Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §spe176KR

C'est vrai qu'elle a fait fort la charmante Nathalie qui a eu la gentillesse de me consacrer un peu de son temps et je vous assure que les moments passés en sa compagnie passent trop vite. :jap:

 

 

 

:jap::jap::jap: je confirme

 

IMGP18871.jpg.1af6aa6285c4873c0898779e458e25e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire dormir les yeux ,et me reposer car j'ai l'impression d'être passé par l'essora

 

 

Je vais faire de même si je veux en prendre demain plein les mirettes :sol:, les oreilles, et les... narines, si il y en a qui tournent au Ricin :p !!!!!... debout à 5 plombes pour le départ du Tour Auto histo' patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif !!!!

 

La petite madeleine :sol: qui remonte à plus de 30 ans avant, et qui est devenu avec le temps d'actualité :p:lol: !!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=Gx-tRNv-w7E&feature=related

 

Bonne nuit à vous tous :jap: !

[:patrice75:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

C'est ça le talent :jap:

…de l'acteur ;)

 

 

et la surement le secret de la réussite :love::love::jap::jap::jap:

 

 

DSC00271.jpg.5756ad9ac75aaf6ee29730d9176ba727.jpg

 

(photo d'une amie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

 

ils sont surtout tous derriere la seule femme que tu as engagé pour courir. [:juju57100:6] [:juju57100:6]

Haha les Matchosssssssssssssssss :lol: :lol:

 

 

 

mais non juste gentleman :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Et en moderne siouplaît.

Félicitations :jap:

 

 

 

oui chez nous.....

 

DSC00341.jpg.9e613c8d6ed1c38332e0c89da53c2b40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour à tous,

 

J'ai passé un WE extraordinaire à l'Orange Ventoux.

Je dois dire que cela restera un excellent souvenir. Je suis pourtant presque ts les WE sur un rallye moderne !

 

Mais je dois vous dire, j'ai adoré l'ambiance de cette épreuve

Évidemment, le beau temps était de la partie, cela y a fait.

Mais vraiment l'ambiance est différente même en VHC qu'en rallyes modernes, c'est bien plus sympa !

 

Aussi, j'ai des tas de photos

Et surtout, j'ai rencontré beaucoup de vous tous que je ne connaissais pas: Speedy, R5, Serreche, j'en oublie

Je garde pour la fin mes anciens amis: Jean-Louis et Patrice Deriemont!

 

Je vous raconterai, mais après le tour auto.

Guy T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud485nN

bonjour

 

ça y est. De retour en Champagne

 

trop fatiguée pour vous raconter mon week end tres tres tres riche en émotions et en recontres.

 

juste un petit coucou en passant avant de fermer mes yeux.

 

promis, demain je vous raconte tout (ou du moins une bonne partie.....)

et je vous mets quelques photos.

 

gros gros bisous à toutes et tous j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gifj00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

nathalie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à la demande générale de pst je vous livre mes impressions sur ce Rallye Ventoux Classic.

 

C’était la première fois, je crois, qu’autant de forumeurs se retrouvaient dans la même épreuve et cela a augmenté grandement le plaisir que j’ai pu éprouvé pendant ce week end, et même avant, car j’ai vraiment eu le sentiment de partager quelque chose avec tous.

L’ambiance m’a paru avoir une toute autre saveur que dans les autres rallyes auxquels j’ai participé dernièrement et ceci grâce à la présence d’intervenants ou de simples lecteurs du forum qu’ils aient été pilotes, coéquipiers ou spectateurs.

C’était aussi la première fois depuis des lustres que Yasmina était présente sur le terrain, pour Soraya c’était une première.

Ce rallye avait aussi pour moi une saveur particulière puisqu’il est organisé par mes amis Thierry et Françoise, qui se sont vraiment consacrés à temps plein depuis des mois à sa réalisation.

Rien que pour amitié pour eux Alain et moi nous nous devions d’y participer même si le terrain n’était pas très favorable à la Kadett.

J’espère que pour la prochaine édition il leur sera possible de proposer des routes un peu plus plates et sinueuses.

L’auto préparée par Stéphane Poudrel et Biotteau est devenue très efficace, mais elle reste une groupe 2.

