Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Si j'ai bien compris tu n'as pas honoré l'amazone ne serait-ce d'un petit parcours alors il faut rectifier ta dernière phrase

Ce n'est pas l'excitation qui enlève le stress dans ton cas mais plutôt le stress qui enlève l'excitation

 

Jean Louis

 

PS le lapin comme emblême est mal choisi pour ce genre de conversation

 

 

Pour faire le Paris Dakar, il fallait que je fasse appel à mon porte monnaie :lol: ... l'engagement était plus cher et sans pub !... donc le stress a enlevé mon excitation

 

Bon apéro et bonnes grillades dans vos lieux de "vacances", y'en a qui bosse, car là c'est "take a break in the rush", la détente dans l'action... Vivement les vacances !...

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon apéro et bonnes grillades dans vos lieux de "vacances", y'en a qui bosse, car là c'est "take a break in the rush", la détente dans l'action... Vivement les vacances !...

 

Patrice[/quotemsg]

 

:sol: Lieu de vacances, lieu de vie, oui à 300m des plages !!! [:mild_seven:1] et pas de boulot le lundi.

[:julien rs:1] @ bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apéro et bonnes grillades dans vos lieux de "vacances", y'en a qui bosse, car là c'est "take a break in the rush", la détente dans l'action... Vivement les vacances !...

 

Patrice

 

 

:sol: Lieu de vacances, lieu de vie, oui à 300m des plages !!! [:mild_seven:1] et pas de boulot le lundi.

[:julien rs:1] @ bientôt

Alain

 

 

Tout va bien :sol: , en travaillant j'évite les retours sur Paris de ce soir :lol: , par contre je ferai bien un petit tour sur les spéciales du TDC le bras à la portière au lieu de rester sur la Capitale...

 

Cet après-midi, plage pour toute la famille ???...

 

 

yper_schtroumpf04.gif.7da777197648413e0df32901e174c090.gif

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

ANDRUET et VINCENT en 75 (Scratch Décembre 75)

scratch4.jpg.a08ff88806cb8200f40f09d6d4297f0e.jpg

 

scratch5.jpg.05806702b3c1f27205d5293a2b40b220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Pour 1975 j'ai les photos de l'Alpine de Larousse .

Elle continue ses jours au Japon chez un passionné d'Alpine.

Il m'avait envoyé les photos suite a une demande de renseignement

sur une autre Alpine qu'il possede aussi.

Ne parlant pas le japonais comme Gégé je n'ai que les photos a vous proposer :jap:

75alpine1800-1.jpg.97c6e1e771504de88d4517eaaf157e47.jpg

75Alpine1800-2.jpg.ed60a7aa1b7f938535dad3e2bf834565.jpg

75Alpine1800-3.jpg.df9fae1ee5f455d1037c3a6aa4c11960.jpg

La photo en corse

1975-x0004.JPG.c97a787a298333d022fc576b0cc19ecf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ

A minitdc.

Merci.

Parce qu'il y a tant de souvenirs noyés dans le passé,

parce que la vie nous a bouffé tant d'images,

parce qu'il y a tant a dire qu'on en devient aphone,

parce qu'il y a tant de reves inachevés qu'on a peur de dormir,

tant de lieux,de noms,de visages,de voix et memes d'odeurs.

Jacques BREL a dit qu'il faisait de sa "memoire ceux que les vieux en font".

Et puis un soir,en face d'un écran,quand c'est le hazard qui conduit le doigt posé sur la souris,on se retrouve sanglé dans un baquet.

Au coeur de la nuit,une loupiote éclaire vaguement une page remplie de sigles incompréhensibles pour la plupart des gens.Les arbres défilent et les phares font l'amour avec les rayons de lune.Dans cette spéciale qui n'en fini pas on est seuls au monde.Me suis je trompé de route pendant les recos?Et puis,au loin,un feu,des feux,des flashes et des moments figés,des odeurs de grillades qui pénetrent les vitres légerement ouvertes et enfin l'arrivée.On cherche l'assistance.Des bras levés trop tard.Marche arriére,c'est eux.Des gens supers de vraie passion,qui plongent sous la voiture sans ce soucier de la terre ou de la boue.

On repart.Et puis le jour se léve.Le soleil naissant rase le bitume et vient enflammer,au detours d'un droite 80 léger,des yeux déja rougissants.

C'est ça le TOUR DE CORSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ
Nous avons perdu un grand copilote aujourd'hui en la personne de Henri Magne.

