Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

 

4 ans plus tard f.zucarelly etait mon copilote et on a terminé cinquieme excellent souvenir :love::love::love:

 

 

Bonjour,

Intéressant ça. Si tu es en contact avec lui, parle lui de cette miniature.

Il a peut-être des souvenirs voire des photos et pourra corriger ma réalisation car il y a des détails dont je ne suis pas sûr du tout.

Bruno lui-même n'a pas de photo.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans plus tard f.zucarelly etait mon copilote et on a terminé cinquieme excellent souvenir :love::love::love:

 

et 2eme du groupe 3 derrière Teilhol et devant Ballet ! qui n'aurait pas signé zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

:jap::jap::jap:

rey005.jpg.81dad94db86b82051b3e086aa4b59652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour Peache, que je ne connais que dans mes lectures automobiles de post-ado et ses messages ici...

 

Donc je suis en train de terminer le secteur avant le carrefour des Quatre routes pour jeu vidéo et j'ai fait un petit screen d'une auto sur laquelle je pourrais bien ajouter les décalcos originales....

Capturedecran20110402a18_47_26.jpg.75a2420783381681e57778e38fb265ae.jpg

 

 

Pour ceux que ça intéresse suite des infos ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/jeux-videos/sujet417-840.htm

 

à plus

 

jc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En cherchant des photos pour réaliser des décalcos je suis tombé dans Echappement de janvier 80 sur cette photo dont on a vu la 911 de Snobeck recadrée en gros plan dans ce topic.

Dans son cadre (elle était en double page!) c'est super, voici la page de droite :

C'est pas tout le monde qui finit 4ème en 79 et se bat pour la victoire en 2010...

 

snobecklerey.jpg.f1eb00f6fb835a845e88d55cba62964b.jpg

 

ça fait rêver et je m'en rappelle bien de celle-ci!

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

j'y étais aussi ...

maintenant il n'y a plus l'épingle du rey , de toute facon la route fait "15m" de large désormais à cet endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo030zS

Bonjour a tous,

j ai lu sur un autre forum,une liste des partants aux cevennes 1968,avec un TOUREN/CABANIOL sur 204.

 

y a t il un rapport avec la famille de Philippe?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonjour a tous,

j ai lu sur un autre forum,une liste des partants aux cevennes 1968,avec un TOUREN/CABANIOL sur 204.

 

y a t il un rapport avec la famille de Philippe?

 

merci

 

Je connais cette liste, et je me suis souvent posé la question, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Philippe...

Si le coéquipier est bel et bien le regretté Henri Cabaniols, je ne crois pas que le pilote soit de la famille de Philippe. A ma connaissance, Fernand, son père, n'avait jamais couru, et je ne l'ai pas entendu parler d'un oncle ou cousin qui ait disputé les Cévennes...

Je pense que le Touren de 1968 avec la 204 était aveyronnais, mais je ne sais rien de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Un petit message pour Peache, que je ne connais que dans mes lectures automobiles de post-ado et ses messages ici...

 

Donc je suis en train de terminer le secteur avant le carrefour des Quatre routes pour jeu vidéo et j'ai fait un petit screen d'une auto sur laquelle je pourrais bien ajouter les décalcos originales....

 

 

J'avais zappé ce post ! :(

Je te remercie d'avoir pensé à moi, mais l'auto étant une Rallye 3 Gr. 1, et non une Rallye 2 Gr.2 à phares ronds comme la mienne, il vaudrait mieux t'orienter vers les autos de Gérard Marcon ou de Denis Authebon... ;)

 

C'était bien chaud en ce temps-là !

En 78, Gérard avait fini second du Gr.1 mais surtout, il avait remporté sa classe, après 400 km et près de six heures de chronos, avec... 14 secondes d'avance sur Vaucard : soit 35 millièmes au kil' ! :jap:

En clair, et en moyenne, bien sûr, Gérard prenait une seconde à Vaucard sur chaque spéciale de 30 bornes ! :eek:

 

a040.jpg.73a87827ceb1abcb65e73928d04db2c9.jpg

 

En 79, avec le même kilométrage, Denis Authebon avait fait un peu moins bien au groupe, mais il avait remporté sa classe avec 29" d'avance sur Meissonier, soit 7/100 au kil' ! :jap:

 

a495.jpg.6af786738c7abfc795e2e94a1a691513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour ces belles photos réelles , elles!

 

Pas de probléme pour les r2 ou R3 gr1 ou GR2, dans le jeu y'a tout...

