Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ! Je pense plutôt...même si je n'y étais pas...et ne peux l'affirmer...car en début de saison 79, il avait une groupe 2 pulvérisée je crois au Rouergue. En tout cas, pas 78 (je n'ai aucun souvenir de François cette année-là qui d'ailleurs avait une groupe 2). Ceci dit, François Vivier a couru avec la Kadett de ta photo jusqu'en 82...Alors ? Bonne soirée

 

 

Il n'était pas inscrit en 78 et 80, ni même en 81/82... :)

...au fait, à ne pas confondre avec l'autre famille Vivier, de cette mystérieuse GTE Simon de 78, pilotée par une pilote, probablement! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Jean Louis, tu étais partis pour faire deux au scratch, quand on voit ce que tu fais passer à Alain Viano... :ange:

C’est écœurant! :o

Bonjour,

 

Quand on voit ces temps ça fait rêver, et je regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir été au bord de la route à cette époque.

 

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La moisson continue, j'ai récupéré N-D de la Rouvière 1, 24 km.

2ème 11" derrière José, mais 3" devant Alain.

 

 

ES 3 cevennes 1978.jpg

 

Et la fameuse Cadière 2. Désolé, je n'étais pas 9ème mais 12ème.

Apparemment, Beltran a abandonné. Meilleur temps plus d'une minute devant Jacky Bouzige. Alain Oreille à près de 3' a dû avoir un souci. Par contre, je ne me souviens pas du tout de ce Synfoni qui a fait péter quelques temps dans la classe.

 

 

ES 6 cevennes 1978.jpg

 

Bon, après, ça va se gâter, mais l'essentiel était fait pour que je sois heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on voit ces temps ça fait rêver, et je regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir été au bord de la route à cette époque.

 

Encore bravo

 

0-----------.jpg

 

 

 

Salut Aimé... ;)

 

Il me semble que tu n'as pas à rougir de tes perfs aussi! Jean Louis va apprendre à te connaitre un peu mieux, avec cet exemple de chronos que tu étais capable aussi de faire, avec une 205 Rallye Grp N...ça fait rêver aussi! :)

 

 

Bon week end, je suis pris jusqu’à demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je continue avec les derniers documents tombés hier soir.

Deuxième passage de la longue. C'est toujours l'euphorie, meilleur temps devant Jacky Bouzige à 29" et toujours ce fameux Synfoni qui ne me dit absolument rien.

 

 

 

ES 7 cevennes 1978.jpg

 

N-D de la Rouvière, le chant du cygne. L'auto commence à tourner sur trois cylindres par moments à mi-spéciale. 4ème à plus d'une minute d'Alain, à 26" du regretté René Blanc "Belette" et à 5" de Jacky.

 

 

ES 8 cevennes 1978.jpg

 

C'est tout ce que j'ai pour le moment.

Je vais encore faire tout Peyregrosse au ralenti sur trois cylindres (c'est vraiment pas MA spéciale ! :q ) et abandonner à l'assistance du Vigan.

Mais si je reçois les autres temps, je les posterai, au moins pour Kako !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les derniers documents tombés hier soir.

Deuxième passage de la longue. C'est toujours l'euphorie, meilleur temps devant Jacky Bouzige à 29" et toujours ce fameux Synfoni qui ne me dit absolument rien.

 

 

 

ES 7 cevennes 1978.jpg

 

N-D de la Rouvière, le chant du cygne. L'auto commence à tourner sur trois cylindres par moments à mi-spéciale. 4ème à plus d'une minute d'Alain, à 26" du regretté René Blanc "Belette" et à 5" de Jacky.

 

 

ES 8 cevennes 1978.jpg

 

C'est tout ce que j'ai pour le moment.

Je vais encore faire tout Peyregrosse au ralenti sur trois cylindres (c'est vraiment pas MA spéciale ! :q ) et abandonner à l'assistance du Vigan.

Mais si je reçois les autres temps, je les posterai, au moins pour Kako !

merci mais dans ND elle est ou la Stratos?.... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Serpaggi a dû passer si vite que le chronométreur ne l'a pas vu ! :D

Plus sérieusement, j'ai seulement les 104 premiers et je ne le vois pas. Dans Echappement, on dit qu'il a fait une petite figure à un moment : peut-être dans celle-là ?

En tout cas, alors que dans toutes les autres ES il figure dans les meilleurs temps d'Echappement et d'Auto Hebdo, il n'y est pas pour celle-là.