Par rapport à Spa le moteur a perdu un peu de souplesse mais prend plus de tour, au point que Stéphane a jugé bon de monter un limitateur de régime réglé à 7.000 tours/m,.

La tenue de route a énormément progressé grâce bien sûr aux pneus Dunlop, qui n’ont pas grand chose à envier aux Michelin surtout pas le prix (désolé Nitram), mais aussi à la correction d’un petit défaut d’ajustement de la géométrie des trains roulants.

Les freins sont devenus efficaces et avec le montage de disques ventilés bien aérés, ils n’ont pas présentés de défaut d’endurance même si je ne les ai pas ménagés.

Reste à voir ce que cela donnera dans d’autres épreuves plus sévères pour les freins car ici il n’y avait pas de descentes et les spéciales étaient très courtes avec la possibilité entre elles de les laisser refroidir.

Maintenant il faut que nous prenions garde à ce que la fiabilité de l’auto soit parfaite car dans ces courses qui sont devenues des sprints ultra courts la moindre petite défaillance se paie cash.

Ainsi le fil de bougie qui s’est débranché au départ du Ventoux 1 nous coûte-t-il sans doute le podium, podium qui était possible grâce à notre volonté de ne rien lâcher dès le départ et pendant toute l’épreuve, et de saisir la moindre occasion quand les circonstances deviennent un peu particulières, comme le retard pris par la course qui nous a permis de faire le Ventoux 2 dans le noir, ce à quoi personne ne s’attendait.

En 11 kms cela nous a permis de refaire notre handicap et de passer de la sixième à la troisième place, mais avec très peu d’avance sur nos poursuivants (compte tenu de 25 secondes perdues bêtement dans le premier Ventoux).

Le samedi nous avions adopté une cadence rapide mais avec une bonne marge de sécurité mais le dimanche pour éviter d’être passé par les Porsche et le R5 Turbo à nos trousses, j’ai dû piloter plus près de la limite : cela a été suffisant pour augmenter de quelques secondes notre avance sur la Porsche de Triniane et la 5 Turbo d’Alfero dans les deux premières spéciales du jour moins défavorables à la Kadett, et pour nous présenter au départ du Ventoux où le podium allait se jouer et où nous risquions de reculer de la troisième place à la cinquième, avec 8" d’avance sur la Porsche et 11,5" sur la 5.

Nous avons donc pris le départ le couteau entre les dents, je crois que j’ai bien conduit et qu’il m’aurait été difficile de faire mieux, sauf à tenter un coup de poker dans 2 ou 3 endroits, ce qui de toutes les façons n’aurait rien changé puisque Triniane nous devance de la bagatelle de 19" (p…..g de fil de bougie) ce qui lui permet de nous éjecter du podium.

Alfero ne nous devançant « que » de 5" ne nous fait reculer à la cinquième place.

Pendant cette matinée j’ai retrouvé l’ambiance de compétition pure où l’on se communique fébrilement les temps dès le point stop franchi, et les décharges d’adrénaline que seul le fait d’essayer de faire de mon mieux pour être devant la concurrence, pouvait me procurer, il y a maintenant 30 ans.

J’ai constaté avec plaisir qu’Alain s’était aussi pris au jeu et balançait les notes avec plus de hargne et de conviction qu’en début de course.

Je crois qu’il a été encore plus déçu que moi de ne pas rester sur le podium.

En résumé ce rallye restera pour moi un très bon souvenir grâce à l’ambiance particulière se rattachant au forum qui y régnait, à la région où il s’est déroulé car j’y compte de nombreux amis et j’y ai vécu quelques année, et aussi grâce à la « bourre » que nous nous sommes tiré le dimanche matin.

Bon là j’ai peut être été un peu disert au sujet de ce rallye, je ferme donc l’usine et je rentre me coucher, bonne nuit à tous et à toutes.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à la demande générale de pst je vous livre mes impressions sur ce Rallye Ventoux Classic.

 

C’était la première fois, je crois, qu’autant de forumeurs se retrouvaient dans la même épreuve et cela a augmenté grandement le plaisir que j’ai pu éprouvé pendant ce week end, et même avant, car j’ai vraiment eu le sentiment de partager quelque chose avec tous.

