Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip270WO

Heureusement que tu es là avec P-h pour trouver les équipages . :o:jap: :jap:

 

J'espère que se sont toujours des inédites? :o:??::)

 

Bon, puisque tu es rentré du travail... :p:lol:

 

En voilà ! :sol:

 

Celle-là, juste pour me faire plaisir avec une voiture en plastoc! ;)

 

1972 GECEM PERNOUD constructeur de cette magnifique berlinette . :jap::love:

big-69444048fd.jpg

 

Opel G1

 

scan0038-2.jpg

 

Une petite 104 gN :??:

 

 

scan0024-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La Kadett, ça a bien l'air d'être Henri et Régine Cabaniols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

gerard_01bis.jpg

le voici a un autre Cévennes avec la personne qui vient de m'envoyer la photo et on voit cette simca dans un des livres sur le criterium d'ou le choc je pense a gauche

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

 

Si j'en crois le N° de porte de l'Escort derrière avec Géant Casino en haut et Sofitel en bas, ce devrait être 1979, mais je ne vois pas qui sur cette Rallye 2 Venauto...

 

LE COPILOTE sur cette Rallye 2 était ton voisin a l'époque Gérard FABRE ;)

gerard_02bis.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là avec P-h pour trouver les équipages . :o:jap: :jap:

 

J'espère que se sont toujours des inédites? :o:??::)

 

Bon, puisque tu es rentré du travail... :p:lol:

 

En voilà ! :sol:

 

Celle-là, juste pour me faire plaisir avec une voiture en plastoc! ;)

 

1972 GECEM PERNOUD constructeur de cette magnifique berlinette . :jap::love:

big-69444048fd.jpg

 

Opel G1

 

scan0038-2.jpg

 

Une petite 104 gN :??:

 

 

scan0024-6.jpg

 

La Kadett, ça a bien l'air d'être Henri et Régine Cabaniols.

 

La majorité des photos que tu nous envoies, sont bien inédites JP, dont ces 3! :bien:

Super le cliché de la Gecem (c'est le second du topic!)

 

Pour la Kadett 172, belle déduction de P.H une nouvelle fois , c’est bien le regretté Cabaniols et sa femme... (Abandon)

 

K 172 H Cabaniols.jpg

 

La Peugeot 124...c'est l’équipage Auclair / Audemard. ;) (Abandon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Bonjour , ;)

 

Bravo à vous! vous êtes formidables :jap:

 

Donc ,LA SUITE !. :sol::p

 

Je crois que ces deux docs viennent du topic d'à coté Merci M.THAIS. :jap:

 

scan0031-4.jpg

 

 

 

big-69559137cb.jpg

 

Féquelin/Delaval Alpine A310 V6 1977

 

 

+1977  CRITERIUM DES CEVENNES  G FREQUELIN-J DELAVAL    A310 V6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je viens,en relisant un vieux mag,de voir que P Touren avait fait les Cévennes 91 avec une GT Turbo....quelqu'un aurait il des photos ?

 

 

Effectivement, François, je n'en gardais aucun souvenir, mais en reprenant Echappement, Philippe était au départ sur une GT Turbo et abandonnait dans l'ES 7 (boîte), mais aucune photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je crois que ces deux docs viennent du topic d'à coté Merci M.THAIS. :jap:

 

 

Il y a une photo d'une autre DS et de la Lancia d'Elford au même endroit dans le bouquin de Courtel.

Lucette Pointet a terminé, mais avec une auto de série.

Là, ça ressemble à un proto (pas de PC arrière) : Verrier ? Ogier ?

 

Amusant : la petite NSU en panne porte le même N° que Fréquelin, vainqueur six ans plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

 

Il y a une photo d'une autre DS et de la Lancia d'Elford au même endroit dans le bouquin de Courtel.

Lucette Pointet a terminé, mais avec une auto de série.

Là, ça ressemble à un proto (pas de PC arrière) : Verrier ? Ogier ?

 

Amusant : la petite NSU en panne porte le même N° que Fréquelin, vainqueur six ans plus tard !

 

 

Oui, effectivement ! :) abandon certainement pour cette NSU car je vois que l'avant gauche a un" PET" et aussi vu l'angle de la roue gauche. :ange:

 

Tu parles de cette DS ?

