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Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
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Messages recommandés

Bien que nouveau !!!

Je crois avoir compris qu'il y a des fan de Kadett en ligne !!!!

 

Alors pour vous :

800TMKadett.JPG.ce99dc3a87969d7f5f25b43c5a6b134e.JPG

 

Salut U ZOPPU

D'où viennent ces photos des ateliers de Tuning Motors le préparateur de ma Kadett GT/E en 1977 ?

Jean Louis CLARR

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Invité §Car017Zg
Pour répondre à un interlocuteur de mon topic je voudrais savoir s'il existait encore des secteurs sélectifs au début des années 70 au Tour de Corse

Personnellement je n'en ai pas le souvenir

Le principe du sélectif était de fixer un temps imparti entre 2 contrôles le pointage se faisant à la minute

Tous les concurents passant sous ce temps et quelque soit le temps effectué sont crédités de ce temps, tous ceux qui sont au dessus sont crédités du temps effectué arrondi à la minute supérieure, un peu comme un simple secteur routier sauf que le temps imparti correspondait à une vitesse moyenne bien suoérieure aux 60kmh permis pour les routiers

Les mémoires vivantes du TDC que sont Minitdc et Reghiu devraient pouvoir me répondre

Merci d'avance

Jean Louis CLARR

 

 

 

Jean-Louis,

 

en 1972, p.ex., sur les 1410 km de parcours, il-y-avait 8 épreuves spécials (231 km) et 18 secteurs sélectifs (525 km).

 

Carles.

 

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Jean-Louis,

en 1972, p.ex., sur les 1410 km de parcours, il-y-avait 8 épreuves spécials (231 km) et 18 secteurs sélectifs (525 km).

Carles.

 

Bonjour Carles!

Merci de ta réponse et merci à Jean Louis d'avoir posé la question ici. C'est moi qui évoquais ces tronçons sélectifs dans le topic de Jean Louis "les anciens rallyemen à votre écoute". Mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant par rapport aux "vraies" spéciales. En fait les sélectifs étaient quasiment des spéciales mais chronomérées à la minute et non à la seconde, avec les inconvénients données par Jean Louis sur l'autre topic, je cite :

Par contre j'ai connu des "sélectifs" sur d'autres rallyes et notamment à la Coupes des Alpes

Rappelons le pricipe d'un parcours sélectif:

Il était fixé un temps imparti entre 2 contrôles horaires, tous les concurrents qui passaient en dessous de ce temps imparti était crédités de ce temps, ceux qui le dépassaient de 1 à 59 secondes étaient crédités de ce temps plus 1 minute, ceux qui dépassaient de 1mn à 1mn59s obtenaient le temps imparti + 2mn et ainsi de suite.

Je trouvais ce système particulièrement injuste car qu'on ait fait 1mn ou 2 ou 3 ou 4 sous le temps imparti on avait le même temps.

De même dépasser le temps d'une ou de 59s revenait au même quant au temps crédité pour le classement.

Je crois que les organisateurs utilisaient ce genre d'épreuves car ils pouvaient ainsi se passer de chronométrage à la seconde nécessitant la présence de 2 chronométreurs officiels, un pour le départ et un pour l'arrivée.

Avec ce système le pointage se faisait à une table de contrôle horaire avec une simple pendule.

Jean Louis CLARR

Carles, ou un autre historien du Tour de Corse, sais tu dire en quelle année ces "sélectifs" ont disparu?

 

 

 

 

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Invité §met583Xc

 

 

Merci quand meme Loic... en fait j'essaye de voir aussi l'immatriculation qu'il avait ! J'ai trouver une photo mais j'arrive pas bien à voir.

 

Mais bon peut-etre que quelqu'un d'autre sur le forum aura ce que je cherche ;)

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Bonjour,

 

Il me semble reconnaître cette auto, est-ce une ancienne de la Coupe Renault Sport (caisse Matter, Renault Chârtre) ?...

 

@+++

 

Patrice

 

 

Bonjour !

 

Alors pas du tout !!! j'ai acheté cette GT à un type du coté de Beauvais en 90, avec une mini prépar grn, un arceau devil, et le train ar avec les grosses barres....la puissance était de l'ordre de 120/125 ch pour un poids mesuré de 945 kg (avec deux roues de secours, comme celà est plus prudent en Corse).

 

Je le l'ai revendu en 96 à un copain, qui la repeinte en jaune pétant avec des points verts (?!), et qui l'a rapidement pulvérisé (définitivement du reste), dans une épreuve régionale de la région centre.

 

PTB

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Pas de problème Carles.