 

 

Edit : en relisant bien avec le doigt, il est 85ème à plus de 3' 30" de Teilhol : il se sera posé dans un fossé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

SALUT SIMBA il parle de toi et ta samba sur le forum rallye du sud souvenirs :sol:cevennes 2019 149.jpg

 

je mets des Porsche pour KAKO :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La suite. Voilà, c'est fini ! Peyregrosse-Mandagout sur trois cylindres à 43" du meilleur temps, retour au Vigan et mise de l'auto sur la remorque... :bah::mouais:

Je ne pourrai même pas m'offrir un deuxième passage dans Le Vigan - St Laurent (avec une auto qui marche, j'veux dire).

 

 

ES 9 cevennes 1978.jpg

 

Mais je continue pour les copains. Pétard, Kako, tu avais envoyé du bois ! :jap: :jap:

 

 

ES 10 cevennes 1978-1.jpg

 

ES 11 cevennes 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite. Voilà, c'est fini ! Peyregrosse-Mandagout sur trois cylindres à 43" du meilleur temps, retour au Vigan et mise de l'auto sur la remorque... :bah::mouais:

 

 

ES 9 cevennes 1978.jpg

 

Mais je continue pour les copains. Pétard, Kako, tu avais envoyé du bois ! :jap: :jap:

 

 

ES 10 cevennes 1978-1.jpg

 

ES 11 cevennes 1978.jpg

 

Normal vu un 360 dans la montée du col du pas j'avais eu droit à 4 tartines neuves au Vigan.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite. Voilà, c'est fini !

 

C’est super toutes ces feuilles temps! :bien: Pierre Henri, finalement ta pointe de vitesse tu l’as eu d’entrée...et qu’ensuite tu n’as pas cherché spécialement à en faire plus, gérant souvent parfaitement, sur toute ta décennie de courses, avec du matos très fiable... cocktail,redoutable! jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

 

 

Tiens je note un 21e temps scratch dans St Laurent d’une Golf Diesel d’un certain, Jienna...(c’était le regretté Jean Noel Arnaud, vous savez le fou furieux de la Capri d’Imbert, à la Ronde Cévenole 75...qui tournait presque dans les temps des Ascona BP...) :D

 

Bon je n’y crois absolument pas à ce 5e temps scratch, de l’Autobianchi dans la Cadière... :p ...

 

Et puis je me demande P.H, si ce "Sinfony" qui t'intrigue plus haut, n'était pas un certain Jacky Paffoni dont j'avais entendu parlé à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur de stats comme vous savez, je me suis amusé à comparer mes temps en Samba N (1986), dans la spéciale mythique de Mandagout...

 

 

Sur 12.5km, mon temps correspond à un 67.4 de moy...soit l'équivalent de 11’34’’, sur cette ES de 78 (plus longue de 500m).Ce qui m'aurait placé 17e au scratch! (Efficace cette petite auto à l'époque, pour presque une bouchée de pain!) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT SIMBA il parle de toi et ta samba sur le forum rallye du sud souvenirs :sol:cevennes 2019 149.jpg

 

je mets des Porsche pour KAKO :sol:

 

 

En bien j’espère, pas comme sur F.A! :o Bon quelle rubrique Philippe? :p

Nan mais c’est très certainement, sur l’article douteux de l’un des derniers "Voici"... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

DANS RALLYE automobile du sud souvenirs 1965 A 2000 TU VAS RECONNAITRE pas mal de monde il me semble que c'est Christophe Vital qui a lancé ce forum pas mal de monde dedans il faisait voir ta samba avec les nouvelles couleur quand tu la vendue a l'époque :sol:

 

EX SAMBA M-PETIT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et puis je me demande P.H, si ce "Sinfony" qui t'intrigue plus haut, n'était pas un certain Jacky Paffoni dont j'avais entendu parlé à l'époque...

Oui, j'y ai pensé.

Mais je connaissais Jacky Paffoni (un copain de Gilbert Compan) depuis longtemps, depuis l'époque de la Rallye 2 Gr. 1, au moins trois ou quatre ans avant ce Critérium, et je ne l'ai pas vu une seule fois s'engager sous le pseudo de Synfoni.