 

 

big-695591216c.jpg

 

 

1977 je crois Vincent / Willy Hurest :??:

W-H--CEVENNES-77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, effectivement ! :) abandon certainement pour cette NSU car je vois que l'avant gauche a un" PET" et aussi vu l'angle de la roue gauche. :ange:

 

 

Il ne sera pas allé loin, parce que c'est dans l'Arboras et c'était l'ES1 ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ;)

 

Bravo à vous! vous êtes formidables :jap:

 

Donc ,LA SUITE !. :sol::p

 

Je crois que ces deux docs viennent du topic d'à coté Merci M.THAIS. :jap:

 

scan0031-4.jpg

 

 

 

big-69559137cb.jpg

 

Féquelin/Delaval Alpine A310 V6 1977

 

 

+1977  CRITERIUM DES CEVENNES  G FREQUELIN-J DELAVAL    A310 V6.jpg

Merci pour tes compliments JP! :rs: P.H finalement me seconde assez bien... :brosse::biggrin::lol:

 

Le tandem Massoulier /Petros les malchanceux en NSU…

 

 

 

 

 

Il y a une photo d'une autre DS et de la Lancia d'Elford au même endroit dans le bouquin de Courtel.

Lucette Pointet a terminé, mais avec une auto de série.

Là, ça ressemble à un proto (pas de PC arrière) : Verrier ? Ogier ?

 

Amusant : la petite NSU en panne porte le même N° que Fréquelin, vainqueur six ans plus tard !

 

La DS c’est Guy Verrier…

...au fait Pierre Henri, quel a été ton plus petit numéro de course? Moi j'ai eu deux fois le 4! :sol: C'est à partir de 72 qu'apparemment les "gros bras" ont eu de petits numéros... :o:p:lol:

 

 

G 136) G Verrier.jpg

 

 

 

Oui, effectivement ! :) abandon certainement pour cette NSU car je vois que l'avant gauche a un" PET" et aussi vu l'angle de la roue gauche. :ange:

 

Tu parles de cette DS ?

 

 

big-695591216c.jpg

 

 

1977 je crois Vincent / Willy Hurest :??:

W-H--CEVENNES-77.jpg

 

C'est Beguin / Jaubert en 77, dauphins du "Freque" sur une Grp 3… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

...au fait Pierre Henri, quel a été ton plus petit numéro de course? Moi j'ai eu deux fois le 4!

 

 

D'après les photos, deux fois le 4 aussi (Lodévois et Gard 87).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

C'est Beguin / Jaubert en 77, dauphins du "Freque" sur une Grp 3

 

Ben dis donc ! Suis à coté de la plaque c'est une groupe 3 cette Porsche avec de si grosses ailes ? :o:ange::lol:

 

Une 3 L alors? :o:sol:

 

Des Renault !

 

scan0016-3.jpg

 

 

 

 

scan0021-4.jpg

scan0013-5.jpg

scan0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Beguin / Jaubert en 77, dauphins du "Freque" sur une Grp 3

 

Ben dis donc ! Suis à coté de la plaque c'est une groupe 3 cette Porsche avec de si grosses ailes ? :o:ange::lol:

 

Une 3 L alors? :o:sol:

 

Des Renault !

 

scan0016-3.jpg

 

 

 

 

scan0021-4.jpg

scan0013-5.jpg

scan0005.jpg

oui une 3l et il y en avait un paquet cette année là... :jap:

 

CEVENNES1977Image7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Romanet, Sola (avec son habituelle pub' Gimm) et Christian Antoine et Nadine la sœur de qui vous savez pour la dernière.

La R21 Turbo n'a pas laissé un grand souvenir, même si cette année-là, Bug au volant de l'une d'elles s'est battu jusqu'au bout pour le Gr.N avec la 5GT d'Oreille, s'inclinant pour 6" seulement. Par contre, je ne sais pas qui est le courageux amateur partant au volant de ce bateau : il a un petit air de Christian Gazaud, mais je ne pense pas qu'il ait roulé sur ce type d'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

oui une 3l et il y en avait un paquet cette année là... :jap:

 

CEVENNES1977Image7.jpg

 

 

 

Merci Kako :jap: Oui, j'ai pensé à la 3 l bien sur. :)

 

Michel! C'est Béguin/ Huret faute !!! :lol:

 

Merci Pierre Henry . ;):jap:

 

 

Vous avez vu le monde ! Si c'est pas de la passion, alors, je n'y comprends plus rien .Se geler les C ! les mains! :ange::lol: pour voir passer des bagnoles. :jap: :jap: :jap:

 

scan0002-3.jpg

 

scan0007-4.jpg

scan0009-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tiens, mais c'est l'ami Francis Campoy sur la première !

Les Oreille et Pancia en 87 ensuite.

Pour la M3, je pense au couple Saintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Tiens, mais c'est l'ami Francis Campoy sur la première !

Les Oreille et Pancia en 87 ensuite.

Pour la M3, je pense au couple Saintin.

 

 

 

Diantre! tu fais tout de mémoire ou tu compulses des archives à la vitesse grand V :lol::sol::jap:

 

Alors, pour celle ci, je ne sais pas si c'est aux cévennes :??: Mais je me devais de la passer. :o

 

img908.jpg

 

scan0012-5.jpg

 

 

 

scan0011-6.jpg

 

 

scan0227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romanet, Sola (avec son habituelle pub' Gimm) et Christian Antoine et Nadine la sœur de qui vous savez pour la dernière.

