Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Très bel album, très beaux costumes

On doit se croire dans un autre monde quand on assiste à ce carnaval

J'ai rêvé ou le clocher est bien penché, un rappel de Pise

Et je n'ai pas vu Chantal, ou alors, elle était déguisée et je ne l'ai pas reconnue :lol:

En tous cas, merci à toi pour ces belles photos

 

Bonjour à tous et bon dimanche

 

Bonjour Hélène,

 

Il semblerait que le clocher soit bien penché, ou alors Chantal à le bras gauche plus court que le droit :lol:

Tu ne la vois pas parce qu'elle est de l'autre côté de l'appareil photo :p

J'étais tranquillement au boulot lorsqu'elle était à Venise avec sa maman...

Je ne dispose pas d'autant de vacances qu'elle :ange:

 

Bisous et bon dimanche ensoleillé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une reponse de Pilote.......

Ils ne sont pas 2....Ils sont 4 = 2 par voiture !

Sorry, mon cher Pierre..... Cela compte aussi, la confiance, l'engagement, le Bon mot du Copilote, au bon moment.....

Vieu(x) Copilote J.B.

 

Bien vu…

Mais…

Il fallait lire 2… équipages !

;)

A l'époque, j'étais hyper-sensible à la performance du copilote.

En 75, lorsque je me suis rendu compte que mon équipier me ralentissait presque systématiquement, j'ai demandé à Patrick de me naviguer.

Lors de son premier rallye, le Lorraine 76, ça a été assez difficile pendant la première demi-journée.

Le déclencheur a été cette fameuse longue spéciale de la forêt d'Hérival. Suite à une sortie de route d'un concurrent du groupe 2, nous avons été bloqués environ 1 heure sur la ligne de départ. Nous observions avec un peu d'appréhension les sommets qui se couvraient de nuages noirs.

On est partis avec le premières gouttes et à partir du sommet, on s'est retrouvés en plein orage… en slicks.

Patrick est devenu hystérique, il débitait les notes comme jamais. On a doublé les 7 concurrents partis devant nous.

Je ne connais pas notre classement dans la spéciale (certainement, des groupe 1 ou 2 parties sur le sec devaient être devant nous) mais on a sans doute fait le meilleur chrono du groupe 3.

Dans la suivante, la "Mer", tout le monde était sur le mouillé et on a fait 4 au scratch… avec une 1600SC groupe 3 de 135cv.

Patrick considérait que ces 2 ES étaient son vrai dépucelage rallystique, mais ça a aussi été une révélation pour moi.

D'ailleurs, à partir de ce jour-là, sans pépin technique, j'ai toujours gagné mon groupe en rallye.

Il est vrai que parfois, sans trop m'en rendre compte, j'étais un peu dur envers mes copilotes. C'est pourquoi, lorsque c'était possible, c'est systématiquement Patrick qui me naviguait…

 

Un équipage qui va bien, en rallye, c'est l'équilibre entre l'équipage et la voiture, avec LE facteur déterminant, la connaissance du terrain. Mais ce facteur-là, dans mon esprit, va un peu à l'encontre de ce que devrait être l'esprit rallye. Pourtant, c'est ce qui permettait à des pilotes un peu moins doués d'être au niveau de pilotes plus doués mais moins travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Hello la compagnie,

 

C'est marrant quand vous parlez de Montpellier, je m'y revois des années en arrière. Et là , comme certains le disent "c'était mieux avant", car il y avait encore le père Nahon avec qui j'ai eu la chance de partager notre passion. :love:

 

Mon Gillou, j'espère que tu me pardonneras...Je voulais même t'appeler le jour J ! Enfin -1 ou +1... ;) Mais les journées sont vraiment trop courtes. Nous te souhaitons quand même un Joyeux Anniversaire. ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif

J'ai vu que tu as eu des petites misères avec une petite soeur de celle ci :

 

DSC0220.jpg.b95c15ef0d10d2e227007660cd640497.jpg

 

Bon dimanche à tout le monde. :sol:

 

kmikz.gif.0b1b355c8f1cbc7fd74b3066c98aa4f0.gif Sandrine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

