Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar452pp

Pour moi Pierre Louis Moreau n'a fait que la RC 76

 

J'avais comme immat 305 EZ 20 mais bon je peux me tromper (sur la photo il y a 984 DW 20)

 

Moreau avait le 21 aux essais, le 7 en course.

 

Si quelqu'un a une photo de profil de cette A 110...

 

Jacques Privat

 

 

Exact pour Moreau PIERRE LOUIS à la RC 76, mais en 74 il s'agit de Ph.(Philippe ?) Moreau.

Qui pourrait nous en dire plus sur ces homonymes corses ...

 

A+ les amis, c'est l'heure de la sieste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

 

Exact pour Moreau PIERRE LOUIS à la RC 76, mais en 74 il s'agit de Ph.(Philippe ?) Moreau.

Qui pourrait nous en dire plus sur ces homonymes corses ...

 

A+ les amis, c'est l'heure de la sieste !

 

bonjour a tous

on peut dire sur que ça " ce corse" avec les MOREAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo030zS

J ai laissé un message a Guillaume,afin qu il vienne sur le forum pour nous communiquer de plus amples infos

 

jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

on peut dire sur que ça " ce corse" avec les MOREAU

 

 

 

Effectivement, il y a un Philippe Moreau, non qualifié à la RC 74, sur une A 110 1800, n° 26 aux essais.

 

Je n'ai pas de photo. Donc, pas d'immatriculation de cette voiture.

 

Jacques Privat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

C'est pas Gelabert avec cette voiture ?

RC74N300A11002.jpg.c78a7e23adf368aa3c28a3cec6c5337d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

De qui est cette photo ?

 

Concernant Pierre Moreau il est encore actif sur nos rallyes régionaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

QUELLE COULEUR CELLE CI

 

bonjour a tous

cette alpine en 1974 était ROUGE IMG0008NEWrc19741.jpg.961bae1ed7a84e37bd1331e17f9b2763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

je les ai déja postées , mais je ne m'en lasse pas.

le vainqueur 1976image0155.jpg.b04d9be331cc936a326ad8538524ca8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

le second tour de l'épreuve en 1976 : vincent double JLC , qui a des problèmes ( mais au fait lesquels , jean louis , si tu nous lis , je n'ai jamais su)image0156.jpg.098bb955404d7c81736959f96be428e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le second tour de l'épreuve en 1976 : vincent double JLC , qui a des problèmes ( mais au fait lesquels , jean louis , si tu nous lis , je n'ai jamais su)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461795/image0156.jpg

 

 

Obligé qu'il s'en souvienne, ça a pas du lui arriver souvent de se faire doubler ! :lol:

 

Sur ce passage, pas d'espoir de le doubler !!

http://img534.imageshack.us/img534/3668/file0244e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

et là ou j'étais, ca te dis rien , moi je me rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le second tour de l'épreuve en 1976 : vincent double JLC , qui a des problèmes ( mais au fait lesquels , jean louis , si tu nous lis , je n'ai jamais su)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461795/image0156.jpg

 

De mémoire soucis d'allumage, un fil de bougie défectueux ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus bien c'était il y a si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obligé qu'il s'en souvienne, ça a pas du lui arriver souvent de se faire doubler ! :lol:

 

 

A la régulière pas vraiment mais dans d'autres circonstances oui.

J'ai la fierté de dire qu'à chaque fois j'ai cédé le passage aussi vite que possible et personne ne m'a jamais reproché de l'avoir bouchonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

De mémoire soucis d'allumage, un fil de bougie défectueux ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus bien c'était il y a si longtemps.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé qu'il s'en souvienne, ça a pas du lui arriver souvent de se faire doubler ! :lol:

Sur ce passage, pas d'espoir de le doubler !!

http://img534.imageshack.us/img534/3668/file0244e.jpg

 

J'imagine la gueule du flic :lol: il n'a pas du en voir souvent passer a cette vitesse devant lui :p pas eu le temps de sortir le sifflet.

 

Tiens çà me rappelle quelque chose (on change juste 2 trucs :p )

- 206 chef 206

- Mais non c'est une Kadett GT/E

- Non chef, la vitesse 206, la vitesse

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbc464yF

et là ou j'étais, ca te dis rien , moi je me rappelle plus...

