Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea455RK

La différence entre une auto préparée et une origine... :approuver:

 

 

Euh, comme tu l'as dit quelques pages plus haut, le profil de Cournon explique difficilement qu'à moteur identique, puisque le mien était série de chez série, une boîte mieux adaptée et de grosses roues permettent de gagner 30" en à peu près cinq kilomètres… :D:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

A 267- - Copie.jpg

ça redescend, donc je pense que tu as juste pour l'endroit... je vois bien le photographe en face "planqué" à coté de la remise du "Rey"! :)

 

 

Georges Le Neuresse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal257Xa

 

Merci Michel !

Allignol n'a pas abandonné, il a fini 5ème à 3 mn de moi, ce qui je crois m'avait rendu le plus fier dans le résultat de ce rallye, car Michel Allignol, en plus d'être un type très sympa, était redoutablement rapide et possédait une très bonne Kadett : maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec lui, mais je pense qu'il avait eu un souci, car jamais je ne lui aurais posé 3 mn à la régulière ! :jap:

Eh bien non je n'ai pas eu vraiment de soucis, sauf que les routes étaient bien humides et surtout c'était mon premier Cevennes.C'est un rallye difficile que j'ai mieux préparé l'année suivante et j'ai terminé second derrière A Hugon.Je serai ravis d'en discuter avec toi, ça me fera revenir plein de trés bons souvenirs.A bientot

M Allignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Eh bien non je n'ai pas eu vraiment de soucis, sauf que les routes étaient bien humides et surtout c'était mon premier Cevennes.C'est un rallye difficile que j'ai mieux préparé l'année suivante et j'ai terminé second derrière A Hugon.Je serai ravis d'en discuter avec toi, ça me fera revenir plein de trés bons souvenirs.A bientot

M Allignol

 

 

Salut, Michel, quel plaisir de te lire après toutes ces années ! :)

Bienvenue ici où j'espère que tu interviendras régulièrement… :jap:

Mais je vois "84" dans ton pseudo : tu n'es plus ardéchois ?

Remarque, moi je suis bien à 10 000 km de Montpellier… :lol:

 

Décidément, c'est le week-end des bonnes surprises : hier soir, nous recevons une amie qui vivait avant à la Réunion et qui est maintenant installée à Tananarive. Elle était accompagnée de sa grande fille établie, elle, à la Réunion, et du compagnon de cette dernière que je n'avais jamais vu. Plutôt d'un abord sympa, le gars…

Pendant que ces dames papotent, j'entreprends la conversation avec lui :

"Tu es de quelle région en Métropole ?

- Moi, je suis catalan…

- Perpignan ?

- Oui, enfin pas trop loin de Perpignan : Ille sur Têt…

- Tu es d'Ille ? Tu connais peut-être mon copain Christian Bruzi.

- Ben oui, c'est le frère de mon oncle !"

 

Le monde est petit ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Georges Le Neuresse, non ?

 

tu ne visionnerais pas les noms sur les photos P.H? :??:

 

 

Eh bien non je n'ai pas eu vraiment de soucis, sauf que les routes étaient bien humides et surtout c'était mon premier Cevennes.C'est un rallye difficile que j'ai mieux préparé l'année suivante et j'ai terminé second derrière A Hugon.Je serai ravis d'en discuter avec toi, ça me fera revenir plein de trés bons souvenirs.A bientot

M Allignol

 

Bienvenue à Mister Allignol... :jap: J'espère que nous auront aussi l'occasion de voir de jolies photos de la magnifique GTE bleue et ensuite blanche et rouge... :) ( c'est d'ailleurs assez étonnant de constater qu'il y a assez peu de clichés, chez certains pilotes de renoms...)

 

 

 

Salut, Michel, quel plaisir de te lire après toutes ces années ! :)

Bienvenue ici où j'espère que tu interviendras régulièrement… :jap:

...

