Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Encore des photos de Darniche:

A110 groupe 5 en 72

berfarigoulette_1134160623_darniche_corse72.jpg.2289f04e4c732cd4f2b09f5ea73d1bc1.jpg

A110 encore en 73

berfarigoulette_1134160697_darniche_corse73.jpg.6d9c9b4db94aeb52776e0547af577fed.jpg

Il y en a une déjà en page 7, la n°3.

Puis 124 Abarth en 74

berfarigoulette_1134160766_darniche_corse74.jpg.8b9707d012b601815cd167f73da28c9b.jpg

Puis Stratos Chardonnet en 75, la rouge, puis 76, la bleue.

berfarigoulette_1134160844_darniche_corse75b.jpg.4b823678f4a6f4d39590fa2d56570bf0.jpg

berfarigoulette_1134160883_darniche_corse75.jpg.5a4c32f447eeec286eef35e13fc774cc.jpg

berfarigoulette_1134160920_darniche_corse76.jpg.4c10982ef8ab5f6df9897a882e610b4d.jpg

pour les 131 Abarth de 77, Olio Fiat et 78 Alitalia, il y en a en page 7.

la Stratos de 79 est aussi en page 7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

 

les trois premieres photos ne sont pas du tour de corse

Tu es sur ?

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Certains

regarde bien le sponsor au dessus du numero de porte

ECO quelque chose visiblement . Cela n'a jamais été

une déco Tour de Corse. Un rallye régional surement :oui:

Les planches du Tour de Corse sont sur le site a la page club. :W

En cherchant dans les R5 j'ai trouvé ca 83 ou 84 :??:

si quelqu'un a de l'info :sol:

minitdc_1134201486_r5forum.jpg.14d0f505da686439c0f42dfdfe4464d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

minitdc_1134201486_r5forum.jpg.b7f123d6a9e942e51614bec8d91c6c95.jpg

[/quotemsg]

 

Moi j'aurais dit Jean-Michel Guyot n°53 en 1983 mais je me suis pas sur du tout de ma réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Certains

regarde bien le sponsor au dessus du numero de porte

ECO quelque chose visiblement . Cela n'a jamais été

une déco Tour de Corse. Un rallye régional surement :oui:

Les planches du Tour de Corse sont sur le site a la page club. :W

En cherchant dans les R5 j'ai trouvé ca 83 ou 84 :??:

si quelqu'un a de l'info :sol:

minitdc_1134201486_r5forum.jpg.17f4da23fc6206464adf266effcf84dd.jpg

La turbo rouge et jaune a aussi fait un tour de corse il me semble je cherche le nom ??? elle avait l'écureuil caisse d'épargne aussi sur le coté il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1134287579_100_0017.jpg.5488ca81742bffef43fbe636b59ee724.jpg

 

Jean ROLLAND...le grand rival à l'époque de René TRAUTMANN et de Pierrot ORSINI...Il leur était, à mes yeux ,et sans contestation possible infinement supérieur.

 

Ce forum est magnifique mais il est dommage d'en faire simplement une compilation de photos, c'est aussi un forum, c'est à dire un espace de discussions...Le TOUR DE CORSE est aussi fait de belles histoires et d'hommes...Faites nous part de vos souvenirs. Une photo sans texte autour reste trop figée.

 

J'attends vos commentaires sur mes propos :up:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Turbocorsica tu es le plus fort :bien:

 

revoila la 44 DD 2A avec gomila :pff:

 

minitdc_1134239782_1984_r5_gomila.jpg.bab575bf74018af602714a2d2635d0eb.jpg

:roi:;) (toi tu es le plus fort pour les photos :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

 

J'attends vos commentaires sur mes propos :up:

Reghiu ,tout le monde n'a pas l'age d'avoir connu Gilberte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1950 et des brouettes ... :lover:

A cette epoque ... :dodo::dodo::dodo:

 

 

 

:eek: :eek: :eek: Mon cher MINITDC, je te laisse la responsabilité de tes propos... :L

 

De toute facon à toute époque les performances des pilotes ont toujours été proportionelles aux performances de leurs voitures.

Peut-etre que dans 20 ans, les exploits de LOEB d'aujourd'hui feront sourire les pilotes de demain...

Cela pourrait etre un bon sujet de débat, non ? ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai qu'à chaque époque, les performances se situaient sur des plans différents. La longueur du parcours faisait qu'il fallait à la fois être performant et ménager la voiture. Les équipements ont évolués, les pneux n'ont plus rien à voir avec les Michelin (XASFF-etc) ou Dunlop que l'on utilisaient à la fois en course et la semaine pour aller au bureau et qui permettaient de couvrir plusieures spéciales de fort kilomètrage et ceux d'aujourd'hui qu'il faut changer au bout de 50 ou 70 kms. Et de même pour la voiture.

Autre temps, autres moeurs, c'est l'évolution.

Qu'en sera-t-il dans 20 ans, y-aura t-il toujours des rallyes, qui peut le dire?

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et tout à fait d'accord avec toi.

 

Pour citer un exemple, prenons par exemple 1963 avec la COBRA de SHLESSER qui avait une puissance monstrueuse mais des liaisons au sol desastreuses.

Il fallait etre "fou" ou tres talentueux comme SHLESSER pour oser mettre un tel monstre sur les routes corses d'autrefois. N'oublions pas que les spéciales étaient longues, se courraient le plus souvent la nuit et que les pilotes conduisaient 24 heures non stop.

Qui a conduit une DAUPHINE 1093 ou une R8 GORDINI sous la pluie et les feuilles de chataigner peut dire ce que glisser veut dire...

