Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Messages recommandés

Cliquer sur repondre bon ca ca va

sur la page reponse en bas derniere ligne Joindre une Image

Tu la cherche sur ton PC

tu la selectionne

Puis clique sur Joindre

Apparait une nouvelle fenetre avec sous la reducion de ton image l'adresse de celle ci sur le serveur.

Tu fait un copier de cette ligne adresse

puis coller dans cett page reponse et Hop

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1986-911-gardavot3.JPG

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

 

 

R8 Gordini !!!!

Je ne pense pas les avoir vu sur le site !!

Pour la décoration, le transkit ne seras pas difficile à réaliser.SANTO TDC 67.jpgSANT TDC 67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 46,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • MINITDC

    7575

  • reghiu

    7172

  • jpg91

    1875

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Opel Ascona "TCHINE"  TDC 1983     Les roues ne sont pas définitives, pour le moment je n'ai que celles-ci à la maison  

Voila un Kadett Ravenel Tour de Corse 1977  

DOCHE TDC 1981

R8 Gordini !!!!

Je ne pense pas les avoir vu sur le site !!

Pour la décoration, le transkit ne seras pas difficile à réaliser.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/SANTO TDC 67.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/SANT TDC 67.jpg

 

 

Nouvel essai

Dur dur les photos de Gord.!!!

SANTOTDC67.jpgSANTTDC67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliquer sur repondre bon ca ca va

sur la page reponse en bas derniere ligne Joindre une Image

Tu la cherche sur ton PC

tu la selectionne

Puis clique sur Joindre

Apparait une nouvelle fenetre avec sous la reducion de ton image l'adresse de celle ci sur le serveur.

Tu fait un copier de cette ligne adresse

puis coller dans cett page reponse et Hop

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1986-911-gardavot3.JPG

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

 

 

Dans la fenetre contenant l'adresse, la photo en réduction n'apparait pas !

Est ce normal ?

 

Merci de ton aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §met583Xc

J'aime bien la premiere où la R8 est en appui... et sur la deuxieme on peut remarquer une particularité du pilote bastiais, c'est que pendant plusieurs années il roulait sans notes (c'est lui-meme qui l'avait dit dans une interview d'Echappement en 1977)

 

Les photos sont en tailles maxi là, ou on peut les avoir en plus grande ? (si jamais donnes nous le lien du site où tu as eut ces photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol1forum.jpg

 

Normalement c'est ainsi que la photo doit apparaitre dans la fenetre...

 

 

J'en profite pour la mettre en version originale. Tous les puristes auront reconnu Manzagol/Oliva en 1967.(déjà parues sur le topic)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol3.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/voiture_128.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/gordini.jpg

 

 

'oir à TOUS !

Sacré Eugéne , il a vraiment l'air de s'em...er , comme un rat mort ! :lol:

Il ne faut quand même pas oublier , qu'à l'époque jean Pierre courrait déja , en connaissant les spéciales :

" par coeur ! " .

Et OUI , Messieurs ! Cela vous en " bouche un coin ! " .

 

NON ?

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol1forum.jpg

 

Normalement c'est ainsi que la photo doit apparaitre dans la fenetre...

 

 

J'en profite pour la mettre en version originale. Tous les puristes auront reconnu Manzagol/Oliva en 1967.(déjà parues sur le topic)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol3.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/voiture_128.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/gordini.jpg

 

 

Je dois avoir un probléme de format !! Ce sont des photos scannées.

Qu' en pense tu ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol1forum.jpg

 

Normalement c'est ainsi que la photo doit apparaitre dans la fenetre...

 

 

J'en profite pour la mettre en version originale. Tous les puristes auront reconnu Manzagol/Oliva en 1967.(déjà parues sur le topic)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/r8-manzagol3.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/voiture_128.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/gordini.jpg

 

 

 

Lajaune2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

santoni-tomasi91.JPG.f4772378501def100f83cacde39f39bd.JPG

 

Coéquipier ou sac de sable ?snoozer_34.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans une polémique je me pose tout de meme des questions.

 

Etait-il vraiment possible de connaitre "par coeur" toutes les spéciales du tour de Corse?

 

Quand je dis "par coeur", je parle vraiment de mémoire photographique qui permet de ne pas confondre un virage avec un autre et ce sur parfois 80kms.