 

et merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons perdu un grand copilote aujourd'hui en la personne de Henri Magne.

 

J'ai cotoyé ce garçon charmant et plein de vie en faisant des ouvertures de rallyes raids pour Bruno Saby et Mitsu.

Que s'est-il passé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ
Bravo COP2aA ça c'est de la littérature pleine de poésie ou je ne m'y connais pas

Jean Louis

 

c'est du vécu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Toujours ANDRUET et notre Grand Jean-Luc THERIER (Sport Auto Décembre)

 

.jpg.5fd051978dbcdb8bcb8dd5f32a9dacd1.jpg

 

sa2.jpg.28174d287c5eac1d1695c4a9b24c160e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ

pour jlc.c'est du vécu et non du vécul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Et cette GTE a meme fait le Tour 1982 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

1982-gte.JPG.4843bb993dcf1366c8ff10f03c0d44cb.JPG

 

Bon celle la pour l'ambiance et la vingtaine d'année en moins

Le Régis est pas la il comptera pas error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

gte0001.JPG.bad0bde2fa233578c520ad696c3bcb75.JPG

 

Mais qu'est devenu cette voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ

La belle a rencontré un mur dans la descente de luri aprés un freinage tres tres trop tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Si un jour j'ai une GTE j'adore la déco de celle la :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ

:jap::jap:

Ce qui n'empêche que c'est relaté avec talent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ
Si un jour j'ai une GTE j'adore la déco de celle la :love:

 

le coequipier est livré avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

1990-parc1.JPG.99440ba6c99ff3f2976d527b8f8baef5.JPG

1990-parc2.JPG.208f75f1e332c910b0e4593d8641df12.JPG

 

Les photos du parc en 1990 daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif au Casone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

:sol: J'ai lu et vu que vous ne m'oubliez pas :cry: Vous étes trop bon Messeigneurs.

 

J'ai trouvé un article de journal de Nice Matin, et ne sait ou le mettre et comme il n'y a pas de date je fais appel au Sublissimes qui fréquentent :ange: ce topic pour me dire quand.Le seul indice c'est que Michelle et Annie :love: avaient fait 12ème au Tour de Corse. Donc je suis pas completement HS :lol:

 

http://img305.imageshack.us/img305/5011/photogcak0hk.jpg

 

Sur la photo on peut voir:avec les lunettes Georges Roux a l'époque président de l'ASA Antibes Jean François Fauchille,trés élégant l'animal,Michelle Mouton, derriere elle, Jean Louis Baraillier, Annie Arii, a ses cotés "papa" Clair président du GCAntibes . Que du trés beau monde !

 

 

J'allais oublié parmi ce Gotha du sport auto azuréen a l'extréme gauche :love:mais c'est bien sur c'est lui :love: Le seul :love: Le vrai :love: ......................................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

:sol: J'ai lu et vu que vous ne m'oubliez pas :cry: Vous étes trop bon Messeigneurs.

 

J'ai trouvé un article de journal de Nice Matin, et ne sait ou le mettre et comme il n'y a pas de date je fais appel au Sublissimes qui fréquentent :ange: ce topic pour me dire quand.Le seul indice c'est que Michelle et Annie :love: avaient fait 12ème au Tour de Corse. Donc je suis pas completement HS :lol:

 

http://img305.imageshack.us/img305/5011/photogcak0hk.jpg

 

Sur la photo on peut voir:avec les lunettes Georges Roux a l'époque président de l'ASA Antibes Jean François Fauchille,trés élégant l'animal,Michelle Mouton, derriere elle, Jean Louis Baraillier, Annie Arii, a ses cotés "papa" Clair président du GCAntibes . Que du trés beau monde !

 

 

J'allais oublié parmi ce Gotha du sport auto azuréen a l'extréme gauche :love:mais c'est bien sur c'est lui :love: Le seul :love: Le vrai :love: ......................................................................

 

 

Année 1974 mon Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minitdc.

Merci.

Parce qu'il y a tant de souvenirs noyés dans le passé,

parce que la vie nous a bouffé tant d'images,

parce qu'il y a tant a dire qu'on en devient aphone,

parce qu'il y a tant de reves inachevés qu'on a peur de dormir,

tant de lieux,de noms,de visages,de voix et memes d'odeurs.

Jacques BREL a dit qu'il faisait de sa "memoire ceux que les vieux en font".