 

Tiens, si on replonge dans le temps, voici l'année 62 sur la 1093 (7ème au gnéral).

 

Eric

 

http://img144.imageshack.us/img144/4241/tdc1962up0.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/571/tdc1962bisez8.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/2769/tdc1962troistq8.jpg

 

 

 

Bonjour Eric Phil,

 

Est-ce que je peux mettre ces photos sur mon site dédié à la Dauphine 1093 ?

 

http://perso.wanadoo.fr/r1093/

 

Merci

 

JFR ( r1093 )

 

 

 

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Invité §Eri503dx
Bonjour Eric Phil,

 

Est-ce que je peux mettre ces photos sur mon site dédié à la Dauphine 1093 ?

 

http://perso.wanadoo.fr/r1093/

 

Merci

 

JFR ( r1093 )

 

 

Aucun problème JFR, tu peux y aller.

 

D'ailleurs pour compléter, ci-desssous des photos de Dauphine au Tour 1960.

Apparemment, mon père avait fait une petite "touchette" !

 

Eric

 

http://img114.imageshack.us/img114/3392/tdc1960pw8.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/8525/tdc1960troissn6.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/7589/tdc1960bispe7.jpg

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Merci,

Je vais mettre les photos de la 1093 sur mon site, dès que possible ...

Pour la Dauphine de 1960, je vais garder les photos dans mes archives, sans les mettre sur mon site, puisque ce n'est pas une 1093.

Par contre, ton père avait anticipé la décoration de la 1093 avec les deux bandes longitudinales ... Ces bandes étaient-elles bleues ????

 

Merci encore.

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Invité §geg320SU
Pour répondre à un interlocuteur de mon topic je voudrais savoir s'il existait encore des secteurs sélectifs au début des années 70 au Tour de Corse

Personnellement je n'en ai pas le souvenir

Le principe du sélectif était de fixer un temps imparti entre 2 contrôles le pointage se faisant à la minute

Tous les concurents passant sous ce temps et quelque soit le temps effectué sont crédités de ce temps, tous ceux qui sont au dessus sont crédités du temps effectué arrondi à la minute supérieure, un peu comme un simple secteur routier sauf que le temps imparti correspondait à une vitesse moyenne bien suoérieure aux 60kmh permis pour les routiers

Les mémoires vivantes du TDC que sont Minitdc et Reghiu devraient pouvoir me répondre

Merci d'avance

Jean Louis CLARR

 

 

Le dernier sélectif que j'ai fait c'était a l'Antibes , mais quand :??: aprés JC bien sur :lol: mais en fait c'est un peu plus compliqué:

ES x temps imparti 24' Tu fais 22'45'' tu avais ton temps réel si tu faisait 24' 59'' aussi, mais si tu faisait 25' 38'' tu avais ton temps plus 1' de pénalisation et a cette époque les minutes comptaient pleine. Peut étre que notre archiviste bernard pourras nous éclairer sur les derniers séléctifs , il m'as envoyé un article sur l'Antibes et je crois qu'il en parle (Désolé Bernard il est rangé...maistrop bien :lol: ) Pour le Tour de Corse pareil si ma mémoire....

 

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Invité §geg320SU
Superbes ces photos

U ZOPPU bravo

Nous attendons la suite autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Quand a cette r5 je connais soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je cherche des photos de 1999 de la ford Escort de Manfrinato :jap:

Il fini 18 ieme avec le numero 37

Blanche avec en deco des ronds jaunes au nom du sponsor (beadl je crois )

Merci

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

 

:jap: Loïc

Désolé mais j'ai pas le temps de traduire ce soir car on vas chercher la voiture a mon fils (rallye samedi) Si je rentre^pas tard je crois qu'il y a en d'autres. Je sais pas si c'est ce que tu cherche?

 

http://img62.imageshack.us/img62/6523/manfrinatoys6.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/5347/manfrinato2ez2.jpg

 

 

 

 

Prematuro ritiro di Dedo al Rally di Corsica

Una foratura nelle fasi iniziali della gara è probabilmente la causa del ritiro di Alfredo De Dominicis e Rudy Pollet nella seconda prova del Campionato Mondiale Rally Produzione svoltasi in Corsica dall'8 al 10 marzo.

 

Proprio la gomma anteriore sinistra forata potrebbe aver tranciato un filo che andando in cortocircuito avrebbe innescato un principio di incendio nel vano motore della Mitsubishi Lancer Evo 6 dell'equipaggio italiano.

