Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §Sil874yx

 

Jan-Hug, quand rosso t’a proposé de faire la nuit du Turini avec toi, c’était avant de voir la photo de la Ritmo (plus haut), maintenant je crois qu’il n’est plus très chaud :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx
Patrice,

Quelquefois les organisateurs font des exceptions pour des voitures non elligibles.

Alors, il suffit de demander gentiment aux gentils organisateurs. :lol:

Quand j'organise à Pouilly, Je suis ouvert à prendre des voitures qui font du bruit (Vaison) je prend mes amis en Formule Renault, etc...

 

 

Et moi je fais du bruit à Pouilly ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

JE CONFIRME JAN HUG N'EST PAS RESPONSABLE DE CE CHEF D'OEUVRE QUI D'ALLEURS NE DOIT PAS FAIRE PLAISIR AU PRESIDENT DU CLUB RITMO

IRREPARABLE L'AUTO rien a recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
L'arceau a bien fait son boulot. C'est une Ritmo que Jan Hug avait prêtée, c'est sa déco que l'on trouve sur beaucoup de ses Ritmo ?

 

 

Tu es rassuré, tu veux toujours bien venir au Turini avec moi, malgré les sarcasmes de certain absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Soyez gentil les enfants, c'est bientôt la St Nicolas

 

:D

 

http://www.geocities.com/ufoermann/Article/st_nicolas.jpg

 

 

 

Dis voir mon cher Walt, j'ai vu que tu étais graphiste, penses tu que ce serait difficile de mettre la piste du karting Oberlin en 3D pour imaginer des parcours en fonction de la place que nous avons.

 

Sinon c'est un boulot de titan de tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Le B-A BA est de synchroniser l'action du volant et de l'accélérateur

Une fois la glissade du train arrière déclenchée tu dois contôler son amplitude

- en accélérant et en rendant la main (pour diminuer l'angle de contre-braquage) si elle la glissade a tendance à faiblir

- accentuer le contre-bracage et diminuer les gaz si la glissade prend trop d'ampleur et effectivement, comme tu le dis débrayer en rendant la main, si la situation devient critique afin d'éviter le tête à queue

Quant au mouvement sinusoïdal (l'auto cesse de glisser dans un sens pour glisser dans l'autre et ainsi de suite) c'est souvent le fait des débutants car il est dû au fait que la fin de la glissade n'a pas été accompagnée en synchronisation avec son amplitude par une diminution progressive et proportionnée du contre-bracage

L'auto retrouvant son adhérence alors que les roues sont encore contre-braquées part violemment de l'autre côté puis le contre-braquage pour limiter cette nouvelle dérive intervenant obligatoirement trop tard elle repartira dans l'autre sens en fin de glissade et ainsi de suite.

Dès que ce mouvement sinusoïdal est amorcé il vaut donc mieux lever le pied et effectivement débrayer pour tout reprendre à zéro

Personnellement une fois la glissade déclenchée j'enfonçais l'accélérateur et ne travaillais qu'avec le volant mais il est évident qu'avec cette méthode il faut parfaitement synchroniser l'action au volant et l'amplitude de la dérive

 

Je ne sais pas si je suis assez clair, l'idéal serait de pouvoir mettre en application ces conseils sur le terrain

 

Bien à toi

 

 

moi j'ai une autre suggestion6

1) tu jettes

2) tu te demerdes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rassuré, tu veux toujours bien venir au Turini avec moi, malgré les sarcasmes de certain absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

Pour une fois ce n'est pas moi mais tes propres compagnons de club qui te chambrent :non:

Où va-t-on?

Le respect des anciens est une valeur qui n'a plus cours de nos jours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx
moi j'ai une autre suggestion6

1) tu jettes

2) tu te demerdes

 

 

C'est ça les conseils que tu avais donné à ADREANI MOREL au Touraine 84 ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une autre suggestion6

1) tu jettes

2) tu te demerdes

 

 

Ensuite, c'est sauve qui peut :lol: ... si la route est assez large, la correctionnelle n'était pas loin (donc à éviter sur les lacets du Turini avec les margelles :p ). Pour mettre en application les précieux conseils de Jean-Louis ou Jan Hug, je pense que des essais à petite échelle avec un karting peuvent aider à sentir les sensations d'une propulsion, personnellement je suis "génération" traction avant et là, 80% du travail est réalisé par les trains avants (une mûle qui ne demande qu'à tirer tout droit !!!), mais avec l'Alfa paternelle et la BMW du grand-père, j'ai fait du labourage de bord de route plus d'une fois :lol: ...

 

Il y a dix ans, Denis Giraudet donnait des explications sur la supériorité des pilotes scandinaves dont les "finlandais volants"...

Qu'en pensez-vous ?... Les passages à la Jean-louis Clarr n'avaient rien à envier à ceux des grands blonds :jap: ...