 

Le souci c'est le temps... de tout faire...

 

 

Question aux anciens qui ont fait les Cévennes... si vos souvenirs sont assez précis, j'aimerais savoir comment étaient placés les spectateurs aux quatre routes et à l'arrivée (calvaire de Mandagout).... j'ai des photos des lieux actuels si ça peut aider à expliquer...

 

merci

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

Salut tout le monde

au sujet de g marcon en 78 a la derniere assidtance au vigan iln'avait plus de plaquettes et les a remplacees par celles d'un autre pilote qui venait de les jeter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonjour!

50 ans aujourd'hui...

étrange et doux-amer ce sentiment tout à coup de réaliser qu'on a déja fait un long chemin...

je me sens soudain impatient.... vite , continuer à aimer, à découvrir le monde et les hommes ....

mon père me manque , j'aurai aimé qu'il soit là ce jour....

 

tiens , une photo inédite prise par lui , aux cévennes 1975, j'avais 14 ans....

image087.jpg.8595b7d7d62bfb4711a3d7be38c4c23c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

p...g 50 balais!!! mais tu est ...ancien ,pour moi ce sera au mois de juin mais mon pere n'est plus la depuis bientot 9 ans

quand j'avais 6 ou7 ans je partais avec lui et mes freres voir les recos dans les cevennes ;je me souviens d'un soir au dessus de Sumene ou soudain arrivent quatre alpines :andruet ,therier ,nicolas et ???

Je pense savoir d'ou viens ma passion...

Mon garcon -qui a 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

Erreur de manip

mon fils qui seize ans ce matin me tanne pour le prendre ce week end au st pierre...bien sur il viendra!!!

tout comme il a deja fait spa, le mugello , le var ou un stage de mecanique chez un certain JPN ou je retourne la semaine prochaine pour l'entretient de ses voitures

aussi je profite de tous ces moment pour partager la passion des voitures et "essayer" de lui apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

merci pour la photo et le compliment :love::love::love:

 

 

 

 

mérité mon cher :jap: grandement mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

de bien vilaines photos (pour l'instant) du Critérium des Cevennes tirées à partir d'un film Super 8 avec un APN "low cost" pour parler comme les pros , j'ai des dizaines d'heures de films des années 70 , je vais essayer de les mettre sur DVD et mon fils m'a promis de faire des " captures d'images" , alors pour patienter :

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/44/20/daf_0110.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/44/20/daf_0111.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/44/20/daf_0112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour ces belles photos réelles , elles!

 

Pas de probléme pour les r2 ou R3 gr1 ou GR2, dans le jeu y'a tout...

 

Le souci c'est le temps... de tout faire...

 

 

Question aux anciens qui ont fait les Cévennes... si vos souvenirs sont assez précis, j'aimerais savoir comment étaient placés les spectateurs aux quatre routes et à l'arrivée (calvaire de Mandagout).... j'ai des photos des lieux actuels si ça peut aider à expliquer...

 

merci

jc

 

 

Bsr a tous

 

Si ça peut t'aider JC, le passage des "4 chemins" en 1981......

Bon anniversaire aux actuels et futurs cinquantenaires ;);)

 

24A112.41cev81.jpg.f9652a107bab582bff26e3328d4f0f1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

Quelques mois d'avance sur moi :D mais les mêmes sentiments :)

 

Bon anniversaire, l'Ami :jap:

 

 

 

:jap::jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM 227kL

Bonsoir,

bon anniversaire morizio

bienvenue au club (54 depuis janvier pour moi)

nos souvenirs de rallye se ressemblent, mon père nous amenait mon frère et moi en pleine nuit au départ

d'Ardaillers ou dans Peyregrosse

je me souviens même pas à quel age tellement j'étais mioche

c'était pas un passionné mais curieux de tout, il est parti il y a presque 20 ans

je lui doit ma passion pour les rallyes

Philippe ; la semi AVON garé chez AB sport c'est toi pour la c c du St Pierre ?

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

salut

pour la semi , elle est chez ab depuis sabran et part cet apres midi a st jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci Cbkev, ta photo des quatre route me fait sauter sur ma chaise.....et vieillir... aussi comme certains...

 

Sur mes photos actuels l'intérieur de droite en entrée du carrefour derrière le muret est rempli de gros et hauts sapins et autres arbustes en premier rang...