 

Il servizio antincendio é prontamente intervenuto ma i danni causati dalle fiamme hanno reso inevitabile il ritiro alla fine della 3°ps.

 

Alla gara era presente anche l'ex pilota Vittorio Caneva, oggi titolare di una scuola di pilotaggio di altissimo livello, che ormai è divenuto per Dedo una presenza irrinunciabile.

 

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Invité §MIN556hl

1999-ford-manfrinato2.JPG.86a88e842b50f818188cd8ac6cf9b347.JPG

Voila celle que je cherche

Charly12 nous donné une photo coté pilote

Si vous avez d'autres photos :jap:

daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

 

Mais tes photos sont superbes Gégé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Le dernier sélectif que j'ai fait c'était a l'Antibes , mais quand :??: aprés JC bien sur :lol: mais en fait c'est un peu plus compliqué:

ES x temps imparti 24' Tu fais 22'45'' tu avais ton temps réel si tu faisait 24' 59'' aussi, mais si tu faisait 25' 38'' tu avais ton temps plus 1' de pénalisation et a cette époque les minutes comptaient pleine. Peut étre que notre archiviste bernard pourras nous éclairer sur les derniers séléctifs , il m'as envoyé un article sur l'Antibes et je crois qu'il en parle (Désolé Bernard il est rangé...maistrop bien :lol: ) Pour le Tour de Corse pareil si ma mémoire....

 

Merci de ce témoignage Gégé :) . Je ne savais pas qu'il y avait eu aussi des sélectifs à l'Antibes. En fait c'est par mes lectures dans ma jeunesse (et probablement par celles des livres de JF Jacob), que j'avais retenu l'histoire de ces sélectifs, à la Coupe des Alpes et au Tour de Corse. De mémoire, le système de chronomètrage que j'avais lu est celui indiqué par jean Louis.

A l'Antibes, l'arrivée était elle aussi jugée arrêtée et au moment du pointage du copilote à la table?

 

 

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Invité §geg320SU
Merci de ce témoignage Gégé :) . Je ne savais pas qu'il y avait eu aussi des sélectifs à l'Antibes. En fait c'est par mes lectures dans ma jeunesse (et probablement par celles des livres de JF Jacob), que j'avais retenu l'histoire de ces sélectifs, à la Coupe des Alpes et au Tour de Corse. De mémoire, le système de chronomètrage que j'avais lu est celui indiqué par jean Louis.

A l'Antibes, l'arrivée était elle aussi jugée arrêtée et au moment du pointage du copilote à la table?

 

 

Non le chronométrage était effectué lancé comme pour une ES. Pour l'Antibes je suis sur de moi car nous avions étés les seuls des "petites" avec Garcin qui courrai sur une GS, a n'en prendre qu'une dans cette ES qui était Chorges/Savines et ou la DDE avait "gentiment" déversé des tonnes de gravier sur les 20 et quelques bornes. C'était une patinoire et le journaliste d'échapement en avait parlé. En fait j'aimais bien ce sytéme d'ES .Dés fois pour une seconde tu faisait la différence.

 

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Invité §Phi287Aj
Non le chronométrage était effectué lancé comme pour une ES. Pour l'Antibes je suis sur de moi car nous avions étés les seuls des "petites" avec Garcin qui courrai sur une GS, a n'en prendre qu'une dans cette ES qui était Chorges/Savines et ou la DDE avait "gentiment" déversé des tonnes de gravier sur les 20 et quelques bornes. C'était une patinoire et le journaliste d'échapement en avait parlé. En fait j'aimais bien ce sytéme d'ES .Dés fois pour une seconde tu faisait la différence.

 

 

 

Gege,

 

Ce rallye d'Antibes dont tu fais allusion, est ce que c'etait en 74 lorsqu'il ete jumele avec l'Alpin, que Jean Pierre Nicolas avait gagne?

 

Philippe

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Le dernier sélectif que j'ai fait c'était a l'Antibes , mais quand :??: aprés JC bien sur :lol: mais en fait c'est un peu plus compliqué:

ES x temps imparti 24' Tu fais 22'45'' tu avais ton temps réel si tu faisait 24' 59'' aussi, mais si tu faisait 25' 38'' tu avais ton temps plus 1' de pénalisation et a cette époque les minutes comptaient pleine. Peut étre que notre archiviste bernard pourras nous éclairer sur les derniers séléctifs , il m'as envoyé un article sur l'Antibes et je crois qu'il en parle (Désolé Bernard il est rangé...maistrop bien :lol: ) Pour le Tour de Corse pareil si ma mémoire....