Un équipage qui va bien, en rallye, c'est l'équilibre entre l'équipage et la voiture, avec LE facteur déterminant, la connaissance du terrain. Mais ce facteur-là, dans mon esprit, va un peu à l'encontre de ce que devrait être l'esprit rallye. Pourtant, c'est ce qui permettait à des pilotes un peu moins doués d'être au niveau de pilotes plus doués mais moins travailleurs.[/quotemsg]

 

 

Il faut beaucoup de respect l'un envers l'autre, c'est le propre d'une équipe, on ne peut pas gagner tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

Un équipage qui va bien, en rallye, c'est l'équilibre entre l'équipage et la voiture, avec LE facteur déterminant, la connaissance du terrain. Mais ce facteur-là, dans mon esprit, va un peu à l'encontre de ce que devrait être l'esprit rallye. Pourtant, c'est ce qui permettait à des pilotes un peu moins doués d'être au niveau de pilotes plus doués mais moins travailleurs.

 

 

 

Il faut beaucoup de respect l'un envers l'autre, c'est le propre d'une équipe, on ne peut pas gagner tout seul ;)

 

 

 

Il y a aussi la prière mais bon, à notre âge :(

Désolé, si la photo choque, je peux l'enlever, je me suis juste marré en la recevant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

PH Bonjour

 

Mais de quoi parles tu ce matin???

Tu tournes autour du pot au lieu de rentrer dans le vif du sujet.

Tu es vraiment incroyable tout comme Pst comme il est pas devant

tu zappes.

Tu brodes avec nostalgie Tontpellier .... le Kakou essaie de te faire

parler d autres choses meme de Payet mais tu rumines comme tout les fans...

tu dois connaitre par coeur les temps des speciales;

 

 

Retour à l'instant de balade et, comme d'hab', je ne comprends pas grand chose à ton post... :ange:

Si j'imagine bien, tu veux me faire parler de Loeb alors que ce n'était pas du tout mon sujet de ce matin, puisque je répondais à une intervention de Jean-Claude au sujet de la première manche du championnat réunionnais. Je n'aime pas mélanger les sujets dans un même post : après, c'est si peu clair qu'on a l'impression que c'est toi qui as écrit... :lol::lol:;)

Donc, parlons de Loeb puisque tu tiens à te faire mal. De loin le meilleur performer de la seconde étape, puisqu'il a perdu 50" sur le routier à la suite d'un problème mécanique, et qu'il est malgré tout second à 10". Ce qui signifie qu'il a fait passer 40" au jeune prodige...

Quant aux équipages de Tonton Malcolm, il faut un calendrier pour comparer leurs perfs à celle de Seb'1 ! :lol::lol:

 

... et à celle de Seb'2 aussi d'ailleurs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipage qui va bien, en rallye, c'est l'équilibre entre l'équipage et la voiture, avec LE facteur déterminant, la connaissance du terrain.

 

Il faut beaucoup de respect l'un envers l'autre, c'est le propre d'une équipe, on ne peut pas gagner tout seul ;)

 

:jap::jap:

http://img708.imageshack.us/img708/8913/dsc0074mj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à l'instant de balade et, comme d'hab', je ne comprends pas grand chose à ton post... :ange:

Si j'imagine bien, tu veux me faire parler de Loeb alors que ce n'était pas du tout mon sujet de ce matin, puisque je répondais à une intervention de Jean-Claude au sujet de la première manche du championnat réunionnais. Je n'aime pas mélanger les sujets dans un même post : après, c'est si peu clair qu'on a l'impression que c'est toi qui as écrit... :lol::lol:;)

Donc, parlons de Loeb puisque tu tiens à te faire mal. De loin le meilleur performer de la seconde étape, puisqu'il a perdu 50" sur le routier à la suite d'un problème mécanique, et qu'il est malgré tout second à 10". Ce qui signifie qu'il a fait passer 40" au jeune prodige...