Et puis un soir,en face d'un écran,quand c'est le hazard qui conduit le doigt posé sur la souris,on se retrouve sanglé dans un baquet.

Au coeur de la nuit,une loupiote éclaire vaguement une page remplie de sigles incompréhensibles pour la plupart des gens.Les arbres défilent et les phares font l'amour avec les rayons de lune.Dans cette spéciale qui n'en fini pas on est seuls au monde.Me suis je trompé de route pendant les recos?Et puis,au loin,un feu,des feux,des flashes et des moments figés,des odeurs de grillades qui pénetrent les vitres légerement ouvertes et enfin l'arrivée.On cherche l'assistance.Des bras levés trop tard.Marche arriére,c'est eux.Des gens supers de vraie passion,qui plongent sous la voiture sans ce soucier de la terre ou de la boue.

On repart.Et puis le jour se léve.Le soleil naissant rase le bitume et vient enflammer,au detours d'un droite 80 léger,des yeux déja rougissants.

C'est ça le TOUR DE CORSE.

 

 

Quel bel hommage au monde des rallyes, communion parfaite autour d'une passion, la compétition !... :jap: ...

 

J'ai appris également la disparition d'Henri Magne, le maître d'école le plus rapide de la Corrèze, et c'était vraiment un amoureux de la vie. Le Limousin perd encore un ténor du rallye français et je suis très touché par cette disparition.

 

Pour revenir au Tour de Corse, voici une image de la Toyota de Didier Auriol pour l'édition de 1994.

 

au94.jpg.cb2a844ae76aeb0d8cf7de637222b110.jpg

 

@+++

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Assistance pour Didier et Carlos en 87

Les Sierra officielles n'ayant pas vraiment brillées .

1987-ass-sierra.JPG.3ffa7d246c87bbfbcd10b2e361a1298d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Pour ceux qui sont en 56 ko et oui tout le monde n'a pas l'ADSL

et suite au concours pour passer a la 100 ieme page

alors qu'il suffisait de connaitre le nombre de reponse dans la page [:pooooo:2]

autant dire que je vous aurait enfumé si jy avait tété :ange:

 

Aller dans preferences

et remplir la case 'nombre de reponses par page' a 15 ou 20

Cela chargera plus vite soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Y a t'il eu la réponse pour la brune mystére :??:

Je l'ai peut etre zappée foggy211.gif.53cd4337c9a70b3ae135ec008d2d7a53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRA134OX
Y a t'il eu la réponse pour la brune mystére :??:

Je l'ai peut etre zappée foggy211.gif.53cd4337c9a70b3ae135ec008d2d7a53.gif

 

 

 

ATTENTION ADSL !

 

Je vous ai donc tous à l'oeil, à commencer par GEGE. begood666.gif.bebff55091541ed928d76bf92d2eff10.gif

Tu es un cochon sale !

C'est pas beau, c'est pas propre lèche-cul !

C'est même plus dégueulasse que suspect ! :ange:

 

Giraglia%20retouch%E9e.jpg

 

 

La reine !

 

Celle avec laquelle on tombait les plus belles nanas !

Voir le copi, récupéré plus tard par Nanar ! (ça c'est pour J.L.C !!!!!!!!) [:carbusters]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que la personne que l'on voit de dos est François Bernard qui a commencé sa carrière en 1973 chez Renault-Gordini... d'ailleurs, dans un article d'Echappement, il avait déclaré : "Il n'est pas indispensable de disputer un Tour de Corse avec 600 ch., 300 ch. suffisent...". Il voyait juste car un réglement élitiste poussait les constructeurs à faire toujours plus jusqu'à... l'interdiction du gr.B : "Il est plus raisonnable de faire une auto moins (folle) que de gagner 5 minutes dans le Col de Verde. De la technique, quel que soit le règlement, on en fera toujours !"...

 

L'assistance de l'équipe HB Audi Team, Corse 1985.

 

Bonne soirée à tous !

 

Patrice

 

 

 

 

 

84korsika_serv1.jpg.fa139702e9925798bb84f7ecbb89ed26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

1981-r5-graf1.JPG.d08ec5cbbf4f07c33e1d7d85a5e94ca3.JPG

 

En 1981 la R5 de Graf-Gauthey une petite merveille de technologie error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

La meme année l'assistance Renault avec les fourgons longs

Allez Jean Paul un petit dio avec le rallongé

RENAULT_81.JPG.7521b373819fd164f4ef24cc9c5608d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...