 

P1070606.jpg.65f5c031bbce431b3198f81319364ef2.jpg P1070600.jpg.6186f2810478603cdb82b82b34a7e676.jpg

 

P1070601.jpg.041724b96e7f12105fbe7cc16519042b.jpg

 

Après à moi de voir si je la joue pur authentique années 70/80 ou Historique-moderne ou un peu des deux.

Déjà avec mon coach Alfredo on est bien d"accord pour interdire les rubalises et autres fluorescences inconnues alors...

 

 

Pour les cinquantenaires bravo , je suis à 1an et demi près (normal qu'on se retrouve ici) mais c'est pas comme en course : là vous êtes irratrappables...

 

 

à plus

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les photos des 4 chemins, plutôt que des 4 routes, il me revient à l'esprit une anecdote.

C'était au Cévennes 1981, un ami avait racheté pour l'occasion la rallye 2 gr1 de mon beau frère. et s'était engagé au Critérium des Cévennes.

Ses parents, fous de rallye, avaient décidés de voir passer le rallye aux 4 chemins, habituel lieu défervescence, ou le public est nombreux et les passages assez spectaculaires.

A l'époque quelques 280 voitures passaient par là en faisant des figures plus ou moins évidentes. Quand l'une d'elle mit du temps (trop de temps d'ailleurs) a freiner, à la limite son pilote essai de prendre le virage mais rien, la voiture prend la bosse interieure et sort de la route en tonneau. La mère de mon pote, sur le muret, assiste a la scène et éclate de rire,en disant :

- "Regarde, Regarde moi le ce grand couillon, j'en pleure (de rire) et en plus il doit le connaitre le carrefour !! Qué couillon!! mais quel couillon"

son mari caché derrière elle lui souffle a l'oreille

- "Arrête de rire, tous les copains sont là, on va se foutre de nous..... c'est ton fils "

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

En voyant les photos des 4 chemins, plutôt que des 4 routes, il me revient à l'esprit une anecdote.

C'était au Cévennes 1981, un ami avait racheté pour l'occasion la rallye 2 gr1 de mon beau frère. et s'était engagé au Critérium des Cévennes.

Ses parents, fous de rallye, avaient décidés de voir passer le rallye aux 4 chemins, habituel lieu défervescence, ou le public est nombreux et les passages assez spectaculaires.

A l'époque quelques 280 voitures passaient par là en faisant des figures plus ou moins évidentes. Quand l'une d'elle mit du temps (trop de temps d'ailleurs) a freiner, à la limite son pilote essai de prendre le virage mais rien, la voiture prend la bosse interieure et sort de la route en tonneau. La mère de mon pote, sur le muret, assiste a la scène et éclate de rire,en disant :

- "Regarde, Regarde moi le ce grand couillon, j'en pleure (de rire) et en plus il doit le connaitre le carrefour !! Qué couillon!! mais quel couillon"

son mari caché derrière elle lui souffle a l'oreille

- "Arrête de rire, tous les copains sont là, on va se foutre de nous..... c'est ton fils "

:lol::lol:

 

 

 

:lol::lol::lol: excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

On pourrait écrire un livre rien que sur ce virage !

1985, Samba Gr.A...

Je rencontre Thierry Messy au Quercy et, après une peignée de fous-furieux, je le bats de quelques secondes...

Quelques semaines plus tard, nous nous retrouvons au Lozère. Dans la première étape, mon alternateur explose, j'arrive in-extremis à mon assistance et m'apprête à abandonner, puisque je n'ai pas d'alternateur dans ma caisse d'assistance.

Thierry, qui est à vingt mètres de là, me prête un alternateur... :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Et le dimanche, je le bats, de quelques secondes après une bourre mémorable de plus de 200 bornes !

Inutile de dire qu'aux Cévennes, qu'il court pour la première fois, il est mon invité ! :jap:

Je fais un premier tour de reco avec lui, et je lui signale les plus gros pièges : le gauche sur vide peu avant l'épingle de Sumène où Touren est sorti, le vicieux gauche dans la montée vers St André où l'on est comme sur du verglas. Je m'arrête aux Quatre Chemins pour lui expliquer que c'est LE gros piège des Cévennes parmi 2000 autres ! :D

Que pensez-vous qu'il arrive en course ?

Mon Thierry s'y met direct, mais arrive à repartir.

Comme j'ai de ma part fait le con dès Ferrières et roule avec un train avant ouvert, on a bonne mine tous les deux ! :ange:

A Ganges, c'est mon préparateur Patrice Quartier qui rectifie nos deux autos à la ficelle ! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces anecdotes délicieuses!