L’ambiance m’a paru avoir une toute autre saveur que dans les autres rallyes auxquels j’ai participé dernièrement et ceci grâce à la présence d’intervenants ou de simples lecteurs du forum qu’ils aient été pilotes, coéquipiers ou spectateurs.

C’était aussi la première fois depuis des lustres que Yasmina était présente sur le terrain, pour Soraya c’était une première.

Ce rallye avait aussi pour moi une saveur particulière puisqu’il est organisé par mes amis Thierry et Françoise, qui se sont vraiment consacrés à temps plein depuis des mois à sa réalisation.

Rien que pour amitié pour eux Alain et moi nous nous devions d’y participer même si le terrain n’était pas très favorable à la Kadett.

J’espère que pour la prochaine édition il leur sera possible de proposer des routes un peu plus plates et sinueuses.

L’auto préparée par Stéphane Poudrel et Biotteau est devenue très efficace, mais elle reste une groupe 2.

Par rapport à Spa le moteur a perdu un peu de souplesse mais prend plus de tour, au point que Stéphane a jugé bon de monter un limitateur de régime réglé à 7.000 tours/m,.

La tenue de route a énormément progressé grâce bien sûr aux pneus Dunlop, qui n’ont pas grand chose à envier aux Michelin surtout pas le prix (désolé Nitram), mais aussi à la correction d’un petit défaut d’ajustement de la géométrie des trains roulants.

Les freins sont devenus efficaces et avec le montage de disques ventilés bien aérés, ils n’ont pas présentés de défaut d’endurance même si je ne les ai pas ménagés.

Reste à voir ce que cela donnera dans d’autres épreuves plus sévères pour les freins car ici il n’y avait pas de descentes et les spéciales étaient très courtes avec la possibilité entre elles de les laisser refroidir.

Maintenant il faut que nous prenions garde à ce que la fiabilité de l’auto soit parfaite car dans ces courses qui sont devenues des sprints ultra courts la moindre petite défaillance se paie cash.

Ainsi le fil de bougie qui s’est débranché au départ du Ventoux 1 nous coûte-t-il sans doute le podium, podium qui était possible grâce à notre volonté de ne rien lâcher dès le départ et pendant toute l’épreuve, et de saisir la moindre occasion quand les circonstances deviennent un peu particulières, comme le retard pris par la course qui nous a permis de faire le Ventoux 2 dans le noir, ce à quoi personne ne s’attendait.

En 11 kms cela nous a permis de refaire notre handicap et de passer de la sixième à la troisième place, mais avec très peu d’avance sur nos poursuivants (compte tenu de 25 secondes perdues bêtement dans le premier Ventoux).

Le samedi nous avions adopté une cadence rapide mais avec une bonne marge de sécurité mais le dimanche pour éviter d’être passé par les Porsche et le R5 Turbo à nos trousses, j’ai dû piloter plus près de la limite : cela a été suffisant pour augmenter de quelques secondes notre avance sur la Porsche de Triniane et la 5 Turbo d’Alfero dans les deux premières spéciales du jour moins défavorables à la Kadett, et pour nous présenter au départ du Ventoux où le podium allait se jouer et où nous risquions de reculer de la troisième place à la cinquième, avec 8" d’avance sur la Porsche et 11,5" sur la 5.

Nous avons donc pris le départ le couteau entre les dents, je crois que j’ai bien conduit et qu’il m’aurait été difficile de faire mieux, sauf à tenter un coup de poker dans 2 ou 3 endroits, ce qui de toutes les façons n’aurait rien changé puisque Triniane nous devance de la bagatelle de 19" (p…..g de fil de bougie) ce qui lui permet de nous éjecter du podium.

Alfero ne nous devançant « que » de 5" ne nous fait reculer à la cinquième place.

Pendant cette matinée j’ai retrouvé l’ambiance de compétition pure où l’on se communique fébrilement les temps dès le point stop franchi, et les décharges d’adrénaline que seul le fait d’essayer de faire de mon mieux pour être devant la concurrence, pouvait me procurer, il y a maintenant 30 ans.

J’ai constaté avec plaisir qu’Alain s’était aussi pris au jeu et balançait les notes avec plus de hargne et de conviction qu’en début de course.

Je crois qu’il a été encore plus déçu que moi de ne pas rester sur le podium.