 

Gégé je suis sûr qu'en Corse et à la Coupe de Alpes les sélectifs ne fonctionnaient pas comme tu le décris mais de cette façon en reprenant ton exemple

Temps imparti 24mn tous les concurrents pointant dans la 24ème minute ( de 24mn à 24mn59s) sont à zero quelque soit le temps réalisé

Ceux qui pointent dans la 25ème minute prennent 1 minute de pénalisation, et ainsi de suite.

Le système que tu décris me parait encore plus injuste car il cumule dépassement du temps imparti plus pénalisation

Je n'ose pas imaginer les conséquence d'une crevaison dans un tel cas de figure

Cordialement

Jean Louis CLARR

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Non le chronométrage était effectué lancé comme pour une ES. Pour l'Antibes je suis sur de moi car nous avions étés les seuls des "petites" avec Garcin qui courrai sur une GS, a n'en prendre qu'une dans cette ES qui était Chorges/Savines et ou la DDE avait "gentiment" déversé des tonnes de gravier sur les 20 et quelques bornes. C'était une patinoire et le journaliste d'échapement en avait parlé. En fait j'aimais bien ce sytéme d'ES .Dés fois pour une seconde tu faisait la différence.

 

En quelle année Gégé car j'ai aussi le souvenir d'un Chorges Savines sur une route fraîchement gravillonné où j'avais adopté une conduite du même style que sur la neige?

Par contre Chorges Savines me semble bien au nord pour être une épreuve de l'Antibes

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Invité §Phi287Aj
Gégé je suis sûr qu'en Corse et à la Coupe de Alpes les sélectifs ne fonctionnaient pas comme tu le décris mais de cette façon en reprenant ton exemple

Temps imparti 24mn tous les concurrents pointant dans la 24ème minute ( de 24mn à 24mn59s) sont à zero quelque soit le temps réalisé

Ceux qui pointent dans la 25ème minute prennent 1 minute de pénalisation, et ainsi de suite.

Le système que tu décris me parait encore plus injuste car il cumule dépassement du temps imparti plus pénalisation

Je n'ose pas imaginer les conséquence d'une crevaison dans un tel cas de figure

Cordialement

Jean Louis CLARR

 

 

Gege, Jean Louis,

 

Je crois que sous le meme nom se cachent deux concepts legerement differents l'un de l'autre.

Les selectifs classiques (temps imparti, chronometrage a la minute) furent abandonnes au debut des annees 70 car ils etaient consideres un peu injustes.

 

Le nom Selectif fit un retour, notament au Tour de Corse en 75. Cette annee la il y en avait quatre (dont un d'entree de 150km) qui totalisaient 320 km.

Chacun avait un temps imparti minimum et maximum. Le temps minimum etait imposible a realiser. Munari en etait a un quart d'heure pres dans le premier!

Le temps de chaque concurent etait chronometre a la seconde comme une speciale normale mais si le temps imparti maximum etait depasse, des penalites supplementaires etait ajoutees. De plus ces penalites comptaient pour la mise hors course (30 minutes), se qui arriva a Lele Pinto.

 

Ces selectifs resterent au menu du TdC jusqu'en 1979, si je ne me trompe.

 

Philippe.

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Salut U ZOPPU

D'où viennent ces photos des ateliers de Tuning Motors le préparateur de ma Kadett GT/E en 1977 ?

Jean Louis CLARR

 

 

Bonsoir JLC

 

Milles excuses car cette explication est HS.

J'éspere que vous ne m'en voudrez pas trop !!

pour me faire pardonner par avance encore des kadett !!

Location pour la Giraglia 1979 photo devant le port d'Ajaccio

800KadettGIR79.JPG.0381fe04afc889c0843d01206f3c19bf.JPG

Le propriétaire de Tunnig motors J.M.(charcuterie en gros) louait des Kadett 1900 et plus tard des 2000.

Note:à cette époque il avait un lion adulte en liberté dans ses bureaux des quais de seine à Paris!!!!

Par ailleur il participait à de nombreux rallyes sur A110 1600 et 1800 ex usines.

J'ai navigué et partagé le volant à ses cotés : au Touquet 72 ,Tour auto 72 et 73 etc

en 78 et 79 je me suis occupé des locations pour le Tour de Corse.

voila pourquoi ces photos.

A+

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Invité §Thi415Fr

Voici une de mes réalisations qui nous rappelle les débuts de Carlos Sainz en 1987!!

(Je sais,il manque l'antenne mais ça sera fait)

 

 

 

 

1917624347_Photo17.jpg.9a901ccdd84b9c684f3b20c84490cac5.jpg

 

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Invité §Eri503dx
Bonsoir JLC

 

Milles excuses car cette explication est HS.