 

Sur le forum "modding" où je partage mes travaux de jeu video y'a des vrais pilotes des vieux des jeunes certains connaisseurs en rallye, même un qui a ouvert les cévennes, mais aussi beaucoup qui sont pas très rallye où trop jeunes pour être "historiques" , alors des fois j'aime bien leur faire un petit peu de culture... donc, si vous le permettez, je citerais bien vos anecdotes là-bas avec votre permission!

 

merci à plus!

 

Capturedecran20110408a22_27_39.jpg.7a9870d2b25aa7c9d29a78f88faa9fe0.jpg

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

alors des fois j'aime bien leur faire un petit peu de culture... donc, si vous le permettez, je citerais bien vos anecdotes là-bas avec votre permission!

jc

 

Je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup pour y voir un inconvénient ! ;):jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci, c'est un peu comme si Jacky ICKS me faisait et des compliments sur un diorama des stands du mans (que j'ai fait par ailleurs il y a quelques années) ou un habitant de Pikes-peak me parlant des détails de la piste virtuelle fabriquée...

 

Super... (j'encadre et l'accroche dans le salon!)

 

Suis juste étonné que Jean-Louis n'ai pas pas critiqué le manque de réalisme de la jeune femme en blanc : bien trop court vêtue en novembre dans les cévennes (mais c'est vrai j'ai des souvenirs de l'année où Ragnotti avait la clio grise Diac aux Plantiers : à par ses passages énoooooormes tout le monde était en tee-shirt à midi.) (94?)

Et aussi ses formes bien trop schématique : de la 3D à la serpe sans détail, très "polygone".... mais pour l'instant j'ai pas mieux en spectateurs tout faits ...

 

Pour ceux qui veulent voir d'autres photos :

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/jeux-videos/sujet417-875.htm

 

à plus

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Du coup j'ai cherché les quelques photos rares que je possède encore.

Pas de bol j'ai bien trouvé Ragnotti mais un grand jour de pluie aux Plantiers...

 

Vous verrez donc comment j'ai maltraité ma jeune épouse (mariés en 92) en l'emmenant aux Cévennes sous la pluie glaciale, pire qu'aux Plantiers : la dernière photo : c'est une bonne partie de la nuit sur les marches du calvaire (ou monument aux morts?) de Notre-dame de la Rouvière..... On avait ensuite couché à L'hôtel à L'Esperou... montée de nuit à faire peur par la Luzette... beau renard devant l'auto devant la bergerie dans l'épingle vers cap de coste... et au petit matin descente vers valleraugue direction Les plantiers par le col du pas....

 

Quelques années après je l'ai même fait dormir sous la tente sur la mousse hyper confortable du dôme à gauche du pont au col de l'Asclier....

 

ragnotti2.jpg.3f4ee8a095227634da96047a9a8434a0.jpg

 

ragnotti1.jpg.99cf7512e19d5dae27ad7bafa5535e9a.jpg

 

plantiers1.jpg.c3b764c1902eb0f80466aaaf09068624.jpg

 

plantiers2.jpg.5ba818157bb9d259f82da41cdc1d8dc1.jpg

 

à plus

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

elle est bien sympa ton épouse , la mienne ne m'aurait jamais pardonné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonsoir

 

Du coup j'ai cherché les quelques photos rares que je possède encore.

Pas de bol j'ai bien trouvé Ragnotti mais un grand jour de pluie aux Plantiers...

 

Vous verrez donc comment j'ai maltraité ma jeune épouse (mariés en 92) en l'emmenant aux Cévennes sous la pluie glaciale, pire qu'aux Plantiers : la dernière photo : c'est une bonne partie de la nuit sur les marches du calvaire (ou monument aux morts?) de Notre-dame de la Rouvière..... On avait ensuite couché à L'hôtel à L'Esperou... montée de nuit à faire peur par la Luzette... beau renard devant l'auto devant la bergerie dans l'épingle vers cap de coste... et au petit matin descente vers valleraugue direction Les plantiers par le col du pas....

 

Quelques années après je l'ai même fait dormir sous la tente sur la mousse hyper confortable du dôme à gauche du pont au col de l'Asclier....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366577/ragnotti2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366577/ragnotti1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366577/plantiers1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366577/plantiers2.jpg

 

à plus

 

jc

 

 

 

Il faut reconnaitre mon cher JCRX que par ce temps,elle doit l'aimer son homme pour rester stoïque toute une nuit, pour le passage de quelques fous du volant! :jap:

 

Bon anniversaire MICHEL! ;)

 

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...