La R21 Turbo n'a pas laissé un grand souvenir, même si cette année-là, Bug au volant de l'une d'elles s'est battu jusqu'au bout pour le Gr.N avec la 5GT d'Oreille, s'inclinant pour 6" seulement. Par contre, je ne sais pas qui est le courageux amateur partant au volant de ce bateau : il a un petit air de Christian Gazaud, mais je ne pense pas qu'il ait roulé sur ce type d'auto...

L a R21 c'est bien GAZAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romanet, Sola (avec son habituelle pub' Gimm) et Christian Antoine et Nadine la sœur de qui vous savez pour la dernière.

La R21 Turbo n'a pas laissé un grand souvenir, même si cette année-là, Bug au volant de l'une d'elles s'est battu jusqu'au bout pour le Gr.N avec la 5GT d'Oreille, s'inclinant pour 6" seulement. Par contre, je ne sais pas qui est le courageux amateur partant au volant de ce bateau : il a un petit air de Christian Gazaud, mais je ne pense pas qu'il ait roulé sur ce type d'auto...

 

 

L a R21 c'est bien GAZAUD

 

Je confirme! Mais il a apparemment était accablé d'ennuis avec cette auto...il a juste un temps à 1 sec du Bug dans Valflau., autrement il est relativement loin dans les autres chronos, avec des écarts énormes parfois... :ange:

 

I 95 Gazaud 88 Audin.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci Kako :jap: Oui, j'ai pensé à la 3 l bien sur. :)

 

Michel! C'est Béguin/ Huret faute !!! :lol:

 

Merci Pierre Henry . ;):jap:

 

 

Vous avez vu le monde ! Si c'est pas de la passion, alors, je n'y comprends plus rien .Se geler les C ! les mains! :ange::lol: pour voir passer des bagnoles. :jap: :jap: :jap:

 

scan0002-3.jpg

 

scan0007-4.jpg

scan0009-5.jpg

 

Je n'ai fait que recopier le nom du Cop de BB en 77, JP... :) ça m'a un peu étonné, et n'ai pas eu le temps de le revérifier...Peut être était il prévu

au départ! :o

 

CEV 77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Diantre! tu fais tout de mémoire ou tu compulses des archives à la vitesse grand V :lol::sol::jap:

 

Alors, pour celle ci, je ne sais pas si c'est aux cévennes :??: Mais je me devais de la passer. :o

 

img908.jpg

 

scan0012-5.jpg

 

 

 

scan0011-6.jpg

 

 

scan0227.jpg

 

 

Équipage Llorca / Combernoux la Golf 156, en 76...autant dire le tout début des Golf! :)

Les autres je ne sais pas...c'est plus de mon age! :p

 

...enfin si, "Tart" c'est Philippe Dusfour of course! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Salut à vous . ;):jap:

 

Quelqu'un va bien nous trouver la 306 MAXI ET LA SUBARU ! :o

 

 

Comme tout à une fin ! :sol:

 

Ben! c'est la fin ! :p:lol:

 

Les dernières .

 

Bien sur ,un des recordman de victoire en terre cévenole ! :jap::love:

 

scan0001-3.jpg

 

 

 

 

scan0230.jpg

 

 

Avant la Golf ,ils avaient ça ! :love:

scan0221.jpg

 

Bon week-end à tous ! A bientôt peut-être ! Et merci de faire vivre ce topic . :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEV62 JEANNIARD LACHAUD  MRR 15181213_228834947528978_8493146238684955800_n.jpg1962 je crois à une 1093 :jap: :jap: MRR

Je viens de me rendre compte que c'est la première photo de 1962... :hebe: Merci à Dilon! :jap:;)

 

Salut à vous . ;):jap:

 

Quelqu'un va bien nous trouver la 306 MAXI ET LA SUBARU ! :o

 

 

Comme tout à une fin ! :sol:

 

Ben! c'est la fin ! :p:lol:

 

Les dernières .

 

Bien sur ,un des recordman de victoire en terre cévenole ! :jap::love:

 

scan0001-3.jpg

 

 

 

 

scan0230.jpg

 

 

Avant la Golf ,ils avaient ça ! :love:

scan0221.jpg

 

Bon week-end à tous ! A bientôt peut-être ! Et merci de faire vivre ce topic . :jap:;)

Hé oh tu ne vas pas t'en aller comme ça, reviens JP!! :nanana::fleur:

...tu ne vas pas remettre ton costard de "Scora", hein? :D

 

Puis ils ont prévu la pluie pendant au moins 6 mois, donc... :fier:

 

 

En attendant, encore merci pour toutes ces inédites... (très très peu de doublons :bien: )

Bon, finir (cette série...) sur JCA, c'est la classe! :o

 

Aucune idée pour la 306 et la Sub...faudrait voir avec des jeunes, comme P.H par exemple!! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je rebondi sur la belle R5 de JCL Sola, équipée d'assez rares jantes Tramont...