Quant aux équipages de Tonton Malcolm, il faut un calendrier pour comparer leurs perfs à celle de Seb'1 ! :lol::lol:

 

... et à celle de Seb'2 aussi d'ailleurs ! :D

 

Jp j'espere que que tu a compris que lorsque je te disais que tu allais l'énerver le PH c'etait du second degré :lol::lol: sa réponse t'en donne la preuve :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de respect l'un envers l'autre, c'est le propre d'une équipe, on ne peut pas gagner tout seul ;)

Il y a aussi la prière mais bon, à notre âge :(

Désolé, si la photo choque, je peux l'enlever, je me suis juste marré en la recevant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/PiecejointeMail.jpg

 

Tu aurais pu nous donner l'adresse… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au Mexique, sortie de route d'Ogier, une roue en moins ? et abandon

 

Loëb en route vers la première victoire de la DS3 ...

 

et maintenant, il faut économiser les pneux pour la Super Spéciale à 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au Mexique, sortie de route d'Ogier, une roue en moins ?

 

Loëb en route vers la première victoire de la DS3 ...

 

 

confirmation une roue en moins :pfff: la pression a ete trop forte ah ces jeunes!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

confirmation une roue en moins :pfff: la pression a ete trop forte ah ces jeunes!!! :lol::lol::lol:

 

 

 

Sur wrc.com je vois bien qu'il n'est pas sorti de la spéciale, mais ou avez-vous vu l'abandon ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

ES20 Guanajuatito (29.13km) – 15h28

 

Seulement 20 voitures sont au départ de cette troisième étape du rallye du Mexique.

 

Alors qu’il ne concédait que très peu de temps à Loeb dans l’ES20 (1s4 au 3e partiel), Sébastien Ogier est arrêté pour le moment après une sortie de route. Le jeune français a arraché sa roue avant-gauche et va être obligé d’abandonner.

 

Sébastien Loeb a désormais voie libre devant lui et devrait tranquillement gagner ce rallye même s’il faudra attaquer dans la Power Stage pour prendre des points supplémentaires au championnat.

Archi-dominé lors de ce rallye, Ford va sans doute faire la bonne opération au championnat en prenant encore des points à Citroën…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

confirmation une roue en moins :pfff: la pression a ete trop forte ah ces jeunes!!! :lol::lol::lol:

 

Il n'était pas besoin d'être grand clerc pour imaginer cela... :(

Après sa troisième bourde consécutive de fin de saison 2010 au Wales, j'avais écrit -JLC va sans doute nous retrouver ça ! :jap: - qu'en 2011, Seb'2 voudrait trop vite devenir calife à la place du calife sans avoir la maestria et l'imperméabilité à la pression de Seb'1, et qu'à la place d'OQ, je ferais monter une bonne série de DS3 d'avance pour constituer un stock au jeune prodige...

Comme il n'a pas eu à chercher Seb'1, empêtré dans ses problèmes de chasse-neige en Suède, Seb'2 a dû attendre le Mexique pour se mettre au tas. Et ce n'est pas fini, sauf intervention musclée d'OQ... :D

N'en déplaise au Bourru, des pilotes très rapides, il y en a quelques-uns... Ceux qui peuvent se surpasser en restant sur la route pratiquement tout le temps, depuis quelques années, il n'y en a qu'un ! :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Une spéciale aura suffit, CQFD. :jap:

 

On aurait dû lui débrancher l'intercom…

Peut-être… s'il n'avait pas su que Loeb était en train de le remonter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

On aurait dû lui débrancher l'intercom…

Peut-être… s'il n'avait pas su que Loeb était en train de le remonter :ange:

 

N'empêche, Sordo a été viré, mais les multiples titres constructeur lui doivent beaucoup, car il a toujours assuré les points derrière Loeb.

Je me répète : si ça continue comme ça a commencé, c'est à dire si OQ ne recadre pas vite fait SO, le titre pilotes ira à Loeb et le titre constructeur à Ford.

Il a intérêt à se faire greffer en vitesse quelques neurones, le moniteur de ski gapençais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa troisième bourde consécutive de fin de saison 2010 au Wales, j'avais écrit -JLC va sans doute nous retrouver ça ! :jap: - qu'en 2011, Seb'2 voudrait trop vite devenir calife à la place du calife sans avoir la maestria et l'imperméabilité à la pression de Seb'1, et qu'à la place d'OQ, je ferais monter une bonne série de DS3 d'avance pour constituer un stock au jeune prodige...

:jap: Avec "calife" comme base de recherche.

