nessayé ce jour de monter par le col de la croix saint robert sur le tracé de la course de côte du Mont Dore et voilà ce que j'ai trouvé dés les premiers 100 métres....des congéres!

 

Pas fermé le col de la croix st Robert ? Je suis étonné !

 

Pierre

 

Col fermé par une barriére.... QUI peut s'ouvrir facilement, mais le gros probléme est la formation de congéres presqu'a chaque virage.

 

Bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Des chutes importantes de neige sont encore prévues et je voudrais vous avertir d'une escroquerie.

 

 

> Deux personnes se présentent chez vous et vous offrent pour 10 € de déneiger votre trottoir et votre entrée.

 

Trop tard aussi, elles ne veulent plus partir de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

La Lancia en cours de restauration !

 

Bonne soirée

Amicalement

Michel

 

 

 

 

:love::love::love::love: quel travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 22-12-2010 à 06:43:53

Le 22-12-2010 à 03:45:57, comoa v8 a écrit :

 

 

...Michel, tu t'es arrêté à la congère ou tu es allé jusqu'au col pour voir ?

 

Même avec un vélo pas facile d'aller plus loin

 

Vu mon courage pour la marche à pieds je me suis arrété à la premiére congére connaissant les virages et expositions au vent de la montée.

 

Bonne journée.

 

http://img513.imageshack.us/img513/175/fraiseequipementxstrobe.jpg

 

Col de la croix Saint Robert à la fin de l'hiver !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Vue sur "Le Bon Coin", une TRES bonne affaire pour quiconque souhaite s'offrir une Porsche.

Pour commencer la description,

 

 

Prix: 2 000 €

Ville : 77250 Moret-sur-Loing

 

Année-modèle : 1986 Kilométrage : 204 560 KM

Carburant : Essence

 

Boîte de vitesse : Manuelle

BELLE PORSCHE 911 CARRERA

SUR BASE VOLVO

FIABLE ET PUISSANTE

ENTRETIEN A JOUR

MODELE UNIQUE

CONTROLE TECHNIQUE OK

2000 EUROS A DEBATTRE

LES FEUX ARRIERRE ONT ETE REMONTE DEPUIS PHOTO

PEINTURE A PREVOIR

 

JE LA VENDS CAR JE ROULE PLUS BEAUCOUP AVEC

PANNEAUX TAXI SERA ENLeVER A LA VENTE

PAPIER FRANCAIS A MON NOM.EX PORTUGAL

FAIRE OFFRE

PAS D ECHANGE CONTRE DES POUBELLES

POCHE VIDE.RIGOLO. MARCHAND DE TAPIS ABSTENEZ VOUS

 

Et enfin, la photo de la bète:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230128/VolvoCarrera.jpg

 

 

Ne tardez pas car c'est un modèle unique et les vrais amateurs vont se précipiter. :D

 

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

 

Tu crois au pere Noel Nitram a dit qu il roulait en SAAB et non en Volvo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...