 

 

B 65--.jpg

 

 

41-5 Cev 88.jpg

 

J'avais fait une bonne affaire fin 88, sur des jantes similaires (à l'AR sur la photo) que je n'ai hélas pas trop utilisées, vu la météo humide de ce Critérium! En fait, elles auront surtout bien éblouies les spectateurs, en brillant graves grâce l'éclairage du Zénith!! :lol: (à défaut d'avoir super brillé coté perf...même si j'empocherai quand même... le groupe B! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les photos, deux fois le 4 aussi (Lodévois et Gard 87).

 

Tiens je me dis qu'en terminant le Fenouillèdes 88 coude à la portière, je remportais la ligue...et partais donc avec le 1 en tant que prioritaire l'année d'après, dans toutes les épreuves nationales! :sol:

 

...mais j'en avais décidé autrement! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Simba ! :jap:

 

Tiens je me dis qu'en terminant le Fenouillèdes 88 coude à la portière, je remportais la ligue...et partais donc avec le 1 en tant que prioritaire l'année d'après, dans toutes les épreuves nationales! :sol:

 

...mais j'en avais décidé autrement! :ange:

 

Pourquoi , tu avais pas envie d'ouvrir la route !!!! :p:lol:

 

Je sors!! :ange::pfff:

 

Merci à Berlinette34 pour la 306 ET SUBARU . :jap:

 

Et à tout ceux qui ont posté des photos .

 

Du Rab, mais je pense déjà poster . :??::)

 

daf cev.jpg

 

 

ceven-70-03.jpg

ceven-70-07.jpg

671LA79Image1.jpg

 

Juste pour me faire plaisir . :o:D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simba ! :jap:

 

Tiens je me dis qu'en terminant le Fenouillèdes 88 coude à la portière, je remportais la ligue...et partais donc avec le 1 en tant que prioritaire l'année d'après, dans toutes les épreuves nationales! :sol:

 

...mais j'en avais décidé autrement! :ange:

 

Pourquoi , tu avais pas envie d'ouvrir la route !!!! :p:lol:

Je sors!! :ange::pfff:

 

Merci à Berlinette34 pour la 306 ET SUBARU . :jap:

 

Et à tout ceux qui ont posté des photos .

 

Du Rab, mais je pense déjà poster . :??::)

 

daf cev.jpg

 

 

ceven-70-03.jpg

ceven-70-07.jpg

671LA79Image1.jpg

 

Juste pour me faire plaisir . :o:D:love:

 

Exactement, je n’avais pas du tout envie de balayer… :D

 

Nan, elle est plutôt bien "compliquée" mon histoire cher JP… je te la relate en MP plutôt, et éventuellement à tous les curieux qui désireraient la connaitre…ce sera avec plaisir, et nostalgie...mais aussi avec une pointe d'amertume sans vouloir le cacher, 30 ans après! Un passé marquant et plutôt étonnant...en tout cas du 100% passion, et surtout sans aucunes prétentions! :)

 

Concernant les photos, il n'y a je pense que celle avec le regretté Charles Mouton d'inédites...la dernière avec la Jidé, ce n'est pas les Cévennes! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Exactement, je n’avais pas du tout envie de balayer… :D

 

Nan, elle est plutôt bien "compliquée" mon histoire cher JP… je te la relate en MP plutôt, et éventuellement à tous les curieux qui désireraient la connaitre…ce sera avec plaisir, et nostalgie...mais aussi avec une pointe d'amertume sans vouloir le cacher, 30 ans après! Un passé marquant et plutôt étonnant...en tout cas du 100% passion, et surtout sans aucunes prétentions! :)

 

Concernant les phothttps://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/wink.gifos, il n'y a je pense que celle avec le regretté Charles Mouton d'inédites...la dernière avec la Jidé, ce n'est pas les Cévennes! :p;)

 

Oui, pour la Jide je savais . :p

 

Celle-ci aussi sont certainement déjà passer mais j'ai la flemme de retourner en arrière! :ange:

 

doc pour cette cortina de M.THAIS. :jap:

 

a319.jpg

 

La Porsche je crois G. Larrousse :??::ange:

 

 

146070264-cwITR4tr.jpg

La dauphine de Michel Souche pour faire plaisir aux amis (ils se reconnaitront) :sol::jap::lol:

 

slide-43-638.jpg

 

AH! la gord de C. CERF !

 

 

Pas cévennes je sais ! :o:lol:

 

 

herault-herault71renaultcerf1-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...