Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §jor033HD

Je cherche des listes d'engagés (si possible avec les groupes) de les années de 1874,75,76 et 77.

 

Aucune aide ?

 

Merci beaucoup

jorally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

En effet, j'avais bien lu puisque le "tour de corse historique" devrait se courir 15 jours apres cette épreuve...

 

"no comment !!!"

Le tour de corse Historique c'est moi ;)http://www.terredecorse.fr

(Je me vente un peu mais je fais parti des 3 personnes qui s'en occupe)

On attend la réunion de l'asa ce week end pour le réactualisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Alors explique nous un peu cette concurrence...à moins qu'il s'agisse d'un entrainement avant votre épreuve... :D

Voilà c'est un peu ça !! En fait la plupart des engagées participeront aussi au TDCH pour les autres qui n'ont peu être pas le budget ce sera une bonne occasion de voir de belle autos historiques insulaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est un peu ça !! En fait la plupart des engagées participeront aussi au TDCH pour les autres qui n'ont peu être pas le budget ce sera une bonne occasion de voir de belle autos historiques insulaires !!!

 

 

OK...mais "hum" quand meme...trop d'epreuves dans la meme période n'ont jamais fait bon ménage...et je ne parle pas du rallye de Marchetti...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

OK...mais "hum" quand meme...trop d'epreuves dans la meme période n'ont jamais fait bon ménage...et je ne parle pas du rallye de Marchetti...

Retour en octobre pour le TDCH 2007 cependant il fallait bien trouvé une solution pour cette année par rapport à l'annulation c'est vrai le rallye de la cinarca avait déposé ces dates depuis longtemps :bah: Mieux vaut ça que rien du tout !!! Pour le rallye dont tu parle aucun intéret vis à vis des 2 autres qui sont inscrit en VHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SB1873mD

Encore une A 112 ABARTH Groupe 2 equipage Louis SECHI- Jean jacques BARTOLI en 1981

 

 

sb11_1134581475_numeriser0012.jpg.65c6455d40baca7f7045cb4564ec14a6.jpg

 

En réponse à Reghjiu qui parlait de 104 ZS, voici celle officielle de MIKKOLA-TODT dans une non stop en 1976 ; à noter que le port du casque y était facultatif. Quant au numéro officiel, il a été remplacé par un morceau de ruban adhésif.

 

sb11_1134582233_numeriser0014.jpg.e627f4f5d94e48ad730bc0fbc1a78dac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

C'est OK...

 

Bon on arrete maintenant car on devient hors sujet et mINITDC va faire la gueule... :lol:

Ok tu nous excuse Mini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav267RD

Bernard DARNICHE, frère ennemi de Jean Claude ANDRUET, ici lors de sa cinquième victoire Corse en 1979.

 

cavallopazzo_1134590356_numeriser0016.jpg.acc053ac8361eaa58cd3dbc4689e1744.jpg

 

cavallopazzo_1134590483_numeriser0017.jpg.b2b78bd71c5d7cb37fec6dfac8fde65a.jpg

 

cavallopazzo_1134590582_numeriser0018.jpg.14793a2c68d5f85a44ad5491dd9e05a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Vous etes tout excusé les gars (encore que pour Reghiu .... :langue: )

je ne rentre pas dans la polemique .

Ce que je me souviens c'est que cette année l'historique a prit l'eau (ou est resté au port suivant l'humour... :W ) et que le bouillon financier a encore été pour ceux qui ose entreprendre.

Alors 1 ou 2 rallyes que le plaisir soit partagé et que chacun y trouve son compte sera deja une bonne chose :good:

 

Sinon a titre personnel celui qui aura le plus de GTE :lover: la evidemment :love:

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Bravo a SB11 et Cavallopazzo pour leur photo.

Si Mitsubishi parle aujourd'hui de revitalisation vu la coiffure du Bernard a l'époque lui n'avait pas encore revitalisé. :nanana:

Sur cette année 79 il y avait une voiture la ford RS 2000 de Beauchef.

Je recherche de la doc sur cette voiture et plus particulierement l'arriere.

Alors si l'un d'entre vous a ca :jap:

minitdc_1134591725_1979_rs200_beauchef.jpg.b9e1421e36f8a15c4dd843af9f501612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEAUCHEF dont la particularité fut d'avoir été un leader surprise lors de la 1ère spéciale du MONTE-CARLO...car les autres étaient passés dans des conditions dantesques...puis il a disparu de la circulation

 

Pour en revenir au HS et le terminer et puisque nous sommes sur le monte-carlo, il y a me semble t'il qu'un seul rallye monte-carlo historique et qui fait le plein ; Alors qu'en corse (comme toujours) si ca continue, du niveau "0" on passera à "N" tours de corse historiques...A méditer, bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de découvrir cette voiture, il y a t'il longtemps quelle est sortie?

