Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Pour la gord N°43 c'est MLLE D. CHARRIERE

 

9

Oui, un nid comme tu dis . :) Sur un blog dont je ne me rappelle plus le nom,je me souviens juste qu'il y avait Ganges dans le titre. :non:

Merci à l'auteur de ce blog . :jap::love: Il y a aussi quelques photos de Conrath . :jap:

 

Là, il y a certainement une erreur sur l'année! :o

 

scan0004-3.jpg

 

Je pense à 1977 , j'ai bon :??: Fréquelin/Delaval

 

 

scan0016-4.jpg

tu as bon en plus vainqueur ,comme PH pour le numéro de Ballet en 83... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Michel et merci pour la gord de Christian . :jap:;)

 

Merci à P-H et Albi pour l'Opel de Alési . :jap:

 

Encore une porsche cette fois une G3 .

 

scan0013-6.jpg

 

AH, une groupe 4 ! :love::jap:

 

 

scan0019-3.jpg

 

Avec plaisir cher JP, tu nous fais un sacré festival avec tes inédites...super la mine!!! :love:

…finalement, je me dis qu’il ne faut pas trop regretter Scora! :D:lol:

 

 

 

Tu es tombé sur un nid ? ;):jap:

Difficile pour la Gordini.

Par contre, je crois avoir l'explication du N° de Ballet : les petits numéros étaient squattés par les Gr.B !

 

Galette, c'est l'équipage Monnier / Rubio… :o

 

...et même que le 42 avait fait second en 83! :)

 

 

D 42---.jpg

 

 

 

Pour la gord N°43 c'est MLLE D. CHARRIERE

 

 

Oui, un nid comme tu dis . :) Sur un blog dont je ne me rappelle plus le nom,je me souviens juste qu'il y avait Ganges dans le titre. :non:

Merci à l'auteur de ce blog . :jap::love: Il y a aussi quelques photos de Conrath . :jap:

 

Là, il y a certainement une erreur sur l'année! :o

 

scan0004-3.jpg

 

Je pense à 1977 , j'ai bon :??: Fréquelin/Delaval

 

 

scan0016-4.jpg

 

C'est tout bon pour l'année du "Grizzly"! ;)

...la première photo était déjà passée (mais de bien meilleure qualité celle là), mais pas la seconde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

:??:

 

En tout cas, il partait juste derrière Michel Enjolras vu deux pages plus tôt et on voit un morceau de l'auto sur la photo de celui-ci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Voui !

En agrandissant la photo, l'auto semble immatriculée en région parisienne (91, 92 ou 93 ?) mais porte le sticker d'Auto Agence, Av Clémenceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui !

En agrandissant la photo, l'auto semble immatriculée en région parisienne (91, 92 ou 93 ?) mais porte le sticker d'Auto Agence, Av Clémenceau...

 

Alors si toi tu sèches... :mouais:

 

...je connais cette photo depuis très longtemps, et fait partie d'une mosaïque de photos d'un poster Simca Chrysler de 1971...(que j'avais déjà posté plusieurs fois)

et j'ai cru très longtemps que c'était effectivement Michel... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu parles de Claude Michel, l'un des fondateurs du SRT ?

Oui, effectivement, ça pourrait correspondre. Pourquoi, ce n'est pas lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

scan0023-4.jpg

 

Je ne sais pas pour cette Rally 2 . Mais j'ai cette Porsche .Ce n'est pas Jean Louis ! :p:jap: vu la couleur... :lol:

 

Merci à Michel pour le nom de l'équipage de la gord G1 de la Drôme . :jap:

 

 

 

scan0022-3.jpg

 

Puis cette Rallye pour vous faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Claude Michel, l'un des fondateurs du SRT ?

Oui, effectivement, ça pourrait correspondre. Pourquoi, ce n'est pas lui ?

Voilà Michel... :lol:;)

 

 

scan0023-4.jpg

 

Je ne sais pas pour cette Rally 2 . Mais j'ai cette Porsche .Ce n'est pas Jean Louis ! :p:jap: vu la couleur... :lol:

 

Merci à Michel pour le nom de l'équipage de la gord G1 de la Drôme . :jap:

 

 

 

scan0022-3.jpg

 

Puis cette Rallye pour vous faire plaisir .