En résumé ce rallye restera pour moi un très bon souvenir grâce à l’ambiance particulière se rattachant au forum qui y régnait, à la région où il s’est déroulé car j’y compte de nombreux amis et j’y ai vécu quelques année, et aussi grâce à la « bourre » que nous nous sommes tiré le dimanche matin.

Bon là j’ai peut être été un peu disert au sujet de ce rallye, je ferme donc l’usine et je rentre me coucher, bonne nuit à tous et à toutes.

 

 

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif ET alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du VERCORS CLASSIC

83 voitures au départ de Valence, je retrouve mon copi habituel, Gil

 

3 zones dans le Vercors et arrivée à ST Nazaire le Désert, premier résultats, 0 au premier pointage, 1 s au deuxiéme et 60 au 3éme!!!!!!!!!! :??::??:

0 au suivant 0 encore et 1 s

Aprés avoir demandé des explications, ce n'est qu'à minuit que les 60s se transformeront en 0 et donc une premiére place ;)

aprés les zones de nuit, on pointe à Valence avec 3 s d'avance sur le deuxiéme, chaud

 

Dimanche, Drome des Collines, tout va bien dans les deux premiéres ZR, la voiture qui nous suit au général fait une erreur et on a 20 s d'avance

Derniére ZR, une course de vélo :pfff: une randonnée pédestre :pfff: un paysan en colére :pfff: qui nous bloque et qui tape sur le toit de la lancia :pfff: beaucoup de voitures qui reviennent de chercher le pain ou peut etre la sortie de la messe :pfff::lol:

le B......l :pfff: la zone sera annulée et on reste 1er OUF :love::love::love:

 

Bravo Aimé, le maître de la régul! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Celui-là par exemple j'ai constaté sur la vidéo remis à la fin du rallye par les organisateurs qu'il arrive très vite sur les virages lents et les passe tout en dérive. :ange:

 

Et nous systématiquement bouchonné par une Alpine en moyenne basse devant nous! :(:(

CA Y EST .....

ON A RÉUSSI A CONJURER LE SIGNE INDIEN

 

Comme vous l'a dit notre journaleux de service,nous avons fini le rallye du Vallespir

3 au Groupe et 2 de classse

Ça a été un Rallye très très chaud,avec 37° a l'extérieur des voitures donc vous imaginez a l'interieur :lol::lol:

 

Il y a longtemps que je n'avais pas vue de ligne d'arrivée(1an) et .....beaucoup beaucoup plus longtemps que je n'étais pas montée sur un podium :lol::lol::lol:

 

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Bon à la demande générale de pst je vous livre mes impressions sur ce Rallye Ventoux Classic.

 

:jap::jap: Oui, un grand moment de convivialité tous ces mots et ces regards complices au détour d'un parc fermé, d'une table de pointage... Et après se rendre compte qu'untel était aussi par là, m... je l'ai raté... :non::non:

 

Bon, les sièges ont beau s'appeler "RECARO", 9h d'avion c'est bien moins agréable que le baquet d'une Audi Quattro. Le choc est un peu rude quand même.

Il me manque encore une dizaine de pages que je rattraperai dans la nuit, il est l'heure du diner pour moi maintenant!

 

Dormez bien tous! alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de nous faire une vidéo de l'intérieur ou une prise de son, ça doit bien chanter sous le capot...

Pour moi c'est une auto moderne malgré son âge.

Mais c'est une des légendes des rallyes...

Je rentre dimanche en 8, le 17.

[:wrcgirl:1] :jap:

 

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif J'ai du penser à autre chose, désolé! mais c'est vrai que un peu étouffé par le turbo, ce moteur emet une musique sourde et puissante :love:

je résiste mais je me laisserai bien convertir!

bon anniversaire Pierrot depuis l'outre-RHIN doutrerhin4.gif.ad99e468fb2299dc6748cd5feb5e6a1d.gif

 

En retard mais bon anniversaire d'outre Atlantique...

Petit resumé du Ventoux

Puis rencontre avec notre BB rose et sa belle bleu. (Red Bull)

les copains des forums (la perle) imaginez Dédol Only Meje Monsieur Helene (on c'est fait un palot avec la langue)

Puis le pilote du Mousse JFG encore une bonne tete joviale...

Je loupe P2R pas grave je le doublerai avant Sault donc retrouvailles et papotage sur le parc fermé tres ouvert.