Pour en revenir à Fiszman, voilà ma vision des sept nains :

 

Simplet, c'est Latvala, pour ses sorties de route inattendues, en particulier dans une super-spéciale de clôture l'an dernier...

Atchoum, c'est Raikkonen : il doit éternuer trop souvent et sort instantanément de la route...

Joyeux, c'est Sordo, satisfait de son second rôle...

Prof, sur l'Alsace, c'est H. Solberg qui a donné la leçon aux p'tits jeunes du SWRC...

Timide, c'est Hirvonen, de plus en plus transparent...

Grincheux, c'est Ogier qui veut être trop vite calife à la place du calife...

Enfin, Dormeur, c'est Wilson : pas besoin de m'étendre sur les raisons de mon choix ! :lol::lol:

 

Arrêté comment ?

Mécanique ou sortie ?

That is the question...

Dans le premier cas, rien à dire...

Dans le second, ça nous promet une année 2011 d'enfer, avec celui qui voudra être calife à la place du calife ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

:jap: Avec "calife" comme base de recherche.

 

Merci, Maestro ! :jap:

Je ne sais pas comment tu fais : moi, chaque fois que j'utilise le moteur de recherche du forum, je reçois : "aucune réponse ne correspond à votre demande"... :(

Bon, il y a aussi le post où je disais que Quesnel devait commencer à constituer un stock de DS3, mais où je n'employais manifestement pas le mot "calife" ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas besoin d'être grand clerc pour imaginer cela... :(

Après sa troisième bourde consécutive de fin de saison 2010 au Wales, j'avais écrit -JLC va sans doute nous retrouver ça ! :jap: - qu'en 2011, Seb'2 voudrait trop vite devenir calife à la place du calife sans avoir la maestria et l'imperméabilité à la pression de Seb'1, et qu'à la place d'OQ, je ferais monter une bonne série de DS3 d'avance pour constituer un stock au jeune prodige...

Comme il n'a pas eu à chercher Seb'1, empêtré dans ses problèmes de chasse-neige en Suède, Seb'2 a dû attendre le Mexique pour se mettre au tas. Et ce n'est pas fini, sauf intervention musclée d'OQ... :D

N'en déplaise au Bourru, des pilotes très rapides, il y en a quelques-uns... Ceux qui peuvent se surpasser en restant sur la route pratiquement tout le temps, depuis quelques années, il n'y en a qu'un ! :jap::ange:

 

 

J'avais presque prévu ce scénario. Seb'2 est trop pressé pour détrôner Seb'1. Il sort l'artillerie lourde et tant pis si ça sort. Il faut être humble devant un ténor ou un Maestro et connaître ses limites.

Eux les connaissent et ne commettent pas souvent l'erreur de sur-piloter. Si tu dois les détrôner, ça doit se faire naturellement avec le talent et ne pas trop compter avec la chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Sordo a été viré, mais les multiples titres constructeur lui doivent beaucoup, car il a toujours assuré les points derrière Loeb.

Je me répète : si ça continue comme ça a commencé, c'est à dire si OQ ne recadre pas vite fait SO, le titre pilotes ira à Loeb et le titre constructeur à Ford.

Il a intérêt à se faire greffer en vitesse quelques neurones, le moniteur de ski gapençais !

 

Quand on a une très grosse pointure dans une équipe, il faut absolument apprendre à savoir rester second.

Evidemment, un pilote est surtout là pour gagner, mais Ogier a complètement manqué de lucidité sur ce rallye.

Le résultat de la journée d'hier aurait dû lui ouvrir les yeux et il aurait compris, au vu des écarts du jour, qu'il ne pourrait pas résister à Loeb.

Une seconde place, pour un constructeur, c'est vital !

Surtout que le rallye n'est pas terminé et que le résultat n'est jamais acquis avant la ligne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Sordo a été viré, mais les multiples titres constructeur lui doivent beaucoup, car il a toujours assuré les points derrière Loeb.

Je me répète : si ça continue comme ça a commencé, c'est à dire si OQ ne recadre pas vite fait SO, le titre pilotes ira à Loeb et le titre constructeur à Ford.