Équipage Pelras / Lazorthe la Porsche... :love: Mon "puzzle" de 78 s’enrichit! :jap:

 

Je chercherai pour la R2 (cette photo me parle...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Voilà Michel... :lol:;)

 

 

 

 

Équipage Pelras / Lazorthe la Porsche... :love: Mon "puzzle" de 78 s’enrichit! :jap:

 

Je chercherai pour la R2 (cette photo me parle...) ;)

 

 

Merci pour Pelras! ;):jap:

 

Tu aimes les R2? :o:sol:

 

En vla du r2! EN VLA ! et c'est du bon , croyez moi !

 

scan0012-6.jpg

 

 

 

scan0024-5.jpg

scan0036.jpg

 

 

scan0037-2.jpg

 

C'est bien parce qu'il pleut ! :o:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

Une petite repro au 1/43 d'une éphémère, on ne peut pas mieux dire

mais qui a l' honneur d 'être le premier proto de Matra. le fameux coupé "Napoléon" ou 610

Cevennes 65

 

 

 

610A 006.jpg610A 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour Pelras! ;):jap:

 

Tu aimes les R2? :o:sol:

 

En vla du r2! EN VLA ! et c'est du bon , croyez moi !

 

scan0012-6.jpg

 

 

 

scan0024-5.jpg

scan0036.jpg

 

 

scan0037-2.jpg

 

C'est bien parce qu'il pleut ! :o:D:lol:

 

Et plus il pleut, Mieusset... :p

...jeu de mots d'un certain JM Almeras dans une course de cote (Mont Dore je crois...), terminant devant le "Jimmy" sous la pluie! (C'est le regretté "Gilbe" qui nous avait raconté ça, le lendemain de la course...souvenirs, souvenirs!) :)

 

"R2 circus"...

 

187 Blanc / Journeaux

100 Cosme / Soulié

 

L’avt dernière R2, je dirais Jacques Filiquié vu l’immat 66 (il me semble qu'il était des P.O...) mais peut être que P.H nous le confirmera, vu qu’il ont terminé juste devant avec Norber Julier son pilote, cette année là… ;)

 

La dernière R2 c’est l’équipage Marcon / Aliaga je pense…

 

Encore, encore, encore... :crazy:

 

 

 

 

Une petite repro au 1/43 d'une éphémère, on ne peut pas mieux dire

mais qui a l' honneur d 'être le premier proto de Matra. le fameux coupé "Napoléon" ou 610

Cevennes 65

 

 

 

610A 006.jpg610A 007.jpg

 

Jolie miniature de l'équipage Philippe Farjon / Johnny Servoz Gavin…rien que ça! (sans aide, j'aurais dit peut être Mieusset... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

L’avt dernière R2, je dirais Jacques Filiquié vu l’immat 66 (il me semble qu'il était des P.O...) mais peut être que P.H nous le confirmera

 

 

Justement, je ne pense pas que ce soit Filiquié qui était immatriculé 11, mais je ne sais pas qui c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Bon,je vous laisse chercher pour cette R2 (66)

 

Une petite dernière pour ce soir . :o;):jap::love:

 

scan0025-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

vraiment sympa toutes ces photos de l'époque merci a tous cela fait vivre le forum et chercher des noms de pilotes et copilotes sans moi car trop jeune a cette époque , mais a fond pour voir des rallye 2 ;)

cevennes 2017 033.jpg

cevennes 2017 034.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

scan0023-4.jpg

 

Je ne sais pas pour cette Rally 2 . Mais j'ai cette Porsche .Ce n'est pas Jean Louis ! :p:jap: vu la couleur... :lol:

 

Merci à Michel pour le nom de l'équipage de la gord G1 de la Drôme . :jap:

 

 

 

scan0022-3.jpg

 

Puis cette Rallye pour vous faire plaisir .

 

PEUT ETRE LONDICHE comme marqué sur la R3 car sa voiture avait la même couleur et immat

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il s'agit de Christian Bruzi et Jean-Jacques Pagès, sur une 106 officielle en 1993.