 

Les voitures le top ces 50 VHC et 100 VHRS comme ils disent des Fiat que les jeunes du coin ne connaissaient

pas 124 Spyder Ritmo 131 Abarth .... des Alfa et bien d autres marque dont un fou ...et oui une Triumph

je vous dis pas comme un foromeu etait fier......de m'en parler helas avec le temps compté je lui ai abrégé sa souffrance :lol::lol:

 

 

:jap::jap:

 

:q :q Ce n'est pas un fou mais un homme de goût, même si la TR7.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous p... 5 pages il fallait bien cela pour revivre ce week end avec 3 rallyes concernant nos forumeurs

je constate que tout le monde a pris plaisir à ces exploits et rencontres continuez comme ça et merci au compte rendu "circonstancié" de notre forumeur en chef :love::love::love: quant au Bourru il faut lui dire que le parti communiste et ses us et coutumes n'existe plus qu ' en Corée du nord à Cuba et à la Réunion donc fini les patins à la Brejnev :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:miss happy pink] [:miss happy pink] [:miss happy pink]

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

a tous ceux qui ont roulés ce WEND

Superbes reportages sur l'Orange Ventoux ça permet de partager ces moments avec vous :love::love:

Pour nous, absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

CA Y EST .....

ON A RÉUSSI A CONJURER LE SIGNE INDIEN

 

Comme vous l'a dit notre journaleux de service,nous avons fini le rallye du Vallespir

3 au Groupe et 2 de classse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528463/20641818195984640241662053650317619157777681n.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528463/IMGP0880.jpg

 

Ça a été un Rallye très très chaud,avec 37° a l'extérieur des voitures donc vous imaginez a l'interieur :lol::lol:

 

 

 

Il y a longtemps que je n'avais pas vue de ligne d'arrivée(1an) et .....beaucoup beaucoup plus longtemps que je n'étais pas montée sur un podium :lol::lol::lol::lol:

 

 

Parfait tout cela....felicitations à ce bel equipage antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

Je vais faire de même si je veux en prendre demain plein les mirettes :sol:, les oreilles, et les... narines, si il y en a qui tournent au Ricin :p !!!!!... debout à 5 plombes pour le départ du Tour Auto histo' patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif !!!!

 

 

Et moi je récupère tout ce beau monde ce soir au parc Blossac à Poitiers. Bon départ Patou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Bonjour tout le monde!!!

Il faut vraiment passer tous les jours sur ce Forum!!! :lol:

Sinon! pénalité de XX pages!

Avant tout un grand 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif à tous nos ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif à commencer par AMP, Aimé et tous les concurents de l'Orange-Ventoux quelque soit leur résultat :sol::jap:

A en lire les résumés et commentaires de chacun, il semble que le plaisir était là! :jap:

Mon Ami Alain qui court encore en moderne, était au départ de Sault,et m'a dit qu''il avait rajeuni de trente ans, que c'était génial de voir autant de belles anciennes... :love: Aurait il une idée de reconversion?

 

Heureusement qu'il y avait un ""écart de language"" entre Jp et Eric! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

La 000 se profile.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

[:miss happy pink] [:miss happy pink] [:miss happy pink]

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

a tous ceux qui ont roulés ce WEND

Superbes reportages sur l'Orange Ventoux ça permet de partager ces moments avec vous :love::love:

Pour nous, absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

CA Y EST .....

ON A RÉUSSI A CONJURER LE SIGNE INDIEN

 

Comme vous l'a dit notre journaleux de service,nous avons fini le rallye du Vallespir

3 au Groupe et 2 de classse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528463/20641818195984640241662053650317619157777681n.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528463/IMGP0880.jpg

 

Ça a été un Rallye très très chaud,avec 37° a l'extérieur des voitures donc vous imaginez a l'interieur :lol::lol:

 

 

 

Il y a longtemps que je n'avais pas vue de ligne d'arrivée(1an) et .....beaucoup beaucoup plus longtemps que je n'étais pas montée sur un podium :lol::lol::lol::lol:

 

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud485nN

bonjour à toutes et tous

 

par où commencer.... gazelle206.gif.def9eeaa169a102b95e4a5a9200f4ed7.gif

 

déjà un gros bisous au forumeurs qui étaient présents, et désolée si je n'ai pas vu ou reconnu tout le monde. (je ne veux pas faire la même bévue qu'au tour de bourgogne...) tartiflette_power.gif.410ea18c0499180b6c903f9722c806e9.gif

 

c'est mon tout premier rallye officiel (je n'ai que 2 rallyes "saussisson" à mon actif) avec ma licence annuelle. catégorie VHRS en moyenne haute avec mon cher et tendre.