Comment vraiment connaitre par coeur ? Je dis bien par coeur. Je ne parle pas de virages piegeux et de particularités de spéciales. Je dis bien Km par Km, hectometre par hectometre, metre par metre...

 

Ca me parait difficile...pouvez vous m'expliquer ?

 

 

Jean-Pierre Manzagol avec le talent qu'on lui connait devait bien connaitre les spéciales du nord, mais dans le Sud ? Je pense tout de meme que certains virages ont été par Jean-Pierre sous ou sur évalués et que cela occasionnait quand meme une perte de temps.

Pour ma part je suis persuadé qu'avec sa conduite à vue, Jean-Pierre Manzagol est passé à coté de quelque chose d'enorme et qu'il aurait pu prétendre à plus car avec de bonnes notes il aurait été largement au dessus du lot.

 

Il y avait un autre cas et c'était si je ne me trompe pas, Jean-Luc Thérier mais qui lui faisait confiance aux notes prises par d'autres équipages ... mais c'est quand meme un peu different.

 

Qu'en pensez vous ?

Serait-il possible que vous apportiez tous votre temoignage et avis sur la prise et l'utilite des notes. (rappelons quand meme que nous parlons des années 70/80 et non des rallyes actuels)

 

Bon dimanche à tous...et que ce sujet ne déchaine pas trop les passions :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir un probléme de format !! Ce sont des photos scannées.

Qu' en pense tu ??

 

 

Reprends les conseils de Jean-Louis Clarr (voir plus haut) et renomme toutes tes photos. Il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas.

 

De plus, prévisualise ton message (apercu) avant de le confirmer. De cette maniere tu verras si ca a marché ou non.

 

Allez, on attends ces photos ... :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §met583Xc

Je ne pense pas que l'on puisse connaitre vraiment au par coeur toute les routes et les ES du Tour de Corse de cette époque. De souvenir dans l'interview de 77 Jean-Pierre Manzagol disait savoir où était les virages piégeux, donc il roulait en connaissant gloablement les spéciales, mais pas au par coeur, metre par metre.

 

Concernant son coup de volant il est clair qu'il était l'un des meilleurs (et son coup de volant reste intact malgré qu'il ait la soixantaine), et à l'époque il avait refusé une offre d'Alpine pour devenir pilote officiel, car, disait-il, le materiel fourni aux amateurs permettait de se battre avec les usines, et à un cout plus que raisonnable. Il faut savoir aussi qu'il venait de monter son entreprise de produits surgelés, et qu'il avait alors un enfant, et donc il pensait peut-etre davantage à la situation de sa famille qu'à ses envies sportives... Dommage comme tu l'as dis Reghiu, mais bon il a quand meme fait une belle carriere sur l'ile ensuite, avec quelques apparition en championnat de France jusque dans les années 90... et notament un certain rallye du Var en 1997, où il avait terminé 6e, derriere Delecour, Bugalski, Panizzi, Jordan, et Magaud, excusez du peu ! Quatres pilotes officiels de Peugeot et Renault, et derriere la veloce Saxo kit-car...

 

Mais tu n'as pas répondu à ma question un peu plus haut... les deux photos que tu as mis de la R8 sont en taille originale, ou est-ce qu'elles sont plus grandes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais tu n'as pas répondu à ma question un peu plus haut... les deux photos que tu as mis de la R8 sont en taille originale, ou est-ce qu'elles sont plus grandes ?

 

 

 

Ces photos sont d'origine "Minitdc" et avaient déjà été mises sur le topic. Je n'ai fait que les récupérer dans leurs tailles originales...

 

J'en remet une 3ème dans son format d'origine.

 

 

r8-manzagol4.jpg.1c72bf41a3ffdc83a36d491d97c6ec55.jpg

 

 

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne J-P Manzagol.

Avec une approche différente des spéciales il aurait fait surement une autre carrriere que celle de chef d'entreprise...Super bonhomme comme pilote. :jap:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coéquipier ou sac de sable ?

Bonjour à tous,

Sans entrer dans une polémique je me pose tout de meme des questions.

Etait-il vraiment possible de connaitre "par coeur" toutes les spéciales du tour de Corse?

Quand je dis "par coeur", je parle vraiment de mémoire photographique qui permet de ne pas confondre un virage avec un autre et ce sur parfois 80kms.