 

Le monde est petit ! :p

 

 

Je serais moi plutôt tenté d'affirmer que "le monde (du rallye) est Barat"! :p:lol::jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

tu ne visionnerais pas les noms sur les photos P.H? :??:

 

 

Non, mais des Rallye 3 à la couleur vert acide des rallye 2 1976, il n'y en avait pas cinquante ! syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

C'est en te lisant que j'ai vu que le nom apparaît sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais des Rallye 3 à la couleur vert acide des rallye 2 1976, il n'y en avait pas cinquante ! syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

C'est en te lisant que j'ai vu que le nom apparaît sur la photo !

 

 

C'est vrais qu'il y en avait assez peu de cette couleur des R2 transformées en 3... il y a d'ailleurs un stick "Karland" sur sa voiture, car il donnait avec JClaude Bonnal des cours de pilotage à l'époque de ce cher JP Beltoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Demi-H.S.

Jean-Luc mon copilote et Jany son épouse viennent de nous envoyer un petit colis de Noël.

Parmi beaucoup de bonnes choses, ces cèpes, girolles et trompettes de la mort récoltées dans "ma" Cévenne ! :love::miam:

 

 

IMG_8144.jpg

 

Fin du demi- H.S. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Même si ce n'est pas exactement le Critérium, on a beaucoup parlé de la plupart des personnages présents dans ces pages.

Remise des prix du SRT Montpellier dans les locaux d'Auto Agence à la fin de ma première saison (en coéquipier)

 

 

q-1.jpg

 

Et si le document n'est pas de première qualité, une coupure de Midi Libre d'époque, on reconnaît de gauche à droite :

 

José Beltran, mon épouse (de l'époque aussi :p ) qui me représentait car c'était un samedi matin et je bossais à mon collège de Ganges, mon pilote Norbert Julier "Cavalet", Claude Ehrardt, chef magasinier d'Auto Agence et président d'honneur du SRT, Jack Bouzige "L'Ouest", Gilbert Combemalle "Gilbe", Régine Christol (cousine de Régine Cabaniols et épouse de Jean-Claude, président du SRT lui aussi empêché) et Claude Beltran, frère et coéquipier de José…

Souvenirs, souvenirs… :)

 

Edit : l'article qui suit mentionne également la présence de Laurent Vidal, patron d'Auto Agence, ainsi que de Charles Mouton et Alain Ricciardi, mais ils ne sont pas sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas exactement le Critérium, on a beaucoup parlé de la plupart des personnages présents dans ces pages.

Remise des prix du SRT Montpellier dans les locaux d'Auto Agence à la fin de ma première saison (en coéquipier)

 

 

q-1.jpg

 

Même si le document n'est pas de première qualité, une coupure de Midi Libre d'époque, on reconnaît de gauche à droite :

 

José Beltran, mon épouse (de l'époque aussi :p ) qui me représentait car c'était un samedi matin et je bossais à mon collège de Ganges, mon pilote Norbert Julier "Cavalet", Claude Ehrardt, chef magasinier d'Auto Agence et président d'honneur du SRT, Jack Bouzige "L'Ouest", Gilbert Combemalle "Gilbe", Régine Christol (cousine de Régine Cabaniols et épouse de Jean-Claude, président du SRT lui aussi empêché) et Claude Beltran, frère et coéquipier de José…

Souvenirs, souvenirs… :)

 

Edit : l'article qui suit mentionne également la présence de Laurent Vidal, patron d'Auto Agence, ainsi que de Charles Mouton et Alain Ricciardi, mais ils ne sont pas sur la photo...

 

 

Houlà! Souvenirs souvenirs... :):jap:

 

...tiens, deux photos qui vont bien ensemble! (année du doc pour la première...) ;)

 

 

 

0 K 204-.jpg

 

 

0 C 170 PHB-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

j'ai toujours eu un doute sur la couleur des ailes et bas de caisse ,vert ou jaune ..