 

Je recherche quelques photos des vainqueurs pour agrémenter mes listes de miniatures, si vous avez ça sous la main !!!

 

Merci.

Alain.

 

P.S.: je vais changer mon PC et je voudrai savoir si vous avez une idée de quel

PC convient le mieux pour faire de l'internet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Salut alain

Elle n'est pas encore sortie nouveautés pour le mois prochain.

Je trouve la déco sympa avec la marque de pneu tout du long.

Pour les vainqueurs il y en a eu 49 voila celui de l'annéé derniere.

Une photo d'Alexandre que je remercie.

Pour ton PC je crois que le vendeur te renseigneras mieux que nous :lol:

 

http://img207.imageshack.us/img207/6099/200475jn.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.P118wR

Concernant cette polemique inutile que vous avez developpé autour des deux épreuves avenir (cinarca et tour de corse de mes amis yves et josé), je voudrais simplement poser une question a vous tous: combien y en a t'il parmi vous qui on la chance d'être propriétaire de vrais autos historiques et combien y a t'il de pilotes participants a des rallyes VHC?

 

Quand vous m'aurez répondu, je vous dirais l'interêt qu'il y a pour nous, insulaires, a ce que plusieurs épreuves soient inscrites au calandrier vhc, et que même si les dates des deux épreuves cette année execptionellement sont prochent, celà cré une synergie et ne peut que développer l'interet des passionnés comme vous pour les rallyes et pour la Corse.

 

J'attend la réponse avec impatience

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Il n'y a aucune polémique on s'envoyait juste des boutades avec reghiu moi je t'ai déjà dit que je ne pourrais faire que le TDCH cette année pour l'année prochaine on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette polemique inutile que vous avez developpé autour des deux épreuves avenir (cinarca et tour de corse de mes amis yves et josé), je voudrais simplement poser une question a vous tous: combien y en a t'il parmi vous qui on la chance d'être propriétaire de vrais autos historiques et combien y a t'il de pilotes participants a des rallyes VHC?

 

Quand vous m'aurez répondu, je vous dirais l'interêt qu'il y a pour nous, insulaires, a ce que plusieurs épreuves soient inscrites au calandrier vhc, et que même si les dates des deux épreuves cette année execptionellement sont prochent, celà cré une synergie et ne peut que développer l'interet des passionnés comme vous pour les rallyes et pour la Corse.

 

J'attend la réponse avec impatience

 

 

Quand à moi, je pensais avoir clos ce chapitre puisque j'ai eu les réponses que j'attendais...

Car il ne me semble pas avoir engagé une "polèmique" fut-elle inutile comme mentionné, mais j'ai simplement engagé un échange avec un véritable passionné, turbocorsica, sur un forum ou les propos sont censés etre libres meme si parfois ils dérangent un peu...

 

Pour conclure définitivement ce sujet HS à présent pour moi, une rallye 2, une R5 alpine ou une Daf marathon (et toutes les autres) restent des voitures historiques meme si elles n'ont pas eu la chance d'appartenir à un pilote renommé (méfions nous des copies... et il n'est pas dit qu'un jour ou l'autre je ne participerais pas à une de ces éditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Je n'étais pas née :p

La nouvelle du jour c'est la creation de l'equipe Peugeot OMV avec Sthol et deux 307 :oui:

Des Fabia RED bull des 307 OMV des XSARA Playstation voila un beau Tour de Corse 2006 qui s'annonce

Sthol avait deja couru sur Peugeot en 2003 et OMV

minitdc_1134665151_stohl_2003.jpg.704860fb9a558caa3e485eb0e9e6d065.jpg

minitdc_1134665189_stohl0605.jpg.6fad92c5c91daba2370546b5ab270531.jpg

minitdc_1134665266_sthol2001.jpg.69b5532f85eccc6c11c8029e50de003e.jpg

Je viens de voir mes MP turbocorsica :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

MOI ou Henning Solberg OMV hesite encore mais helas il ne viendont pas en Corse ( www.wrc.com )

Gardmeister est aussi sur 307 , en Italie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX

Je me souviens avoir déjà trouvé cette informations, mais je ne la retrouve plus. Est-ce que quelqu'un aurait le nom des spéciales par année ? Je cherche spécialement celles de la saison 1986-1987.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...