Petite anecdote : son camarade d'écurie Gilles Panizzi avait eu l'autorisation de Peugeot de s'engager sur une Lancia financée par le fameux "fonds tabac" -sans réussite d'ailleurs puisqu'il sortait violemment de la route dans l'ES4, Mars-Arrigas-.

Il fut remplacé au pied levé sur la 106 par François Chatriot. Christian domina "le Chat", mais en fin de course il reçut 2' 30" de pénalités routières suite à un problème électrique. Sportivement, Chatriot proposa de se faire volontairement pénaliser lors du retour à Montpellier pour rétablir l'équité sportive, mais cela fut refusé, Jordan ayant intercalé sa Clio entre les deux 106.

Au final, Christian Bruzi termine 11ème au scratch et deuxième en A6 derrière, justement, Chatriot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année? :o

 

C'était 1983 (question/réponse...) :p

 

 

Il s'agit de Christian Bruzi et Jean-Jacques Pagès, sur une 106 officielle en 1993.

Petite anecdote : son camarade d'écurie Gilles Panizzi avait eu l'autorisation de Peugeot de s'engager sur une Lancia financée par le fameux "fonds tabac" -sans réussite d'ailleurs puisqu'il sortait violemment de la route dans l'ES4, Mars-Arrigas-.

Il fut remplacé au pied levé sur la 106 par François Chatriot. Christian domina "le Chat", mais en fin de course il reçut 2' 30" de pénalités routières suite à un problème électrique. Sportivement, Chatriot proposa de se faire volontairement pénaliser lors du retour à Montpellier pour rétablir l'équité sportive, mais cela fut refusé, Jordan ayant intercalé sa Clio entre les deux 106.

Au final, Christian Bruzi termine 11ème au scratch et deuxième en A6 derrière, justement, Chatriot.

Version officielle ou officieuse?

Parce que le coup de l'alternateur d'après ce que j'avais cru comprendre, de l'aveu de Christian au regroupement de Ganges à l'époque... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Christian ne m'a jamais parlé de lézard à ce sujet et je tiens cela de Michel Enjolras.

Qu'est-ce que tu sous-entends ? Qu'on aurait simulé une panne pour permettre à la Clio de Jordan d'éviter le tir groupé des 106 aux 9 et 10ème places ?

Ou qu'on aurait voulu favoriser Chatriot qui faisait un one-shot et ne jouait pas sa carrière chez Peugeot au détriment du pilote officiel ?

Tu nous la fais pas un peu théorie du complot, là ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Christian Bruzi et Jean-Jacques Pagès, sur une 106 officielle en 1993.

Petite anecdote : son camarade d'écurie Gilles Panizzi avait eu l'autorisation de Peugeot de s'engager sur une Lancia financée par le fameux "fonds tabac" -sans réussite d'ailleurs puisqu'il sortait violemment de la route dans l'ES4, Mars-Arrigas-.

Il fut remplacé au pied levé sur la 106 par François Chatriot. Christian domina "le Chat", mais en fin de course il reçut 2' 30" de pénalités routières suite à un problème électrique. Sportivement, Chatriot proposa de se faire volontairement pénaliser lors du retour à Montpellier pour rétablir l'équité sportive, mais cela fut refusé, Jordan ayant intercalé sa Clio entre les deux 106.

Au final, Christian Bruzi termine 11ème au scratch et deuxième en A6 derrière, justement, Chatriot.

 

 

Merci pour tout :jap:

 

Donc là c'est CHATRIOT .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian ne m'a jamais parlé de lézard à ce sujet et je tiens cela de Michel Enjolras.

Qu'est-ce que tu sous-entends ? Qu'on aurait simulé une panne pour permettre à la Clio de Jordan d'éviter le tir groupé des 106 aux 9 et 10ème places ?

Ou qu'on aurait voulu favoriser Chatriot qui faisait un one-shot et ne jouait pas sa carrière chez Peugeot au détriment du pilote officiel ?