Comment vraiment connaitre par coeur ? Je dis bien par coeur. Je ne parle pas de virages piegeux et de particularités de spéciales. Je dis bien Km par Km, hectometre par hectometre, metre par metre...

Ca me parait difficile...pouvez vous m'expliquer ?

Serait-il possible que vous apportiez tous votre temoignage et avis sur la prise et l'utilite des notes. (rappelons quand meme que nous parlons des années 70/80 et non des rallyes actuels)

Bon dimanche à tous...et que ce sujet ne déchaine pas trop les passions :)

 

 

Salut Régis,

 

Il me semble bien sûr impossible de connaître par coeur tout un Tour de Corse même si des "séquences" plus spécifiques (descentes, endroits dangereux) peuvent se mémoriser plus facilement

Par contre je connaissais vraiment par coeur certaines spéciales d'épreuves moins longues pour les avoir parcourues des dizaines de fois mais il n'en reste pas moins vrai que les notes servaient quand même à rappeler l'image des virages et des enchainements et à conforter le souvenir visuel que j'en avais.

Ainsi si pour une raison ou pour une autre (lacunes du coéquipier, panne de la sono etc) je n'avais plus les notes, bien que connaissant par coeur le chrono s'en ressentais car j'avais une certaine appréhension.

Le cas de la Ronde Cévenole était un peu à part car bien que courue seul à bord sans coéquipier le fait de faire le parcours plusieurs fois avec des essais pour se le renémorer permettait de conduire comme sur un circuit.

En rallye classique où plusieurs jours s'écoulaient en les reconnaissances et l'épreuve c'était très différent

Pour apprendre par coeur une spéciale je la tronçonnais en fraction de 3-4 kilometres (pas plus) que je parcourrais 5 fois de suite, en écoutant les notes, avant de passer au tronçon suivant. Il n'était pas nécessaire d'aller vite ses passages ne servant qu'à mémoriser la route, seul le dernier passage était plus rapide pour vérifier l'exactitude des notes.

Il fallait d'ailleurs de grandes facultés d'extrapolation car dans mon cas les mulets de reconnaissance étaient souvent des voitures de tous les jours qui n'avaient rien avoir avec celles de course

 

Pour information j'ai expliqué la façon dont les notes me permettaient d'aller vite dans le brouillard ici

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14741481

 

Et leur incidence sur une sortie de route ici

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14742702

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous deux trois SUB

DSC02329.jpg.2553e416640f04051145171aaf784d1b.jpg

DSC02333.jpg.df6dc4902a87e311379b75da72bce421.jpg

Dsc02445v.jpg.794561e240c1f6c744fa8c5ed83017b0.jpg

DSC02446v.jpg.b2b0d5e36f5ef590d5af2fb2e85ead33.jpg

 

Salut corsico brreizh

Pourraistu avoir l'amabilité d'éditer ton dernier message et de le modifier en mettant chaque photo sur un ligne comme ci-dessus car bout à bout elles rendent le topic illisible

Bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, essayez de mettre vos photos, les unes sous les autres et pas à côtés ... En effet, du coup, les messages sont très larges et on est obligé de faire défiler la page au curseur pour lire les messages, ce qui, somme toute, est assez contraignant.

Merci, et mettez encore de belles photos .... en colonne !!!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous

Un week end sympathique et trop court

¨Pour Charly12 une photo de la porsche de Gardavot vue arriere .

1986-911-gardavot4.JPG.30cd1757ce136c75cdae4cd290b1d4ce.JPG

 

Et puis confirmation que ma 5 TS Monte Carlo est a vendre.

Pour ceux qui peuvent etre interessé me contacter par MP

 

69-55.JPG.5bcaa502f50ad87849885b3ca68d601d.JPG

 

Une de Manza en 1969 son epoque a vue donc error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous deux trois SUBhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193124/DSC02329.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193124/DSC02333.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193124/Dsc02445v.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193124/DSC02446v.jpg

 

 

 

Salut à toi Félix...on a eu peur car tu avais disparu depuis si longtemps. ;)

 

Je vois que tu reviens en forme pour mettre un peu la "panique" sur le topic. :D

 

Peux tu essayer de ranger tes photos verticalement afin que le topic conserve son confort de lecture.