J'éspere que vous ne m'en voudrez pas trop !!

pour me faire pardonner par avance encore des kadett !!

Location pour la Giraglia 1979 photo devant le port d'Ajaccio

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/800KadettGIR79.JPG

Le propriétaire de Tunnig motors J.M.(charcuterie en gros) louait des Kadett 1900 et plus tard des 2000.

Note:à cette époque il avait un lion adulte en liberté dans ses bureaux des quais de seine à Paris!!!!

Par ailleur il participait à de nombreux rallyes sur A110 1600 et 1800 ex usines.

J'ai navigué et partagé le volant à ses cotés : au Touquet 72 ,Tour auto 72 et 73 etc

en 78 et 79 je me suis occupé des locations pour le Tour de Corse.

voila pourquoi ces photos.

A+

 

 

Bonjour U Zoppu,

 

Ta photo est étonnante car je crois reconnaitre mon père (costume à gauche) alors qu'à cette époque

il était directeur commercial à la concession de Sauveur et Gilbert Casanova.

 

Eric

 

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Invité §met583Xc

Je sais que c'est un peu HS, mais par hasard est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le "205 T16 Corsica Tour" qui se deroulera donc en Corse du 5 au 9 Octobre prochain ?

 

Loic peut-etre ? Je me rappelle qu'au rallye de la Cinarca tu étais heureux comme un gamin... y avais des Opel aussi faut dire :lol:

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Je sais que c'est un peu HS, mais par hasard est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le "205 T16 Corsica Tour" qui se deroulera donc en Corse du 5 au 9 Octobre prochain ?

 

Loic peut-etre ? Je me rappelle qu'au rallye de la Cinarca tu étais heureux comme un gamin... y avais des Opel aussi faut dire :lol:

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Pas d'infos sur les 205 T16 mais vu aujourd'hui sur les routes des "dizaines" de Lancia Delta HF, 8S, 16S... toutes plus belles les unes que les autres :love:

 

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Aucun problème JFR, tu peux y aller.

 

D'ailleurs pour compléter, ci-desssous des photos de Dauphine au Tour 1960.

Apparemment, mon père avait fait une petite "touchette" !

 

Eric

 

http://img114.imageshack.us/img114/3392/tdc1960pw8.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/8525/tdc1960troissn6.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/7589/tdc1960bispe7.jpg

 

 

 

Superbes photos que tu as là...on en veut encore et encore !!! ;)

 

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Gégé je suis sûr qu'en Corse et à la Coupe de Alpes les sélectifs ne fonctionnaient pas comme tu le décris mais de cette façon en reprenant ton exemple

Temps imparti 24mn tous les concurrents pointant dans la 24ème minute ( de 24mn à 24mn59s) sont à zero quelque soit le temps réalisé

Ceux qui pointent dans la 25ème minute prennent 1 minute de pénalisation, et ainsi de suite.

Le système que tu décris me parait encore plus injuste car il cumule dépassement du temps imparti plus pénalisation

Je n'ose pas imaginer les conséquence d'une crevaison dans un tel cas de figure

Cordialement

Jean Louis CLARR

 

 

 

Désolé les gars de ne pas participer à votre discussion mais dans ce domaine j'en ai trop à apprendre... :jap:

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Invité §Eri503dx
Merci,

Je vais mettre les photos de la 1093 sur mon site, dès que possible ...

Pour la Dauphine de 1960, je vais garder les photos dans mes archives, sans les mettre sur mon site, puisque ce n'est pas une 1093.

Par contre, ton père avait anticipé la décoration de la 1093 avec les deux bandes longitudinales ... Ces bandes étaient-elles bleues ????

 

Merci encore.

 

 

Malheureusement je ne peux pas te répondre sur la couleur des bandes.

 

Désolé.

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Invité §MIN556hl

Renseigement pris aupres de Robert l'ancien coequipier de Baby Picone

pour les selectifs c'est Jean Louis qui a raison , pour la corse

1 mn de penalité par minute supplémentaire au temps imparti

:jap:

 

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Renseigement pris aupres de Robert l'ancien coequipier de Baby Picone

pour les selectifs c'est Jean Louis qui a raison , pour la corse

1 mn de penalité par minute supplémentaire au temps imparti

:jap:

 

Qui oserait en douter mon cher Loïc ? :ange:

Je préciserai que la mn de pénalité était encourue des la seconde 0 de la minute suivant le temps imparti

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