Tu nous la fais pas un peu théorie du complot, là ? :ange:

 

Écoute, à sa réaction au regroup.de Ganges, j’ai cru comprendre que ça sentait l’embrouille… bon, ai-je mal interprété ses propos, c’est possible! Tu as eu des infos fiables à l’époque, un quart de siècle après, on ne va pas se prendre la tête! :o Vraiment dommage ce coup du sort pour Christian, qui avait besoin d’une belle perf cette année là…

Tu te souviens de son résultat au Var juste après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Écoute, à sa réaction au regroup.de Ganges, j’ai cru comprendre que ça sentait l’embrouille… bon, ai-je mal interprété ses propos, c’est possible! Tu as eu des infos fiables à l’époque, un quart de siècle après, on ne va pas se prendre la tête! :o Vraiment dommage ce coup du sort pour Christian, qui avait besoin d’une belle perf cette année là…

Tu te souviens de son résultat au Var juste après?

 

 

 

Allons messieurs! :jap::o On sait combien, après certainement une grosse déception sur une épreuve déterminante ,on peut avoir une réaction vive et se poser des questions bêtes à chaud. Ceci n'était certainement que de la frustration venant de ce pilote au combien talentueux :o:ange:

Après avoir respirer un bon coup! :sol: Les choses se sont mise en place dans sa tête! :p:jap:

 

Photo!

scan0006-3.jpg

 

 

scan0017-4.jpg

 

A plus les copains! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allons messieurs! :jap::o On sait combien, après certainement une grosse déception sur une épreuve déterminante ,on peut avoir une réaction vive et se poser des questions bêtes à chaud. Ceci n'était certainement que de la frustration venant de ce pilote au combien talentueux :o:ange:

Après avoir respirer un bon coup! :sol: Les choses se sont mise en place dans sa tête! :p:jap:

 

Photo!

scan0006-3.jpg

 

 

scan0017-4.jpg

 

A plus les copains! ;)

 

 

JP le sage... :o;)

 

En tout cas encore merci pour ces deux photos qui m'ont fait chercher Jean Pierre! :p Super la GTE, car c'est "Knapick" et c'est sa première sur le topic... :)

Quand à la Golf, je laisse chercher Pierre Henri qui connait...mais pas évident avec son numéro, qui la place étonnamment au beau milieu des Samba et Visa Grp B! :p

 

... en espérant d'autres photos de ce style! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

 

JP le sage... :o;)

 

En tout cas encore merci pour ces deux photos qui m'ont fait chercher Jean Pierre! :p Super la GTE, car c'est "Knapick" et c'est sa première sur le topic... :)

Quand à la Golf, je laisse chercher Pierre Henri qui connait...mais pas évident avec son numéro, qui la place étonnamment au beau milieu des Samba et Visa Grp B! :p

 

... en espérant d'autres photos de ce style! :jap:

 

Bonjour à tous! ;)

 

Pour la Golf j'ai cet équipage 100% féminin ! E de Fresquet/ P.Morel :jap:

 

Maintenant une Samba.

 

scan0018-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

D'après les N° de portes, c'est en 93 et c'est un concurrent du national.

Ça ressemblerait bien à l'auto de Levy, mais l'avait-il encore à cette date ?

 

Edit : ben non, en agrandissant, il me semble lire Lefevre-Lefevre sur l'aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu te souviens de son résultat au Var juste après?

Il m'a fallu mettre la maison en sécurité pour le cyclone qui nous tombera sur le nez à partir de demain avant de fouiller dans les archives… :D

 

Au Var 93, Panizzi est de nouveau engagé sur une Lancia de GSA, la structure de Bruno Saby, avec plus de réussite qu'aux Cévennes puisqu'il accrochera le podium derrière l'Escort de Baroni et la Lancia de Polo.

C'est cette fois-ci Fabien Doenlen qui se colle sur la deuxième 106 : résultat final, Bruzi 13ème et Doenlen 14ème à 12" de Christian.

 

 

d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

J'espère pour vous que cela se passera sans trop de casse. :o

 

Merci à E.G.A 34 pour les belles photos . :love::jap:

Tu as raison pour la samba ,Lefevre / Lefevre . :jap:

 

 

Des Dauphine proto maintenant . Cela peut faire plaisir à certain Non :??::o:sol::jap:

 

La dernière vraiment petite je n'ai pas pu la mettre en plus grand. :non:

scan0021-3.jpg

 

scan0035-2.jpg

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...