Je me demande s'il n'y a pas eu les deux (ou alors, nous faisons l'amalgame avec les spiders 124 Abarth :??: )…

Mais je me rappelle très bien avoir vu de près celles-ci : je mets au pluriel car en 1974, il y avait Darniche qui a abandonné au bout de deux kilomètres, cardan cassé dans les premières épingles de St Julien de la Nef, l'ES1 et Verini qui a signé les 8 premiers temps scratch : puis il a crevé, continué sur la jante, endommagé la suspension et renoncé… :(

Cette année-là, après les clous de 72 et l'annulation de 73, le Critérium avait délaissé Montpellier, vérifs et parc fermé se trouvant au Vigan.

Pour en revenir à la couleur de ces autos, Max a utilisé la bonne, une espèce de vert acide qui rappelle les futures Rallye 2 version 76 :

 

 

P5245810.jpg

 

Enfin, pour répondre à Max, non, je ne l'ai pas faite, mais je ne suis pas aussi prolifique que toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y a pas eu les deux (ou alors, nous faisons l'amalgame avec les spiders 124 Abarth :??: )…

Mais je me rappelle très bien avoir vu de près celles-ci : je mets au pluriel car en 1974, il y avait Darniche qui a abandonné au bout de deux kilomètres, cardan cassé dans les premières épingles de St Julien de la Nef, l'ES1 et Verini qui a signé les 8 premiers temps scratch : puis il a crevé, continué sur la jante, endommagé la suspension et renoncé… :(

Cette année-là, après les clous de 72 et l'annulation de 73, le Critérium avait délaissé Montpellier, vérins et parc fermé se trouvant au Vigan.

Pour en revenir à la couleur de ces autos, Max a utilisé la bonne, une espèce de vert acide qui rappelle les futures Rallye 2 version 76 :

 

 

P5245810.jpg

 

Enfin, pour répondre à Max, non, je ne l'ai pas faite, mais je ne suis pas aussi prolifique que toi ! :jap:

Bonjour PH,

Pas aussi prolifique, à voir. Tu as quelques modèles très originaux à ton actif. Je t'ai copié d'ailleurs pour certains, la Honda de Coll par exemple, la FM Barzoï de Caumes ou la BMW 3,0 CSL de Hazard que je suis en train de préparer grâce à ton aide.

Pour revenir à la couleur de la FIat x1/9, les photos parues dans Echappement de la voiture de Darniche à la Ronde de la Durance 75 la montrent bien vert pomme. Même chose au Tour Auto 74, voir photo ci-après :

 

Tour Auto 74 - Barbasio Sodano - Fiat Abarth X1-9 proto - 8°.jpg

Bien cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Pas aussi prolifique, à voir.

 

 

Trop modeste, mon cher : cet été, je suis allé chez Bruno et j'ai vu ta production ! :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la couleur de ces autos, Max a utilisé la bonne, une espèce de vert acide qui rappelle les futures Rallye 2 version 76 :

 

Ah ! Pierre-Henri et la couleur des autos, c'est tout un poème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

:q :lol:

 

Tu devrais jeter un coup d'œil sur le tout nouveau topic du rallye de l'Exil, les derniers posts sont 'achement culturels ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Quelques groupe 1 de 1971:

 

Pierre Maublanc

 

Cévennes71BMWMaublanc.jpg

 

Marie Claude Beaumont

 

Cévennes71OpelBeaumont.jpg

 

Christian Lunel

 

Cévennes71OpelLunel.jpg

 

Jean Louis Ravenel

 

Cévennes71OpelRavenel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques groupe 1 de 1971:

 

Pierre Maublanc

 

Cévennes71BMWMaublanc.jpg

 

Marie Claude Beaumont

 

Cévennes71OpelBeaumont.jpg

 

Christian Lunel

 

Cévennes71OpelLunel.jpg

 

Jean Louis Ravenel

 

Cévennes71OpelRavenel.jpg

 

 

 

Comme pour le topic de la Ronde, merci pour ces inédites Laurent! D'autant qu'il n'y avait pas de photos de MCl Beaumont , Lunel et Ravenel... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Meilleurs voeux pour l'année 2016 et vive le Critérium des Cévènnes et a ce topic

Peut être une inédit photo de Mireille POHU Simba le dira :lol:

12096414_10206292858253499_910338023116012993_n[2].jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

1971 toujours:

 

Gautron qui repart après avoir changé une roue

 

Cévennes71OpelGautron.jpg

 

Ragnotti

 

Cévennes71OpelRagnotti.jpg

 

Jacques Almeras

 

Cévennes71PorscheJ-Almeras.jpg

 

Après St Bresson, on passe au Col du Minier avec Auxemery

 

Cévennes71JidéAuxemery.jpg

 

BONNE ANNÉE À TOUS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

1971 toujours:

Gautron qui repart après avoir changé une roue

Cévennes71OpelGautron.jpg

 

 

Salut Laurent !

Une petite remarque.

Lorsque j'ai vu cette photo, il m'a immédiatement semblé que c'était Roland Fiat au volant.

Impression confirmée en agrandissant…

 

J'ai donc un peu fureté sur le net, et j'ai trouvé que Roland Fiat avait couru l'Acropole, navigué par Alain Beauchef (le gars qui avait devancé tout le monde sur une Escort Gr.1 dans l'ES1 d'un Monte grâce à un revirement météorologique).

Il y a une photo de l'Ascona : certes, ce n'est pas la même, mais elle est également immatriculée 93.

Plus fort, une pub' d'époque : lors de ce rallye de l'Acropole, l'Ascona de Fiat était préparée (et engagée ?) par le garage Gautron dans le 93.

 

72_acropolis_rally_roland_fiat_alain_beauch.jpg

 

dsci1325.jpg

 

Mais dans les archives du Critérium 71, c'est l'équipage Gautron - Fiat qui est effectivement classé à la 31ème place.

Mon hypothèse : sur les bulletins d'engagement, figurait en premier le nom du concurrent (qui engage l'auto), puis du premier conducteur (généralement le pilote), puis du deuxième conducteur (en principe le copilote).

Pour la grande majorité des amateurs qui engagent leur auto personnelle, le nom du concurrent et du premier conducteur est le même…

Mais là, on peut supposer que c'était M. Gautron qui détenait la licence concurrent.

Le (ou la) préposé à la machine à écrire (à l'époque, hein ! :D ) a dû dans un moment d'égarement effectuer la confusion entre les deux : en tout cas, je suis certain que c'est Roland Fiat au volant… ;)

C'était l'enquête Péache de la Saint Sylvestre… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai428bH

A tous les forumeurs

 

Voeux forum 2016.jpg

 

Venez visiter mon site de miniatures dédié entre autres aux Cévennes sur www.SRD-43.net/

N'hésiter pas à poster des messages, remarques et .... encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai428bH

Pendant que j'y suis, je suis toujours preneur de photos inédites des voitures suivantes :

 

Opel Manta de Serge Dufour saisons 1995 à 2001

205 Philippe Pueyo saisons 1992-1993

309 Philippe Pueyo Cévennes ou ronde cévenole 1996

BMW M3 Jean-François Bérenguer 2005-2006

205 Pascal Enjolras Cévennes 1993

R5 maxi Thierry Costeraste Cévennes 1989

Ford Escort Gérard Authebon Cévennes 1986

 

Si vous avez ça dans vos archives, ce serait d'une aide précieuse

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai428bH

Sympathique musée ! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Merci peache974, venant de toi, c'est un compliment qui me va droit au cœur.

Je fais de mon mieux et à mon humble niveau pour honorer tous ces pilotes régionaux qui nous font ou nous ont fait vibrer tout au long des spéciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai428bH

En guise de cadeau de fin d'année, quelques photos de la Megane de Jordan et l'Impreza de Mourgues aux Cévennes 2000 et qui m'ont bien servi pour réaliser leurs miniatures

 

megane maxi jordan 01.jpg

megane maxi jordan 05.jpg

megane maxi jordan 04.jpg

megane maxi jordan 02.jpg

megane maxi jordan 03.jpg

 

subaru impreza mourgues 03.jpg

subaru impreza mourgues 04.jpg

subaru impreza mourgues 02.jpg

subaru impreza mourgues 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...