 

Bien à toi,

 

 

reghiu1.png.90318ebb48e13f9bf5c2c1dcf89d49a1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas bien le coup des photos a Felix car moi elle s'affiche bien les unes derrieres les autres

sur Mozilla mais sur Internet Exploree c'est pas bon il est vrai

 

Salut Loïc

Il suffit dans le message de copier les liens les uns sous les autres et non pas côte à côte

Comme ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]C02329.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]C02333.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]02445v.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]02446v.jpg

au lieu de

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]C02329.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]C02333.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]02445v.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim[...]02446v.jpg

comme ça dans le message d'origine

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/santoni-tomasi91.JPG

 

Coéquipier ou sac de sable ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/snoozer_34.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans une polémique je me pose tout de meme des questions.

 

Etait-il vraiment possible de connaitre "par coeur" toutes les spéciales du tour de Corse?

 

Quand je dis "par coeur", je parle vraiment de mémoire photographique qui permet de ne pas confondre un virage avec un autre et ce sur parfois 80kms.

Comment vraiment connaitre par coeur ? Je dis bien par coeur. Je ne parle pas de virages piegeux et de particularités de spéciales. Je dis bien Km par Km, hectometre par hectometre, metre par metre...

 

Ca me parait difficile...pouvez vous m'expliquer ?

 

 

Jean-Pierre Manzagol avec le talent qu'on lui connait devait bien connaitre les spéciales du nord, mais dans le Sud ? Je pense tout de meme que certains virages ont été par Jean-Pierre sous ou sur évalués et que cela occasionnait quand meme une perte de temps.

Pour ma part je suis persuadé qu'avec sa conduite à vue, Jean-Pierre Manzagol est passé à coté de quelque chose d'enorme et qu'il aurait pu prétendre à plus car avec de bonnes notes il aurait été largement au dessus du lot.

 

Il y avait un autre cas et c'était si je ne me trompe pas, Jean-Luc Thérier mais qui lui faisait confiance aux notes prises par d'autres équipages ... mais c'est quand meme un peu different.

 

Qu'en pensez vous ?

Serait-il possible que vous apportiez tous votre temoignage et avis sur la prise et l'utilite des notes. (rappelons quand meme que nous parlons des années 70/80 et non des rallyes actuels)

 

Bon dimanche à tous...et que ce sujet ne déchaine pas trop les passions :)

 

 

'oir à TOUS !

Je suis , et reste persuadé , que Jean Pierre est vraiment un cas à part !

La preuve ?

Je pense , que c'est la seul pilote privé , à ma connaissance , a avoir refuse de passer " Pro" . :q

Pour ce qui concerne les notes , le je souvient d'une conversation entre le " Grisly " et le " Chauve " , un soir de Giraglia , sur le port de Maccinaggio , le premier au volant d'une A 310 et le second à celui de la reine des Rallyes du moment , c'est à dire la Stratos !

Le " Frequ " disait en substance à " Nanar "

Je te l'avais bien dit que chez lui , il etait intouchable ! ! ;) .

Que rajouter d'autre ?

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §met583Xc
Hélas non

une Alpine numero 36 ou il avait abandonné

 

 

Je n'ai pas de photos de lui pour la saison 1968 justement, je me disais qu'avec tout le stock de photo que tu as tu aurais peut-etre la perle :lol: dommage ! Mais bon tu le sais je suis preneur de tout, donc si tu as d'autres photos qui n'ont pas encore ciruclées sur ce topic !

 

En 1966 il avait participé avec une Mini Cooper (tout comme en 1965) et avait fini 12e... là aussi pas de photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il va falloir changer de page

n'oublier pas apres chaque photo ou un peu de texte

de faire ENVOYER .

Cela genere une balise 'retour chariot' qui fait un retour a la ligne

Pour cette page la c'est trop tard

minitdc.gif.b4d75c0cc3b71a928bd51e58ea9f1f49.gif

 

 

Sauf si Breizh édite son message et le modifie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renomme les en supprimant aussi les "/ " comme te l'a conseillé Jean-Louis...On devrait tout de meme arriver à voir ces photos... :lol:

 

 

Nouvel essai...J'ai pourtant suivi tous vos conseils mais encore une fois cela n'a pas l'air

de marcher! Je ne les vois pas en faisant l'aperçu!

 

Eric

tour66.JPG.f003f9cac4cd0282b2e220560f451780.JPG

tour66b.JPG.3b95a7e8864fa41719834dc138ff5176.JPG

tour72r12.JPG.e7be50a7b7b0a9a3e4443c1d6b100d09.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page