 

 

 

Salut Morizio

 

Le petit pont serré a la sortie duquel JLC se fait doubler se trouve environ 3 kms apres l'epingle de Mandagout en remontant vers Puech Arnal et le col de La Luzette ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Passage "petits bras" d'Andruet sur l'huile laissée sur la route par la Rallye de Compan (enfin, il me semble bien que c'était lui)

 

http://img815.imageshack.us/img815/1746/andruet01.jpg

 

 

Pour en revenir à cette photo, Fredo, je n'ai pas la même vision des choses, mais je me trompe peut-être...

Toi qui étais présent as sans doute la clé.

Il s'agit bien de la Rallye 2 de Compan. Mais pour faire plaisir à son copilote attitré, le regretté Jean-Louis Fargues (dit "Fargus" à l'ASA Hérault depuis qu'une coquille sur une liste d'engagés l'avait nommé ainsi :D ), Gilbert avait décidé de partager le volant avec lui.

Et c'était donc "Fargus" qui pilotait à ce moment : à cette épingle située entre les Quatre Chemins et le col de Mourèze, une rotule avait cassé, et il s'était arrêté -contraint et forcé-, mais sans perte d'huile.

La supposée huile et la terre sur la route sont donc sans doute dues à un autre incident de course.

Pour la petite histoire, Jean-Louis m'a raconté qu'il était tombé sur une bande de passionnés à défier l'imagination qui avaient investi le lieu ! :p

Forcé de passer la journée là, il avait été adopté :

"Qu'est-ce que tu veux pour l'apéro : whisky, Martini, pastis ?

- Un pastis si vous voulez bien.

- Ricard ? 51 ? Casa ?"

Puis le repas :

"Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Saucisse, merguez, brochette, côte d'agneau, sardines grillées ?

Avec un Tavel ou un Faugères ?"

Et ainsi de suite... :D

Lorsque le père Compan est revenu avec le plateau récupérer sa voiture, le Fargus était aux Mille et une nuits ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Donc, pas Compan, pas d'huile, bref, c'est vraiment de l'à peu près!

 

Euh ! Je te raconte mes souvenirs, mais ils ont quelques années ! ;)

Comme on voit bien la roue arrière se barrer, ce n'est pas une rotule, mais un moyeu !

Déjà aussi de l'à peu près de ma part ! :p

Sur une Rallye 2, c'est simple, lorsqu'on abandonnait sur panne mécanique, c'est qu'on avait cassé l'une de ces trois choses : une rotule avant, un moyeu arrière, ou le couple conique : le reste était quasiment incassable...

Donc, en pétant un moyeu, et non une rotule, on pouvait déboîter l'arbre de transmission, et larguer l'huile de boîte sur la route ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

déja postée aussi, mais je l'aime bien

image0157.jpg.de23de23fd8368412000a31c78c4eef5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

 

 

Salut Morizio

 

Le petit pont serré a la sortie duquel JLC se fait doubler se trouve environ 3 kms apres l'epingle de Mandagout en remontant vers Puech Arnal et le col de La Luzette ;);)

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

plus personne ce soir, alors tchao bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! Je te raconte mes souvenirs, mais ils ont quelques années ! ;)

Comme on voit bien la roue arrière se barrer, ce n'est pas une rotule, mais un moyeu !

Déjà aussi de l'à peu près de ma part ! :p

Sur une Rallye 2, c'est simple, lorsqu'on abandonnait sur panne mécanique, c'est qu'on avait cassé l'une de ces trois choses : une rotule avant, un moyeu arrière, ou le couple conique : le reste était quasiment incassable...

Donc, en pétant un moyeu, et non une rotule, on pouvait déboîter l'arbre de transmission, et larguer l'huile de boîte sur la route ! :jap:;)

 

 

La mienne était spéciale alors, je crois que j'ai pété deux fois le joint de culasse !

Faut dire qu'à Ledenon, elle chauffait pas mal mèmère !

J'y ai aussi fait un fricos de bieille. C'est JP Grand qui me l'avait fait remarqué alors que je le remorquais avec sa Gr6 en panne. Il avait du mal à respirer, je brulais pas du Yacco ou du ricin. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...