Il a intérêt à se faire greffer en vitesse quelques neurones, le moniteur de ski gapençais !

 

 

Et oui,d'accord avec ça... :jap:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

une autre qui montre en plus ou j'habite au fond juste au dessus du stade de foot le toit blanc au dessus de la route en diagonale à droite de la 206 de pascal Ardouin :love::love::love:

PSR1.jpg.23bdd6101eaa936a6674a1dd64f0b87d.jpg

 

Chemin Mélina, vers le départ de l'ES Piton Rouge.

Quant à Pascal Ardouin, depuis que les déboires de Foucque lui ont fait perdre son volant Citroën, il se ronge les ongles... :(

Je ne l'ai vu que deux fois en deux saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Belle terre, où les passages sont rapides, mais au jeu de "saute mouton", vaut mieux laisser les roues droites avant d'atterrir...

 

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Classement ES20

Classement après ES20

1 Sébastien LOEB

Citroën DS3 WRC 20:10.2 0.0 1 Sébastien LOEB

Citroën DS3 WRC 3:33:13.3 0.0

2 Jari-Matti LATVALA

Ford Fiesta RS WRC 20:10.3 +0.1 2 Mikko HIRVONEN

Ford Fiesta RS WRC 3:34:51.1 +1:37.8

3 Mikko HIRVONEN

Ford Fiesta RS WRC 20:28.1 +17.9 3 Jari-Matti LATVALA

Ford Fiesta RS WRC 3:35:46.7 +2:33.4

4 Petter SOLBERG

Citroën DS3 WRC 20:33.4 +23.2 4 Petter SOLBERG

Citroën DS3 WRC 3:40:17.8 +7:04.5

5 Mads OSTBERG

Ford Fiesta RS WRC 20:39.4 +29.2 5 Mads OSTBERG

Ford Fiesta RS WRC 3:41:41.8 +8:28.5

6 Henning SOLBERG

Ford Fiesta RS WRC 21:03.1 +52.9 6 Henning SOLBERG

Ford Fiesta RS WRC 3:42:37.3 +9:24.0

7 Juho-Ville-Matias HÄNNINEN

Skoda Fabia S2000 21:05.1 +54.9 7 Nasser AL-ATTIYAH

Ford Fiesta S2000 3:45:14.8 +12:01.5

8 Martin PROKOP

Ford Fiesta S2000 21:12.8 +1:02.6 8 Martin PROKOP

Ford Fiesta S2000 3:45:37.9 +12:24.6

9 Nasser AL-ATTIYAH

Ford Fiesta S2000 21:28.3 +1:18.1

9 Juho-Ville-Matias HÄNNINEN

Skoda Fabia S2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul602Ca

J'espère qu'un nouveau François Duval n'est pas né aujourd'hui

et pourtant ça y ressemble :pfff: :pfff:

 

 

tu as quelque chose contre duval toi!!!! :lol::lol:

 

dans son dernier interview il a confirmé ce que j' avais dega compris depuis longtemps! citroen la cassé au profit de loeb...................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pulf mais pour moi Duval s'est cassé tout seul à vouloir

à tout pris battre Loeb ce qui lui a valu moultes sorties de routes

et son remplacement par carlos sainz pour lui apprendre la patience

sauf qu'il n'a rien appris du tout et c'est bien dommage.

sa perf au deutschland où il pousse gronholm à la faute le montre

ainsi que sa victoire en australie.

Je crains qu'ogier soit en train de faire la même erreur ce qui est une

connerie vu qu'on sait que Loeb pourrait arreter fin 2011

Une année d'apprentissage c'est surement trop long pour ces jeunes

loups aux dents longues qui croient tout savoir :pfff:

Par ailleurs si Duval avait dans son jardin toutes les epaves qu'il

a laissé sur la route il pourrait ouvrir une casse me semble t-il

et ses dernières sorties se sont soldées comment rappeles moi :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quelque chose contre duval toi!!!! :lol::lol:

dans son dernier interview il a confirmé ce que j' avais dega compris depuis longtemps! citroen la cassé au profit de loeb...................

 

Au moins, il ne lui ont pas cassé son sens de l'humour ;)

Parce que…

C'était de l'humour, n'est-ce pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...