 

arrivée jeudi pour faire les reco vendredi et voir un peu de famille de la région.

malheureusement une panne de demarreur tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif constatée sur l'autoroute lors de notre descente nous en a empéché.

le vendredi matin nous avons passé 15 000 coups de teléphone pour trouver la pièce

heureusement pour nous une personne qui faisait l'entretien au gîte ou nous passions la nuit a entendu parlé de notre soucis.

il est venu nous voir car il a un ami qui courrait en 205 et il avait encore des pièces...

 

Youpi nous avions le démarreur. rendez vous dans son garage à midi pour le changer.

Malheureusement en changeant le démarreur, perçage du radiateur. Et on recommence les coups de tel pour trouver un radiateur.

on en trouve un mais percé. a nouveau des recherches et enfin la bonne nouvelle. Ils en ont démonté un sur une 205 GTI 1.6 pour nous dépanner;

voiture finie en fin d'après midi et un très grand merci à Hervé et xavier pour leur disponibilité, leur patience et leur aide.

donc pas de reco

 

verif techniques, tout c'est bien passé.

voiture mise sur le parc à Orange, et là j'ai vu de très très jolis jouets. Une ambiance de folie... Que des passionnés (ées)

 

le road book génail. franchement très bien. :jap::jap:

 

1 ère spéciale. on prend +4 et +4 . :( ...plantage la voiture était un vrai sapin de Noël. Tous les voyants au rouge.. Levage du pied pour finir la spéciale et préserver la voiture. Le +4 et +4 me surprend.

2 ème spéciale annulée

3 éme spéciale -1 un peu d'apréhension suite à l'accident. Mais une fois la voiture lancée, je n'y ai plus pensé.

4 ème spéciale -2 +1 très dure avec le soleil qui déclinait. pas beaucoup de visibilité

5 éme spéciale annulée

6 ème spéciale de nuit. +1 notre meilleur résultat

 

nous sommes rentrés très tard. Mais avec une joie immence en sachant ce qui nous attendais le lendemain.

classement 9 ème au général

 

réveil de très bonne heure. l'estomac en vrac car le tirami de la veille n'est pas passé.

 

surprise, le demarreur à nouveau en panne tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif . Pas le temps de le changer. Nous décisons de laisser tourner la voiture en permanence.

7 ème spéciale +1 +1

8 ème spéciale lieu de l'accident. Pareil , grosse boule dans l'estomac en repensant à la veille, mais une fois la voiture lancée.... -2 +2

9 ème spéciale +1

 

mais quel régal. :love::love::love:

 

après avoir essayer d'approcher le maestro à plusieur reprise, je refais une tentative lors de la remise des prix.

 

Quel accueil. Jean Louis tu a une voix très très agréable. Merci de ton accueil, merci pour les bisous... :jap::jap:

j'avais plein de chose à te dire, te demander, et j'ai tout zapé...;

 

Dédé et Didier gros gros bisous. Vous êtes très charmants et votre jovialité est contagieuse.

 

ce que je retiendrais.

 

Le monde du rallye historique est génial et j'aime sa convivialité, le plaisir des belles voitures, les rencontres qui y sont faites.

 

nous avons eu un super temps. rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

des anecdotes avec des commissaires pas d'accord qui se battent, des spectateurs qui nous encourragent et d'autres à qui cela ne plait pas, des assistances assez marantes, j'ai même fait un SAV sur une voiture de concurrent avec une pince à épiler qui se trouve dans ma trousse de secours.... si si c'est vrai.

 

en bref GENIAL. J'en veux encore.... :love::love:

et surtout je suis super, hyper, méga fiere de mon homme. J'avais eu des echos de sa conduite en rallye, mais là cela dépasse tout ce que j'imaginais.

 

voilà mes news.... J'espère vous revoir très bientôt.