 

@+++

 

Patrice ;)

 

 

 

finl1.jpg.31c7a77d902c0527540033d363646e48.jpg

 

1160179378_Copiedefinl.jpg.3c4d4135e90830d3beb15ccf8ccc7dc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
DIS DONC JAN HUG TU AS VRAIMENT DES SOUCIS AVEC TA MEMOIRE EN 1984 TU N'AS FAIS QUE LES GARRIGUES AVEC CETTE RITMO BLANCHE PRETE PAR MR LESOUDIER ENSUITE

TU AS FAIS TOUTE LA SAISON AVEC UNE RITMO ROUGE AVEC UNE DECORATION DE CHEZ CARDECO

MA SOURCE DE RENSEIGNEMENT EST TRES FIABLE RASSURE MOI C'EST MOI QUI AIT RAISON N'EST CE PAS

JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE JE SUIS TA MEMOIRE

EN 1973 J'ETAIS UN DE TES FANS ET J'AI AIDE A POUSSER LA BERLINETTE DANS BELLEAU POUR LA GARER BOITE HS

 

en ce qui concerne la ritmo rouge il y a une belle photo dans le forum au rallye du rouerge dans une descente avec les quatres roues en l'air

si quelqu'un la retrouve je ne sais plus a quelle page elle se trouve

 

comme jlc a des problemes de memoire lui ausi l'histoire de pique et pique tu l'aurais entendu d'apres mes infos pour la premiere fois en 1979 dans une auberge

avant la speciale du semnoz pendant les reconnaissances du rallye du mont blanc la soirée a duré plus longtemps que prevu parce que il parait quand on demande a jeff de raconter une histoire on en a pour la soirée et ensuite vous n'aviez plus le courage pour aller reconnaitre la speciale

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Si j'ai bien traduit ton salut amical depuis l'Angleterre s'adresse à tous mais comment faire en Briton pour s'adresser à tous et à (last but not least) toutes

 

 

Bonsoir Jean Louis,

 

Tu as mis le doigt sur une des differences grammaticales entre les deux languages.

Il n'est pas possible de determiner le genre. Le seul moyen serait de rajouter a la fin de la phrase a qui le salut s'adresse specifiquement.

 

Par example si tu veux saluer tes "secretaires", tu diras : a friendly hello from JLC to all the pretty girls on the Forum".

 

Un autre cas similaire derive de l'usage de "You". Il est dificile de determiner s'il s'agit de "tu" ou de "vous".

 

Et voila.

Bonne soiree a toi.

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
encore un article collector qui va aller tout de suite dans mes archives.

 

Merci Philriv

 

tu veux pas que je te trouve quelque chose pour te récompenser de tes recherches alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

Jan Hugh,

 

Pas de probleme, le plaisir est pour moi.

je peux te l'envoyer par "emile" en meilleure definition si tu veux.

 

A+

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

c'est vrai que l'arceau avait bien fait son travail merci monsieur matter a l'epoque un arceau comme cela etait tres cher mais finalement quand on voit la place du navigo jan hug n'aurais pas pu en profiter le restant de la saison car il aurait eu surement des soucis de sante mais ce jour la pas une egratignure donc messieurs les pilotes debutants quand un navigo vous annonce comme note FR POUR G PAF POUR DF abs et cela se passe a 150 160 kmh forcement si le pilote fait le contraire voila le resultat la toto elle est toucassé va me faire disputé en rentrant a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he, les copins, je peux jouer avec vous?????

un senior!!!!

 

Avec plaisir Monsieur

Seriez-vous Monsieur Hazard père pour utiliser l'adresse email de Madame Hazard mère?

Dans tous les cas soyez le bienvenu sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

merci jean louis bien sur je suis l'epoux de madame hazard qui veut bient me preter son ordinateur A bientôt sur le forum HH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis,

Tu as mis le doigt sur une des differences grammaticales entre les deux languages.

Il n'est pas possible de determiner le genre. Le seul moyen serait de rajouter a la fin de la phrase a qui le salut s'adresse specifiquement.

Par example si tu veux saluer tes "secretaires", tu diras : a friendly hello from JLC to all the pretty girls on the Forum".

Un autre cas similaire derive de l'usage de "You". Il est dificile de determiner s'il s'agit de "tu" ou de "vous".

Et voila.

Bonne soiree a toi.

Philippe.

 

Thanks, what a good teacher you are

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Monsieur

Seriez-vous Monsieur Hazard père pour utiliser l'adresse email de Madame Hazard mère?

Dans tous les cas soyez le bienvenu sur ce forum

 

 

Moi je l'avais reconnu à son pseudo (voir photos de J2h plus haut)

 

didi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean louis bien sur je suis l'epoux de madame hazard qui veut bient me preter son ordinateur A bientôt sur le forum HH

 

 

Monsieur "tutut" est déjà célèbre sur le FA et nous attendons des interventions passionnantes de votre part à propos de votre carrière de compétiteur :love: !

 

Un admirateur :jap: ...

 

Patrice ;)

 

 

rtr.jpg.54ff0378abcd565b68cd87246d4d2e81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean louis bien sur je suis l'epoux de madame hazard qui veut bient me preter son ordinateur A bientôt sur le forum HH

 

Je vous ai vite démasquer et ça me fait vraiment très plaisir, comme cela le fera à tous les intervenants jeunes et non jeunes de ce forum, de vous accueillir ici

Vous faites partie pour nous tous de la légende du sport automobile :jap:

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

cher patrice merci pour cette photo que je n'avais pas dans mes 300 kg d'archives en 20 ans de course

tutut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

non mais ça nous manque Il a beaucoup de travail en ce moment on essaie de ne pas le déranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai sans fautes mais demain car maintenant je vais faire dormir mes yeux le réveil étant programmé à 5 heures pour des clients qui veulent absoluement un café avant de partir aux aurores

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...