Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

RENAULT 12 GORDINI


12du88
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 866iD

Palikovic

 

 

 

 

IMG_0012.jpg

 

 

Salut,

 

Cela ressemble à une plaque des voitures "importées" en Tchécoslovaquie... Palicovic est Yougoslave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Du 62, de là où vient ma voiture également. MAis ce n'est pas elle... :cry:

Afin d'essayer de retracer l'histoire de ma 12, elle a été vendue neuve en Mayenne (53), puis est allée en Loire Atlantique (76), et enfin, dans le Pas de Calais (62) Donc suis interressé par toutes les 12 G en course, ou civiles, avec ces immat'. Bon, je ne connais que celle en 62...

[:sp69:4] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Du 62, de là où vient ma voiture également. MAis ce n'est pas elle... :cry:

Afin d'essayer de retracer l'histoire de ma 12, elle a été vendue neuve en Mayenne (53), puis est allée en Loire Atlantique (76), et enfin, dans le Pas de Calais (62) Donc suis interressé par toutes les 12 G en course, ou civiles, avec ces immat'. Bon, je ne connais que celle en 62...

[:sp69:4] :jap:

 

 

superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik425Zb

Et aujourd'hui...: :love:

LUNEVILLE (1).jpg

 

 

superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

elle est terrible ta gord Denis , tu as bien fait d "oser" la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AA  C cote-r12g-briavoine1.jpg:jap: :jap: une autre Simpar , d"une autre année prise par "le tahitien" au Maroc

 

Peut-être le deuxième SINPAR du "Cotes/Cotes"... Mais il me semble que celui là est un vrai Ph1. Les deux "Cotes/Cotes" étant des Ph2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

toutes les R12G groupe 2 n'avaient pas les ailes avant élargies, souvent uniquement celle arrière pour pouvoir mettre les Gotti, à l'avant ça passait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Je connaissais très bien Dominique qui était un bon copain et je me rappelle qu'il était engagé en groupe 2. En outre, contrairement à la R8 G, il me semble que Renault n'a pas homologué la 12G en groupe 1. Une consultation rapide de classements d'époque va dans le sens de cette opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Je connaissais très bien Dominique qui était un bon copain et je me rappelle qu'il était engagé en groupe 2. En outre, contrairement à la R8 G, il me semble que Renault n'a pas homologué la 12G en groupe 1. Une consultation rapide de classements d'époque va dans le sens de cette opinion.

 

Vu sa cylindrée, elle ne pouvait pas être compétitive en groupe 1:

 

PRIX NEUF (1970) : 16.000 FF

COTE (2011) : 10.000 €

PUISSANCE FISCALE : 8 CV

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT R12 GORDINI

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes arbre à cames latéral

Position: Longitudinal AV

Alimentation: 2 carbus horizontaux double corps Weber 45 DCOE

Cylindrée en cm3: 1565

Alésage x course : 77 x 84

Puissance ch DIN à tr/mn: 113 à 6250

Puissance au litre (ch/L): 72,2

Couple maxi en Nm à tr/mn: 147 à 4 500

Couple au litre (Nm/L) : 93,9

TRANSMISSION

AV

Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5)

POIDS

Données constructeur (kg): 980

Rapport poids/puissance (kg/ch DIN) : 7,84

ROUES

Freins : Disques ventilés sur les roues AV et disques AR

Pneus AV - AR: 155 HR 13

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 G n'ont jamais été homologuées en Gr1, la faute à une production insuffisante sur une année, comme l'exigeait la réglementation.

Dommage... :non:

 

Sinon, sympa comme tout cette 12 jaune et verte! D'autres photos??

 

:jap: [:sp69:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...