 

bisous j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

nathalie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zont qu'à reconnaître avec les autos de course et courir avec les mulets ! :lol::lol:

Des Mitsu pour Citron, non ? :??:

Et pour Ford ?

 

 

 

De superbes Volvo :

 

Catalunya09e.jpg.2a5c878446190d5d01fe2b29f4df1a5f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

par où commencer.... gazelle206.gif.def9eeaa169a102b95e4a5a9200f4ed7.gif

 

Beau récit, ton enthousiasme fait plaisir à lire. :jap:

après avoir essayer d'approcher le maestro à plusieur reprise, je refais une tentative lors de la remise des prix.

Quel accueil. Jean Louis tu a une voix très très agréable. Merci de ton accueil, merci pour les bisous... :jap::jap:

j'avais plein de chose à te dire, te demander, et j'ai tout zapé...;

 

Quand je vous disais que je ne suis pas un garçon facile .....

Bon il faudrait peut être que je change puisque je n'ai plus que la voix d'agréable. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud485nN

[Quand je vous disais que je ne suis pas un garçon facile .....

Bon il faudrait peut être que je change puisque je n'ai plus que la voix d'agréable. :lol::lol: [/quotemsg]

 

 

quand je vois toutes les femmes qui t'entouraient, ne doute surtout pas de ton pouvoir.

 

 

redoutable au volant, redoutable en paroles.

et beaucoup de charme.... n'en doute pas un seul instant.

 

Mais comme je suis raide love de mon love.... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud485nN

le reste un peu plus tard dans la journee.

 

bisous

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois toutes les femmes qui t'entouraient, ne doute surtout pas de ton pouvoir.

redoutable au volant, redoutable en paroles.

et beaucoup de charme.... n'en doute pas un seul instant.

Mais comme je suis raide love de mon love.... :love::love:

 

Tu es trop gentille. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:miss happy pink] [:miss happy pink] [:miss happy pink]

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

a tous ceux qui ont roulés ce WEND

Superbes reportages sur l'Orange Ventoux ça permet de partager ces moments avec vous :love::love:

Pour nous, absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

CA Y EST .....

ON A RÉUSSI A CONJURER LE SIGNE INDIEN

 

Comme vous l'a dit notre journaleux de service,nous avons fini le rallye du Vallespir

3 au Groupe et 2 de classse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528463/20641818195984640241662053650317619157777681n.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528463/IMGP0880.jpg

 

Ça a été un Rallye très très chaud,avec 37° a l'extérieur des voitures donc vous imaginez a l'interieur :lol::lol:

 

 

 

Il y a longtemps que je n'avais pas vue de ligne d'arrivée(1an) et .....beaucoup beaucoup plus longtemps que je n'étais pas montée sur un podium :lol::lol::lol::lol:

 

 

que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis trop content, Anne-Marie, felicitations à vous 2 pour le super resultat!!!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelle chance ce jour de découvrir toutes ces images et les bons résultats des forumeurs, c'est un plaisir de voir la joie que vous apporte le sport auto que ce soit en modernes ou en anciennes.... mais au vue des photos... c'était mieux avant.

 

La semaine derniére j'ai eu la suprise d'avoir la visite de Dominique Wambergue et son jeune frére "Manu du Gallicet" que de souvenirs en une heure de temps.

 

http://img685.imageshack.us/img685/5483/dominiqueetmanu3.jpg

 

Ce week end calme avec une sortie avec le club vers le musée automobile de Bellenaves dans l'allier.

 

http://img821.imageshack.us/img821/8035/10184819.jpg

Panhard

http://img545.imageshack.us/img545/5588/81265118.jpg

Mors

http://img847.imageshack.us/img847/5010/90415677.jpg

Neckar-NSU

http://img822.imageshack.us/img822/493/84446624.jpg

Berliet

 

Un beau Dimanche en Saab.

 

http://img825.imageshack.us/img825/7862/66bellenaves.jpg

 

Bonne semaine

Amicalement

Michel

 

 

que des belles bagnoles, Michel, je ne savais pas que la Fiat 1100 s'appellait aussi Neckar-NSU.

et que du plaisir revoir Manu Wambergue, avec lequel on a bien rigolé en Ardèche en 2009, du beau monde les freres Wambergue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...