 

Après tout, c'est une possibilité (sans doute même la réalité) car il n'y a pas de prénom et on n'a jamais entendu parler de ce Synfoni avant ou après ces Cévennes 78. Il craignait peut-être des représailles d'un mari jaloux ! Nan, j'déconne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C’est super toutes ces feuilles temps! :bien: Pierre Henri, finalement ta pointe de vitesse tu l’as eu d’entrée...et qu’ensuite tu n’as pas cherché spécialement à en faire plus, gérant souvent parfaitement, sur toute ta décennie de courses, avec du matos très fiable... cocktail,redoutable! jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

 

:jap: :jap:

Quand tu as fait une saison avec un vite comme Norbert Julier en Gr.1, puis quatre ou cinq rallyes en Gr.2 avec un autre vite -le regretté Jacky Chantebel- et que tu es monté plusieurs fois en essais à côté d'Alain Oreille, si tu es un peu observateur, tu as vite compris comment ça tourne et quelles sont les possibilités -étonnantes- de la Rallye 2. :sol:

Après, suffit d'un peu de dextérité... et de cœur ! :p

 

En ce qui concerne la fiabilité, j'y mettais du mien en ayant une auto soigneusement entretenue et en évitant de lui en balancer plein la tête. Lorsque mon préparateur Patrice (qui en avait navigué bien d'autres, dont François Beltran) est monté pour la première fois à côté à l'Exil (81 je crois), j'ai été félicité à l'arrivée : il n'avait jamais vu un pilote tirant aussi peu sur le moteur et surtout aussi doux dans les épingles avec le différentiel, talon d'Achille de la Rallye 2. C'est sûr, je perdais un peu ici et là dans le lent, me rattrapant dans le rapide, mais je ramenais souvent l'auto au parc fermé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS RALLYE automobile du sud souvenirs 1965 A 2000 TU VAS RECONNAITRE pas mal de monde il me semble que c'est Christophe Vital qui a lancé ce forum pas mal de monde dedans il faisait voir ta samba avec les nouvelles couleur quand tu la vendue a l'époque :sol:

 

EX SAMBA M-PETIT.png

 

 

Elle sera passée par tous les états cette pauvre Samba... :ange:

 

...je préfère mes couleurs à celles de "BP" :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

Quand tu as fait une saison avec un vite comme Norbert Julier en Gr.1, puis quatre ou cinq rallyes en Gr.2 avec un autre vite -le regretté Jacky Chantebel- et que tu es monté plusieurs fois en essais à côté d'Alain Oreille, si tu es un peu observateur, tu as vite compris comment ça tourne et quelles sont les possibilités -étonnantes- de la Rallye 2. :sol:

Après, suffit d'un peu de dextérité... et de cœur ! :p

 

En ce qui concerne la fiabilité, j'y mettais du mien en ayant une auto soigneusement entretenue et en évitant de lui en balancer plein la tête. Lorsque mon préparateur Patrice (qui en avait navigué bien d'autres, dont François Beltran) est monté pour la première fois à côté à l'Exil (81 je crois), j'ai été félicité à l'arrivée : il n'avait jamais vu un pilote tirant aussi peu sur le moteur et surtout aussi doux dans les épingles avec le différentiel, talon d'Achille de la Rallye 2. C'est sûr, je perdais un peu ici et là dans le lent, me rattrapant dans le rapide, mais je ramenais souvent l'auto au parc fermé. :)

 

C'est assez étonnant, il y a des pilotes qui marchent d'entrée, puis d'autres parfois au bout de quelques années... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Elle sera passée par tous les états cette pauvre Samba... :ange:

Il y a quelques années, Jacky Bouzige m'a donné un renseignement précieux. Il avait retrouvé la trace de la mienne -conservée précieusement dans le garage mais qui a disparu dans des circonstances sur lesquelles je préfère ne pas revenir :pfff: -. Passée un temps dans les mains d'un des frères d'Alain Vidal qui lui avait mis un petit coup dans le pif lors d'une CC de Grabels je crois, elle a été revendue dans le Gard.

Il m'a donné les coordonnées de son nouveau propriétaire que j'ai contacté et qui m'a gentiment envoyé cette photo de ma brave petite auto. Il l'avait ma foi bien restaurée et me disait la garder pour faire un peu d'historique avec. Mais je n'en ai plus jamais entendu parler et j'ai égaré son adresse mail. :spamafote:

 

2000 nouveau proppriétaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Une grosse pensée pour les Cévenols (Valleraugue/Anduze etc...) énormément touchés après cet épisode... :pfff:

Je me demande si le Critérium... :L

Un peu inquiet, j'ai envoyé un mail à mon copipote Jean-Luc. Rien de grave chez eux à Alès (St Martin de Valgalgues pour être précis), mais pas loin, c'était la Bérésina à Anduze et St Jean du Gard (sans parler de Valleraugue bien entendu dans une vallée plus lointaine).