 

Prenons l'OPEL GTE ; A sa sortie on n'avait pratiquement jamais vu une voiture de série avec un pont auto bloquant et une tenue de route fabuleuse. Cela fait rire aujourd'hui pour qui conduit une SUBARU gpe N ou une MITSU évolution. Ces voitures sont scotchées à la route...

Je me rappelle de la GOLF GTI reference absolue en la matiere. Que vaudrait elle à coté d'une clio sport ?

Combien de secondes au km concederais t'elle ? une pleine valise sans aucun doute...

Et la R5 TURBO ? Il fallait etre un acrobate avec un coeur gros comme ca pour jouer dans le top ten...(je parle bien sur des voitures d'amateurs)

Bon j'arrete la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Effectivement et tout à fait d'accord avec toi.

 

Pour citer un exemple, prenons par exemple 1963 avec la COBRA de SHLESSER qui avait une puissance monstrueuse mais des liaisons au sol desastreuses.

Il fallait etre "fou" ou tres talentueux comme SHLESSER pour oser mettre un tel monstre sur les routes corses d'autrefois. N'oublions pas que les spéciales étaient longues, se courraient le plus souvent la nuit et que les pilotes conduisaient 24 heures non stop.

Qui a conduit une DAUPHINE 1093 ou une R8 GORDINI sous la pluie et les feuilles de chataigner peut dire ce que glisser veut dire...

 

Prenons l'OPEL GTE ; A sa sortie on n'avait pratiquement jamais vu une voiture de série avec un pont auto bloquant et une tenue de route fabuleuse. Cela fait rire aujourd'hui pour qui conduit une SUBARU gpe N ou une MITSU évolution. Ces voitures sont scotchées à la route...

Je me rappelle de la GOLF GTI reference absolue en la matiere. Que vaudrait elle à coté d'une clio sport ?

Combien de secondes au km concederais t'elle ? une pleine valise sans aucun doute...

Et la R5 TURBO ? Il fallait etre un acrobate avec un coeur gros comme ca pour jouer dans le top ten...(je parle bien sur des voitures d'amateurs)

Bon j'arrete la...

+ 1 Tout à fait d'accord avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

+ 1 Tout à fait d'accord avec toi !!!!

Qui ne le serait pas :D

 

C'est l'évolution technologique, comme les bateaux de maintenant sont plus rapides que les anciens, etc ...

C'est comme ca :bah: , on peut pas dire aux constructeurs de ne pas chercher à éviter de sortir des caisses à savon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Ok Klee mais si on verrait un peu plus de propulsion en rallye ça ne serait pas mal surtout qu'avec un poid réduit elle serait au niveau des 4x4 en groupe N biensur je m'entend !!! HS ON :C'est ce qu'il se passent actuellement avec la classe GT balançer dans le groupe N si moin de 10 engagés sauf que mis à par les exiges aucune ne peu joué la classe en performance pur DOMAGE :bah: HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste 1 petite question à tous par rapport à tout ce qui a été dit plus haut:

 

- Pourquoi les rallyes historiques attirent-ils de plus en plus de concurrents et de spectateurs ? Je pense que nous avons tous la réponse, non ?

 

:oui::non::voyons:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Juste 1 petite question à tous par rapport à tout ce qui a été dit plus haut:

 

- Pourquoi les rallyes historiques attirent-ils de plus en plus de concurrents et de spectateurs ? Je pense que nous avons tous la réponse, non ?

 

:oui::non::voyons:

Spectacle, et puis les rallyes modernes sont devenus si pro ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

Regarde sur ebay il y a la : 205 turbo 16 tour de corse 1985 1/43 vitesse !!

a++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

En 77 Je naviguai un grand pied noir d'1M90, qui rentrai avec peine dans la 104ZS Georges Pautesta un célébre inconnu comme moi.Nous avons fait un rallye de fou . 27hs dans la caisse.Des liaisons trés difficiles pour notre petite auto. Des ES (4 dont la derniere ) de 150 bornes! Oui Vous avez bien lu! Plus de 2hs a envoyer des notes. Des sélectifs comme ça, n'excitaient qu'en Corse,beaucoup ne savent méme pas ce qu'est un sélectif! Et au bout une grande joie Un acceuil à Ajaccio comme seul des passionés savent le faire et un fantastique souvenir.Le terme rallye avait tout son poids a cette époque Les hommes autant que les machines méritaient le respect et les spectateurs etaient les témoins d'un merveilleuse épopée.

De nos jours,et quand je regardai les horaires du dernier TdeC javais l'impression de voir les horaires d'ouverture de la sécurité sociale et encore .....Nostalgie nostalgie, mais quelle GRANDE EPREUVE......c'était hélas!PS: Si quelqu'un connait le grand Jojo Pautesta...il y a 25 ans que je ne l'ai vu Qu'il me le dise. gege48_1134334969_tdecorse.jpg.babc8a8d691f72c6535ab634003f4d3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

MINITDC vends-tu des miniatures du tour de corse ? (306 r5 ... )

Non je ne vends pas de miniatures :non:

nous essayons avec le club de realiser une planche de décalques chaque année d'un modele du Tour de Corse . Cette année la Sierra de 1992 . :oui:

Je remercie d'ailleurs Gillou pour ses photos . :jap:

Je recherche des photos de la Porsche de Mas en 76 par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

Non je ne vends pas de miniatures :non:

nous essayons avec le club de realiser une planche de décalques chaque année d'un modele du Tour de Corse . Cette année la Sierra de 1992 . :oui:

Je remercie d'ailleurs Gillou pour ses photos . :jap:

Je recherche des photos de la Porsche de Mas en 76 par contre :L

Ok merci quand meme !

a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...