Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §MIN556hl

Vinatier avait la 59

1969-alpine-vinatier1.JPG.f81e78fce17cd39a5f85e6b569461129.JPG

Et Serpaggi la 60

1969-alpine-serpaggi7.JPG.5aeb58960e62557f7983e4e47efcf5a3.JPG

Qui contrairement aux autres n'etait pas bleu

1969-Alpine-serpaggi2.jpg.8c27b81e7056958ac67820b20d51bd7e.jpg

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu me dire, si il existe une planche de décalcos pour réaliser cette berlinette.

 

 

Il n'existe pas de planche de decals pour cette voiture de plus les plaques de rallye n'existent pas au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Pour les planches de Rallye voici celle de CBcom qui a réalisé Andruet

a57.JPG.0040a4f9418588d65b9c9a2260a0d1de.JPG

a57b.JPG.0f3265d8f54a515b6b98d8207e7d1794.JPG

 

Contrairement a ce qui a ete dit plus haut [:gusgus:1]

l'entourage est réalisé autour des numéros de portes

et la planche existe bien minitdc.gif.b4d75c0cc3b71a928bd51e58ea9f1f49.gif . Merci Christian :jap:

 

A noter sur les ailes arrieres les ailettes pour la tenue de route

Je laisse les specialistes Alpine debattre error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Superbe photo que je ne connaissais pas :jap:

Ces ailettes etaient censées ameliorer la tenue de route a haute vitesse

ou l'Alpine avait tendance a louvoyer . La solution n'ayant pas été retenue

par la suite ce ne devait pas etre la bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl
'oir !

Oui , et on peut dire que cette fois ci , lui et son " ennemi particulier " du nord ( de l'Ile ) on une voiture de la même couleur ! . :)

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Et bien non cette année la celle de Manza etait blanche

69-55.JPG.67d768a49bac73096013ed2e53f98f24.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch102tt
Pour les planches de Rallye voici celle de CBcom qui a réalisé Andruet

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/a57.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/a57b.JPG

 

Contrairement a ce qui a ete dit plus haut [:gusgus:1]

l'entourage est réalisé autour des numéros de portes

et la planche existe bien minitdc.gif.b4d75c0cc3b71a928bd51e58ea9f1f49.gif . Merci Christian :jap:

 

A noter sur les ailes arrieres les ailettes pour la tenue de route

Je laisse les specialistes Alpine debattre error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

C'est fâcheux, que Christian s'obstine à réaliser les décalcos avec ces horribles fonds de couleur, :( Faudra encore faire chauffer la OKI..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

A une epoque beaucoup plus recente que ces fameuses berlinette, est-ce que quelqu'un aurait des photos de la Xsara kit-car de Fabien Doenlen du Tour de Corse 1998, où il avait fini 7e je crois !

 

Sinon pour les berlinettes de Manzagol il a eu un peu tout comme couleur... rouge (evidement), bleue, jaune, blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Superbe photo que je ne connaissais pas :jap:

Ces ailettes etaient censées ameliorer la tenue de route a haute vitesse

ou l'Alpine avait tendance a louvoyer . La solution n'ayant pas été retenue

par la suite ce ne devait pas etre la bonne idée.

 

 

 

Bonjour Minitdc,

J HENRY a pourtant été champion de France avec ce genre d'ailerons

sur 4891QR25 en 1974.

 

 

 

 

HENRY4891QR25VAR1974.jpg.f258f7525bdf0999df37290a5befe25e.jpg

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Je parlais pour la Corse ou il est vrai que nos lignes droites sont assez courtes.

Nous n'avons jamais revu ces ailettes en Corse apres 69 a ma connaissance.

Je ne doute pas de leur efficacité sur d'autres terrains mais en 75 Henry ne les avait pas au TDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Je parlais pour la Corse ou il est vrai que nos lignes droites sont assez courtes.

Nous n'avons jamais revu ces ailettes en Corse apres 69 a ma connaissance.

Je ne doute pas de leur efficacité sur d'autres terrains mais en 75 Henry ne les avait pas au TDC.

 

 

HS mais à ce sujet quand même,

lorsque je suis allé dans ton beau pays pour le Tour de CORSE 1976 la + grande ligne droite

que j'ai parcouru, c'était à l'atterrissage sur l'aéroport de BASTIA.

 

Amicalement JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Superbes ces photos

U ZOPPU bravo

Nous attendons la suite autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Quand a cette r5 je connais soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je cherche des photos de 1999 de la ford Escort de Manfrinato :jap:

Il fini 18 ieme avec le numero 37

Blanche avec en deco des ronds jaunes au nom du sponsor (beadl je crois )

Merci

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Enfin une Opel ça manquait depuis quelques pages

Un fan a posté sur mon topic "des anciens rallymen à votre écoute" cette photo prise au Tour de Corse 80

Savez-vous dans quel village elle a été prise ?

Dur,dur encore que le panneau Balltrap puisse fournir une indication

 

http://img212.imageshack.us/img212/8879/tdc80ho9.jpg

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Et pour la Xsara kit-car de Doenlen en 98 ? Est-ce que quelqu'un à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à un interlocuteur de mon topic je voudrais savoir s'il existait encore des secteurs sélectifs au début des années 70 au Tour de Corse

Personnellement je n'en ai pas le souvenir

Le principe du sélectif était de fixer un temps imparti entre 2 contrôles le pointage se faisant à la minute

Tous les concurents passant sous ce temps et quelque soit le temps effectué sont crédités de ce temps, tous ceux qui sont au dessus sont crédités du temps effectué arrondi à la minute supérieure, un peu comme un simple secteur routier sauf que le temps imparti correspondait à une vitesse moyenne bien suoérieure aux 60kmh permis pour les routiers

Les mémoires vivantes du TDC que sont Minitdc et Reghiu devraient pouvoir me répondre

Merci d'avance

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos

U ZOPPU bravo

Nous attendons la suite autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Quand a cette r5 je connais soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je cherche des photos de 1999 de la ford Escort de Manfrinato :jap:

Il fini 18 ieme avec le numero 37

Blanche avec en deco des ronds jaunes au nom du sponsor (beadl je crois )

Merci

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

 

 

Dans la précipitation d'avoir trouvé le truc pour mettre les photos sur le site j'ai oublié de préciser les noms :

Jacques et ninou SANTONACCI.

Mais je pense que vous aviez deviné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...