Ils se faisaient néanmoins du souci pour leur fille partie faire l'assistance de copains au rallye des Camisards interrompu définitivement à l'issue du premier tour : ils ont récupéré in extremis la remorque déjà bien dans la flotte sur le parking du supermarché d'Anduze. Rentrés à point d'heure, mais sains et saufs, corps et biens ! :love:

 

Pour les Cévennes, c'est dans plus d'un mois et ce n'est pas le premier épisode cévenol juste avant ou pendant l'épreuve.

En 82, nous reconnaissions avec Patrice le samedi soir une semaine avant. Nous avons dû faire machine arrière, murets éboulés et châtaigniers couchés sur la route du côté de Tourgueille. Mais le Critérium s'est déroulé sans souci le week-end suivant sur routes sèches, malgré des coulées d'eau traîtresses un peu partout.

Et en 94, la tempête a frappé de plein fouet pendant le rallye. Spéciales annulées, épreuve raccourcie, mais qui est tout de même parvenue à son terme.

 

Donc, s'il n'y a pas un autre épisode d'ici fin octobre, je me fais moins de souci pour la route que pour la Covid. Peut-être quelques modifications de parcours, mais sans plus à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Cévennes 78, fin.

Aimé a donné mon adresse mail à un ami qui détenait les précieux documents. Ce Monsieur que je ne connais pas a pris de son temps pour tout scanner et tout m'envoyer. :love::jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

ES 13 cevennes 1978.jpg

 

ES 14 cevennes 1978.jpg

 

ES 15 cevennes 1978.jpg

 

Le classement final est sur la Bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cévennes 78, fin.

Aimé a donné mon adresse mail à un ami qui détenait les précieux documents. Ce Monsieur que je ne connais pas a pris de son temps pour tout scanner et tout m'envoyer. :love::jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

ES 13 cevennes 1978.jpg

 

ES 14 cevennes 1978.jpg

 

ES 15 cevennes 1978.jpg

 

Le classement final est sur la Bible.

merci à lui... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci aussi à qui ? ;):p:lol:

 

à F...Toi aussi...mais toi je te connais bien.... ;):sol::jap::love:

Pour la petite histoire quel très bon souvenir ces Cévennes 78 après 9 années à baver devant les autos sur l'esplanade en sortant du lycée puis 9 autres en assistant les frangins et mon premier en tant que participant l'année d'avant qui n'avait pas été ridicule non plus...mais là terminer cinquième quel bonheur et quel beau rêve de réalisé à la fin de ma seconde année en tant que pilote... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

à F...Toi aussi...mais toi je te connais bien.... ;):sol::jap::love:

Pour la petite histoire quel très bon souvenir ces Cévennes 78 après 9 années à baver devant les autos sur l'esplanade en sortant du lycée puis 9 autres en assistant les frangins et mon premier en tant que participant l'année d'avant qui n'avait pas été ridicule non plus...mais là terminer cinquième quel bonheur et quel beau rêve de réalisé à la fin de ma seconde année en tant que pilote... :love: :love: :love:

Et tu avais mis la manière en faisant péter des temps, très souvent devant J-P Ballet qui n'a jamais été un manchot ! :jap:

Et encore mieux venant d'un pilote plutôt montagnard face à tous ces rallymen pur porc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu avais mis la manière en faisant péter des temps, très souvent devant J-P Ballet qui n'a jamais été un manchot ! :jap:

Et encore mieux venant d'un pilote plutôt montagnard face à tous ces rallymen pur porc ! :)

 

Montagnard pure souche... ce qui fait que dans les longues spéciales il m'arrivait de penser à autre chose que de resté concentré sur les notes que m'envoyant mon co-pilote... :lol: vu que ce n'était que mon troisième rallye après le tour auto et ceux de 77... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aimé...

Il me semble que tu n'as pas à rougir de tes perfs aussi! Jean Louis va apprendre à te connaitre un peu mieux, avec cet exemple de chronos que tu étais capable aussi de faire, avec une 205 Rallye Grp N...ça fait rêver aussi!

Bon week end, je suis pris jusqu’à demain...

Effectivement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas du tout de ce Synfoni qui a fait péter quelques temps dans la classe.

 

Deuxième passage de la longue. C'est toujours l'euphorie, meilleur temps devant Jacky Bouzige à 29" et toujours ce fameux Synfoni qui ne me dit absolument rien.

Il était pourtant fantastique bien qu'inachevé au vu des temps des spéciales suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...